alimentation dans la gastrite chronique

Contenu:

  • Les principes de l'alimentation dans la gastrite chronique
  • Menu approximatif pour les patients souffrant de gastrite chronique avec une acidité élevée
  • Nutrition dans la gastrite chronique avec une faible acidité

Plus important encore, ce que vous devez absolument faire attention au traitement des maladies gastro-intestinales - respect de certains aliments (diète ou ordinaire). En particulier, en plus d'un traitement médical dans les gastro-entérologues de gastrite chronique est fortement conseillé de coller à un régime très strict. Cela aidera à se débarrasser de beaucoup de sensations désagréables et faciliter l'état du patient. Lors de l'élaboration du menu, vous suivre strictement les exigences désignées par votre médecin, il va augmenter de manière significative les chances d'un prompt rétablissement.

Vous devez d'abord savoir quels produits et sous quelle forme vous pouvez utiliser. Et alors seulement procéder à la préparation du menu. En effet, dans chaque cas, il ya des indications et contre-indications. Rappelez-vous une fois pour toutes: le régime alimentaire dans la gastrite chronique avec une faible acidité, ou peuvent différer de façon significative. Par conséquent, vous ne devriez pas agir au hasard.

Par ailleurs, ne pas oublier les règles de la nutrition dans les maladies du tractus gastro-intestinal. Ainsi, les portions doivent être petites, la nourriture - pas trop chaud ou froid. Dans le même sit de temps à la table que vous avez dans le même temps (au suc gastrique produite dans le temps). Cela aidera à éviter l'inconfort dans les intestins, les ballonnements et les douleurs de l'éducation.

 alimentation chronique gastrite

Les principes de l'alimentation dans la gastrite chronique

Avant de venir tous les tests, et vous mettez un diagnostic précis, il peut prendre une semaine et demi. Pendant cette période, la plupart des médecins recommandent de se conformer au menu général, qui comprend un certain type de produit. Les plats peuvent être cuits à la vapeur et bouillis ou cuits forme.

Pour réduire l'irritation de la paroi de l'estomac est nécessaire d'effectuer une pré-broyage de la viande ou des légumes dans un hachoir à viande ou au mélangeur. Diverses soupes en purée (de types alimentaires de la volaille ou de bœuf), les légumes et les plats d'accompagnement qui ne contiennent pas d'amidon et l'augmentation de la fermentation, formeront la base de tout régime alimentaire. En outre, le menu d'entrée enveloppant paroi de la bouillie de l'estomac. Par exemple, l'avoine, le blé et l'orge. Évitez les produits laitiers qui sont la cause du goût et de l'odeur désagréable de la bouche, des brûlures d'estomac.

Évitez le pain et la pâtisserie, en particulier au cours des exacerbations. Le régime alimentaire le plus commun présenté hier craquelins ou des produits de boulangerie faits avec de la farine blanche ou de seigle. Pour ceux qui préfèrent faire cuire leurs propres petits pains, vous pouvez utiliser un mélange de exempt de protéines, qui sont vendus dans les supermarchés classiques.

Au exacerbations et de douleurs récurrentes dans l'estomac nécessaire pour éliminer complètement les bonbons et autres excès. Sous la stricte interdiction - tout gazeuses et les boissons sucrées. Dans certains cas (faible acidité) a permis une petite quantité de café ou de thé. Bien sûr, pas très forte.

Nutrition thérapeutique dans la gastrite chronique permettra d'alléger significativement la maladie et améliorer dans son ensemble. Pour ce faire, vous devez vous conformer à la règle, qui a été mentionné ci-dessus. Donc, pendant la journée, quel que soit le moment de l'année et votre emploi doit être au moins 4 repas. Dans la journée, vous avez besoin de boire plus de 1, 5 litres de liquide.

Le régime alimentaire doit être de 100 grammes de protéines et de graisses, 450 grammes de glucides. Pour protéine animale est mieux adapté volaille maigre, comme poulet ou de dinde, et des parties de boeuf maigre. Initialement, ils sont broyés à des aliments sont digérés rapidement, puis bouilli ou cuit à la vapeur. En passant, si vous ou votre famille des problèmes d'estomac membres, obtenir une technique spéciale. Pour les propriétaires multivarok développé une variété de plats et de recettes qui peuvent être préparés dans la gastrite chronique.

Variétés de poissons faibles en gras peuvent être cuits dans une feuille ou d'un manchon spécial. Il est nécessaire d'éviter les aliments fumés et trop gras, ce qui peut augmenter l'acidité et de conduire à des brûlures d'estomac ou ballonnements. Il devrait mettre en place une interdiction stricte sur l'alcool. Des alcools donne non seulement lieu à diverses maladies des organes internes, mais aussi provoque une augmentation de l'appétit et, par conséquent, la suralimentation.

Menu approximatif pour les patients souffrant de gastrite chronique avec une acidité élevée

En fonction de la période de la maladie, de la nutrition pour la gastrite avec une acidité élevée peut varier. Par exemple, si vous avez trouvé mieux, il a permis d'introduire progressivement certains produits. Ou, à l'inverse, lorsque les exacerbations doivent se conformer à un régime strict.

Faible acidité - votre première priorité. Par conséquent, il est nécessaire de choisir les plats qui ont un impact positif sur le processus. Par ailleurs, en cas d'intolérance de lait et produits laitiers de la base de l'alimentation peut être soupes ou potages visqueux qui sont préparés avec une variété de céréales. Comme mentionné ci-dessus, au cours de la journée, même une personne ordinaire doit manger au moins 1, 5 litres de liquide.

Au petit déjeuner, vous pouvez faire cuire la bouillie avec du lait ou de l'eau. Il est également autorisé à manger des gâteaux au fromage, cuit au four, pierogi paresseux de fromage cottage faible en gras. Les amateurs de pâtes peuvent les déguster les fromages pas nette. Le liquide doit être consommé sans sucre thé avec du lait. Un couple d'heures après le premier repas vous devez être sûr de manger. Cela aidera à réduire l'acidité et de prévenir les maux d'estomac. Le déjeuner de la négligence et le thé ne devraient pas être dans tous les cas. Il est utile de rappeler que la nourriture ne doit pas être trop froid ou chaud.

Ne pas oublier que la nourriture liquide pour le déjeuner le plus préférable. Il est préférable de faire cuire la soupe de légumes et de poulet maigre. Le deuxième plat peut être constitué de céréales, escalopes de vapeur de variétés de poissons faibles en gras. Pour le dessert, il est recommandé de faire cuire baie gelée, qui doucement envelopper les parois de l'estomac. Le pain est préférable d'éviter. En ce qui concerne collation, il devrait être plus facile. Vous pouvez faire cuire la purée de fruits ou de légumes.

En aucun cas, ne pas oublier le dîner que le repas du soir sera également aider à réduire l'acidité. Dans la deuxième moitié de la journée devrait être consommé des légumes cuits à la vapeur ou des œufs brouillés, des œufs durs cuits à la vapeur ou escalopes de vapeur. Il existe de nombreuses options, la principale chose - faire preuve d'imagination et d'enthousiasme.

Progressivement sur plusieurs semaines peut ajouter de nouveaux produits entrent desserts qui ne provoquent pas la fermentation. Si vous avez la dent sucrée, manger des bonbons ou des guimauves. Diète pour les patients souffrant de gastrite chronique empêche l'utilisation de raisins, de fruits secs, de la crème glacée.

Les trois ou quatre premières semaines vous aurez à suivre les conseils de "tableau №1», le menu qui se composait de nutritionnistes et de gastro-entérologues. En réduisant la douleur une modification du régime, et introduit des produits qui sont autorisés à manger dans le "numéro de la table 5» ou «numéro de la table 15 '. Doivent se conformer tous les conseils médicaux avec.

Fixe-à-manger dans la gastrite chronique avec une acidité élevée

  • Variétés à faible teneur en matières grasses de la mer ou du poisson fluvial.
  • Filet de bœuf, d'agneau maigre, porc et d'autres viandes.
  • Volaille (poulet, dinde, caille).
  • Légumes et fruits sont faibles en sucre et de l'amidon.
  • Lait faible en gras et produits laitiers: crème, lait, fromage, yogourt.
  • Oeufs (environ 2-3 pièces. Par jour), préparé comme une omelette ou à la vapeur.
  • Pâtes de blé dur, ainsi que pâtes ou de riz exempt de protéines.
  • Gruaux (sarrasin, blé, semoule), parfois - Fig.

Il est nécessaire de boire beaucoup de liquides. La gelée, de l'eau minérale sans gaz, thé avec du lait le mieux adapté. Infusions médicinales et de l'eau minérale sont introduits dans le régime alimentaire après avoir consulté votre médecin.

Aliments interdits à la gastrite chronique avec une acidité élevée

  • Le poisson fumé et de la viande.
  • En conserve et légumes marinés.
  • L'alcool et les sodas sucrés.
  • Raisins, crème glacée, chocolat.
  • Sauces mayonnaise, le ketchup.

 la nutrition dans la gastrite chronique

Nutrition dans la gastrite chronique avec une faible acidité

Le principe de base de la même puissance que d'autres types de maladies. Veillez à fractionnée et manger souvent (de 4 à 6 repas par jour). Et à un moment est autorisé à ne pas utiliser plus de 500 grammes de produit. Sous la stricte interdiction de viandes et de boissons alcoolisées.

Pour soupes devraient choisir des viandes ou des volailles maigres. Après la première ébullition est drainer l'eau et ajouter un nouveau. Cela aidera à réduire la teneur en gras du bouillon et retirer additifs nocifs. Légumes avant d'ajouter à la soupe, ne pas exposer les torréfacteurs et les autres traitements thermiques.

Pour augmenter l'acidité dans l'alimentation est introduit plus de protéines. Bien que la maladie et l'absence saisies mineures peuvent être consommés certains aliments frits. Hamburgers admis (viande ou poisson), faites sans chapelure ou de farine craquelins.

Alimentation thérapeutique dans la gastrite chronique avec une faible acidité

  • Son de la boulangerie ou de la farine de seigle, au four il ya plusieurs jours.
  • Variétés à faible teneur en matières grasses de poissons, viandes et volailles, cuits à la vapeur ainsi que de boulangerie, bouillis ou frits.
  • Légumes: carottes, chou, le brocoli et d'autres.
  • Lait et produits laitiers.
  • Fruits, sauf les raisins et les baies vertes.
  • Toutes sortes de céréales: le sarrasin, le riz, l'avoine, le blé et d'autres.
  • Pâtes (à la fois bouilli, et comme les casseroles).
  • Les oeufs.
  • Thés et autres boissons (pas beaucoup, vous devriez boire chaud, afin de ne pas provoquer une irritation de la paroi de l'estomac).

Interdictions pour des patients souffrant de gastrite chronique avec une faible acidité

  • Tous les types d'alcool.
  • Cigarettes et drogues.
  • Les produits en conserve, marinés, viande et filets de poisson, saucisses, fumé et des saucisses fumées.
  • Boissons et jus sucrés tous les magasins.
  • Radis, chou fermenté, les betteraves, oseille, ail, divers condiments et des épices.
  • Produits riches, chocolat, café fort, thé sucré.

Si vous suivez un régime alimentaire approprié dans la gastrite chronique, il est déjà un couple de mois, vous allez oublier les douleurs, des nausées, des crampes et ballonnements. Et à l'automne et au printemps, vous ne devrez pas attendre une exacerbation de saison. Il est utile de rappeler que le régime peut lui attribuer un gastro-entérologue.

Après tout, seulement il permettra de déterminer la «table» la nourriture qui est adapté pour vous. Ceci est fait après une étude complète, qui est menée à l'hôpital dans un établissement médical.

 Diète en gastrite chronique: indications et contre




Яндекс.Метрика