Diète pour les brûlures d'estomac

Contenu:

  • Causes de brûlures d'estomac
  • Recommandations pour les brûlures d'estomac
  • Quels produits peuvent être utilisés pour les brûlures d'estomac
  • Quels produits sont mieux exclue de l'alimentation
  • Remèdes populaires pour les brûlures d'estomac

Brûlures d'estomac est pas considérée comme une maladie grave, mais apporte une gêne importante pour le propriétaire. Sentant une forte sensation de brûlure dans la poitrine, ainsi que la douleur débilitante dans la gorge et de fournir beaucoup de désagréments à gâcher l'ambiance. Et quelle "savoureux" événement immédiatement éclipsé par les symptômes désagréables déjà connues.

Causes de brûlures d'estomac

Les gens qui se plaignent souvent d'une sensation de brûlure dans l'estomac, le plus probable, le sphincter oesophagien inférieur est non élastique ni détend très souvent, l'acide coule de l'estomac dans l'œsophage. Le processus de combustion se produit à un moment où le tissu des ratés d'acide œsophage et l'estomac, il traumatise.

La brûlure d'estomac plus courant se produit après un repas ou un exercice intense. Une cause brûlure désagréable sensation peut devenir non-conformité avec les règles banale clés d'une alimentation saine: manger, manger de grandes quantités de frites, en conserve, les aliments épicés, fumés ou sucrés, ainsi que la consommation excessive d'alcool. Se produit également des brûlures d'estomac en raison de l'échec d'un régime alimentaire trop tôt ou repas de fin, de grandes pauses entre les repas.

Mais une mauvaise nutrition - ne sont pas la seule cause des brûlures d'estomac (reflux gastro-oesophagien). La cause la plus fréquente des maladies de l'appareil digestif est le stress. En outre, les brûlures d'estomac peut être provoqué par les ulcères, la gastrite, l'oesophagite, la hernie diaphragmatique, ou la constipation. Nous ne pouvons pas dire que cela provoque des brûlures d'estomac hyperacidité, car ces symptômes peuvent survenir à faible acidité gastrique.

Brûlures d'estomac peut être provoquée par certains médicaments, tels que les médicaments anti-asthmatiques qui réduisent le tonus du sphincter inférieur de l'œsophage, en raison de laquelle le contenu de l'estomac dans l'œsophage et peut brûler. Quelle que soit la raison peut être, pour déterminer sa préférable de consulter un gastro-entérologue, pas diagnostiquer vous-même.

Recommandations pour les brûlures d'estomac

  1. Pour éviter de brûler la prochaine attaque, vous avez besoin de manger à droite. Éliminer de vos aliments diététiques qui peuvent déclencher des symptômes de la maladie.
  2. Le régime devrait comprendre un plus grand degré de produits «sûrs», à savoir ceux qui ne sont pas en mesure de provoquer des brûlures. Exclure des aliments de menu qui contiennent de grandes quantités d'acide.
  3. Brûlures d'estomac - maladie individuelle, de sorte que certains de ces aliments «autorisés» peuvent causer désagréable sensation de brûlure et «interdit» - au contraire. Écoutez la réaction de l'organisme à choisir le régime parfait.
  4. Tout régime alimentaire régime alimentaire des brûlures d'estomac devrait être composé d'ingrédients naturels. Abandonnez toutes sortes d'additifs. "Kirieshki» et jetons doivent quitter votre menu pour toujours.
  5. Lorsque les brûlures d'estomac, essayez de ne pas manger gras, frits, et de la nourriture "lourd" qui nécessite une longue digestion.
  6. Mangez souvent, 4-5 fois par jour, mais en petites portions. Un grand nombre de paniers de nourriture le processus digestif et peut perturber la production de façon soka.Takim gastrique, vous pourrez éviter d'étirer dépourvu de l'estomac, qui est un autre facteur de risque.
  7. Si vous avez l'habitude de se détendre après un repas, essayez d'oublier. La meilleure solution sera une courte promenade à l'air frais. Ne pas manger avant d'aller au lit, votre estomac, aussi, veulent se détendre. Le dîner doit être aussi léger, à faible teneur en matières grasses.
  8. Diététique pour les brûlures d'estomac doit respecter les règles: tous les repas et les boissons devraient être légèrement chauffé. La nourriture trop chaude affecte la muqueuse de l'estomac et de l'œsophage, de l'irriter. Une nourriture froide inhibe la fonction sécrétoire de l'estomac, ce qui explique pourquoi le processus de digestion est très lent.
  9. Préparations médicinales contenant de l'acide acétylsalicylique, peuvent être irritantes pour le tube digestif. Dans ce cas, jetez le médicament après les repas. En outre, les brûlures d'estomac peut renforcer sédatifs, antispasmodiques et antidépresseurs.
  10. Fumer et boire de l'alcool ne fait qu'accentuer les symptômes de la maladie. Par conséquent, quand une brûlure Réduire le nombre de cigarettes et la consommation d'alcool.
  11. Les scientifiques ont remarqué que les gens qui ont peur, nerveux ou sont sous un stress constant, souffrent de brûlures d'estomac plus souvent.
  12. Ne portez pas de vêtements serrés. Ces vêtements, ainsi que les plis de graisse sur mon ventre, taille pincée, provoquant l'acide de l'estomac à la hausse dans l'œsophage.
  13. L'utilisation incontrôlée prolongée des antiacides à soulager les symptômes de brûlures d'estomac, peut entraîner des effets secondaires (la constipation, les vomissements et ainsi de suite.), Donc avant de prendre un antiacide, assurez-vous de consulter votre médecin.

Quels produits peuvent être utilisés pour les brûlures d'estomac?

  • Vous pouvez manger des pommes de terre, les betteraves, les pois verts, choux-fleurs, concombres, carottes, courgettes, courges et tomates aigres échéance en petites quantités;
  • un effet bénéfique sur le persil et l'aneth de l'estomac, finement haché dans les soupes et les salades;
  • porridge hautement digestible, cuit dans l'eau ou le lait, le sarrasin, la semoule, de l'avoine et le riz bouilli et pâtes bouillies;
  • il ya certainement des soupes, légumes, habillés avec la crème sure, le beurre et le jaune d'œuf;
  • régime alimentaire de régime pour les brûlures d'estomac incluent manger cuit à la vapeur ou bouillie de poisson;
  • Vous pouvez avoir le fromage, fromage doux et du lait écrémé;
  • Il intègre bien dans un régime de viandes maigres dans la vapeur ou bouilli;
  • Vous pouvez utiliser un œufs durs ou mollets, des œufs brouillés pour un couple;
  • convenable pour le dessert fruits sucrés ou des baies, des guimauves et des bonbons en petites quantités.
  • que les boissons peuvent être consommés de cacao avec du lait, du thé faible avec du lait ou de la crème, les hanches de bouillon, jus de fruits et de baies.
  • brûlures d'estomac peuvent manger du beurre non salé, huile d'olive et l'huile de tournesol;
  • de la farine est ainsi le pain de blé adapté ou un peu d'hier cuisson du biscuits et muffins nesdobnye séché et sec.

 Brûlures d'estomac Diet

Quels produits sont mieux exclue de l'alimentation?

  • Sucre

Boire de grandes quantités de sucre aggrave les symptômes de brûlures d'estomac. Il irrite l'épithélium de l'estomac et l'oesophage que stimule la sécrétion acide. Haute teneur en sucre crée un terreau fertile pour les bactéries gastriques qui, selon la recherche médicale, sont capables d'induire le développement des ulcères gastriques et dans la fermentation du sucre produit dans le gaz de l'estomac. Afin de ne pas provoquer le renouvellement des symptômes de brûlures d'estomac, de réduire la consommation de sucre et de produits qui en contiennent en grande quantité.

  • Alcool

Alcool - l'un des rares matériaux et boissons en général, qui est absorbé directement dans l'estomac, tandis que les composants restants sont répartis dans l'intestin grêle. Comme le sucre, l'alcool affecte négativement l'estomac, entraînant une augmentation de la sécrétion d'acide gastrique. Dans le sphincter inférieur de l'œsophage également l'affaiblit, en raison de laquelle la probabilité d'obtenir l'acide dans les augmentations de l'oesophage de façon significative.

  • Les huiles essentielles froissées

Ces composants sont similaires à détendre le sphincter oesophagien, alors essayez d'éviter les aliments, les boissons, et même la gomme à mâcher, les huiles aromatisées tels.

  • Chocolat

Comme tout autre régime, régime avec des brûlures d'estomac a besoin de renoncer à chocolat. Tous friandise préférée détend presque immédiatement la fonction de fermeture du sphincter. Le coupable est la caféine ou son équivalent, est contenue dans la tuile. Brûlures d'estomac utilisation du chocolat sous toutes ses formes est indésirable.

  • Thé et café

Et thé et le café contiennent de la caféine, qui détend le sphincter et provoque le reflux acide de l'estomac. Essayer de se débarrasser de la dépendance à la caféine, mais le faire lentement pour éviter les symptômes de la caféine d'abstinence: irritabilité, somnolence, maux de tête et une sévère.

  • Les aliments gras

De tels aliments comme les composants précédents, nuisent au fonctionnement du sphincter. Par conséquent, le régime alimentaire de telle sorte que la part d'aliments gras ne représentait que 30% des calories, et son absorption est réparti sur toute la journée plutôt qu'une seule fois.

  • Lait

À première vue, il semble que le lait a un effet calmant sur l'estomac, mais en fait il est seulement de neutraliser temporairement l'acide, après quoi il devient de plus. Les produits laitiers sont une bonne source de protéines de haute qualité, mais leur utilisation est souhaitable, combinés avec d'autres aliments.

  • Le jus d'orange

Même la délicieuse boisson d'agrumes pourrait conduire à une vague de brûlure dans l'estomac, le fait qu'elle viole la coordination des mouvements musculaires de l'œsophage, ce qui peut conduire à un spasme et la libération de l'acide dans l'estomac. Comment auriez-vous aimé ou jus d'orange, les gastro-entérologues recommander à réduire sa consommation de 50 ml à la fois.

  • Épices

Toutes les épices, piment, en particulier contiennent des acides corrosifs qui irritent la muqueuse de l'estomac et déclencher des brûlures d'estomac. Pendant une exacerbation essayer d'éliminer de l'alimentation des épices.

  • Tomates

Tous les produits de la tomate (sauces, pâtes, jus) peuvent irriter les parois de l'œsophage et de l'estomac, ainsi que perturber le fonctionnement coordonné des muscles de l'œsophage que le Guide alimentaire à l'estomac.

 vous pouvez manger avec les brûlures d'estomac

Remèdes populaires pour les brûlures d'estomac

La médecine populaire pour les brûlures d'estomac recommande:

  • une grille moitié carotte, le jus de carotte favorise la normalisation du tractus gastro-intestinal;
  • mâcher quelques petits pois cuits, et les gens souffrent en permanence d'une sensation de brûlure dans l'estomac, il est souhaitable de stocker de façon permanente les petits pois cuits dans le réfrigérateur;
  • ainsi aider les graines de fenouil;
  • boire de l'eau minérale chaude (de préférence sans gaz).

Mais le moyen le plus populaire pour "éteindre" les brûlures d'estomac - la réception d'une faible solution de soude. Comme il se trouve, cette option est seulement exacerbé une maladie grave. L'interaction entre le suc gastrique et de la forme de soude instable chlorure d'acide carbonique. L'acide carbonique, à son tour, se décompose en dioxyde de carbone et de l'eau, ce qui étire l'estomac. En effet, la combustion arrête, mais brièvement. Après une courte période de temps après avoir reçu les cendres sont augmentation de la production de suc gastrique, et «étirer» le suc gastrique de l'estomac passe dans l'œsophage.

La médecine traditionnelle - il est pas une panacée. Laissez les brûlures d'estomac et ne peut pas être appelé une maladie grave, mais constamment recourir à des médicaments traditionnels est pas recommandée. Diète pour les brûlures d'estomac est efficace dans le cas où il va peindre spécialiste, mais il ne pouvait trouver la cause de l'irritation fréquente de l'œsophage et de recommander des médicaments pour aider à le résoudre.

 Brûlures d'estomac Alimentation: de faire le bon régime




Яндекс.Метрика