Soins Kombucha

Contenu:

  • Conditions de soins
  • La reproduction de Kombucha
  • Avantages de Kombucha

Kombucha bénéficie l'amour des gens pour de nombreuses années. Cela, cependant, est pas surprenant - pour soigner un très simple, et boire il se trouve non seulement délicieux, mais aussi utile. Mais si vous êtes la première fois face à un champignon du thé, prendre soin d'eux peuvent causer beaucoup de questions. Et il est parfaitement normal - une seule personne ne peut pas tout savoir. Heureusement, ces lacunes dans les connaissances est facile à manipuler.

Comme mentionné ci-dessus, le thé de soins spéciaux ne nécessite pas, comme il est fastidieux: aucun problème ne peut résister à différentes variations de température, mange des sucres, adapter rapidement aux changements dans les conditions de détention. Dans Kombucha vastes ressources nationales, il est reproduit parfaitement. Toutefois, certaines règles doivent se conformer à tous les mêmes. Et il est sur eux, nous ne parlons pas.

Conditions de soins

Donc, ce qui doit être fait pour assurer que votre Kombucha senti à l'aise et a développé avec succès?

  • Oxygène

Kombucha vie normale est possible seulement quand il ya un libre accès de l'oxygène. Voilà pourquoi, dans toute inadmissibles plats de couverture de couverture de cas, qui vit votre kombucha.

  • Champignon de réservoir

Mais le couvrir, de ne pas obtenir poussière et de débris, il est nécessaire - pour cela, vous pouvez utiliser un plié en plusieurs couches de tissu de gaze. Et les plats effet doivent être transparents, permet de bien les rayons du soleil - très pratique à utiliser pot de trois litres conventionnelle. Mais attention - en dépit du fait que la lumière Kombucha est nécessaire ainsi que l'air, en évitant les rayons directs du soleil devrait être évitée.

Vous pouvez certainement vous en tirer avec un pot de trois litres, mais idéalement, il devrait y avoir deux - un aura la maison pour champignon de thé, et le second est utile pour stocker la boisson directement. La perfusion doit être vidangée régulièrement - en été, une fois tous les trois jours, et en hiver - une fois en cinq jours. La perfusion peut être stocké pendant un temps très long - environ deux à trois mois. La principale chose - conserver dans un récipient bien fermé dans le réfrigérateur et exclusivement.

  • Procédures d'hygiène

Kombucha - tout à fait un organisme vivant. Cela signifie que les procédures d'hygiène sont nécessaires, et il - la Vérité que la propreté est la clé de la santé, dans ce cas, plus pertinent que jamais. Assurez-vous de laver le Kombucha dans l'eau pure à la température ambiante d'environ une fois par semaine en hiver et deux fois - en été.

  • Température de l'eau

Un facteur très important est la température de l'eau - ce qu 'il affecte la santé de Kombucha. La température de l'eau idéale pour champignon du thé devrait être de 25 degrés, alors essayez de garder le pot dans un endroit chaud. Et si la température descend en dessous de 16 degrés, le champignon est susceptible de mourir bientôt. Tout d'abord, il y aura incroyablement belle algues bleu-vert, qui finira par détruire Kombucha.

  • Préparation de la solution

Pour champignon se développe correctement, il ne doit pas contenir de l'eau dans une classique et une solution spéciale de thé noir et de sucre. Préparer le bouillon est très simple - les feuilles de thé déjà endormi à nouveau remplir avec de l'eau bouillante (un litre trois cuillères à soupe), laisser refroidir à température ambiante et soigneusement souche en utilisant la passoire à thé. Dissoudre le sucre dans l'eau - deux cuillères à café par gallon d'eau.

Remarque - sucre devrait dissoudre complètement, sinon Kombucha est pas très confortable. Mais cela est, malheureusement, un problème très répandu - beaucoup de gens versés directement dans le pot de sucre. En conséquence, des particules de sucre cuit champignons et progressivement meurt. Et tous les soins Kombucha viendra à rien.

 comment prendre soin de l'Kombucha

La reproduction de Kombucha

Si vous décidez de faire leur Kombucha de reproduction, vous devez vous familiariser avec les informations suivantes. Vous pouvez entendre l'avis juste tuer un morceau du champignon, mais le faire dans tous les cas impossible. Nouveau champignons et vous ne sont pas susceptibles de se développer, mais le vieux est sérieusement affectée et peuvent mourir.

Filiale Kombucha propagé le film multicouche, qui est au-dessus - en d'autres termes, la couche supérieure du champignon. Il est séparé assez simple - mais ordonnée conformer avec tout le nécessaire, afin de ne pas endommager le kombucha. Séparer le film et le placer dans l'eau bouillie chaude habitude - il ya un jeune champignon devrait rester pendant un certain temps.

Pendant cette période d'adaptation pour prendre soin de Kombucha doit être ajusté pour les jeunes. Aucune solution de thé, sans sucre et cette fois il n'a pas besoin, et même nuisible. Il suffit de verser un peu d'eau bouillante et de stocker le pot dans un endroit chaud. Et une chose plus - difficile d'expliquer pourquoi, mais le fait demeure - jeune Kombucha adorent mouches qui pondent leurs larves en elle. Par conséquent, toujours couvrir le pot avec un chiffon de gaze, sinon Kombucha tout simplement mourir. Et tout cela parce que d'un simple oubli.

La période qui est nécessaire afin de filmer une filiale d'un thé à part entière grib- environ un mois. Ainsi, vous pouvez donner en toute sécurité Kombucha tout le monde - vous pouvez facilement passer à une nouvelle.

 comment faire Kombucha

Avantages de Kombucha

Ainsi, la préparation de Kombucha clairement comment et comment en prendre soin. Enfin, je voudrais rappeler brièvement ce qui est si utile Kombucha. Après tout, ses vertus ne sont pas seulement un goût agréable. Alors regardons comment Kombucha peut être utilisé avec le maximum d'avantages pour votre corps:

  • Mal de tête

Maux de tête - le fléau de l'homme moderne. Et peu de gens savent que seulement la moitié d'une tasse de breuvage Kombucha remplace comprimé analgésique. Et si vous tous les jours, du matin pour boire une tasse de maux de tête susceptibles de cesser de vous ennuyer. Et je remarquai que Kombucha faire face, même avec un tel fléau, comme la migraine, qui peut empoisonner la vie de quiconque.

  • Rhumes

Chaleur, nez bouché, maux de gorge - Kombucha à la rescousse. Si vous avez un mal de gorge - rincer légèrement chauffé infusion de champignon de thé si nez bouché - toutes les deux heures enterrer une infusion de baisse. Oui, et vous pouvez faire face avec la température, de boire une tasse d'infusion chaude. Pour renforcer l'effet peut être ajouté à l'infusion de miel naturel - bien sûr, seulement si vous avez déjà ne disposez pas d'une réaction allergique aux produits d'abeille.

  • L'hypertension artérielle

Pour hypertensive Kombucha - presque une panacée. De nombreuses observations suggèrent que la consommation quotidienne régulière de champignon du thé un mois à stabiliser la pression. En outre, la perfusion peut même attaquer l'hypertension retirer - dès que la pression a augmenté, boire de petites gorgées un verre d'infusion de champignon de thé et se reposer au moins 15 minutes.

  • Augmentation de l'immunité

Propriétés utiles de champignon de thé est très bénéfique pour l'état du système immunitaire humain. Oui, et à l'intersaison Kombucha peut être très utile - probablement la grippe et le rhume, vous pouvez éviter. Incidemment, pendant les épidémies de SRAS et de grippe Kombucha est une excellente mesure préventive - deux fois par jour (matin et soir), rincer le nez et se gargariser avec infusion de champignon de thé. Il a des propriétés antibactériennes puissantes et ne permet pas au virus d'entrer dans le corps.

En bref, si votre cuisine Kombucha est pas vivre encore, il est temps de le mettre là. Le temps que vous passez sur les soins pour le champignon, sera remboursé avec intérêt.

 Kombucha: le soin et l'utilisation des

Nous vous recommandons fortement de lire: Quelle est l'utilité Kombucha

 Le traitement de la transpiration

Contenu:

  • Les raisons de la transpiration excessive
  • Le traitement classique de l'hyperhidrose
  • Recettes traditionnelles de traitement
  • Autres mesures

Les gens ont aimé la blague qui dit que dans notre pays, à en juger par les annonces, seules trois questions - les jours critiques chez les femmes, dents blanches et transpiration. Jours et de blanchiment des dents, nous partons pour une autre fois critique, mais de la transpiration excessive, et nous parlerons. Cette question est vraiment très urgent - les médecins disent que par trop de transpiration souffre une personne sur quatre.

Bien sûr, peu de gens acceptent de mettre en place avec un aisselles humides et l'odeur désagréable de la sueur. Au cours sont une variété de déodorants et antisudorifiques, la publicité qui stipule qu'ils vont aider à se débarrasser de la sueur sans laisser de trace. Mais hélas, le plus souvent dans les cas complexes, ils sont absolument inutiles. Mais ne désespérez pas, parce que ce problème est tout à fait solvable.

Les raisons de la transpiration excessive

Dans la plupart des cas, la transpiration excessive est juste les caractéristiques physiologiques de l'organisme. Mais dans certains cas, ce problème peut indiquer des problèmes de santé graves. Donc, aller chez le médecin ne sera pas superflu, au moins pour son propre confort. Le plus souvent, la transpiration excessive est provoquée par des maladies suivantes:

  • Les troubles hormonaux

Les troubles endocriniens, l'hyperthyroïdie, l'acromégalie, le diabète, mot de phéochromocytome, tout changement dans les niveaux hormonaux peuvent conduire à la transpiration excessive.

  • Les maladies infectieuses

Presque toutes les infections mèneront inévitablement à une forte transpiration - du rhume et de finition avec des maladies graves telles que le paludisme, la tuberculose, la septicémie et même le sida.

  • Les problèmes du système cardiovasculaire

Problèmes avec le système cardiovasculaire - hypertension et de maladie coronarienne, maladie cardiaque valvulaire - peuvent aussi causer une transpiration abondante, souvent la nuit. Surtout si en plus vous remarquez essoufflement grave et de faiblesse. Par conséquent, dès que possible, reportez-vous aux cardiologues.

 le traitement de la transpiration excessive

Le traitement classique de l'hyperhidrose

Dans ce cas, la transpiration causée par une maladie, la seule façon de se débarrasser d'elle sera traitée. Bien sûr, il doit désigner un médecin. La maladie se laisser - aller, et la transpiration. Si la transpiration est juste une norme physiologique, il est nécessaire de traiter avec elle d'autres moyens.

  • Drogues

Si la transpiration est pas très forte, vous pouvez essayer de faire un onguent de zinc le plus ordinaire, qui est vendu sur le comptoir sans ordonnance. Chaque soir, avant le coucher, appliquez une fine couche de pommade aux aisselles pré-lavés, laisser pendant 20 minutes et rincer à l'eau froide. Dans la plupart des cas, une amélioration est observée dans quelques jours, mais le traitement doit être poursuivi pendant au moins une semaine.

Si l'onguent de zinc ne fonctionne pas, le remplacer par un Teymurova de pâte - il a un effet plus fort, bien que la peau très sèche. Le principe de l'application de la Teymurova de pâte de la même - après la douche du soir, appliquez une Teymurova de pâte - mais toujours avec une couche épaisse. Laisser la pâte jusqu'à ce qu'elle sèche et ensuite rincer abondamment avec de l'eau fraîche. Faire une telle procédure tous les jours pendant deux semaines. Si vous remarquez que la peau commence à se décoller - une fois par jour, lubrifier la peau dans la crème des enfants habituels.

  • Iontophorèse

Iontophorèse - un outil très efficace pour le traitement de la transpiration excessive. Son essence est simple - en utilisant du courant électrique dans les zones à problèmes de la peau de médicaments administrés qui éliminent la transpiration. En règle générale, le problème disparaît pendant environ deux ou trois mois, après quoi le traitement doit être répété.

  • Les injections de Botox

Si vous voulez oublier transpiration environ six mois et vous avez de l'argent supplémentaire, vous pouvez recourir à l'injection d'un médicament qui bloque l'interaction entre le système nerveux et les glandes sudoripares. Contre-indications Cette méthode est similaire à la traitement de l'hyperhidrose est vraiment efficace. Mais il ya un inconvénient - le coût très élevé de la procédure.

  • Intervention chirurgicale

Dans les cas les plus graves, votre médecin peut recommander un traitement radical de la transpiration excessive - la chirurgie, au cours de laquelle le médecin excisé glandes sudoripares. En conséquence - glande travail d'arrêt et la transpiration arrête complètement. Mais pour mener à bien cette procédure très bonnes raisons.

 traitement de la transpiration excessive

Recettes traditionnelles de traitement

Ne pas ignorer le traitement de l'hyperhidrose en utilisant les recettes de la médecine traditionnelle. Ils sont très efficaces et ne sont pas nocifs pour la santé - bien sûr, si vous le feriez pas allergique à un composant particulier. Par conséquent, assurez-vous de faire attention à la composition de votre recette choisie.

  • Écorce de chêne

Achetez à l'écorce de chêne de la pharmacie, hacher et les mettre dans un pot de l'émail. Verser un litre d'eau, porter à ébullition et laisser infuser pendant environ 2 heures. Ensuite, filtrer le bouillon à l'aide d'une passoire ou une étamine, verser dans un récipient en verre avec un couvercle. Au moins trois fois par jour, lubrifier les zones à problèmes avec un coton imbibé dans la décoction d'écorce de chêne. Le traitement doit être poursuivi au moins un mois, malgré le fait que seule une transpiration semaine disparaît presque complètement.

  • Packs de Soda

Préparer une solution de soude à raison de deux cuillères à soupe par tasse d'eau tiède. Humidifiez une solution petite, de la gaze et appliquer sur les zones à problèmes, laisser pendant 30 minutes. Comme le séchage est nécessaire pour changer les bandes de gaze. La même procédure est assez à faire une fois par jour pendant une semaine. Très souvent, la peau commence à peler - pour faire face à ce problème, il est suffisant pour provoquer une crème ordinaire coucher de bébé.

  • Compresses de Saline

Souvent, le sel permet pas pire que la soude. Pour compresses que vous avez besoin de cinq cuillères à soupe de gros sel, un verre d'eau chaude et de la gaze. Le sel est soluble dans l'eau, de la gaze humide et appliquer sur la peau en particulier sur la transpiration sur le terrain. Top couvrir d'une pellicule de plastique, pas de gaze sèche. La durée d'une compresse doit être d'environ 20 min.

Ensuite, bien laver la peau avec beaucoup d'eau et assurez-vous de lubrifier la crème de bébé. Répéter une telle procédure, une fois par jour. Réduit la transpiration parfois après les deux ou trois premiers jours, mais ne vous arrêtez pas le traitement d'environ deux à trois semaines. Si la peau sèche, en dépit de la crème de l'enfant à être maintenue après une compresse pas lubrifier la crème de la peau et l'huile végétale. Bien sûr, il doit être lavé de la peau - environ 10-15 minutes.

Autres mesures

Si vous êtes déterminé à se débarrasser de la transpiration, de ne pas oublier qu'un traitement local ne suffit pas. Il est important de se rappeler quelques petites choses - sinon la transpiration peut être traitée indéfiniment.

  • Diet

Peu de gens savent que les substances comme la théobromine et la caféine stimulent grandement la transpiration. Ils devraient donc être totalement exclus de leur régime alimentaire. Ces substances sont contenues dans le thé noir, le cacao, le chocolat, et diverses boissons énergétiques et de chocolat. Si vous Volonté pas particulièrement sympathique, et à abandonner les aliments préférés est très difficile, mais au moins le montant de pincement au minimum possible.

  • Procédures d'hygiène

Peu importe la façon sauvage, il peut sembler, de nombreuses personnes, en dépit de tous les bienfaits de la civilisation, est souvent négligé les règles les plus élémentaires d'hygiène. Et une très bonne raison - dans ce cas, de se débarrasser de la transpiration sera presque impossible. Rappelez-vous que vous avez besoin de prendre une douche au moins une fois par jour, et par temps chaud - au moins deux, avec le aisselles est nécessaire d'enlever le cuir chevelu et de ne pas oublier les déodorants.

  • Le bon choix de vêtements

Vêtements serrés, et a même fait de matériaux synthétiques est la transpiration très provocante. Par conséquent, il est préférable de donner la préférence à des vêtements fabriqués à partir de matériaux naturels. La même chose vaut pour les chaussures.

En règle générale, si vous voulez une bonne et la persévérance parviennent à se débarrasser de même la transpiration plus sévère. Si vous ne réussissez pas, il est préférable de consulter un médecin, qui tiendra une série d'enquêtes nécessaires et, si nécessaire, prescrire un traitement.

 Un traitement efficace de l'hyperhidrose

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment traiter l'hyperhidrose





Яндекс.Метрика