manque de vitamine D

Contenu:

  • Quelle est la vitamine D, et les conséquences d'un manque de vitamine «soleil»
  • Rachitisme chez les enfants - lorsque la sonnette d'alarme
  • Le manque de vitamines, etc. chez les adultes
  • La carence en vitamine D entraîne d'autres problèmes!

Quelle est la vitamine D, et les conséquences d'un manque de vitamine «soleil»

Saviez-vous que 75% de la population blanche de la planète souffre d'un manque de vitamine D? Et il est non seulement les habitants des pays nordiques où il ya peu de soleil. Même dans les pays remplis avec de la lumière, tels que l'Inde, il ya souvent un manque de vitamine D, à la fois chez les adultes et chez les enfants.

Quelle est cette vitamine? En fait, le terme «vitamine D» se trouve un groupe de substances chimiquement similaires. Les scientifiques réunis ce groupe que les substances entrant dans le corps avec de la nourriture (ergocalciférol) et toute la vitamine D habitude est synthétisée dans la peau quand il fait soleil (son nom scientifique - cholécalciférol).

Cette deuxième forme est considérée comme la vitamine D classique, car il remplit de nombreuses fonctions importantes dans le corps humain. Avec un manque de vitamine D perturbé croissance et le développement des structures osseuses normale chez l'enfant. La conséquence pourrait être une terrible maladie comme le rachitisme. Mais la réduction du nombre d'adultes et «vitamine du soleil» dans le corps apporte beaucoup d'ennuis: l'ostéoporose, certaines maladies de la peau, troubles du système nerveux.

L'intérêt pour la vitamine "solaire" de plus en plus dans le monde entier en raison du fait que les scientifiques découvrent sans cesse de nouveaux faits, la relation de la substance chimique avec une variété de processus qui ont lieu dans le corps humain. Il se trouve que le risque de cancer et de diabète augmente plusieurs fois si il ya un manque de vitamines de sang. Mais prenons tout d'abord.

Rachitisme chez les enfants - lorsque la sonnette d'alarme

A propos de rachitisme chez les enfants mentionnés par les anciens docteurs. Mais description clinique du rachitisme a été fait en 1650 F.Glissonom, Anglais orthopédiste. Il a découvert que cette maladie survient courbure de la colonne vertébrale, et le nom grec sonne comme un rhachitis de la colonne vertébrale.

Malheureusement, le rachitisme est vaincu aujourd'hui. Il est considéré comme une maladie sociale, parce qu'ils sont des enfants souvent malades qui grandissent dans des conditions défavorables. Il peut sembler que l'amélioration des soins de l'enfant, avec l'avènement de nouvelles méthodes de diagnostic et de nouveaux médicaments, la maladie devrait avoir une longue retraite, mais jusqu'à ce que cela arrive. Le taux d'incidence est certainement réduite, mais le rachitisme toujours un danger, en particulier pour les très jeunes enfants.

Les raisons d'un manque de vitamine D chez les enfants

Le manque de vitamine essentielle provoque la chaîne de réactions suivantes: calcium cassé et le métabolisme du phosphore dans le corps du bébé, puis la souffrance osseuse - la formation et la croissance des os et leur minéralisation ultérieure. Alors rejoignez un dysfonctionnement du système nerveux commencer à travailler organes internes moins.

Les principales raisons pour le manque de vitamine D sont: la malnutrition, une petite quantité de lumière du soleil (car une grande quantité de cette vitamine est produite par l'action de la lumière du soleil directement dans la peau).

Parmi les autres raisons pour lesquelles les médecins visés à diverses complications pendant la grossesse et pendant l'accouchement, la mère de l'inactivité physique et de l'enfant.

Ne manquez pas les symptômes de rachitisme des enfants!

Les parents attentifs toujours faire attention à ces manifestations dans leur enfant comme un ramollissement des os. Cela se manifeste généralement dans le fait que la tête du bébé commence à agir bosses osseuses (de frontales et pariétales), arrière de la tête est plat, mais pas la tête ressemble à un ovale et carré.

Les os des bras et des jambes, même sur la poitrine couverte de soi-disant build-up, ils sont appelés «le chapelet." Dans les cas graves, la carence en vitamine D se produit la flexion des jambes chez les enfants, ils sont comme la lettre O ou H.

Les muscles abdominaux en raison d'un développement anormal devient également «bras et jambes écartés" forme, renflement du ventre devient prohibitive. Les parents doivent aussi prêter attention à la cheveux sur la tête de l'enfant, car la formation de plaques d'alopécie ou calvitie complète - également l'un des signes de rachitisme.

Prévention du rachitisme chez les enfants

Comme beaucoup de maladies, le rachitisme est plus facile de prévenir que de se lancer dans le traitement. Après le traitement - un processus long et compliqué. Vous devez les mesures préventives suivantes:

  • L'air frais et la lumière du soleil

Même par temps froid, Marcher dans l'air frais nécessaire pour le bébé, et il est souhaitable que les rayons du soleil tombent sur la peau exposée. En été, il est donné sans trop d'effort, mais en hiver, vous devriez essayer d'exposer le bébé face au soleil.

  • Organiser une bonne nutrition

Pour avoir des enfants ne soit pas formé un manque de vitamine D, il est nécessaire d'organiser la prise de nourriture. Tout d'abord, ce sont des produits qui contiennent de grandes quantités de vitamines nécessaires (poissons gras: maquereau, le saumon, les produits laitiers, fromage, beurre, jaune d'oeuf). Deuxièmement, il est nécessaire de suivre une variété de plats, d'inclure dans le régime alimentaire des fruits et légumes. Tiers des capsules de vitamine D, de peuvent être donnés plus loin, mais avant cela, il est nécessaire de consulter un médecin. Si vous avez choisi l'huile de poisson, la posologie est également préférable de vérifier auprès de votre médecin.

  • Durcissement, l'exercice et le massage

Un mode de vie sain est considéré comme l'ennemi principal est non seulement le rachitisme, mais aussi de nombreuses autres maladies. Donc vital de se livrer à la santé des enfants depuis l'enfance. Il est difficile de ne pas masser votre bébé sur leur propre, après avoir étudié sous la supervision d'un pédiatre simples mouvements de massage. Durcissement et exercer le nécessaire bébé, les parents peuvent aussi le faire vous-même, en le transformant en un jeu amusant.

Comment faire pour guérir le rachitisme chez l'enfant

Mais le traitement d'un manque de vitamines D et toutes ses conséquences doit être effectuée uniquement sous la supervision d'un pédiatre. L'auto-traitement est inacceptable, car un surdosage de vitamine D est très dangereux pour le corps pas forte. Alors, comment les pédiatres traitent rachitisme chez les enfants:

  • La supplémentation en vitamine D

Ces médicaments sont pris sous le strict contrôle des paramètres sanguins: le nombre de phosphates, de calcium et d'autres éléments importants.

  • Le rayonnement ultraviolet

L'irradiation avec des rayons ultraviolets est réalisée sur un programme particulier, sur la base des caractéristiques du corps de l'enfant. Au moment du traitement ultra-violet à l'intérieur de la vitamine D renversé.

  • Massage et la gymnastique

Exercice et massage se fait tout au long du traitement. Ces activités ne sont pas moins importants que les médicaments.

En outre, les enfants baignent dans des infusions d'herbes: l'écorce de chêne, des séries de la banane plantain.

 manque de vitamine D

Le manque de vitamines, etc. chez les adultes

Chez les adultes, l'absence de cette vitamine peut aussi provoquer un rachitisme. La maladie se manifeste pas aussi clairement que chez les enfants, mais les conséquences peuvent être très dévastateur. Il existe 3 degrés de la maladie:

  1. Doux, souvent, il passe inaperçu.
  2. Le degré moyen - donne des complications sous la forme de myopie et de l'ostéoporose.
  3. Maladies compliquées sévères des dents et des gencives, de l'ostéoporose.

Traitement pour les adultes est également fait que sous surveillance médicale - thérapeute. Attribué par la dose nécessaire de vitamine D (il varie en fonction de la gravité de la maladie). Le cours dure environ 2 mois, mais en été, un manque de vitamines D compensée consommation de pétrole et pas de pilules de poissons.

Ainsi, il est nécessaire de prêter attention à votre alimentation. Voici une liste des aliments qui contiennent cette vitamine:

  • le beurre;
  • produits laitiers;
  • fromage;
  • fromage cottage;
  • jaune d'oeuf cru;
  • fruits de mer.

Mais des sources classiques de la vitamine D est considéré comme le foie des poissons: le flétan, le hareng, le maquereau, le maquereau, le thon, la morue.

 un manque de vitamine D chez les enfants

La carence en vitamine D entraîne d'autres problèmes!

Aujourd'hui, le manque de vitamines du groupe g associé à un groupe de maladies - cancer du diabète et même à certaines maladies cardiovasculaires. Même certains scientifiques ont lié l'obésité avec une petite quantité de cette vitamine.

Il est prouvé que la graisse du corps dans le corps augmente avec la carence en vitamine D. Scientifiques polonais, en particulier, M.Holecki, régler la rétroaction entre la production de vitamine D, et la perte de poids. Ils ont remarqué une tendance, après une perte de poids mineure (environ 10  %)
   augmente dans les niveaux de vitamine D dans le sang.

En outre, on pense que la vitamine D influence directement la force musculaire. Ces conclusions sérieusement intéressé non seulement nutritionnistes et endocrinologues, et les athlètes professionnels.

Nous avons développé des programmes spéciaux pour les personnes en bonne santé qui veulent changer votre poids et d'améliorer les proportions du corps. Les médecins croient que la bonne réception de la vitamine D peut faire des merveilles!

 Le manque de vitamine D est dangereux!




Яндекс.Метрика