Diète pour la gastrite avec une faible acidité

Contenu:

  • Comment manger une gastrite avec une faible acidité
  • Les principes d'une alimentation saine pour la gastrite

Gastrite - une maladie grave qui, si pas traitée à temps, il peut se développer en ulcères, cancer de l'estomac. Pour éviter de telles conséquences, il est nécessaire d'adhérer à une bonne alimentation, dans lequel l'activité générée par le suc gastrique. Elle devrait également réduire la charge pesant sur l'estomac. Choisissez seulement la nourriture qui est digéré rapidement.

À cet égard, dans le menu du patient d'abord introduit des restrictions sur la nourriture, cuit sur un bouillon raide, poissons gras, produits laitiers rassis, choux, radis, tomates avec la peau. Boissons non alcoolisées, permis muffins et autres levures de boulangerie, les légumineuses, fromage dense, pommes de terre, frites à l'huile végétale, des produits avec une sauce épicée, épices.

Comment manger une gastrite avec une faible acidité

Diète pour la gastrite avec une faible acidité est le nom officiel - "Diet №2». Ses grands principes - est de stimuler la fonction de sécrétion et la prévention des dommages mécaniques à la muqueuse de l'estomac. En conséquence, le menu comprend principalement la viande maigre, soupes, soupes de légumes, soupe de poisson, de légumes cuits à la vapeur et de fruits cuits. Boissons admis tels que le café, le thé et le cacao.

Pendant exacerbation de la maladie besoin d'installer une alimentation rigide, dont le but - la suppression de l'inflammation. Après avoir atteint, il est nécessaire de stimuler les processus digestifs, en introduisant progressivement le régime alimentaire de plats plus lourds. À la fin du traitement, vous pouvez manger comme d'habitude, mais il est préférable d'éviter les produits nocifs, qui apparaissent après avoir consommé de la douleur dans l'estomac. Il peut aggraver votre état.

À faible acidité introduit des restrictions sur les aliments, provoquant la fermentation. Par exemple, pâtisserie fraîche, le lait, les raisins, ainsi que les aliments riches en graisses animales (viandes grasses, de bacon, crème sure). Pour digérer et à absorber eux, votre corps aura à travailler dur. Et dans ce cas, il souffre estomac.

Menu approximative pour la semaine pour la gastrite

  • Le lundi

Le petit déjeuner se compose de sarrasin, yogourt sans gras, le lait avec du café (sans crème). Déjeuner devrait manger de la soupe de légumes, cuits sur un bouillon faible en gras, casserole de patates viande et la gelée. Dîner doit être léger. Parfait poissons au four, pommes de terre bouillies et du pain grillé avec du beurre.

  • Mardi

Mardi Petit-déjeuner peut diversifier beignets de vapeur, salade de betteraves et les pommes de braisées. Déjeuner - soupe faible en gras, veau à la vapeur, plat de ragoût de légumes. Dans chacun des repas, vous pouvez boire du thé vert ou de la gelée rafraîchissante qui entoure la paroi de l'estomac. Cène doit être boulettes de viande, cuits à la vapeur, et du porridge.

  • Milieu

Le mercredi, le petit déjeuner est très nutritif. Il se compose de boulettes de poisson, du gruau d'avoine «Artek» escalopes de légumes et de la gelée. Déjeuner - soupe aux boulettes de viande, le poulet cuit à la vapeur plat d'accompagnement de légumes en purée de pommes de terre. À la fin de la journée vous vous attendez à un dîner léger de bouillie de sarrasin et de thé vert.

  • Jeudi

Jeudi commence le premier repas de l'omelette et la farine d'avoine, le déjeuner - rassolnik du bouillon de poisson ou de poulet, le poulet un couple de pâte fine, jus de canneberge, le dîner - à partir empanadas. Les repas peuvent être lavés avec du thé vert ou floraux.

  • Ven

Petit-déjeuner de boulettes de viande ou des pommes de terre, le cacao Zrazy laiteux. A l'heure de la journée devrait manger de la soupe, bouillon de viande maigre, des escalopes de vapeur, purée de carottes. À la fin de la journée - le fromage cottage cocotte, bouillie de potiron. Buvez, comme dans le cas précédent, il devrait thé vert ou noir.

  • Sam

Le samedi matin, vous pouvez trouver un petit déjeuner de côtelettes de vapeur de riz, ainsi que d'un couple de pommes. Ne pas oublier le thé vert. Déjeuner - soupe poulet et nouilles, cuisiné à la maison, bœuf bouilli et de la gelée. Au dîner - omelette, purée de légumes et Daisy teinture.

  • Dimanche

À la fin de la semaine que vous attendez le petit déjeuner de céréales de blé ou de pommes de terre en purée, quelques saucisses ou saucisses, café (vous pouvez ajouter le lait). Pour le déjeuner - la soupe de légumes d'habitude (peut être le poulet), des gâteaux de riz cuit à la vapeur. À la fin de la journée - les pâtes avec le fromage.

 gastrite, avec une faible acidité de l'alimentation

Les principes d'une alimentation saine pour la gastrite

En outre, il devrait organiser un déjeuner ou une collation, qui devrait être composé de seulement (la date d'aujourd'hui) fraîche de produits laitiers fermentés, biscuits, biscottes. Si entre les repas sont apparus soudainement faim en sandwich autorisée de pain sec (avec du beurre, fromage à pâte molle ou saucisse cuite). Un tel régime augmente la sécrétion d'ulcères gastriques et duodénaux.

Pendant la cuisson est permis, tout traitement thermique autre que la friture (en particulier devrait éviter escalopes panées). L'eau ou autre liquide potable peut être librement (dans ce cas, comme mentionné ci-dessus, l'alcool est strictement interdit). Le sel est pas interdite, mais ne pas en abuser. La température de la nourriture ne doit pas être trop chaud ou très froid, car il irrite l'estomac.

En général, le menu de gastrite devrait comprendre faible teneur en gras soupes bouillon (boulettes de viande ou de légumes). Si vous préparez une soupe, d'abord drainer l'eau immédiatement, comme cela se résume. Cela aidera à se débarrasser des substances nocives. Les plats suivants ne sont pas très faciles à digérer, mais encore autorisées: soupe aux pois, fromage cottage, un couple de hamburgers, des pâtes et des nouilles, des œufs durs, fromage à pâte molle, les céréales, la viande maigre et le poulet, est autorisée une petite quantité de beurre et pâte épaisse.

Viandes et poissons sont cuits ou cuits, pour un changement, vous pouvez faire frire avec un peu d'huile végétale (la chose principale - ne pas former un croustillant). Graisses pour un long temps de digérer, de sorte fardeau inutilement l'estomac toujours pas la peine. Le taux journalier de l'huile est à seulement 10 grammes. Sinon, vous aurez des brûlures d'estomac, les crampes, ballonnements.

Les fruits peuvent être consommés sans restriction. Si vous voulez douce, manger de la confiture. Les légumes et les herbes, il est souhaitable d'utiliser sous forme de purée. Non autorisé oseille et les épinards. Jus aigre recommandées de boissons, gelées, fruits frais, cacao, thé, café (mais pas plus d'une tasse par jour).

Gastrite devons éviter ces aliments qui contiennent des fibres. Elle pousse, les radis, les radis, les pruneaux. Il est déconseillé de faire des baies et des fruits avec une peau rugueuse (pommes, figues, raisins, raisins de Corinthe), ainsi que les fruits secs, les cuit. Pâtes de farine de blé est bon pour la santé du beau sexe, mais avec la gastrite sont à éviter. Il est également souhaitable pâtisserie fraîche, muffin. La viande avec des veines et de la graisse, ainsi que les produits fumés ou saccadés - tout cela est inacceptable. Aggravation de votre état peut causer les produits à long stockage, tels que les conserves.

S'il vous plaît noter, l'alimentation doit être suivi pendant au moins trois semaines, et le processus de guérison est contrôlée par votre médecin. Une bonne nutrition peut aider à réduire l'inflammation. Si des améliorations peuvent stimuler la sécrétion de l'estomac, en particulier - pour préparer un bouillon forte.

Vous pouvez augmenter artificiellement l'acidité de l'eau potable avant les repas avec un peu de jus de citron. Aussi progressivement être ajoutée à l'alimentation des cornichons et caviar de poisson. Augmenter la sécrétion du suc gastrique des aliments frits, kvas, mais ils devraient faire preuve de prudence. Surtout stimuler fortement la sécrétion de boissons gazeuses, café, le bouillon, œufs, épices, fumé, les aliments marinés, choucroute. Pour chacun des produits ou de la nourriture, il ya certaines lignes directrices pour la cuisson.

Donc, pour la gastrite avec une faible acidité inacceptable soupe de grains de mil, des haricots, des lentilles, de hachage et de la bouillie de lait. La nourriture liquide peut être préparée sur la viande maigre, poisson ou de bouillon de champignons (avec pommes de terre écrasées, légumes, céréales, nouilles bouillies). Ils peuvent être ajoutés boulettes. Avec certaines restrictions peuvent soupe de betteraves et de chou frais, rassolnik. Les légumes doivent être en toute côtelette de cas ou frotter.

Les plats de viande sont préparés avec seulement la volaille maigre (sans peau et les veines). Ainsi, le porc, l'agneau, le canard et la viande d'oie est indésirable. Complètement interdit les produits fumés et en conserve (conserves de viande, saucisses). La nourriture est souhaitable de cuisiner ou cuire sans utiliser les sauces, les marinades, panure. La viande peut être cuit dans une seule pièce, ou moudre en boeuf haché. Bienvenue variétés faibles en gras, comme le veau, poulet, lapin, dinde. Saucisses laitiers valides, rouleaux de printemps.

Un élément important dans la fourniture de faible acidité peut devenir produits de la pêche. Cependant, le patient ne peut être insérée filet bouilli maigre. Vous pouvez également cuire ou frire, mais sans une énorme quantité de panure et l'huile de tournesol. Il est souhaitable, en conserve, fumé ou salé, surtout si vous arrive aggravation.

Céréales et pâtes ne portent pas une menace potentielle, mais aussi doit prêter attention à leur traitement. Ces produits peuvent être à la base de votre alimentation. Porridge Valable sur les soupes eau ou de bouillon. Il est également possible de préparer des poudings de vapeur, côtelettes sans croûte. Vermicelles prêt à être servi avec de la viande bouillie ou du fromage frais. Permission est pilaf douce. Sous les légumineuses ban (ils sont un temps très long à digérer et à provoquer des flatulences). Céréales indésirable dense, soit l'orge, l'orge, la bouillie de mil.

Il ya tout un groupe de légumes qui contiennent des fibres grossières. Vous devriez les abandonner ou de restreindre l'utilisation. Il est un chou, radis, radis, concombres. En général, il est souhaitable de donner ces produits de traitement thermique et mécanique: ébullition ou un ragoût, hacher ou déchiqueter. Galettes appropriés végétales sans croûte, pommes de terre en purée, ragoûts.

Le pain avant le repas est souhaitable de sécher dans le four. Parfois autorisé des produits de boulangerie avec remplissage (fromage, viande, œufs, pommes). Brioches fraîches et pâte feuilletée sont sous interdiction sévère. Parmi les fruits et les baies indésirables ceux qui ont le grain et la peau rugueuse. Pommes valables de boulangerie, de la gelée, marmelade, guimauve, bonbons mous.

Ainsi, en suivant les recommandations ci-dessus, vous pouvez éviter l'aggravation de la gastrite à l'avenir. Et rappelez-vous que la bonne nutrition - la clé de votre santé. Il doit être une constante. Dommage si vous vous souvenez sur le régime alimentaire seulement quand un mal de ventre.

 Diète pour la gastrite avec une faible acidité. Exemple de menu




Яндекс.Метрика