causes de l'hyperhidrose

Contenu:

  • Problèmes avec le système nerveux central
  • Problèmes avec hormonal
  • Les maladies infectieuses
  • Fonction physiologique du corps
  • Procédé pour commander la transpiration excessive

La transpiration - une partie intégrante du fonctionnement normal du corps humain. Et les résultats, nous pouvons observer de première main - chaussettes humides, des taches sur les vêtements dans les aisselles et autres «charmes». Mais dans la plupart des cas, la transpiration ne provoque pas de préoccupation particulière - la santé et les déodorants permettent sueur pour garder sous contrôle strict.

Mais dans certains cas, la transpiration abondante alors que poisons une vie normale. Et laisser le phénomène ignoré que vous venez de ne recevez pas. Et risqué parce que la transpiration est souvent l'un des premiers signes de certaines maladies. Mais il est clair, même pour un enfant, les mises en chantier de traitement plus tôt, moins troubles'll font la maladie. Par conséquent, immédiatement chercher les causes de l'hyperhidrose.

Problèmes avec le système nerveux central

Une des causes les plus courantes - problèmes avec le système nerveux central. Presque toujours, le problème peut-être raison, mais seulement si la maladie est diagnostiquée à temps et a immédiatement commencé le traitement.

  • Vasoneurosis

Dystonie - une violation d'un très particulière. Malgré le fait que cette pathologie est diagnostiquée plus souvent que le reste de maladies, informations à ce sujet ne sont pas tellement - une caractéristique commune. Dystonie a les symptômes suivants: maux de tête fréquents, la tendance à une pression artérielle basse, la peau pâle, fatigue constante, et souvent hypersomnie. Et, bien sûr, la transpiration notoire. Dans ce cas, les médecins prescrivent un traitement visant à améliorer l'état des navires et le ton général de l'organisme. Les médecins ont remarqué que la tendance pour cette transpiration est souvent héréditaire.

  • Hyperémotivité

Ne pas éviter la transpiration excessive, et si la personne est inhérente à l'excitabilité émotionnelle excessive. Le choc émotionnel moindre entraîne la libération d'adrénaline et, par conséquent, la transpiration excessive. Et la raison pour laquelle cela peut être une bagatelle - la scène du mot insultant du film, mais juste un bruit fort forte à la fin. Dans cette situation, les mesures de médecins seront envoyés à la normalisation du système nerveux.

 cause de l'hyperhidrose

Problèmes avec hormonal

Si des problèmes avec le système nerveux central sont exclus, il est nécessaire de consulter un médecin-endocrinologue. Il est très probable que la cause de la transpiration excessive est une perturbation de niveaux hormonaux normaux. Et cela est - une pathologie très grave qui nécessite une attention médicale immédiate.

  • L'hyperthyroïdie

Ce terme est appelé une maladie caractérisée par une activité excessive de la glande thyroïde. Dans ce cas, en plus de personnes de transpiration excessive remarquer les symptômes suivants: faiblesse générale, augmentation de l'appétit, perte de poids, température corporelle basse. Lorsque la maladie progresse la glande thyroïde commence à augmenter de manière significative.

  • Phéochromocytome et l'hypoglycémie

Dans le cas où il se développe tumeur des glandes surrénales, dans le corps produit en permanence des quantités excessives d'épinéphrine. Incidemment, la même chose se produit lorsque la glycémie - abaissement du taux de sucre dans le sang. Il est pas difficile de deviner que la transpiration dans ce cas est très forte.

  • Caractéristiques de l'âge

Les hormones peuvent être modifiés sans anomalies - comme pendant la puberté. Environ 70% de tous les adolescents ont noté excès de transpiration, ce qui a finalement eu lieu sans aucune intervention. À peu près la même chose qui se passe pendant la ménopause - les changements hormonaux radicalement les femmes qui peuvent conduire à la transpiration excessive. Dans ce cas, il ne faut pas attendre que la situation va se normaliser - dans certains cas, sans traitement médical est tout simplement pas assez.

Les maladies infectieuses

Dans certains cas, la cause de la transpiration excessive peut devenir maladies infectieuses. Dans ce cas, le problème se pose fortement, mais la transpiration excessive il ya beaucoup d'autres symptômes. Une personne malade doit consulter un médecin dès que possible, parce que certaines maladies infectieuses peuvent être une grave menace non seulement pour la santé mais pour la vie.

  • Rhumes

ARI, les infections respiratoires aiguës, la grippe, le rhume - toutes ces maladies dans la plupart des cas, entraîner une augmentation de la température corporelle. Et où l'hyperthermie - et il ya une forte transpiration. Et le plus souvent la transpiration commence lorsque la température du corps commence à baisser. Dans ce cas, la seule façon de se débarrasser de la transpiration - récupération.

  • Les maladies exotiques

Si vous allez souvent à l'étranger, en particulier dans les pays tropicaux, a soudainement eu une forte transpiration devrait vous protéger - ainsi que commence nombreuses infections exotiques. Par conséquent, consultez immédiatement un médecin, même si vous le faites régulièrement toute vaccination envisageable. Mais en toute justice, il faut noter que cela arrive rarement.

  • Tuberculose

Mais la tuberculose, malheureusement, est beaucoup plus fréquente. Et lui cracher dans la cour du 21ème siècle pendant une longue période ... et cracher sur les vaccinations ... Médecins chaque jour partout dans le monde ont été enregistrés et plus de nouveaux cas de tuberculose. Et la plupart du temps déjà très avancé. Cela, cependant, est pas surprenant, puisque la tuberculose est assez longue fonctionner pratiquement asymptomatique. Et il est le seul signe de la transpiration excessive, surtout la nuit. Par conséquent, la cause de l'hyperhidrose est également supprimé en premier lieu.

Fonction physiologique du corps

Malgré le fait que la transpiration accompagnée de nombreuses maladies, ne paniquez pas. Bien sûr, pour voir un médecin juste besoin de - au moins pour votre propre tranquillité d'esprit. Mais le plus probable le médecin vous dira que votre transpiration - il est juste une caractéristique du corps.

Cela peut être transpirait comme les aisselles et les autres parties du corps - les jambes, les mains, la tête, le dos et la poitrine. La transpiration peut se produire de temps à autre, et peut être maintenu sur une base régulière. Il va sans dire que la température ambiante élevée aggrave la situation. Cela, cependant, est tout à fait compréhensible, car la transpiration est rien, mais comme un moyen de refroidir le corps.

 provoque la transpiration sévère

Procédé pour commander la transpiration excessive

Si la transpiration est causée par une maladie particulière - très simple: il est nécessaire de se débarrasser de lui et vous arrêter la transpiration. Mais même si la transpiration excessive - cela fait partie de votre physiologie, vous ne devriez pas simplement tolérer. Dans la plupart des cas, la transpiration peut être maintenue sous contrôle, en suivant quelques règles simples:

  • Soins personnels

Si votre peau est constamment mouillé, vous devrez prendre une douche un peu plus souvent - au moins deux fois par jour. Et les deux fois, utilisent gel douche pour éliminer toutes les bactéries de la peau qui se développent dans les sécrétions des glandes sudoripares. Et afin d'éviter de trop faire sécher la peau, acheter une crème hydratante pour le corps.

  • Lingerie

Portez des sous-vêtements de sous-vêtements d'attention - il devrait être modifiée si nécessaire, dès qu'il a été mouillé. Sinon, l'inconfort et le mauvais vous sont garantis. Si vous transpirez beaucoup jambes, changer vos chaussettes régulièrement. Pas le dernier rôle joué par le matériau à partir duquel le vêtement est fabriqué. Lorsque la transpiration excessive est fortement recommandé d'abandonner synthétiques. Il est préférable de donner la préférence à des matières naturelles - le coton, le lin et la laine.

  • Déodorants

Ne pas oublier l'existence de déodorants - ils vous aideront à atténuer le problème. Mais noter que déodorants et antitranspirants - il est pas la même chose. Déodorant simplement masquer l'odeur de la sueur et anti-transpirant - inhibe sa sortie. Donc - ne pas abuser antisudorifiques, plutôt qu'une fois par jour. Mais déodorants - que vous le souhaitez.

Dans tous les cas, rappelez-vous que la transpiration excessive ne peut être ignoré - il peut et doit être combattu. Ne laissez pas la sueur courir votre vie.

 Nous cherchons les causes de l'hyperhidrose

Nous recommandons que lecture: Traitement de la transpiration





Яндекс.Метрика