verrues sur pied

Contenu:

  • Causes des verrues
  • Les symptômes de verrues plantaires
  • Traitement pour les verrues plantaires

Wart, où il est apparu, il ne plaît pas à tout le monde. Et l'apparition de verrues sur la semelle d'une catastrophe à tous, car il provoque une douleur intense lors de la marche. Cela, cependant, est pas surprenant, car la verrue appuie sur la totalité de la masse du corps. Et plus la taille de la verrue, plus la douleur. Parfois, ils sont si fortes que son tour entrer dans un véritable test.

Si vous ne voulez pas être sur le conte de fées de la Petite Sirène, dont chaque étape de la terre ressemblait à marcher sur un poignard forte, de la nécessité de se débarrasser des verrues plantaires. Et le plus tôt vous le faites, le mieux - il ne faut pas attendre jusqu'à ce que la verrue devient trop grande. Tout d'abord, en ce qui douleurs aiguës, et d'autre part, les petites verrues, donc pas facile de se débarrasser.

Les verrues plus courantes oblyubovyvayut pour les points de référence eux-mêmes du pied - les lieux, qui représentent la pression principale du corps. En règle générale, les coussinets des doigts et des orteils. Et les principales verrues insidieux est qu'il ne peut pas commencer à se développer sur la surface de la peau, et à l'intérieur - le résultat est un éperon osseux. Il est pas difficile de deviner que, dans un tel cas, la tentative de se débarrasser des verrues ne sont pas seulement inutile, mais aussi dangereux pour votre santé.

 verrue sur pied

Causes des verrues

Les verrues sur les pieds, d'ailleurs, sur d'autres parties du corps se développent à cause du virus du papillome humain. Les médecins disent que le virus a infecté un grand nombre de personnes - au moins 70% de la population totale du monde. Bien sûr, cela ne signifie pas que toutes les personnes qui sont porteuses du VPH ont des verrues.

Tant que le système immunitaire fonctionne normalement, pacifiquement papillome virus est dormant dans le corps, elle ne se prouve pas. Mais il est nécessaire de donner l'immunité de mou, le virus est activé et commencent à apparaître verrues. Par conséquent, la meilleure prévention des verrues, y compris sur la plante - Ceci, bien sûr, à renforcer le système immunitaire.

Infecté par le virus du papillome humain est assez simple, car il a une très large distribution. Survient le plus souvent la transmission directe du virus - de personne à personne, parfois même dans la poignée de main normale. Mais la transmission des ménages est également très fréquent - il suffit d'entrer en contact avec la surface d'une personne malade, qui est un virus. Douche, plancher salle de gym, fond de la piscine, les chaussures de quelqu'un d'autre - qui peuvent causer une infection humaine. Par ailleurs, très souvent, le virus du papillome va main dans la main avec des champignons.

Si la peau a la moindre coupure ou microfissure, juste une touche d'une surface infectée, de sorte que le virus peut facilement pénétrer dans le corps humain. La période d'incubation peut varier largement - de plusieurs semaines à plusieurs années. Sa durée dépend uniquement du système immunitaire humain. Et quand il affaiblit - verrues apparaissent - une ou plusieurs, selon la rapidité propage le virus du papillome.

Malgré le fait que de verrues plantaires est sûr absolument personne, les médecins distinguent les soi-disant groupes à risque - une catégorie de personnes dont la probabilité est beaucoup plus élevé que tous les autres:

  • Adolescents

L'adolescence est une turbulents changements hormonaux, donc dans cette période le travail du système immunitaire est affaibli. Et considérant que les adolescents ont tendance à visiter les différentes sections, aller à des cours d'éducation physique à l'école, la probabilité d'infection augmente de manière significative.

  • Femme enceinte

Très souvent, le fléau des verrues plantaires, face femme attendant la naissance de l'enfant. La raison est simple - pendant la grossesse ont toute femme enceinte, sans exception, diminution de l'immunité, le corps a été en mesure de porter un enfant.

  • Les personnes actives dans le sport

Pour cette catégorie de personnes, aussi, tout est simple - ils vont souvent de salles de sport, se déshabiller dans des vestiaires publics, se laver dans l'âme générale. Et puisque les gens dont l'immunité parfaite est très faible, le virus du papillome humain ne dort pas.

Les symptômes de verrues plantaires

Il semblerait signes de mai? Eh bien, la verrue et la verrue. Mais pas - les gens de la verrue plantaire sont très souvent confondus avec du maïs normal ou cors. Et comprendre que l'erreur ne lorsque vous essayez de couper une verrue - au lieu de les gouttelettes liquides transparents attendus de sang apparaissant.

Par conséquent, il est utile de savoir comment distinguer une verrue de cors. Assurez-il facile, si vous évaluer la nature de la douleur. Si vous avez une verrue plantaire est formé, lorsqu'il est pressé sur elle, vous ferez l'expérience d'une douleur vive sur les côtés de l'accumulation. Mais si la douleur est dans le milieu de l'accumulation - probablement en face de vous est le maïs le plus commun. Bien que si la verrue est très grand, de déterminer avec précision l'emplacement de la douleur sera très difficile, car la quasi-totalité nuira à pied.

Une autre façon de comprendre la verrue pour vous ou pas - inspecter soigneusement. Les verrues plantaires auront une forme ronde plat avec bords clairement limitées. Peindre les verrues sur les pieds ont tendance à chair ou à l'ombre brun foncé, et en son centre une petite ombre - il ya des vaisseaux sanguins qui alimentent ce même verrue.

 verrue sur pied

Traitement pour les verrues plantaires

Bien que les verrues plantaires sont petits, ils paient rarement attention, pour ne pas mentionner le traitement spécifique. Les verrues peuvent être situés sur le fond d'une longue période - parfois plusieurs années, et dans de rares cas, disparaît sur son propre. Mais le plus souvent il ne se passe pas - la verrue pousse progressivement et commence à causer de la douleur.

Mais ce ne sont pas le plus désagréable - si le virus du papillome humain est activé aussi, va commencer à apparaître d'autres verrues, fusionnant parfois dans un groupe. Il est naturel que dans de tels cas, le traitement sera beaucoup plus difficile. Et de le faire à coup sûr, parce que la douleur cesse d'augmenter autrement vous priver de la possibilité de marcher normalement.

Les verrues plantaires - les plus tenaces de tous, alors soyez prêt pour le fait que le traitement vous demandera beaucoup d'efforts, et surtout, de la patience. Bien sûr, vous pourriez avoir de la chance et vous débarrasser des verrues sur le pied la première fois et dans un court laps de temps, mais le plus souvent cela prend beaucoup de temps.

Important! Les personnes souffrant de diabète devraient traiter les verrues sur le pied entièrement et constamment sous surveillance médicale stricte. De même pour les enfants, les adolescents et les personnes âgées - ne amateur! Il est très difficile de prédire comment se comporter dans leur corps.

Bien que, à proprement parler, le contrôle du médecin pendant le traitement des verrues plantaires ne blesse personne. Les cicatrices qui peuvent rester sur la peau après le retrait des mauvaises verrues sont souvent douloureux, mais se débarrasser d'eux est difficile. Donc verrues toujours traités sur les pieds est nécessaire de commencer à partir de la méthode très douce - à des mesures drastiques, vous avez toujours le temps d'aller.

Aujourd'hui dans l'arsenal des médecins sont des procédés d'élimination des verrues plantaires suit:

  • La cryothérapie

Pour un tel beau mot masque les verrues de congélation habituelles - azote généralement liquide. Les verrues plantaires l'aide d'un applicateur spécial est traité avec de l'azote liquide. Sous son influence autour de la verrue formé rapidement blister avec contenu liquide. Environ 7-10 jours seront décollait couches de morts verrues cutanées, une semaine - pour guérir formé sur le site d'élimination des verrues croûte.

Au cours de cette procédure, une personne peut éprouver de la douleur d'intensité modérée, et la plaquette thermoformée très douloureuse. Mais les cicatrices ne sont presque jamais sont - bien sûr, seulement si le médecin calculé correctement profondeur du gel. Par conséquent, il est très important de choisir un spécialiste très expérimenté.

  • Cantharidine

Cantharidine - une substance qui est dans le collimateur de l'espagnol. La solution liquide a été traité avec des verrues plantaires - la douleur ne se produit pas pratiquement jamais. Après environ 12-24 heures dans des blisters de manipulation in situ. Ils doivent être traités avec de l'iode et d'appliquer un pansement stérile. Voici, à ce stade de la douleur peut se donner sentir, mais pas très intensive.

Le pansement doit être changé tous les jours, jusqu'au moment où la chute hors apparu morts sur les verrues de tache brune. Il est recommandé que chaque fois que vous traitez le pansement alcool salicylique. Si jours techenie7-10 la plaie commence à guérir immédiatement aller chez le médecin!

  • Le traitement au laser

L'un des traitements les plus populaires d'aujourd'hui - la thérapie au laser. Avec l'aide d'un faisceau laser le médecin enlève soigneusement la verrue à l'endroit où il ya seulement un grain de lumière rose, la couleur de ce qui sera bientôt égal au reste de la peau. Les cicatrices souvent après épilation au laser des verrues sur les pieds reste.

  • Électrocoagulation

L'essence de ce procédé d'élimination des verrues - son effet sur les vaisseaux sanguins du courant électrique à haute fréquence. En conséquence, la verrue est privé de nourriture et meurt rapidement. La méthode est bonne pour la petite taille de enlever les verrues. Si elles sont grandes, un risque élevé de cicatrices.

  • L'excision chirurgicale des verrues

Cette méthode d'élimination - la plus traumatisante. Docteur excisé avec un scalpel verrues du corps, ce qui impose après le nombre requis de joints. Par cette méthode, à ce jour pratiquement aucune cliniciens de villégiature. Tout d'abord, il est douloureux. Deuxièmement, le risque élevé d'infection de la plaie. Troisièmement, les cicatrices douloureuses restent normalement rugueuse.

Après que le médecin va supprimer la verrue, il nommera un traitement antiviral spécifique, ce qui contribuera à éliminer la cause racine du problème - le virus du papillome humain. Si une personne ne reçoit pas un tel traitement, tôt ou tard, elle devra une nouvelle verrue sur ses pieds. Et "cette chanson est bon de commencer à nouveau" .En outre, nous ne devons pas oublier votre système immunitaire. Vous vous souvenez que vous pouvez être infecté à tout moment, n'importe où? Et il n'y a aucune garantie que la personne guérie de HPV, il peut ramasser à nouveau. Et afin que ce virus n'a pas pu être activé dans votre corps, votre système immunitaire devrait être assez fort pour le contenir.

 Verrues sur pied. Où sont-ils venus?

Nous recommandons que lecture: traitement des verrues plantaires





Яндекс.Метрика