traitement des troubles du sommeil

Contenu:

  • Les types de troubles du sommeil
  • Le traitement de l'insomnie
  • Recommandations générales
  • Remèdes populaires pour le traitement des troubles du sommeil

Le fait que d'un sommeil réparateur est essentiel pour l'activité humaine normale, a longtemps été confirmée par la science. Mais malheureusement, avec un lit, la plupart des gens sont des problèmes graves. Et en tout cas, ne peut pas ignorer ce problème, parce que les complications peuvent être très graves - peuvent menacer la santé à la fois physique et mentale.

Afin d'éviter cela, il faut comprendre dans le temps qu'il a commencé à avoir des problèmes de sommeil. Bien qu'il soit extrêmement difficile à faire, parce que le rythme de la vie moderne dicte ses propres termes - aujourd'hui, nous avons "lit" le rapport et nous sommes quelques jours à peine dormir, demain nous avons du temps libre et nous ne le font pas dans son lit un jour. Viens ici comprendre, tout était en ordre avec le sommeil, lorsque le corps est endormi, pas quand il veut, et quand le permis.

Les types de troubles du sommeil

On croit que les troubles du sommeil - insomnie est. Mais en fait, cela ne vaut pas. Bien sûr, le taux de l'insomnie au nom langue ne tourne pas. Mais somnolence excessive - ce qui est également une pathologie. Et le sommeil peu profond avec réveils constants - est également pas la norme. Et le problème de sommeil est très commun. Mais prenons tout d'abord.

  • Insomnie

Pas si longtemps il ya l'insomnie était un attribut très âgées. Mais aujourd'hui, l'insomnie se plaignent souvent même les écoliers. Mais il devrait être divisé insomnie vrai et imaginaire - médecins entendent souvent la plainte qu'une personne ne peut pas dormir la nuit. Mais une discussion détaillée, il semble que la personne a l'habitude de dormir pendant la journée. Pas étonnant que dans la nuit de sommeil est pas.

Bien sûr, en violation des biorythmes normale est pas bon, mais pour l'insomnie dans ce cas, cependant. Vrai insomnie est diagnostiqué si une personne dort moins de 7 heures par jour. Et, surtout, le reste du lit ne veut pas. Sinon, il est aussi à propos de l'insomnie est pas.

Il est très triste que les gens l'insomnie peut ne pas remarquer - en effet, dans la plupart des cas, ils sont fiers d'avoir suffisamment de sommeil pendant 5-6 heures. Et pas étonnant - l'homme moderne de 24 heures par jour, il ya longtemps ne suffit pas. En conséquence, les gens ne sont pas conscients du problème, aucune action, respectivement, ne sont pas acceptés. Et le problème est aggravé et exacerbé par, jusqu'au jour où elle aura un effet.

  • Somnolence

Peu de sommeil - mauvaise. Mais trop - trop rien de bon. Un peu moins commun que l'insomnie, somnolence excessive se produit. Ce problème peut parler quand dormir 8 heures une personne ne suffit pas. Bien sûr, une situation où le front de cette suffisamment de sommeil de l'homme, pas pris en compte.

Mais si la somnolence vertu quantité normale de sommeil persiste pendant plus de trois jours, il est temps de s'inquiéter. Le plus souvent, une somnolence excessive est rien mais une conséquence du syndrome de fatigue chronique. Dans des cas plus rares - un symptôme d'une maladie. Dans tous les cas, laisser le problème sans surveillance dans tous les cas impossible.

Très souvent il arrive que jette le corps à l'extrême - que l'insomnie est une somnolence excessive. Dans tous les cas, le traitement des troubles du sommeil devrait commencer dès que possible.

 le traitement des troubles du sommeil

Le traitement de l'insomnie

La plus grande erreur - pour essayer de se débarrasser de la maladie eux-mêmes. Après tout, ce qui entre souvent en jeu? Cela est vrai, pour le traitement de l'insomnie acheté des somnifères, et pour l'élimination de la somnolence au cours est le café. Litre. Et pire encore - différentes boissons énergétiques, dont la vente d'un lot.

Et peu de gens pense, ce qui est lourd de chagrin tels traitements. Oui, il est possible qu'à un moment donné vous pouvez constater que la situation est stabilisée - vous allez rapidement vous endormir ou de se sentir joyeux. Mais cela est seulement une illusion de reprise - tôt ou tard, le corps ne répond plus aux stimuli externes, et tout reviendra à la normale. Cependant, en général, en plus avancé.

Par conséquent, la chose la plus sensée que vous pouvez faire dans une telle situation désagréable - est de demander l'aide d'un médecin - un sommeil qui se spécialise dans une variété de troubles du sommeil. Dans un cas extrême, si vous trouvez un tel médecin ne parvient pas, vous pouvez aller de l'aide pour le médecin généraliste.

Un procédé de traitement des troubles du sommeil et de dire beaucoup de choses au sujet de tout l'impossible. Ce sommeil thérapeutique, et l'acupuncture, et la thérapie physique, et les médicaments, et beaucoup d'autre. La durée du traitement est choisi seulement après un examen attentif du patient. Et strictement individuel - il n'y a pas de schéma de traitement unique, et il ne peut pas être, comme il n'y a pas deux organismes identiques.

Recommandations générales

Traitement de traitement, mais dépend également de la personne beaucoup. Bien sûr, le médecin va probablement vous dire sur les règles que vous devez effectuer, mais nous répéter une fois de plus truismes. Pas étonnant qu'ils disent que la répétition - la mère de l'apprentissage. Surtout que, sans ces règles pour se débarrasser du problème que vous êtes peu probable.

  • Insomnie

Si votre ennemi juré - l'insomnie, rappeler ce qui suit. Tout d'abord, toujours aller au lit avant minuit. A cette époque, beaucoup plus facile à endormir, et le sommeil avant minuit est le plus utile pour l'organisme. Deuxièmement, une attention particulière au lit - un matelas, oreiller, une couverture, de la literie: tout cela devrait être pratique et confortable. Troisièmement, environ une heure avant d'aller au lit, ouvrir la fenêtre dans la chambre - l'air frais est un must. Et si il est aussi très cool - facilité le processus d'endormissement à certains moments. Et enfin, le plus important - pour deux heures avant le coucher doivent abandonner toute la nourriture et les boissons. Et la montée de l'émotion, aussi, par la manière. Même si ces émotions positives.

Faites attention à votre routine quotidienne. Inutile de dire que vous avez juste besoin de renoncer à une sieste, même si vous voulez dormir pendant la journée est particulièrement forte. Mieux vaut une promenade à la tête - en fait, le manque d'air frais et l'activité physique encouragent également le sommeil normal et sain.

  • Somnolence excessive

Si vous voulez toujours dormir, réviser en profondeur leur mode de vie habituel. Tout d'abord, la règle du «sommeil avant minuit" Quant à vous, et pas moins. Que les heures de sommeil que le corps a le temps de "saisir" avant minuit, favoriser le plein repos. Deuxièmement, prenez une règle de toujours, en toutes circonstances, de dormir au moins 8 heures. Pas un jour, à savoir la nuit.

Bien que les siestes, si possible, peut être très utile. Mais ici, ont leurs propres particularités. Tout d'abord, ne pas dormir plus de deux heures, qui ne fonctionne pas, "plus vous dormez, plus vous voulez." Deuxièmement, la sagesse populaire dit que vous ne pouvez pas dormir au coucher du soleil. Et cette sagesse est confirmée médecins - il est recommandé de ne pas dormir après 16 heures. Snaps complètement «cassé», fatigué, sinon un mal de tête.

 traitement des troubles du sommeil

Remèdes populaires pour le traitement des troubles du sommeil

Si le traitement prescrit par un médecin, pensez-vous pas assez, vous pouvez utiliser l'une des nombreuses recettes de la médecine traditionnelle. Nous vous offrons les plus efficaces et, surtout, sans danger pour votre santé. Mais, bien sûr, comment étaient ces bonnes recettes, ils ne devraient pas remplacer le traitement de base.

  • Remède contre l'insomnie

Même nos ancêtres savaient - si difficile de dormir la nuit, vous avez besoin de boire un verre de lait chaud. Ne perdez pas de cet outil, et sa pertinence à ce jour. Avant de saisir pour la pilule, un verre de lait chaud dormir - dans la plupart des cas, cela est assez de sommeil, ce doux.

Si l'outil précédent n'a pas vous aider, et bien au lait chaud vous êtes allergique depuis la maternelle, de la remplacer par la valériane. Dans la soirée, avant de se coucher, mis dans une racine de valériane tasse tiers de cuillère à café haché, couvrir d'eau bouillante et laisser reposer pendant 15 minutes. Ensuite, la souche la perfusion, ajouter le sucre ou du miel et des boissons. Pour une plus grande fiabilité racine de valériane peut également être placé sous l'oreiller - aussi sûrement.

Beaucoup de gens croient que le sommeil va les aider un bain chaud. En fait, parce que vous obtiendrez l'effet inverse. Par conséquent, avant d'aller à la limite de lit pour une douche chaude. Mais un bain chaud pour les pieds est très utile - à seulement 10 minutes et vous êtes susceptible de tomber endormi bébé endormi.

  • Fonds pour somnolence accrue

Si vous voulez en permanence pour dormir, vous devez apporter votre corps dans le ton. En outre, il ne faut pas aller au magasin pour l'énergie qui inspire tant vantée. Vous ne devez santé plutôt que des ailes, non? Donc, le matin aller à la douche. Et pas seulement dans la douche, et en contraste - seulement deux ou trois alternance assurer l'approvisionnement de l'énergie pour toute la journée. Il suffit de ne pas trop - un contraste augmenter progressivement, afin de ne pas attraper froid. Oui, et aussi de surcharger les bateaux à rien - laissez vous habituer progressivement.

Ils sont sortis de la douche et alla à la cuisine? Placez le pot de café sur le plateau loin. Et il est préférable de l'envoyer à la poubelle - café ajoute vitalité pour une couple d'heures, puis l'état sera pire. Par conséquent, la meilleure option pour le matin - le thé vert. Juste une tasse de thé à dynamiser au moins jusqu'au déjeuner.

À l'époque soviétique, il y avait une telle chose merveilleuse que Elizarova applicateur - natte sur laquelle ont été cousu pointes en plastique. Si vous avez une gauche - considérez-vous chanceux - une fois sentir somnolent, Razuvaev et à quelques minutes à pied autour des pointes. Si l'applicateur est pas, vous pouvez le remplacer par sarrasin commun - Versez sur un chiffon et potopchites. Cet effet est expliqué simplement - sur le fond d'un grand nombre de points actifs.

Dans la plupart des cas, les troubles du sommeil peuvent être corrigées avec succès. Mais, bien sûr, que si elles ont été détectées rapidement et immédiatement le traitement a été initié. Nous vous souhaitons un arc en ciel de beaux rêves!

 Troubles du sommeil: Traitement des maladies




Яндекс.Метрика