comme un homme de l'eau

Contenu:

  • Le pourcentage d'eau dans le corps
  • Montant moyen de l'eau
  • Pourquoi avons-nous besoin d'eau?
  • Les principales idées fausses sur l'eau

Très nombreuses sources affirment que le corps humain est d'environ 80% d'eau. Toutefois, des études scientifiques récentes montrent que le nombre de figure, pour employer un euphémisme, un peu améliorée. Bien que cela ne nie pas un truisme, qui stipule que l'eau est essentielle à l'homme beaucoup plus que même la nourriture.

Vous voulez savoir combien d'eau une personne vraiment, quel est son rôle dans la vie de l'organisme, peut modifier le pourcentage de teneur en eau et d'autres faits intéressants? Alors cet article est pour vous, parce que dans cette affaire, nous comprendrons, et aujourd'hui.

Le pourcentage d'eau dans le corps

On ne peut pas répondre à la question de la quantité d'eau contenue dans la personne, comme la figure est très instable et dépend de très nombreux facteurs. Par exemple, la teneur en eau dépend de:

  • Homme de l'âge

La quantité d'eau dans le corps dépend de l'âge, et par conséquent varie tout au long de la vie. Le plus jeune, il est, plus son corps de l'eau. Par exemple, l'embryon humain mensuelle à 98% d'eau. Le chiffre choquant, est-ce pas? Ceci est le pourcentage de nouveau-nés miettes égales à 80% de l'enfant de cinq ans - 78%, et à soixante ans - seulement 43%.

  • Les organes internes

En outre, nous ne devons pas oublier que la teneur en eau est très différente dans les différents organes du corps. Par exemple, dans les os de l'eau ne dépasse 34%, mais dans le cerveau - à 90. Cependant, ce rapport change et devient instable à mesure qu'ils vieillissent humaine.

  • Santé humaine

Beaucoup de maladies entraînent la déshydratation, parfois très forte. En particulier, il est typique pour les maladies qui provoquent une augmentation de la température corporelle. Incidemment, cela est pourquoi les médecins recommandent vivement que les personnes malades de boire beaucoup d'eau, car la déshydratation aggrave la maladie et la lente reprise.

En parlant de cela, ces jours, même chez les personnes en bonne santé est très souvent une légère déshydratation. Voilà pourquoi aujourd'hui, aucun syndrome de fatigue chronique surprise, somnolence excessive, la distraction, l'oubli.

En outre, les médecins disent que même une légère mais constante déshydratation augmente les chances de développer un cancer du côlon d'environ 27%, cancer de la vessie - de 19%, et le cancer du sein - par autant que 47%. Les statistiques sont non seulement déprimant, et même terrifiant. Après tout, pour le développement de ces maladies terribles de déviation seulement 3% dans le petit côté du niveau normal de l'eau dans le corps.

 l'eau dans le corps humain

Montant moyen de l'eau

Alors, quelle est la quantité normale d'eau dans le corps? Les médecins croient que ce chiffre varie de 65%. Mais cela est vrai uniquement pour les personnes qui ont un poids corporel normal. Une telle masse de médecins est calculé par une formule simple: 100 moins la hauteur d'un homme centimètres, plus ou moins cinq kilogrammes. Par exemple, si la hauteur d'un homme de 165 cm, son poids normal varie entre 60-70 kg.

Certaines personnes croient qu'une personne en surpoids avec aucun danger de déshydratation, mais en fait il est pas ainsi. Les lipides (tissu adipeux) sont sensiblement exempts d'eau, de sorte que plus le tissu de la graisse corporelle, le moins d'eau dans celui-ci. Dans les cas graves, la teneur en eau peut être abaissée à 50%.

Pourquoi avons-nous besoin d'eau?

Pourquoi ne besoin d'eau dans le corps humain? Pourquoi la réduction de sa quantité de façon critique? Réponse claire à cette question ne peut pas être, parce que l'eau dans le corps humain comporte beaucoup de fonctions.

  • La structure des cellules

Chaque cellule est constituée d'une masse d'eau, et en conséquence, le niveau d'eau assure une reproduction normale des cellules saines, sans "rupture". Et il est très, très important, que les cellules de notre corps sont mis à jour quotidiennement. Et combien d'eau que vous buvez dépend de la santé des cellules de votre corps.

  • La concentration normale de substances dans le corps

Notre corps contient une énorme quantité d'une variété de substances dont il a besoin pour la vie normale: vitamines, minéraux, hormones. Mais pour que ces substances pour effectuer sa fonction, la concentration devrait être suffisant. Ce - Un autre rôle attribué à la nature de l'eau dans le corps humain.

  • Désintoxication du corps

Le corps humain est à chaque seconde un grand nombre de processus métaboliques. Leurs effets secondaires proviennent de l'organisme, principalement par les reins. Mais afin de les amener, il doit y avoir suffisamment d'eau dans lequel les déchets et tout dissous. Voilà pourquoi la déshydratation se heurte à une intoxication chronique du corps - intoxication.

Comme vous pouvez le voir, si vous voulez maintenir votre santé, vous ne pouvez pas éviter la déshydratation. L'adulte moyen devrait boire environ deux litres d'eau, y compris cachés - légumes, fruits, soupes. Mais notez - si vous souffrez d'hypertension ou d'une maladie des reins et de la vessie, consultez d'abord votre médecin. Seul un médecin connaît les particularités de votre maladie, sera en mesure d'évaluer la situation et de déterminer combien d'eau que vous pouvez boire en un jour, de ne pas nuire à la santé.

 la quantité d'eau dans le corps

Les principales idées fausses sur l'eau

Donc, nous nous sommes assurés que l'eau est vitale, appris à être de l'eau normale dans le corps et la quantité de liquide vous devez boire par jour pour un adulte. Mais il ya tellement de fausses idées différentes liées à l'eau! Comment ne pas faire une erreur? Nous parlons les principales:

  • L'eau contribue à l'apparition de l'oedème

Les personnes qui sont sujettes à la formation de l'œdème, tentent de réduire le montant de l'apport de fluide à un minimum possible. Mais en réalité, il est pas si - une diminution du fluide provoque souvent l'apparition d'un oedème encore plus sévère. Donc discuter de votre régime de boire avec votre médecin - il informé certainement boire au moins un litre de liquide par jour.

  • De l'eau pendant le repas

Pour plus d'une génération de gens croit fermement qu'il est nécessaire pour laver la nourriture. Les médecins ont aussi gastroentérologues une seule voix dire, que cela devrait en tout cas il est impossible! Une fois dans l'estomac, l'eau se dissout dans les sucs gastriques. Ainsi, la concentration de l'acide chlorhydrique nécessaire pour processus normal de digestion, est réduite. Et puis, à la gastrite, et même pour un ulcère de l'estomac à portée de main.

  • L'eau au lieu de la nourriture

Très souvent, vous pouvez entendre un morceau très intéressant de conseils: pour émousser la sensation de faim, boire un verre d'eau. Très souvent recours à ce beau sexe, menant la lutte contre l'excès de poids. Cependant, cela ne peut être fait - si vous buvez plus de trois litres de liquide par jour, tôt ou tard, va commencer un problème de santé. En outre, une teneur excessive d'eau dans le corps peut provoquer une intoxication alcoolique aiguë.

  • Ne pas boire la nuit

Très souvent, vous pouvez entendre un avertissement à propos de l'eau avant d'aller au lit - dire, tout de même l'enflure. Mais en fait, un verre d'eau potable à la température ambiante sera bien dormir le matin offrira un beau teint. Et l'enflure sera beaucoup moins. Et pas étonnant - dans le cas où le corps perd constamment de l'eau à chaque occasion, il le cache en réserve. Et si l'eau en abondance, ce sens de la stocker?

Et enfin, je voudrais rappeler - thé, café, boissons gazeuses et autres liquides, bien sûr, il est également de l'eau. Mais si vous voulez mettre votre corps à une prestation liquide, essayez de boire de l'eau tout simplement pur non gazeuse potable. Café et thé, par exemple, contiennent de telles substances qui provoquent une excrétion excessive, provoquer ainsi le développement de la déshydratation, le dioxyde de carbone contenu dans la soude - tout simplement pas l'effet le plus favorable sur le corps, pour ne pas mentionner l'énorme quantité de sucre. Alors que juste de rappeler un conte de fées: toujours et partout la gloire éternelle de l'eau.

 Combien d'eau chez une personne? Il est intéressant de savoir




Яндекс.Метрика