limotherapy

Contenu:

  • Qu'est-ce que le jeûne
  • Comment rapide: les types et les méthodes de traitement

Aujourd'hui, les gens commencent à perdre confiance dans la médecine traditionnelle. Beaucoup d'entre nous au moins une fois dans leur vie ont connu l'échec du traitement, l'incompétence des médecins, du coût élevé des médicaments. De plus, tout le monde ne veut empoisonner votre corps avec ce qu'on appelle la chimie, qui est un tas d'effets secondaires.

Voilà pourquoi le beau sexe sont de plus en plus recourir à l'aide de la médecine alternative (non traditionnels). Yoga, méditation, tisane, le jeûne sur l'eau - les médecins sceptiques de ces méthodes. Ceci en dépit du fait que l'efficacité de certains d'entre eux a été démontré et décrit. Mais avant de vous faire, par exemple, décider de refuser de la nourriture, de purifier votre corps, assurez-vous de lire les informations ci-dessous.

Qu'est-ce que le jeûne

Cette méthode de traitement du corps est devenu populaire partout dans le monde après la publication du livre Paul Bragg "Miracle du jeûne." Cette méthode de traitement est fondée sur le rejet volontaire de la nourriture et de l'eau, suivi d'un régime pendant une certaine période de temps.

Bragg a été l'un des premiers qui a insisté sur la renonciation au système d'alimentation moderne, la place principale dans laquelle est occupée en conserve et de produits raffinés. Pour comprendre ce problème, vous pouvez également se familiariser avec les recommandations A.Suvorina, G.Sheltona, G.Shatalovoy. Étonnamment, malgré la grande quantité de littérature, cette méthode à ce jour mal comprise.

Certes, il existe des preuves d'un effet bénéfique sur le corps, quand il était l'amélioration du traitement de maladies du système nerveux central, l'asthme, les troubles digestifs, les maladies de la peau et des articulations. On croit que le rejet de la malbouffe non seulement nettoie notre corps et aide à rétablir la santé, mais il a aussi un effet positif sur notre vie spirituelle. Un tel traitement est conseillé de commencer par nettoyer le tube digestif (par l'administration de laxatifs ou des lavements spéciaux). Un jour avant le début de la procédure a recommandé un régime fade qui comprend des légumes crus, des céréales, et de boire beaucoup d'eau minérale alcaline. Pendant le traitement, interdit de fumer, de médicaments exclus, l'alcool.

 jeûne thérapeutique

Comment rapide: les types et les méthodes de traitement

Le jeûne peut être divisé en «humide», «sec», combinée, fractionnée, étape. "Wet" implique une exclusion totale de l'alimentation de la nourriture. Cependant, les patients doivent prendre dans ce cas au moins un à deux litres d'eau distillée. Il est important de se conformer à un style de vie actif, faire des promenades quotidiennes dans l'air frais, de dormir dans une pièce bien aérée pendant au moins huit à neuf heures. Il est également recommandé des traitements d'eau (douche, réception contraste arroser, randonnée dans le bain). Ainsi vous pourrez accélérer l'excrétion des produits toxiques à travers la peau.

Traitement de faim "sèche" prend moins de temps et est considéré comme plus efficace. Dans ce cas, le liquide ne soit pas autorisé à boire. Cette procédure prend 1-3 jours, au cours de cette période de traitement de l'eau a également éliminé, accepté uniquement hygiène buccale comme un rinçage. Notez que vous ne pouvez pas vous brosser les dents coller. Purgation dans ce cas est pas nécessaire.

En vertu de la méthode combinée, on entend que les patients deux ou trois premiers bâtons de mode "à sec", et procède ensuite à «humide». L'étude de la fraction, ainsi que d'autres types de jeûne impliqués de nombreux scientifiques. La procédure la plus récente est décrite en détail au candidat des sciences médicales Georgy Voytovych. Il implique plusieurs fractions successives ou rejet total combiné de la nourriture.

La première fraction prend dix-sept à vingt jours, suivie par la réalimentation (période de vingt-huit jours). La seconde fraction dure autant que le premier, mais la période de récupération augmenté de trente-cinq jours. Des délais clairs pour la troisième fraction ne sont pas fournis, il dure généralement jusqu'à ce que des signes de faim physiologique.

Puissance requise réparatrice qui doit être observée entre les groupes, composé de lacto-végétarien alimentaire. Cette méthode de traitement est jeune. Ses principes ont été développés dans les années soixante à l'Institut de recherche biélorusse Phthisiopulmonology Voitovich. L'efficacité du jeûne est assez élevé. Il aide à de nombreuses maladies, y compris celles qui sont considérées comme incurables.

Le jeûne escalier implique l'alternance de la pleine ou le refus de nourriture combinée avec une période de récupération. Rapide habituellement de cinq à dix jours, récupérés dans les trois à cinq jours avec l'aide de jus de fruits, compote de légumes. Il est recommandé que les étapes 3-4 du jeûne une fois ou deux fois par an.

Précautions à prendre pour jeûne thérapeutique sur l'eau

La durée du jeûne sur l'eau dépend de nombreux facteurs. Parmi eux, tels que la santé, la qualité de l'alimentation précédente, une histoire d'expérience. Le rôle important joué par le beau sexe, l'âge, les heures de travail, le temps de l'année. La famine à court terme (durée d'une journée) est utile comme prophylaxie pour pratiquement tout organisme. Il doit commencer par le rejet du dîner. Dans la matinée, vous pouvez boire un laxatif et puis un jour, ne prenez pas de nourriture. Autorisé à boire beaucoup d'eau filtrée. Le jour suivant commence avec la réception de jus de carotte fraîche diluée avec de l'eau minérale (dans un rapport de 1: 1).

Si vous avez déjà une expérience positive du jeûne quotidien dans l'eau, vous pouvez essayer de recourir à cette méthode de nettoyage du corps, mais pas plus d'une fois par semaine. Cette pause repas dans un effet positif sur le système immunitaire, aide à gagner de la force, se débarrasser de la fatigue. Naturellement, le jour choisi pour la guérison du corps ne doit pas tomber sur les événements bruyants, des fêtes et des réunions avec des amis. Tous ne sont pas adeptes de la médecine alternative, et sur cette base peuvent être violentes disputes qui peuvent affecter négativement le cours de traitement. Sur une telle journée est préférable de rester à la maison, faire des corvées, lire, écouter de la musique relaxante.

Une fois que vous vous habituez à un tel régime, vous pouvez passer à la trois jours de jeûne (juste assis sur l'eau). Si vos impressions sont positives plutôt que négative, vous pouvez essayer un dix et quinze fois. Il ya des cas et quarante refus de nourriture. Mais ne pas oublier que cette étape est très grave et dangereuse qui est prise uniquement si vous êtes prêt. Cette longue période de jeûne sur l'eau est effectuée après des périodes moins longues et, bien sûr, sous surveillance médicale stricte. Sinon, tout peut finir par un échec, même la mort.

La dernière étape du jeûne sur l'eau

De jeûne sur l'eau ont besoin de savoir comment en sortir. Si vous nakinetsya immédiatement tout ce qui est dans le réfrigérateur, il peut se produire une détérioration ou l'aggravation de certaines maladies gastro-intestinales. Cas volvulus. Malheureusement, pas tous du beau sexe peut résister à la tentation manger leurs friandises.

Les principes de base de la sortie correcte: granularité de la consommation d'énergie des légumes et des produits laitiers alimentaire, le respect des créneaux horaires. Pendant les deux premiers cent de votre alimentation complètement éliminer le sel, protéines d'origine animale et végétale (viande, haricots, champignons). S'il vous plaît noter que la longueur de la sortie doit être au moins la moitié de la durée du jeûne. Ainsi, par exemple, si le beau sexe n'a pas mangé pendant 4 jours, 2 jours, elle devrait avoir peu, souvent, avec de la nourriture arrosé de grandes quantités d'eau.

Votre alimentation doit être de jus de fruits et légumes, qui sont prises toutes les quelques heures en petites portions. Dans les premiers jours, il est recommandé de diluer l'eau de boisson concentrée peut alors être consommé entier. Peu à peu, le menu comprend du porridge, soupes, salades, produits laitiers, les graines et les noix. Tout l'utilisation ci-dessus une fois par jour. Sur la deuxième ou de la troisième semaine, augmente le nombre de repas à trois à quatre par jour. Il existe de nombreux régimes alimentaires qui conviennent pour la récupération. Choisissez ce que vous préférez.

Qu'est-ce que vous ne devriez pas manger après le jeûne

Cependant, il ya des produits sur l'utilisation de ce qui est à s'abstenir, si vous sortez du jeûne sur l'eau. Cette liste comprend: le ketchup, la moutarde, le jus de tomate épicée, cornichons, olives vertes. Se désinscrire de la recommandées et les noix salées, les aliments frits, le porc, les soupes en conserve, la farine, les pâtes. Le sel doit être traitée avec prudence. Les partisans d'un mode de vie sain croient qu'il empoisonne le corps, d'endommager les parois des vaisseaux sanguins, augmente la pression artérielle. L'utilisation de substituts de sel naturels, tels que les algues, la poudre d'ail, le jus de citron, est sûre. De plus, ces suppléments sont facilement digérés.

Quand et à qui le jeûne sur l'eau contre-

Pendant la grossesse et l'allaitement, le jeûne sur l'eau est inacceptable. Il existe un certain nombre de maladies dans lesquelles le choix de cette méthode de traitement est contre-indiqué. Assurez-vous de revoir cette liste, pour ne pas nuire à votre corps. Et en tout cas, ne pas oublier d'effectuer une pré-consulter un spécialiste. Important! Visitez gastro-entérologue et inspecter votre estomac, afin d'éviter la gastrite, l'ulcère, le cancer et d'autres maladies.

Gardez à l'esprit que le jeûne sur l'eau doit être effectuée que sous le contrôle d'une personne compétente. Pendant cette période, il est nécessaire de surveiller en permanence des indicateurs tels que la fréquence cardiaque et la pression artérielle. Il est également conseillé de garder une trace de liquide ivre et alloué, surveiller l'état de la peau et des muqueuses du poids. Pour la récupération de la période du corps en utilisant cette méthode est préférable de prendre congé du travail, parce que la procédure vous oblige à un rythme légèrement différente de la vie. Pendant cette période, vous aurez besoin de faire une heure trois fois et demie de marche dans l'air frais, qui devrait être alterné avec un repos de trois heures. Exercice Matin devrait devenir un attribut essentiel de la début de la journée.

Asseyez-vous sur le jeûne est nécessaire avec une attitude positive et la croyance en sa faveur. Évitez les émotions négatives, des controverses, des conflits, être aimable à tous. H crevez de faim si vous mal. Pour un effet maximal, passer la méditation de guérison. Très important est la croyance en la possibilité de votre corps. Beaucoup considèrent le jeûne sur panacée pour tous les maux de l'eau et le remplacement de tous les médicaments, ainsi que la meilleure thérapie préventive et anti-vieillissement.

 Le jeûne: nettoie correctement le corps




Яндекс.Метрика