allergique aux chiens

Contenu:

  • Les symptômes d'une réaction allergique aux chiens
  • Pourquoi est-ce qui se passe?
  • Diagnostic de l'allergie aux chiens
  • Le traitement des réactions allergiques
  • La prévention de l'allergie aux chiens
  • Chiens hypoallergéniques

Nous savons tous que le chien - le meilleur ami de l'homme. Et cette vérité est pertinent aujourd'hui. Comme les statistiques Mme omniscient, même dans les grandes régions métropolitaines du chien est dans chaque troisième famille. Il est pas difficile de deviner que faire face à la poils de chien peut être n'importe où - même dans les endroits où les chiens entrée est strictement interdite. Pas étonnant - la laine est sur les semelles des chaussures, des vêtements aux hôtes. Et aller pour une promenade autour de la ville avec eux.

Apparemment, il n'y a pas de problème. Dans tous les cas, il devrait y avoir. Cependant, tout ne va pas si rose, si une personne est allergique aux chiens. Dans ce cas, il ya beaucoup de difficultés, et la santé humaine est mis sous la menace grave. Mais ne soyez pas trop bouleversé - dans la plupart des cas, cette allergie est tout à fait possible de garder sous contrôle.

Les symptômes d'une réaction allergique aux chiens

Allergie à nos jeunes frères pratiquement ne diffère pas des autres types de réactions allergiques. Mais parler brièvement des symptômes est toujours nécessaire:

  • Les problèmes pulmonaires

Enrouement, une toux, une respiration sifflante dans les bronches et les poumons, un essoufflement - tous ces signes indiquent que l'allergie aux chiens. La sévérité de ces symptômes peuvent être très différentes - cela dépend de la quantité d'allergène sur l'individu.

  • Les problèmes oculaires

Dans presque tous les cas, la réaction allergique ne ménage pas ses yeux - ils rougissent, insupportablement larmoiement peuvent apparaître - en bref, tous les plaisirs bientôt.

  • Problèmes avec le nasopharynx

Dans de rares cas, il le fait sans un rhume. Dans certains cas, le nez que des pions, mais il ya souvent des écoulements muqueux liquide clair - dans le cours sont paquets de mouchoirs. Dans les cas graves, il peut commencer sadnit gorge et commence éternuements presque incessante. Ces symptômes - presque compagnons constants allergie aux chiens.

  • Des éruptions cutanées

Très rarement, mais parfois et cutanées manifestations d'allergies aux chiens - une éruption sur la peau de divers degrés d'intensité. Le plus souvent, ces lésions sont situées dans la poitrine, les mains et le visage.

 symptômes de l'allergie aux chiens

Pourquoi est-ce qui se passe?

D'où vient cette attaque? Pourquoi ne sont pas tous les gens peuvent apprécier la compagnie des ami à quatre pattes? On croit que l'allergie se développe sur le pelage du chien. En fait, il est pas! Presque toujours, le problème ne réside pas dans la laine:

  • Gercées cellules de la peau

La peau du chien, ainsi que toute autre régulièrement mise à jour. A exfolier les cellules mortes. Cela est vrai, ces particules de peau et provoquent souvent le développement d'une réaction allergique grave. Cette réaction allergique conduit souvent à la toux et une respiration sifflante.

  • Protéines

Un certain nombre de peau glandes chiens produisent des protéines très spécifiques. On les trouve dans la peau de l'animal, son manteau, et également dans la salive et l'urine. Ces protéines minuscules se propagent facilement dans l'air, se déposent sur l'intérieur et les vêtements de l'homme. Et il suffit de les amener à les muqueuses, et parfois sur la peau pour démarrer une réaction allergique. Bien sûr, que si une personne a une prédisposition à ce type d'allergie.

Pourquoi l'allergie se produit pas tous les gens? Il est très simple à expliquer - le système immunitaire chez certaines personnes sont trop sensibles. Et il est très sensible à certaines substances (allergènes), les voyant comme quelque chose de violent - tels que des virus ou des bactéries. Éternuements, nez qui coule - il est juste la tentative de l'organisme à se débarrasser de l'allergène envahisseur.

Diagnostic de l'allergie aux chiens

Parfois, il est très difficile de déterminer quel est l'allergène chez l'homme de cette réaction violente. Comment comprendre exactement ce que le chien a été la cause de la maladie? Bien sûr, vous pouvez suivre de près leur état et finira par remarquer certaine relation. Cependant, le plus raisonnable de demander de l'aide pour l'allergologue.

Le médecin va mener les recherches nécessaires pour aider à identifier l'allergène. Typiquement, cela implique un test spécial de sang qui déterminent avec précision les allergènes auxquels le corps réagit. Et parfois recours pour effectuer des tests de la peau - sur la peau et faire de petites rayures sur les allergènes appliquées dissous dans de l'eau distillée. Après un certain temps, le médecin évalue le résultat des tests d'allergie.

Ignorer ces échantillons en tout cas impossible - souvent les résultats sont totalement imprévisible. Vous pouvez années de péché Animaux Fuzzies, dans tous les sens pour éviter tout contact avec eux. Et en fait, il serait allergique au pollen, vous pouvez amener le chien dans son manteau de la rue. Ou, au contraire, les gens vont penser allergique à certains aliments, les cosmétiques, mais il ne vient à l'esprit, qui était à blâmer sa bien-aimée ami à quatre pattes.

Le traitement des réactions allergiques

Ce type de réaction allergique est traitée de la manière habituelle, mais néanmoins, le traitement doit prendre allergologue, avec toutes les caractéristiques de la maladie et votre santé en général.

  • Les antihistaminiques

Les antihistaminiques agissent sur le principe suivant: ils bloquent les effets d'allergènes sur le système immunitaire humain. Donc, ne développent pas une réaction allergique. Malgré le fait que la quasi-totalité de ces médicaments sont vendus dans les pharmacies sans ordonnance, vous devriez toujours être très prudent. Certains d'entre eux ont un certain nombre d'effets pas très souhaitables secondaires. Formulaire de presse également différente - sirops, gouttes, comprimés et même des sprays.
Décongestionnants.

Dans le cas d'une réaction allergique se fait sentir le froid, pas faire sans les décongestionnants, qui dilate les vaisseaux sanguins et éviter la stagnation du mucus. Ces fonds sont rapidement retirés de l'inconfort.

  • Les traitements hormonaux

Médicaments hormonaux peuvent être administrés dans les cas les plus graves de réaction allergique, lorsque toutes les autres méthodes de traitement sont impuissants. Ces médicaments sans prescription d'un médecin pour acheter impossible. Et ne pas essayer de le faire - un risque trop élevé pour la santé.

 allergique désagréable pour les chiens

La prévention de l'allergie aux chiens

Ainsi, l'enquête a confirmé les pires craintes - vous êtes vraiment allergique aux chiens. Que faire ensuite? Est-ce que le chien doivent quitter? En cas de réactions allergiques sévères - hélas, la réponse à cette question est oui. Mais dans la plupart des cas, vous pouvez faire des moyens moins radicaux.

Tout d'abord, il est très important que vous suivez toutes les recommandations de l'attitude responsable de médecin pour un traitement. Deuxièmement, garder à l'esprit quelques règles simples:

  • Placer l'animal

Tous les jours la litière vide des animaux et les endroits où le chien est le plus souvent. Ne pas oublier le nettoyage humide - le faire une fois par mois ne suffit pas. Au moins une fois de la literie de la semaine devrait être lavé pour éliminer accumulée sur sa fourrure et les squames des chiens.

  • Les filtres à air

Si vous pouvez vous permettre d'acheter un filtre pour l'air sec, vous êtes chanceux. Ces filtres sont très efficaces - ils rattrapent à 70% des allergènes dans l'air. Pensez pour vous-même, combien de fois réduit la probabilité de réactions allergiques. Les personnes qui utilisent des filtres pour l'air, noter que les symptômes d'allergie ont presque disparu le troisième jour.

  • Zone réservée

Idéalement, chaque maison doit être une sorte de zone d'exclusion, où l'entrée est interdite chien. Eh bien, et si elle est une maison où le chien vit, cette région est un must. Il vous sera en mesure de sortir si vous ressentez des symptômes d'une crise d'allergie. Le meilleur de tous, si une telle zone sera votre chambre.

Par ailleurs, pour permettre au chien de grimper sur le lit - une très mauvaise habitude. Peu importe comment la personne propre était pas votre animal de compagnie dans le lit, il est pas le lieu. Tout d'abord, dans la litière peuvent accumuler un grand nombre d'allergènes en seulement deux ou trois jours.

  • Textiles

Le mobilier est recouvert de couvertures amovibles, qui doivent être lavés au moins trois fois par mois. Take a good look à ses rideaux - elles doivent être faites de matières naturelles et la lessive ne doit pas être un problème. Rideaux doivent aussi être lavés deux fois par mois, car ils sont une merveilleuse collection d'allergènes.

Le tapis a également certaines exigences. Aujourd'hui est tapis très populaire avec une longue sieste. Bien sûr, ils sont très agréable pour les jambes, et l'air très présentable. Cependant, dans de tels tapis accumule le plus grand nombre d'allergènes, qui sont très difficiles à enlever. Par conséquent, vous les remarquez facile à nettoyer avec un tapis artificiel de poils courts. Et ne pas oublier de les aspirer tous les jours.

  • Nettoyage de printemps

Dans la plupart des maisons, le nettoyage général se fait une fois par mois, au mieux. Si vous vivez dans un chien de la maison et une personne avec une allergie à ce même chien, nettoyage doit être fait trois à quatre fois par mois. Soigneusement l'aspirateur les meubles, essuyer les poussières, laver les planchers. Par ailleurs, si le nettoyage fait une personne souffrant d'une allergie, vous ne pouvez pas oublier un masque de protection. Mais ce serait mieux si cette obligation aura la santé des membres de la famille de ne pas provoquer attaque d'allergie inutile.

  • Laver l'animal

Soyez sûr de se baigner votre chien au moins une fois dans deux semaines, à l'aide d'un bon shampoing. Cette mesure permettra d'éviter l'accumulation de squames et les sécrétions des glandes sur le pelage du chien. Ainsi, les risques d'allergie est réduite de manière significative. Mais ne faites pas trop, pensez à l'animal - le lavage trop fréquent, le chien va conduire à un séchage excessif de la peau et du pelage.

  • Marcher avec des chiens

Il y avait une tendance intéressante - sur votre chien réaction allergique peut être exprimée moins fortement que sur un autre. Gardez cela à l'esprit pour une promenade avec un animal à quatre pattes. Bien sûr, l'animal a besoin de communiquer avec leur propre espèce, mais il est préférable de l'éviter. Sinon, le pelage de votre chien restera allergènes de chiens étrangers. Et ne soyez pas surpris de la prochaine attaque allergique du soir.

 allergique à un traitement de chiens

Chiens hypoallergéniques

Au cours des dernières années, de plus en plus entendu parler du chien magique, à côté de laquelle les symptômes d'une réaction allergique ne se produit pas, même parmi ceux qui ont commencé à démanger quand un mot «chien». Vrai ou mythe? Certainement difficile à dire - les points de vue des experts sur ce sujet sont partagés. Mais ne mentionner tout de même, il est impossible.

Les partisans de cette théorie soutiennent qu'il ya certaines races de chiens qui ne provoquent pas d'allergies. La particularité de ces chiens est qu'ils ne jettent pas. Mais ne vous pressez pas de se réjouir - des problèmes avec leur laine est pas moins: lavage, coupe de cheveux. Un peu plus facile avec les chiens, qui sont privés de la peau. Les médecins recommandent de prêter attention aux races suivantes:

  • Chien chinois à crête
  • Chien nu mexicain

Vérité est dans ce - pas de cheveux, il ne s'y accumule pas dans les cellules de la peau, et la poussière ordinaire ne se pose pas sur le chien. En bref, l'allergène en fait moins. Mais seulement si vous êtes allergique pas souligner cancer de la peau - avoir des chiens chauves il ya beaucoup plus et ils sont situés sur tout le corps. Bien que ce problème peut être surmonté - il suffit de laver votre animal souvent.

Les médecins ont aussi allergologues ont un point de vue différent. Si vous avez des allergies, obtenir un chien, mais vous voulez plus pour obtenir un héritage de sa grand-mère de l'Australie, est considéré comme une race de chien dont le pelage est modifié. Par exemple:

  • Yorkshire Terrier

Cette race a un satin fourrure très inhabituel - sa structure est identique aux cheveux humains, n'a pas versé. Allergies cas Yorkshire Terrier sont si rares que vous ne pouvez pas vous inquiéter.

  • Bedlington Terriers

Leur laine est très douce et ne jettent pas, mais exige cisaillement constant. Et l'apparition de cette race est tout à fait distinctif - un amateur.

Comme vous pouvez le voir, sont allergiques à meilleurs amis de l'homme - un problème grave et nécessite des solutions urgentes et approche responsable. Mais rien est impossible, il souhaiterait!

 Les allergies aux chiens - pas une phrase!

Nous recommandons que lecture: Allergie aux préservatifs





Яндекс.Метрика