Carence en vitamine A

Contenu:

  • Vitamine A: ce qu'il est
  • Vitamine E: avec ou sans
  • Les vitamines A et E en cosmétologie
  • Luttant avec les remèdes populaires béribéri

Cheveux cassants et horrible état de la peau, une mauvaise vue - sans les vitamines A et E dans notre corps commencent graves problèmes. Malheureusement, dans la plupart des cas, le beau sexe pécher la qualité des produits cosmétiques, des changements liés à l'âge, mais presque aucune femme à essayer de comprendre quel est le problème.

Vitamine A: ce qu'il est

Il peut être trouvé sous deux formes principales - le rétinol et en carotène. Le rétinol est une vitamine, qui se trouve dans les aliments d'origine animale. Notre corps peut également absorber et carotènes alpha, bêta et gamma. Ils sont présents dans certains fruits et légumes.

  • Alpha-carotène

Ce pro-vitamine trouve dans les carottes, citrouilles, pommes de terre, les kiwis, les haricots et le melon. Remarque: tous les produits ci-dessus devraient être consommés crus ou cuits à la vapeur soit. Malheureusement, le traitement thermique prolongé tue tous les éléments nutritifs et oligo-éléments. Manque de α-carotène affecter la vision, de la peau, du système immunitaire. La consommation d'aliments contenant cet élément, il réduit le risque de nombreuses maladies dangereuses, notamment le cancer.

  • Le bêta-carotène

Il empêche l'apparition d'un cancer, les maladies cardio-vasculaires. Merci à lui, vous serez beaucoup plus facile à supporter des températures élevées. Contient bêta-carotène dans les fruits et légumes, peints dans des couleurs orange, jaune de carottes, pêches, poivrons, de la chicorée.

Le manque de vitamine A: ce que cela signifie

Comme mentionné ci-dessus, le manque de vitamine A peut provoquer une maladie grave. La principale chose - le temps de prêter attention à ce problème, parce que dans la plupart des cas, notre corps lui-même produit des signaux que quelque chose cloche. Ainsi, les premiers symptômes:

  • Le vieillissement rapide de la peau, des rides;
  • Problèmes de vision. Par exemple, dans les heures du soir, on ne voit rien. Au fil du temps la cécité;
  • Constant l'insomnie, la fatigue, l'épuisement, malaise, fatigue, apathie;
  • Les maladies associées à mauvais état de la peau (acné, sécheresse excessive);
  • Les maladies associées à des problèmes respiratoires;
  • La détérioration des cheveux, les pellicules, les gencives et les dents sensibles;
  • Problèmes en termes intimes (manque d'excitation féminine, perte d'érection chez les hommes, etc.).

En outre, notre organisme a besoin de certains minéraux, tels que le zinc et le fer. Sans eux, la vitamine A est pas absorbé. Maladie, dépressions nerveuses, alimentation, mode de vie malsain, l'utilisation de produits de faible qualité ou fast-foods - tout cela se reflète immédiatement sur notre santé.

Ainsi, tous au courant du fait que le zinc est nécessaire pour le transport de la vitamine A dans le foie. Il assure également la bonne conservation de l'élément dans les tissus du corps. Ceci à son tour vitamine joue un rôle important dans le métabolisme. Son manque peut causer un certain nombre de maladies telles que la cécité nocturne, ce qui peut éventuellement conduire à une perte totale de la vision.

Carence en vitamine peut également affaiblir le système immunitaire du beau sexe. Des études ont montré que les femmes qui sont déficients en vitamine A, ont un risque plus élevé de développer des maladies respiratoires et de la diarrhée. Comme vous pouvez le voir, de maux d'estomac, non seulement à cause des produits manquants.

L'excès de vitamine A: Quel est hypervitaminose dangereuse

Avant de commencer à l'automédication, consultez votre médecin. Et de prendre le médicament, suivez toujours les instructions. Le fait que l'excès de vitamine A aussi nocif que la pénurie. Et si vous trouvez des signes énumérés ci-dessous, arrêtez immédiatement le traitement et contacter un spécialiste:

  • Bleeding (certains du beau sexe, il provoque l'avortement);
  • Persistantes et graves maux de tête, nausées, maux d'estomac;
  • Mauvaise humeur, la dépression.

 un manque de vitamine E.

Vitamine E: avec ou sans

Non moins important pour le corps humain, et de la vitamine E, qui est considéré par les gens «féminines». Il a des propriétés antioxydantes distinctifs et aide à combattre avec les radicaux consolidés. Plus, enceinte sans le beau sexe ne sera pas normalement porter un enfant. Il ya huit formes différentes dans lesquelles la vitamine E est présente, y compris les quatre tocophérols et quatre tocotriénols.

Le manque de vitamine E

Le manque de vitamines (E, A, etc.) - Un grave sujet de préoccupation. Ainsi, par exemple, quand un béribéri femme ne peut tout simplement pas concevoir, et l'homme - fertiliser. Si vous parvenez à tomber enceinte, la femme enceinte est exposée à des risques graves. Des cas d'avortements spontanés.

Carence affecte également le système nerveux central et la glande thyroïde. Les premiers signes: fatigue, apathie, instabilité émotionnelle, faiblesse, le sentiment de malaise. Il doit voir un spécialiste des plaintes, si vous êtes constamment malade pendant une longue période. Par ailleurs, dans ce cas, devrait également vérifier le foie, le pancréas et la vésicule biliaire.

Quand les gens de carence de vitamine deviennent plus irritables. Ils peuvent avoir une anémie sévère, à la fois chez les adultes et chez les enfants. Les radicaux libres endommagent les cellules, provoquent des maladies telles que le cancer, la thrombose, etc. La tâche principale de la vitamine E - à protéger le corps contre les substances nocives.

Par la façon dont, parfois un traitement est nommé, si le beau sexe sont observées maladies suivantes: cancer du sein, la rétinopathie du prématuré, hémorragie intraventriculaire. Et ce ne sont pas seulement les médicaments mais aussi des régimes spéciaux. Le fait que de nombreux troubles médicaux et maladies peuvent être évitées si vous commencez à manger.

En effet, un manque de vitamine E est rare. Cependant, il peut se produire chez les femmes dont les corps ne peut pas métaboliser correctement les graisses. Habituellement, cela se produit avec le beau sexe, ce qui est loin de plus de 50, avec de jeunes enfants. Aussi cette maladie sont au particulier qui prennent des médicaments et de l'alcool. Portez une attention particulière au fait que la carence en vitamine E est également un problème fréquent chez les personnes qui siègent souvent sur les différents régimes.

Les filles qui ont reçu des brûlures ou des blessures, subissant une chirurgie devraient être sûr d'inclure dans vos aliments diététiques riches en vitamine E pour compenser son manque. Ceux qui souffrent souvent de stress pour une longue période ou a la fibrose kystique et la maladie cœliaque, devrait également augmenter votre consommation de ces aliments. Mais cela ne devrait se faire que sous surveillance médicale stricte, à la maladie existante a progressé.

Un excès de vitamine E: si elle est nuisible à notre santé

Notre taux journalier - 13-14 gr. Au cours de l'exacerbation de certaines maladies graves, l'activité physique pendant la grossesse, l'allaitement et les personnes âgées, augmenter la dose. Typiquement, un excès de vitamine E n'a pas d'effet sur notre corps, mais il ne faut pas abuser par certains médicaments.

Qu'est-ce que contient de la vitamine E

Si une personne mange normalement, il est peu probable de faire face à un problème de béribéri. Cette vitamine se trouve dans la nature dans divers produits alimentaires, y compris lait, les œufs, l'herbe, les légumes, les noix, les graines et les céréales. Le besoin quotidien en vitamine E peut être compensée médicaments qui sont vendus dans les pharmacies sous la forme de comprimés, de capsules. Beaucoup d'entre elles est contenue dans l'huile (sésame, tournesol, chanvre). S'il vous plaît noter que les tocophérols normalement digérés, devrait être aliments gras consommés.

Les vitamines A et E en cosmétologie

Entre vitamines évoqués ci-dessus ont beaucoup en commun. Tout d'abord, à la fois de ceux, ou autrement affectent l'état de la peau et sont incorporés dans les crèmes, pommades, des shampoings et autres dispensateurs de soins cosmétiques. Par exemple, une application topique d'huile, qui est composé de la vitamine E accélère la guérison de l'acné et empêche la formation de pores. De plus, le graissage quotidien son ventre et de la poitrine, vous évitez l'apparition des vergetures, les cicatrices, les cicatrices et les taches de vieillesse. Il réduit également la perte insensible d'humidité de la surface de la peau. Merci à ces propriétés, même dans la vieillesse vous paraître plus jeune.

Cependant, ces produits ne devraient pas compenser entièrement le manque de vitamines liposolubles A et E dans le corps du beau sexe. Par ailleurs, il convient de noter, certains chercheurs soutiennent que l'application topique de ces fonds - il est inutile. Mais encore la peine d'essayer quelques recettes.

Masque nutritif pour la peau de flocons

Ingrédients:

  • Gruau - 2 cuillères à soupe;
  • Le jus de citron - 10-15 gouttes;
  • Vitamine E (disponible dans les pharmacies sous la forme d'huile) - 5 gouttes.

Préparation:

Mélanger tous les ingrédients et appliquer immédiatement une petite quantité de fonds reçus de la personne (pré-nettoyés). Après 10 minutes, rincer la peau avec de l'eau froide (ou essuyer puis cube de glace) et appliquer une crème nourrissante. Il est recommandé de faire un tel masque une fois par semaine.

Masque nutritif pour la peau du caillé

Ingrédients:

  • L'huile végétale - 2 cuillères à café;
  • Gras (la maison) vorog - 2 cuillères à soupe;
  • Vitamine E - 3-4 gouttes.

Bien mélanger les ingrédients ci-dessus, puis appliquez le mélange sur les zones à problèmes. Le temps de séjour - 15 minutes. Ensuite, rincez abondamment à l'eau et essuyer avec une serviette. Répétez après 4 jours. Ne pas oublier de pré-tester ces fonds au coude, pour éviter les réactions allergiques. Par ailleurs, les experts recommandent de manger des vitamines A et E complexe, soit ensemble.

 maladie avec une carence en vitamine E

Luttant avec les remèdes populaires béribéri

Le manque de vitamine A ou E est compensée assez simple. Commencez à manger des salades de légumes autant, structure qui devrait contenir les ingrédients suivants: le persil, céleri, fenouil, carottes, oseille. Au moins une fois par semaine, manger de la salade, assaisonnée avec de l'huile végétale. Essayez de ne pas donner des produits traités thermiquement utiles. Et ne pas oublier de préparer des réserves pour l'hiver.

  • Asperges

Ce produit contient un assez grand nombre de différentes vitamines, notamment A et E. Il est recommandé de manger les asperges cuites pour un couple au moins une fois dans deux semaines. Cela aidera à nettoyer les intestins d'antioxydants et de saturer votre corps avec tous les oligo-éléments essentiels.

  • Les poissons marins

Il ya un manque en vitamines A ou E? Puis manger aussi souvent que possible les poissons marins. Choisissez le maquereau, le saumon, le saumon, le thon - en bref, tout ce qui vit dans les mers du Nord. Par ailleurs, dans ces aliments car ils sont les acides gras oméga qui aident le beau sexe pour perdre du poids.

  • Foie

Dans les pays de l'Est avant d'utiliser les maladies du foie traitées comme la cécité de nuit et de l'anémie. Aujourd'hui, les médecins recommandent aussi l'utilisation de ce produit, pour éviter une carence en vitamine, qui est juste au-dessus provoque la maladie.

L'offre excédentaire peut causer des nausées, des vomissements, de l'irritabilité, sécheresse de la peau et des ongles, la fatigue, la perte de cheveux, douleurs musculaires, perte de poids, des maux de tête, problèmes menstruels, la fatigue, les gencives, la jaunisse, douleurs abdominales, troubles de la vision et des fractures fréquentes saignements os. Hypervitaminose peut conduire à des maladies du foie et la rate, ainsi que une augmentation de la concentration de lipides dans le corps. Ne pas oublier que vous devez toujours se conformer à la norme.

Il ne faut pas se précipiter d'un extrême à l'autre, la cuisine avec seulement un certain type de produit. La consommation excessive de vitamines A et E conduira à leur excès. En outre, votre corps a besoin, et d'autres oligo-éléments. Éliminer de votre alimentation les aliments, dans le cadre de laquelle il n'y a que des substances nocives et des additifs. Prendre des vitamines, les prendre avec beaucoup d'eau pour éviter un surdosage.

Maintenant, vous savez ce qui provoque la maladie du béribéri et comment ils peuvent être correctement abordées. Mais, comme mentionné ci-dessus, parfois, le problème est beaucoup plus profond qu'il n'y paraît à première vue. Ainsi, par exemple, une déficience peut se produire en raison de problèmes dans certains organes. Voilà pourquoi vous devez d'abord passer un examen complet afin de déterminer la cause. Seulement après analyse l'étude de votre médecin peut vous prescrire un traitement approprié.

 Le manque de vitamine A et E: le béribéri lourde




Яндекс.Метрика