yogourt avec la gastrite

Contenu:

  • Qu'est-ce que la gastrite et pourquoi nous devons les encourager
  • Comment manger une gastrite

Malheureusement, à ce jour, la gastrite se produit presque chaque deuxième adulte. Un rôle majeur dans ce cas est la mauvaise nourriture. Beaucoup de beau sexe ne négligez pas, produits semi-finis rapides fudami et la restauration rapide. Et après un régime complète et équilibrée fournit un fonctionnement normal de tous les organes. Dans la plupart des cas, les vitamines et substances minérales entrent dans notre corps par les aliments (légumes, fruits).

Qu'est-ce que la gastrite et pourquoi nous devons les encourager

Vous, par exemple, un étudiant pourrait avoir ce que vous voulez, sans souffrir de brûlures d'estomac et cette coliques. Mais dans 30 ou 40 ans, vous avez soudainement diagnostiqué - la gastrite. En fait, la maladie peut se produire soudainement après quelques années. Une aggravation sérieuse menace ventilateurs collations irréguliers, ainsi que ceux qui sont intéressés à puces, des biscuits et des boissons alcoolisées.

Caractéristiques de la maladie

Gastrite peut être divisée en plusieurs étapes: initiale, l'aggravation, période poslereabilitatsionny. La forme aiguë survient souvent après avoir mangé des aliments qui irrite la muqueuse de l'estomac, et après les médicaments (surtout aux antibiotiques). Aussi, assurez la maladie est possible, si le représentant de la gent féminine sont constamment très nerveux. Le stress, l'hystérie, l'insomnie, la mauvaise hygiène de vie - tout cela affecte notre santé.

Qu'est-ce que les symptômes de la maladie? Tout d'abord, il ya la douleur et les nausées qui passe rapidement. La forme chronique de la maladie se développe presque asymptomatique, mais parfois se détériore. Dans le contexte de lésions des muqueuses inflammatoires constants commencer changement causé par l'échec de la bien-fonctionnement de l'estomac. Si le temps ne se charge pas du traitement de la gastrite, il peut se développer en une maladie plus grave (ulcère, cancer).

Le même diagnostic peut survenir chez les personnes de différentes façons, vous ne devriez pas l'auto-médication. D'abord, vous devez examiner le gastro-entérologue pour déterminer le stade et le degré d'inflammation. Et seulement sur la base de l'analyse, il peut affecter l'administration de médicaments, et de développer un régime. Gastrite peut se manifester sous la forme d'irritation des poumons. Dans les formes les plus graves diagnostiqué petits ulcères ou inflammation purulente de la destruction des parois de l'estomac.

 si il est possible de yogourt avec gastrite

Comment manger une gastrite

Beaucoup de femmes se plaignent sur le travail du tube digestif. Ainsi, par exemple, ils se produisent parfois brusquement et la douleur d'estomac, sans raison apparente est pas là. Changement temporaire de l'alimentation permet généralement le corps à récupérer plus vite. Habituellement les médecins soupçonnent ici la gastrite et prescrit un régime alimentaire spécial. Soit dit en passant, un régime spécial doit être respecté non seulement dans la période de rééducation, mais également pour un certain temps après le traitement.

Une bonne nutrition pour la gastrite doit respecter les éléments suivants:

  • Alimentaire ne devrait pas être beaucoup plus sévère

Aliments légers sont rapidement digérés et ne charge pas l'estomac. Ainsi, tous les fonds non dépensés dans la digestion des ressources alimentaires et énergétiques peuvent être jetés à rétablir l'équilibre dans le corps. Si vous mangez un morceau de mouton et le pain et le beurre, après 2-3 heures, vous aurez à appeler une ambulance. La douleur aiguë dans l'abdomen sera fourni.

  • La nourriture doit être à température ambiante

Aliments trop chaud ou trop froid irriter votre estomac. Par conséquent, assurez-vous toujours que la nourriture dans votre assiette était tiède. Ainsi, par exemple, servir le thé dans une tasse ou à base de plantes décoction, attendre 15-20 minutes, ou diluer l'eau de boisson.

  • Manger doit être fractionnaire

Les personnes souffrant de gastrite, vous devriez manger au moins 5 fois par jour. Dans lequel les parties doivent être petites. Ne pas oublier le petit déjeuner et le dîner! Au travail, ne jamais faire grignoter des biscuits, mieux sortir de la maison avec un ensemble de roulettes porridge et salade de légumes.

  • L'élimination de produits nocifs

Rôti, fumé, salé, poivré, mariné et préservé exclure de l'alimentation. A propos de saucisses auront également à oublier. Non autorisé l'utilisation de boissons, qui font partie d'un trop grand nombre de produits chimiques. Cela vaut également pour les autres produits.

  • Cuisiner ou cuire au four

En fait, presque tous les légumes et les fruits peuvent être attribués à la fois à la catégorie des produits nocifs et utiles. Tout dépend du mode de préparation. Si vous êtes à la vapeur, bouilli ou cuit dans un manchon (naturellement, sans l'ajout de condiments et assaisonnements), le préjudice causé par cette nourriture est pas.

  • Liquide de boissons

Le plus fluide que vous buvez, le meilleur. Dans certains cas, il est recommandé l'utilisation de produits laitiers. Par exemple, le soir avant d'aller au lit, vous pouvez manger un couple de craquelins avec du yogourt. Mais avec du lait frais est préférable de ne pas expérimenter, car à partir de ce sera pire.

Puis-je boire le kéfir pour la gastrite

Manger du yogourt à la gastrite est pas contre, mais au stade de la forme aiguë ne peut boire produit faible en gras. Ainsi, par exemple, à l'acidité est faible ou normal est préférable de choisir le kéfir d'une journée. Avec l'augmentation de la sécrétion gastrique est nécessaire de réduire le niveau d'acidité et d'aller à la puissance douce. Parfois, dans de tels cas, l'utilisation de babeurre aigre devrait cesser.

Déterminez votre niveau d'acidité pour aider test spécial qui est effectuée dans un hôpital. En outre, le niveau de l'activité sécrétoire de l'estomac peut dire certains des symptômes (perte de l'appétit et le grondement dans l'estomac). Des signes évidents de même niveau élevé sont pyrosis et régurgitations.

Pourquoi observer kéfir alimentation pour la gastrite

La signification de base de l'alimentation pour la gastrite - pour minimiser l'irritation de la muqueuse gastrique, pour réduire l'inflammation. Si le mur continuera d'être blessé (à la suite d'une alimentation déséquilibrée), le processus de guérison peut être retardée. De plus, la maladie peut se développer en chronique.

Suralimentation contribue au développement du suc gastrique, il est donc préférable de manger moins mais plus souvent. Régime de kéfir aide à normaliser le niveau d'acidité, facilitant ainsi le processus de la digestion. Avant d'aller au lit, ne pas besoin de plus de charge, il est préférable de restreindre une collation légère. Après la dernière réception repliée indésirable au moins une heure.

Propriétés utiles de kéfir

Le kéfir est recommandé de boire de gastrite comme l'élément principal d'un régime alimentaire médical (comme collation ou dîner léger). Cette boisson abaisse le taux de sucre dans le sang et supprime les processus de désintégration dans l'estomac. L'utilisation constante de kéfir normalise le métabolisme et a un effet rajeunissant sur le corps. Faire une partie du produit, peu de temps avant le petit déjeuner, peut améliorer l'appétit.

Dans certains cas, l'alimentation gastrite kéfir pour quelques jours supprime symptômes désagréables. En raison de ses propriétés de fixation, il aide à éliminer le trouble de l'intestin. Kéfir potable est nécessaire pour améliorer l'immunité et de normaliser le système digestif. La consommation régulière de produits de lait fermenté a un effet calmant sur le système nerveux.

Si la gastrite est menée cours de médecine, le kéfir aidera à éliminer les effets nocifs de la drogue. Pour améliorer l'état du système digestif en chronique, les médecins recommandent parfois avant chaque repas boire au moins un demi-verre de cette boisson. Pendant les périodes d'exacerbation pour éliminer les symptômes désagréables devraient boire produit faible en gras.

Afin d'éviter doit continuer régulièrement boire le kéfir. Ce déchargement de l'estomac réduire la probabilité d'exacerbation des maladies chroniques. Dans le même temps faire attention à la température de la boisson. En aucun cas, ne pas utiliser le produit en dehors du réfrigérateur! "Mais dans l'été, je ne bois que de l'eau froide" - vous pourriez dire. Pas de surprise, alors, que vous avez une gastrite!

 Kéfir de gastrite: Puis-je boire des boissons lactées




Яндекс.Метрика