nocif que le thé vert

Contenu:

  • Le thé vert - une fontaine de jouvence
  • Le thé vert est dangereux?
  • Ceci est le thé vert contre?
  • Nocif si le thé vert pour la puissance?
  • Harm de thé vert: ce qui devrait avoir peur?

Le thé vert a longtemps été considéré comme l'une des boissons les plus utiles. Et il est difficile d'être en désaccord. Pourtant, il est utile de rappeler le vieil adage: le médicament en grandes quantités devient un poison. En fait, si le thé vert est nocif? Essayons de le découvrir.

Le thé vert - une fontaine de jouvence

Pour le thé vert japonais - une boisson antieydzhengovy puissant qui est capable de prolonger la vie de 5-7 ans. Des preuves scientifiques montrent que la consommation de thé vert est la prévention du cancer et réduit le risque de cancer de 30%. Et si la malignité a été diagnostiqué, le thé ralentit la croissance tumorale. En raison de zinc qui, en grandes quantités contenues dans les feuilles de thé, il est une boisson qui est considéré comme un bon agent anti-cancer.

Mais récemment, les scientifiques ont fait juste un incroyable découverte. Il se trouve que le thé est capable de protéger le corps contre les maladies dues aux radiations. Si vous vous asseyez pour de longues périodes à un ordinateur ou regarder la télé le soir, essayez de boire 2 tasses de thé vert, puis votre corps sera moins affectée par les rayonnements nocifs de l'écran du moniteur ou un téléviseur.

Le thé vert est largement considéré comme un moyen utile pour les vaisseaux et le cœur, il contient une grande quantité de cuivre, iode et en vitamine PP et B1, qui sont responsables de la résistance des vaisseaux sanguins, et le potassium, qui est l'un des thé de micronutriments essentiels bénéfique pour le cœur et est utilisé pour la prophylaxie les rhumatismes et l'artériosclérose. Nous ne devons pas oublier les propriétés diététiques de la boisson: il aide à nettoyer le corps des toxines, briser les lipides, les gravures de sel, abaisse le cholestérol.

 Le thé vert est nocif

Le thé vert est dangereux?

Oui, le thé vert est nocif, mais en grandes quantités ou lorsque ses composants sont contre-indiqués. Tout le thé dans sa composition contient les substances biologiques actives - les flavonoïdes. Le thé vert contient la plus grande quantité de flavonoïdes, de sorte que cette boisson est célèbre comme une méthode efficace de nettoyage du corps. Mais avec une grande utilisation des propriétés utiles peuvent avoir l'effet inverse, et au lieu d'aider dans le travail des reins et du foie, auront une lourde charge sur eux.

Par conséquent, le nettoyage du corps recommandé soin extrême: une journée pour ne pas boire plus de 1, 5 litres de thé, et le traitement ne devrait pas durer plus d'une semaine. Le cours de traitement aura lieu plus efficace si elle est combinée avec un apport actif de fruits et légumes. Nettoyages répétés peut être effectuée au plus tôt dans un mois. Un normalement pas recommandé boire 2 tasses par jour.

Un autre élément important du thé vert ont une purine. Il aide le corps à se débarrasser des toxines, mais un grand nombre ne pas avoir le temps d'être affiché et peut être converti en un sel, perturbant ainsi les processus métaboliques et de développer les symptômes de la goutte. Pas étonnant que les médecins ont noté une tendance intéressante: dès que les personnes souffrant de rhumatismes ou l'arthrite, se sont arrêtés pour boire du thé ou du café, sous quelque forme dès sentait beaucoup mieux.

Ceci est le thé vert contre?

  1. Femmes enceintes

    Le thé contient du café, ce qui peut stimuler le fœtus et affecte son développement. Selon des études japonaises, 5 tasses de thé bu par jour, est que quantité de caféine qui peut causer un développement anormal du fœtus (poids léger). En outre, la caféine augmente l'urine et provoque des palpitations cardiaques, augmentation de la charge sur les reins et le coeur. Une grande quantité de thé vert peut provoquer des intoxications.

  2. Souffrant d'un ulcère

    Le thé vert - un bon assistant pour votre estomac, il aide à la digestion. Mais ce thé est contre-indiqué pour les personnes souffrant d'ulcères de l'estomac. En outre, à l'acidité élevée thé vert peut être utilisé seulement en petites quantités. Le fait qu'un estomac sain produit de l'acide phosphorique qui réduit la sécrétion d'acide, et la théophylline, un composant du thé vert, arrête cette fonction. En conséquence, l'augmentation de l'acidité dans l'estomac, ce qui empêche la cicatrisation des ulcères. Ulcère souhaitable d'abandonner l'utilisation de thé fort ou le diluer avec du lait.

  3. L'hypertension ou l'athérosclérose

    Lorsque ces diagnostics, il est souhaitable d'abandonner le thé fort. Caféine et la théophylline, un effet stimulant sur le système nerveux central, et les vaisseaux sanguins lorsque surexcitation rétrécie, ce qui peut provoquer un thrombus.

  4. Insomniaque

    Et si le mal de café avant le coucher est connu de tous, qui est pourquoi le thé est pas attribuée à des propriétés négatives. Et pour une bonne raison. Une tasse de thé fort augmente l'activité du cerveau et du système nerveux central, la circulation sanguine est accélérée pouls qui empêche un sommeil réparateur.

  5. Les patients atteints de forte fièvre

    Depuis l'enfance, nous avons appris cette heure chaude forte désaltérante et un effet positif à haute température. Mais cela est loin de la réalité. Pharmacologues britanniques ont constaté que le thé chaud est non seulement inutile, mais au contraire, la théophylline augmente la température du corps. En outre, il a un effet diurétique, il est donc de toute utilisation inefficace des antipyrétiques.

Nocif si le thé vert pour la puissance?

Certaines personnes croient que le thé vert a un effet négatif sur la santé des hommes. Scientifiquement, ce fait nullement prouvé, le thé vert ne cause pas de dommages directement au pouvoir masculin. Cette boisson est tout aussi nocifs pour les femmes et les hommes, il est dangereux que dans de grandes quantités. Bien sûr, si vous buvez suffisamment thé fort pendant une longue période, une surdose de caféine et d'autres ingrédients peut causer de la fatigue générale du corps et aggraver son état, ce qui explique pourquoi, pour des raisons psychologiques peut être un trouble de la fonction sexuelle. Une fois le flux de la caféine dans le cessez-le-corps, la santé des hommes rebondit immédiatement en arrière.

 Nocif si le thé vert

Harm de thé vert: ce qui devrait avoir peur?

  1. Boire de l'alcool

    L'utilisation simultanée d'alcool et le thé vert peut nuire à l'organisme. Retour dans la Chine ancienne, nous avons trouvé que le thé après le vin nuit au foie et les reins. Le fait que la combinaison de thé et l'alcool produit des substances toxiques qui nuisent aux organes internes.

  2. Boire sur un estomac vide

    Médecins ne recommandent pas boire du thé vert sur un estomac vide, car la boisson irrite et peut conduire à l'émergence et le développement d'ulcères ou de gastrite. En outre, il est recommandé de ne pas boire du thé avant un repas, car elle réduit l'absorption de protéines, elle tend aussi à envelopper les parois de l'estomac et provoquer une dilution de salive, ce qui explique pourquoi la nourriture peut sembler insipide.

  3. Thé mauvaise qualité

    Rien ne gâche l'ambiance et le corps comme produits de qualité inférieure, cousues ou nuls. Cela vaut également pour le thé. Dans les produits de qualité de l'oeil est difficile à déterminer, il est possible de naviguer par l'odeur ou la couleur, mais il est préférable d'acheter dans les magasins spécialisés.

Comme vous pouvez le voir, l'utilisation de la boisson en apparence plus inoffensive peut causer un certain nombre de conséquences négatives. Qu'est-ce qui se passe? Le thé vert ne boit pas? Ces extrêmes à rien, juste partout où vous besoin de savoir quand arrêter. Vous ne devriez pas vous priver du plaisir et d'abandonner une délicieuse tasse de thé aromatique.

 Le thé vert est nocif?

 Jus de bouleau

Contenu:

  • Sève de bouleau: composants utiles
  • Les propriétés bénéfiques de la sève de bouleau
  • Nous recueillons la sève de bouleau
  • Comment garder la sève de bouleau
  • Cosmétiques "Birch"
  • Les analogues de la sève de bouleau

Printemps - est non seulement une célébration de verdure et de fleurs des arbres, mais aussi la période des rhumes saisonniers et le béribéri. Pour renforcer le système immunitaire et prévenir les maladies, nous essayons de reconstituer leurs réserves de vitamines et l'une des boissons les plus utiles dans le printemps de l'année est considérée comme la sève de bouleau. Jus de traitement a été pratiquée dans les jours où il n'y avait inventé la médecine rapide. Maintenant, la sève de bouleau est considéré comme non seulement utile mais aussi délicieuse boisson.

Sève de bouleau: composants utiles

Jus de bouleau a une composition riche en minéraux, elle contient des glucides, minéraux, vitamines, acides organiques et volatile, et des saponines, des tanins, sucre de fruits, huiles essentielles. En outre, le jus contient: betulol, le magnésium, le cuivre, le calcium, le sodium, le potassium et le manganèse.

Sève de bouleau est un véritable élixir de longévité et de santé. Extérieurement, il ressemble à un liquide incolore, mais sa composition chimique est supérieur à de nombreux cocktails de vitamines. La sève de bouleau est très faible en calories, 100 grammes de comptes liquides pour seulement 22 calories, donc nutritionnistes aiment l'inclure dans le régime alimentaire de leurs clients.

Les propriétés bénéfiques de la sève de bouleau

Depuis les temps anciens la sève de bouleau est appelé l '"eau de vie", et pour une bonne raison, parce qu'il aide dans le traitement de même des maladies les plus graves et soutient le corps au cours de la période de béribéri. Quelles étaient les propriétés de la sève de bouleau?

  • Juice aide dans le traitement de la toux, des maux de tête, la bronchite et même des ulcères. Il est utilisé dans la sciatique, l'arthrite et les rhumatismes.
  • La sève de bouleau a des propriétés régénératrices, normalise le métabolisme, aide à éliminer les toxines du corps et est un rafraîchissant boissons de régime.
  • La consommation régulière de jus conduit à tonifier le corps et aide à renforcer le système immunitaire.
  • Jus de bouleau aide avec les écrouelles, le scorbut, l'anémie, les maladies allergiques, le béribéri, et les calculs rénaux.
  • La composition du jus comprennent malique, glutamique et l'acide nicotinique.
  • Potassium, calcium et magnésium renforcer les vaisseaux et prévenir l'apparition de maladies du cœur.
  • Enzymes et stimulants biologiques, qui sont riches en sève de bouleau, stimulent la réaction de protection du corps.
  • Tanins agissent comme antiseptiques, et glucose et le fructose stimuler le cerveau.
  • Jus de bouleau permet de réduire la température et des maux de gorge quand ils rincer la gorge.
  • Le jus aide à des maladies de gonflement et conjointes, et à la rhinite chronique, il est recommandé de boire chaque matin.
  • Jus de traiter une variété de maladies de la peau: le psoriasis, la dermatite atopique, l'eczéma, le prurit; dans l'acné essuyer avec un coton-tige visage et les pellicules jus humide laver la tête.

Nous recueillons la sève de bouleau

Auparavant la sève de bouleau peut être trouvé dans toutes les épiceries, où les étagères étaient gastronomie bondée grandes banques. Maintenant, il est également produit dans le verre, et les cartons, mais les produits chimiques sont utilisés pour la conservation, «tuer» les propriétés utiles de la boisson, ne laissant rien en elle outre le goût familier de l'enfance. Par conséquent, si possible, pour recueillir la sève de bouleau est préférable de faire seul. Cette procédure est réalisée en Mars et Avril, lorsque les branches ont pas encore feuilles fleuri. Typiquement, la collection est seulement 2-3 semaines. Voyons en détail comment recueillir la sève de bouleau.

Pour recueillir la sève des arbres sélectionnés cime étalée et au moins 20 centimètres de diamètre, il est souhaitable que ils ont grandi dans les régions écologiquement propres. Environ 20-30 cm de l'écorce terrestre du tronc est rognée (couper un petit carré), puis percés une profondeur de 3-4 cm du trou. Le jus se déplace entre les couches supérieures de bois et d'écorce, il est donc un trou profond est pas nécessaire.

Dans le bac préparé est insérée dans la fente de l'écorce de bouleau, plastique, aluminium gouttière ou autre dispositif par lequel le liquide coule dans le récipient. Sous conteneurs de substitution ruissellement pour le jus, il peut être canettes, bouteilles ou tout autre dispositif. Pour ruisseau se jette directement dans la banque, il est envoyé via tordu dans un faisceau de bandage ou de la paille. Parfois, le jus est extrait par collage sur le site du sac en plastique ordinaire de coupe. Collecte sève de bouleau est préférable de faire dans le moment le plus "fructueuse". La plupart des jus mouvement se produit entre 12 et 18 heures.

En outre, plus la tige de bouleau, les plusieurs ouvertures pour la collecte des jus peuvent être percés. Par exemple, si le diamètre de la tige est de 40 cm, il peut être simultanément un maximum de quatre trous. Petit arbre produit jusqu'à 3 litres de jus, et une grande usine - tout 7-NIL. Après la période de collecte était de jus, ne pas oublier de fermer tous les trous avec soin pour ne pas frapper aux oligo-éléments nocifs, en raison de laquelle le bois peut se dessécher et tomber malade. Les trous peuvent fermer des morceaux de mousse, de la cire et même argile.

Ce processus, appelé «Comment collecter la sève de bouleau," nous avons déjà parlé, maintenant il est temps de passer au point le moins important - le champ vide.

 La sève de bouleau

Comment garder la sève de bouleau

Jus de bouleau dans le réfrigérateur est autorisé à stocker une couple de jours, après quoi la transparence de la boisson disparaît, et il commence à fermenter et de la mousse. Naturellement, le meilleur jus de fruits sont consommés frais, mais si la culture est assez grand, et veulent préserver toutes les propriétés bénéfiques de la boisson "dans une bouteille", vous pouvez faire le vide à l'aide de la recette suivante.

  1. Le 1 litre de boisson ajouter une demi-tasse de sucre et 5 g d'acide citrique. En outre, toutes soigneusement mélangé, passe à travers le filtre et Verser dans des contenants (banques), puis l'pasterizuem de jus, couvercles retroussons et stocker dans un endroit frais.
  2. La sève de bouleau peut être la base pour le sirop de vitamine, qui est utilisé pour la fabrication de boissons gazeuses. Pour aller un jus de fruits frais, il est évaporé à laisser mijoter sans couvrir casquette, aussi longtemps que le contenu ne prennent pas la consistance du miel. Une fois que le sirop est refroidi, versé dans des conteneurs et mettre dans un endroit frais, de préférence dans le réfrigérateur.
  3. Cuisine délicieuse boisson mousseuse à partir de la sève de bouleau. Prenez un demi-litre de jus de fruits fraîchement, verser dans une bouteille pratique, ajouter 2 cuillères à café de sucre, 3-4 raisins secs et le zeste de citron quatrième partie. En outre, le capuchon de fermeture de la bouteille, enveloppez-le avec du fil, et mis dans un endroit frais pendant 2 mois. Une fois que la boisson "mûrir", se souvient-il de soude. Buvez avec le sucre.

 recueillir la sève de bouleau

Cosmétiques "Birch"

Sève de bouleau - boisson non seulement saine et savoureuse, mais aussi la base pour les cosmétiques naturels. Pour garder la peau douce et ses cheveux - en bonne santé, prendre note de quelques recettes.

Masque nourrissant

Prendre 2 cuillères à soupe. l. jus de bouleau mélangé avec 1 cuillère à soupe. l. crème sure et ajouter 1 ch. l. miel. Le mélange résultant a été bien mélangé et appliqué sur la peau pendant 10-15 minutes. Après quelques séances de l'application de tels peau des masques devient finition douce et mate.

Lotion pour la peau grasse

Prenez bourgeons de bouleau sec, piler en poudre et le remplir avec de la vodka (1: 5), puis remplir un récipient hermétiquement refermable et insister semaine. Une fois les reins par la présente, le pressage et le drainage. La lotion résultant - un bon moyen de nettoyer la peau avant d'appliquer une crème hydratante.

Bouillon pour renforcer les cheveux

Enregistrer brillance naturelle et la force de l'aide de cheveux décoction de feuilles de bouleau. Pour le faire, prendre 1 c. l. feuilles de bouleau, versez l'eau bouillante 1 tasse, laisser pendant 20 minutes, la souche à travers un tamis. Le bouillon résultant est rincé les cheveux après le lavage.

Lorsque la transpiration excessive

Un couple de fois par jour est recommandée pour essuyer la peau avec de la teinture des bourgeons de bouleau. Il est nécessaire de prendre l'une des reins et 5 parties d'alcool et d'insister 10 jours.

Les analogues de la sève de bouleau

Mouvement de jus dans le ressort est non seulement de bouleau et d'autres arbres. L'analogue de la sève de bouleau dans le nombre de nutriments est le jus de l'érable à sucre et américain. Sur nos espaces ouverts sève d'érable est extrait est très rare, comme l'érable à sucre est commun en Amérique du Nord, et d'autres types de croissance rapide, afin de ne pas productif. Mais dans l'est des États-Unis (Vermont) et le Canada la sève d'érable est utilisé pour produire des sirops sucrés.

 Jus de bouleau - délicieuse boisson vitaminée




Яндекс.Метрика