menthe

Contenu:

  • L'utilisation de la menthe
  • Traitement de menthe: recettes folkloriques
  • Qui ne devrait pas utiliser la menthe?

Aujourd'hui, au premier signe d'un rhume, nous commençons habituellement des pilules - antipyrétique, analgésiques, sédatifs. Malheureusement, la plupart d'entre eux non seulement aide à guérir, mais aussi causer des dommages irréparables à la santé. Reins, l'estomac, le coeur - ces organes sont touchés en premier. Mais cela ne signifie pas que vous devez être patient et attendre jusqu'à ce que la condition se détériore. Prévenir et d'éliminer de nombreuses maladies peuvent être en utilisant la menthe normale.

Sur les propriétés magiques de cette plante est légendaire. Nos mères et nos grands-mères, cette plante a été utilisée dans la médecine traditionnelle et dans la cuisine, et même dans certains rites magiques. On croyait que la livèche menthe et aider à attirer l'attention des hommes. Si la baignade nouveau-né dans une décoction d'herbes, puis la jeune fille ne sera jamais avoir des problèmes avec les prétendants.

 Mint propriétés utiles

L'utilisation de la menthe

Mint a reçu un très large application dans diverses industries.

  • En médecine,

Mint est utilisé dans la médecine populaire comme un puissant antiseptique et analgésique. Bouillon concentré est recommandé de rincer la bouche, maux de gorge, ou si votre mal aux dents. Cette herbe pour soulager la douleur, des crampes d'estomac. Il aide à se débarrasser de la toux, qui est apparu à cause d'un rhume ou une grippe. Lorsque l'anémie quand il n'y a aucune possibilité d'acheter des médicaments onéreux, les médecins conseillé de manger les feuilles brutes.

Mint longifolia a également trouvé son application dans les neurosciences. Les personnes souffrant d'hystérie, troubles nerveux, de l'agressivité, de prescrire des bains thérapeutiques spécifiques. Il suffit une fois par semaine pour se réchauffer un peu d'eau chaude avec des herbes aromatiques, d'oublier tous les problèmes au travail et à la maison.

  • Dans la cuisine

Cette herbe vous permet d'ajouter l'amertume doucereuse et piquant à tout, même les plats les plus simples. Essayez la prochaine fois mis une feuille de cette plante dans la soupe, soupe ou salade, et vous verrez comment le goût va changer radicalement. Mint est également ajouté aux plats de viande et de produits riches. Ceux qui sont familiers avec la cuisine orientale, sait combien cela est apprécié épices.

  • En parfumerie

La menthe Grecs a été considéré comme un puissant aphrodisiaque, il a été utilisé partout. De ce tissait couronnes, elle a lavé la salle, baigné dedans. Aujourd'hui, cette plante a été appliquée dans l'industrie du parfum. Les huiles aromatiques, par exemple, peuvent être utilisés pour traiter les maux de tête et à éliminer les odeurs.

 Propriétés menthe

Traitement de menthe: recettes folkloriques

Menthol, mentofuran, pinène, esters - il est seulement une petite liste de ce qui est utile à la menthe. Mais afin de ne pas nuire à leur santé, vous devez être en mesure d'utiliser cette plante pour le traitement. Ainsi, par exemple, la teinture concentrée peut causer des problèmes cardiaques. Mais le thé trop faible est inutile pour les rhumes. Par conséquent, la préparation d'un médicament en particulier, toujours suivre la recette et ne pas expérimenter avec les ingrédients.

  • Ventre

Vous avez le désordre, la gastrite, ou diminution de l'appétit? Mint en secondes débarrasser de tous les problèmes. Donc brasser 2 c la menthe poivrée (sec vendus dans les pharmacies) 200 ml. d'eau bouillante. Laisser infuser pendant une demi-heure au moins, puis filtrez à travers une étamine, plié en deux ou trois couches. Prenez une décoction de 60 ml sur un estomac vide le matin et le soir (environ quinze minutes avant le petit déjeuner et le dîner).

  • Les processus inflammatoires

Bronchite, rhinite, boisson à base de plantes maux de gorge avec le thé de miel et de citron. Peppermint (1 cuillère à soupe), brassée avec de l'eau bouillante. Teinture est utilisé comme un soudage classique. De préférence, après l'administration de ne pas sortir, ne pas nager, ne pas boire l'eau froide. Allongez sous les couvertures et essayer de dormir. Car par ce moyen était l'utilisation, il devrait être bon la sueur. Après une demi-heure balayer la litière humide et les vêtements.

Il est également permis d'utiliser des huiles essentielles dans lequel la présente menthe, lorsqu'il est inhalé. Par exemple, si vous avez froid et ne pouvez pas vous débarrasser d'une forte toux, ajouter quelques gouttes d'eau. Si vous effectuez la procédure à la maison, prendre des précautions supplémentaires ne pas vous brûler par la vapeur.

  • Hypertension

Pour prévenir et éviter la récurrence de l'hypertension est aussi la menthe utilisé, les propriétés utiles qui aident à abaisser la pression artérielle. Brew dans un récipient en verre 3 cuillères à soupe de l'herbe, trois cuillères à soupe de camomille et une soupe et demi de feuilles de valériane. Stocker le mélange dans un endroit frais, sec et sombre, loin des enfants et des animaux. Prendre 50 ml est recommandée. par jour pendant 1 mois.

  • Climax

Pendant cette période chez les femmes se produit habituellement essor hormonal. Sautes d'humeur fréquentes, crises de colère, l'insatisfaction avec la vie. Mint va supprimer tous les symptômes désagréables, améliorer la santé et donner la bonne humeur. Versez quelques cuillères à café d'herbes avec de l'eau chaude (0, 5-1 l.), Faire bouillir à feu doux pendant environ dix minutes. Mangez comme un thé normale.

  • Le diabète sucré

La racine de pissenlit (1 c) et de menthe (3 c) - un mélange explosif qui vous aideront à améliorer la performance du pancréas. Verser 200 ml d'herbe. l'eau filtrée et minutes de mijoter 7. Laisser infuser dans un récipient en céramique, puis filtrer à travers une étamine. Comme dans les cas précédents, le bouillon à boire 50 ml. sur un estomac vide. Application acceptable et sur un estomac plein, mais dans ce cas l'efficacité est réduite par plusieurs dizaines de fois.

  • Champignon

Si vous avez une mycose des ongles est formé, commencer à faire des lotions à base de plantes. Mint troisième à un mélangeur ou blanchi dans un hachoir à viande, versé de l'eau bouillante. Mush Swollen enveloppé dans un chiffon ou une gaze, puis appliqué sur les zones à problèmes. Cinq minutes plus tard, laver la peau traitée avec beaucoup d'eau et sécher avec une serviette en papier. Répétez deux fois par jour jusqu'à ce que le problème est résolu.

  • Migraine, un mal de tête constant

Dans ce cas, la menthe (1 c) rempli avec 70% d'alcool (20 c) et infusé pendant environ une semaine. Prendre chaque matin pendant quinze gouttes dans un verre d'eau minérale ou filtrée. Quelques jours passèrent dans la gravité de la tête et de la douleur dans ses temples.

  • Acné

Menthe poivrée, camomille, écorce de chêne, l'achillée millefeuille, la mère et la belle-mère sont mélangés dans un rapport de 1: 1, versez l'eau bouillante et laisser infuser jour. Il est recommandé d'utiliser la teinture obtenue comme un tonique pour le visage classique. Après, vous vous débarrassez de maquillage et vous laver, essuyer avec un coton-tige zones à problèmes.

Qui ne devrait pas utiliser la menthe?

Spearmint est contre-indiqué pour les enfants de moins de trois ans, les femmes enceintes et les personnes qui sont allergiques à elle. Il est recommandé de ne pas l'utiliser pour les filles avec une pression artérielle basse, ainsi que pour les personnes qui envisagent de passer la prochaine demi ou deux heures derrière le volant d'une voiture. Cette plante provoque la somnolence.

En tout cas, la pré-conseillé de consulter un médecin afin d'éviter les réactions indésirables. En aucun cas, ne pas acheter les produits en transit ou sur le marché. Ces matériaux peuvent être collectées dans un de zones polluées ou des sentiers. Il peut contenir des toxines et des substances dangereuses.

 Monnaie de tous les maux: herbes sont traités correctement




Яндекс.Метрика