exercices pour les yeux à la myopie

Contenu:

  • Se débarrasser du stress - elle porte atteinte à la vision!
  • Qu'est-ce que les yogis retour de la vigilance de l'exercice

Qui sont les quatre yeux ne veulent pas se débarrasser de leurs «béquilles optiques?" Les personnes ayant une bonne vue peuvent même pas imaginer combien inconvénients livrer ces appareils, appelés points. Ils constamment embué (surtout en hiver dans le transport), il est nécessaire d'essuyer leur tissu spécial. Points sont cassées, puis perdu, puis arrêter une vision normale corrigée, et d'avoir à acheter de nouveaux.

Mais vous pouvez vous débarrasser de lunettes! Non, ne pas simplement jeter à la poubelle - alors vous allez tomber sur des objets ignorent connaissances sur la rue. Oui, à la fin, il est tout simplement dangereux - parce que vous ne pouvez pas voir le trafic venant en sens inverse, et frappé par une voiture. De nombreux médecins et formateurs qui favorisent l'exercice pour les yeux avec myopie, font valoir que les points nécessaires pour éliminer une fois pour toutes.

Mais ne devrait pas le faire si votre myopie (donc scientifiquement appelé la myopie) est supérieur à 1, 5 dioptries. Lorsque des violations des points forts de vue que vous avez juste besoin de changer avec le plus fort sur ceux peu plus faible. Bientôt, vous verrez qu'il est réel, si vous effectuez régulièrement des exercices avec la myopie.

 Gymnastique pour les yeux avec la myopie

Se débarrasser du stress - elle porte atteinte à la vision!

Non seulement pour la myopie, mais aussi dans d'autres maladies de l'œil un grand rôle dans la progression de leurs jeux de pouvoir. Oui, vos yeux sont semblables dans leur structure les muscles comme un bras ou une jambe. Si ces muscles sont constamment tendue, la vue se détériore. Yeux - corps très agile, ils ne peuvent pas exister sans une charge. Mais la fatigue oculaire impact négatif sur leur travail, l'œil doit se déplacer facilement et librement.

Où est la tension dans les muscles des yeux de myopes? Cette question est pas de réponse unique. La plupart des ochkarikov souffrent de myopie dans l'enfance. À l'école, nous commençons à fatiguer les yeux pour voir quelque chose sur la planche. Puis nous assignons le premier traitement de la myopie. Habituellement, il est prescrit des verres avec dioptries personne susceptible d'être en mesure de voir la ligne de fond sur le test.

Tout optométriste satisfait (médecin traitant optométriste ou un ophtalmologiste de vision appelés, sont une seule et même), la vision corrigée. Dans le meilleur des cas, vous mettez dans votre main un morceau de papier, où les exercices myopie écrit. Cela peut aussi être dit que ces exercices aident seulement si ils le font depuis longtemps et continue. Dès abandonna, la vue se détériore à nouveau.

Cette approche est tout à fait normal qu'une personne met ses lunettes, et de gymnastique pour les yeux avec myopie reste injustement oublié. Quel type d'exercice peut soulager le stress de nos yeux? Voici une liste de mouvements simples qui doivent être faites sur une base quotidienne:

  • solarisation;
  • balançoire;
  • palming;
  • représentation mentale.

Jetons un oeil à chaque élément.

Sun - et la nourriture et des boissons pour vos yeux

Pour le traitement de l'œil à l'aide de la lumière du soleil, vous devez apprendre à faire un exercice appelé "solarisation". Les anciens yogis ont remarqué qu'en regardant le soleil pendant guérit coucher de soleil de l'œil, ce qui rend la vision plus aiguë. Mais ces jours-ci, en particulier dans la ville, les gens ont pas la possibilité d'observer le coucher du soleil. Par conséquent, l'exercice est effectué à tout moment au soleil. Si vous "obtenez" la lumière du soleil peut pas y avoir de forces, alors nous pouvons prendre une forte lampe (environ 260 watts) et le maintenir dans la cour loin de la face.

Vous devez d'abord enlever les verres et se tenir quelque part au bord de l'ombre dense (au coin de la maison ou à la porte). Un pied doit se tenir à l'ombre, l'autre - sur la zone éclairée. Les yeux fermés. Prenez une profonde respiration et de commencer à tourner la tête de droite à gauche. L'idée est que la lumière vive devrait tomber sur les yeux fermés, puis aller sur le côté. Head est mieux pour élever la lumière de frapper l'écart entre les paupières closes.

Tout d'abord, l'œil sera grimacer de douleur, faire cet exercice pour autant qu'ils se habituer à la lumière vive. Ensuite, vous pouvez passer à l'étape suivante de la solarisation. Face à la lumière (les yeux fermés). Maintenant, tournez sur le côté du corps avec la tête. Il est important que l'œil est pas "coller" au soleil, et regarda à l'endroit où la tête est tournée.

La dernière partie de l'exercice de le faire. La paume d'une main repliée "bateau" et mis sur l'œil, afin qu'il puisse clignote dessous. Tournure des événements, comme avant, à la différence que l'œil ouvert pend et clignote en permanence. Soulevez lentement votre tête, toujours à clignoter. Faites de même avec l'autre œil. Alors, le traitement de la myopie lumière du soleil. Après solarisation il est nécessaire de faire un autre exercice - "palming".

Palming - aider à détendre les yeux avec ses mains

Après l'exercice avec la lumière du soleil nécessaire de plonger les yeux dans l'obscurité. Comment atteindre cet objectif? Frottez la paume à l'agréable sensation de chaleur. Ensuite, mettre un sur l'autre de manière à obtenir deux «maison» pour les yeux. Motifs de petits doigts en touchant, les mains jointes dans une poignée. Ce "design" est mis sur le nez comme des lunettes. Il doit clignoter et assurez-vous qu'aucun rayon de soleil ne pénètre pas.

Cet exercice peut être fait à partir de la myopie assis et même couchée. La principale chose que les coudes ont été étirés. Pour ce faire, ils ont mis sur une table ou sur un oreiller (si vous vous asseyez sur la chaise). Lorsque Palming se fait en position couchée, les coudes sur les deux côtés enferment l'oreiller.

Détendez-vous dans l'obscurité complète détend les muscles des yeux tendus et active un grand nombre de cellules nerveuses yeux simultanément. Ne pas essayer de "sentir" vos sensations dans les yeux, cela ne fera qu'accroître la tension, et le traitement ne sont pas complètes. La meilleure façon de représenter quelque chose de gentil. Bon effet et la représentation du noir. Pour cela nous avons besoin de vous présenter la célèbre noire chose - rideau de velours dans le théâtre, les lettres noires de l'alphabet, bottes de cuir noir ...

Beaucoup de gens se demandent comment il est souvent nécessaire de faire palming pendant la journée. La réponse est simple - le plus sera le mieux. Ne gardez pas vos yeux dans l'obscurité pendant une longue période, plus utile pour la myopie de le faire en quelques minutes 6-10 fois par jour.

Confirme la vérité que le mouvement - est la vie

Le prochain exercice est appelé le «tournant». Il est basé sur le fait que l'oeil voit lorsqu'il est déplacé. Les myopes recherchent souvent de trop près, sans cligner des yeux ou de bouger les yeux. Cette habitude est développée dans l'enfance, lorsque la vue est juste le commencement de se détériorer. Votre tâche - pour enseigner ses yeux à nouveau se déplacer librement, sans pairs ou "regarder" à un moment donné.

Virages sont grands et petits

Grande tournure des événements sur le corps, le talon peut se détacher du sol. La partie inférieure du corps est à l'arrêt, la rotation a lieu seulement à la taille. Tourner lentement la tête, les épaules, les yeux et le corps dans un sens ou l'autre. Laissez les objets environnants comme "float" en face de vos yeux.

Pour atteindre l'assouplissement nécessaire de faire 60 tours, et si vous faites 100 tours, vous pouvez même profiter du processus. Si vous faites de grands tours de 100 fois dans le matin et le soir, il est non seulement une vue normale. La flexibilité de la colonne vertébrale va augmenter et cela permettra d'améliorer le fonctionnement du cœur et même le tube digestif!

Comme une variante de cet exercice dans le traitement de la myopie peut faire des petits tours, également appelé «doigt». Ainsi, il est nécessaire de mettre un doigt dans son nez et doucement tourner la tête sur le côté. Il est important de ne pas regarder le doigt, et devant lui. Il est nécessaire de donner un sens à ce que le doigt se déplace. Non tous réussir. Dans ce cas, vous pouvez essayer de mettre le nez est pas un doigt, et tous les doigts sur les deux mains, autant que possible, "tendue" entre eux. Il semble que cette "Palisade" passe devant vos yeux.

Souvenirs agréables traitent vision!

Ceci est le quatrième exercice de relaxation. Se souvenant ou représentation mentale des événements joyeux aide à détendre l'esprit et, par conséquent, le traitement de la myopie, il est nécessaire de commencer avec cet exercice. En fait, non seulement le début, il peut être fait à tout moment, le plus souvent le mieux.

Une femme qui a perdu son mari, m'a dit que je presque perdu la vue à cause d'une grave dépression. Et seulement dans des souvenirs agréables sur les vieux jours heureux qu'elle avait trouvé son salut. Tout stress ou l'anxiété peuvent être réduits à néant si vous commencez à se rappeler quelque chose d'intéressant et joyeux.

Par exemple, un musicien va faire plaisir à la mémoire de concerts réussis, l'athlète peut profiter de la "scrolling" gagner à nouveau la compétition, la couturière peut être la texture et la couleur des tissus, avec qui elle a récemment travaillé. Vous ne devez pas beaucoup d'imagination pour vous rappeler que la vie a eu beaucoup de moments agréables. Fermez vos yeux et se souviennent eux est un excellent exercice!

En outre, vous pouvez combiner grands palmé et agréables souvenirs, pour la myopie, ceux-ci séance d'entraînement très efficace détendre vos yeux.

 myopie exercice

Qu'est-ce que les yogis retour de la vigilance de l'exercice

Beaucoup de le système actuel de la guérison basée sur l'œil des techniques anciennes inventés par les yogis. L'un d'eux - la contemplation de la flamme d'une bougie. Voici une brève description: vous fixer une bougie sur la table, que la flamme au niveau des yeux, et la distance à la bougie - environ 1 mètre. Et commencer à regarder la partie supérieure de la flamme de la bougie, sans ciller. Les yeux seront une larme, mais Morgan est possible que dans les cas extrêmes où il est absolument impossible de tolérer, il devient.

Peu à peu, les yeux se utilisés pour ce mode et voici la flamme, sans sourciller, à chaque fois plus. Faites cet exercice pendant quelques minutes chaque jour et vous remarquerez que la vision a commencé à améliorer.

Je dois dire que le yoga ont développé une série d'exercices qui aide à la myopie et l'hypermétropie. Il se compose de quelques mouvements simples des yeux, sur sa mise en œuvre ne prend pas plus de 10 minutes.

  1. Le mouvement des yeux de gauche à droite.
  2. Le même, uniquement dans une direction de haut en bas.
  3. Premier coup d'oeil dans le coin supérieur droit, puis en déplaçant lentement les yeux dans le coin inférieur gauche, puis déplacez vos yeux dans la direction opposée. Le deuxième cycle commence par le coin supérieur gauche de la salle, conduire l'œil en bas à droite et revenir en arrière.
  4. Le mouvement circulaire à travers les yeux - les yeux se déplacent lentement dans un cercle, à partir de la position de tête. S'il vous plaît faire un cercle de 10 fois dans le sens horaire, puis 10 fois dans le sens antihoraire.

Tous les mouvements sont fait lentement, sans pression, aux extrémités ont à regarder le retard de 1 seconde, puis poursuivre le mouvement. Très utile entre les exercices fréquemment, souvent clignote, il aide à soulager la tension.

Si vous vous persuader de faire des exercices de relaxation et les mouvements oculaires régulièrement, tous les jours, l'effet est lié à être. Personne ne promet que vous allez abandonner après quelques points de mois, mais de réduire considérablement le nombre de dioptries de forces à tout le monde!

 Exercices pour les yeux à la myopie donnent d'excellents résultats!




Яндекс.Метрика