acné

Contenu:

  • Un peu plus sur l'acné
  • Masques médicaux
  • Gommages nettoyantes

Qu'est-ce que l'acné, malheureusement, beaucoup de gens ne savent pas par ouï-dire - quelqu'un d'expérimenté en personne, une personne souffrant d'acné ou des amis proches. Il semblerait que la santé de l'acné en aucune façon menacée, mais l'état psychologique très. Dans le meilleur des cas, il sera le doute de soi, et au pire - peut développer un des complexes très stables.

Par conséquent, de la nécessité de se débarrasser de l'acné, et le plus tôt - le meilleur. Si l'acné est exprimée très préférable de ne pas faire leurs propres expériences, et d'aller à une esthéticienne professionnelle. Un médecin d'évaluer avec précision l'état de votre peau et l'ampleur de la catastrophe, puis sélectionnez le meilleur pour vous le traitement de l'acné.

Un peu plus sur l'acné

Alors, quel est l'acné - est compréhensible. Pour le dire simplement, l'acné - ce acné et les boutons. Dans la plupart des cas, les gens sont tout simplement demandent où leur tête entrepris cette attaque, comme l'acné. En fait, les raisons sont nombreuses et fiable d'établir ce qui a été le déclencheur dans votre cas, il est très difficile. Mais l'information générale vous avez besoin de tenir encore.

  • Prédisposition génétique

Il est souvent noté la tendance de la famille - les parents transmettent à leurs enfants une prédisposition à l'acné. Bien sûr, cela ne signifie pas que ma fille est sûr d'être l'acné, si les mères ont l'acné. Toutefois, cette possibilité ne peut être exclue, malheureusement.

  • Les changements hormonaux

La première chose qui doit être exclu - une violation de fond hormonal. Il n'y a pas étonnant que la plupart de l'acné apparaît souvent à l'adolescence, ainsi que les femmes enceintes. En outre, l'acné peut apparaître sur le fond d'une maladie, dans laquelle perturbé l'équilibre hormonal dans le corps.

  • Soins de la peau erronées

Toute peau a besoin correctement, l'entretien soigneux et régulier. Surtout dans le cas concerne le type de peau grasse. Sinon, il peut même l'acné et boutons enflammés. Donc toujours payer l'attention voulue aux soins de la peau pour éviter l'acné.

  • Sous-alimentation

Les médecins ont depuis longtemps prouvé un lien direct entre l'alimentation et la condition humaine de sa peau. Si vous êtes confronté à l'acné, faites attention à votre alimentation. Trop de farine, gras et frits, colorants artificiels ni conservateurs, des boissons non alcoolisées et le café à des moments augmentent le risque de l'acné et les points noirs.

Les lésions les plus communs apparaissent sur le visage - en particulier sur le menton, le front et le nez. En outre, l'acné peut affecter la peau des épaules et du dos. L'intensité de l'éruption peut aussi être très différents - de l'acné individu à un grand nombre d'entre eux. Et rappelez-vous - plus vous commencez tôt le traitement, le plus il sera facile de traiter avec le problème.

La nature nous offre de nombreux ingrédients qui sont très efficaces pour faire face à l'acné. Alors pourquoi ne pas les utiliser? Surtout depuis presque toutes les composantes des recettes sont très accessibles et nécessitent coût financier peu ou pas. Mais ne pas oublier que la règle la plus importante que vous voulez atteindre le succès - est systématique. Dans ce cas, si vous faites des masques et gommages de temps en temps, vous venez de perdre votre temps. Peu importe, peu importe quels types de masques et de nettoyage que vous choisissez.

 L'acné est

Masques médicaux

Masque d'action pour les systèmes de traitement de l'acné. Tout d'abord, ils ont des pores profondément purifier. Deuxièmement, les pores sous l'influence des masques sont rétrécies, et la troisième, pour prévenir l'apparition de nouvelles lésions. En conséquence, l'acné se retire. Mais les mauvais traitements et les masques ne sont pas nécessaires.

Rappelez-vous que tout masque doit être appliqué à bien nettoyé et fumant toujours la peau. Vapeur la peau est facile. Mettez dans une casserole trois cuillères à soupe de camomille pharmacie, versez un verre d'eau et porter à ébullition. Puis versez le bouillon de camomille dans un récipient profond. Vérifiez la température de la vapeur afin de ne pas brûler la peau. Appuyez-vous sur le ferry, la tête de capot avec une serviette. La durée d'un bain de vapeur - 20 minutes.

Dans ce cas, si vous avez ces ou d'autres maladies du système cardiovasculaire et du système respiratoire, de le bain de vapeur devrait être abandonnée. Mais comme la vapeur d'eau de la peau encore besoin de faire une compresse. De même, préparer une décoction de camomille, légèrement refroidir, tremper dans une petite serviette de gaze et appliquer sur le visage pendant environ 15 minutes. Mais notez que la compresse refroidit assez rapidement, de façon occasionnelle changer - au moins cool.

  • Le masque de blanc d'oeuf

Protéines d'oeuf - le masque le plus simple et très efficace. Il a non seulement réduit les pores dilatés, mais même un léger effet de levage donne. Un grand nombre de vitamine A nourrit intensément la peau et lui donne un look lisse. Pour préparer le masque séparer deux blancs d'œufs des jaunes, les placer dans un récipient profond et soigneusement fouet jusque-là, jusqu'à ce qu'une mousse blanche dense.

Par ailleurs, la meilleure façon de le faire en utilisant un mélangeur, fouetter bien bien réel - juste besoin d'un peu plus d'effort et beaucoup plus de temps. Le masque résultant mettre sur la peau a fumé que possible avec une couche épaisse et laisser reposer pendant environ 20 minutes. Pendant ce temps, vous commencez à vous sentir l'étanchéité - cela est parfaitement normal.

Puis rincer à l'eau froide et laissez la peau pour vous sécher sans essuyer. Environ 15 minutes devraient être une sensation de serrement. Si elle ne disparaît pas, lubrifier la peau toute hydratant. Par ailleurs, dans le cas où si vous avez un type de peau de combinaison, pour les zones sèches du masque ne sont pas applicables. Un tel masque doit être effectué trois fois par semaine pendant le traitement, puis, pour la prévention de l'acné est seulement deux fois par mois.

  • Masque avec son

Si l'acné et beaucoup, mais vous avez besoin de se débarrasser d'eux dès que possible, venir à l'aide d'un masque avec du son. Pour cela, vous aurez besoin d'une cuillère à soupe de bicarbonate de soude ordinaire, le son et l'eau bouillie refroidie par de la nourriture. Comment dois-je mélanger tous les ingrédients jusqu'à consistance lisse.

Peau propre et de la vapeur sur, puis appliquer uniformément sur le masque de l'acné. Soyez sûr de couvrir le dessus avec une pellicule de plastique - il permettra d'améliorer l'effet du masque. Après 15 minutes, rincer, mais pas l'eau, et la solution d'acide préparé à l'avance. Pour ce mélange de vinaigre de cidre et l'eau dans une proportion de 1 à 8. En termes simples, pour 100 g de vinaigre requis 800 grammes d'eau.

  • Le masque de la pomme de terre crue

Les pommes de terre ne sont pas seulement nettoyer la peau, mais aussi de réduire shramiki qui restent souvent sur le terrain, où ils ont été sévèrement la peau enflammée. Nettoyer une grande pomme de terre, lavez et frottez-le sur une râpe. Appliquer immédiatement une épaisse couche de la peau à la vapeur au-dessus de la gaze de nalozhimte et laisser reposer pendant environ 30 minutes.

Ensuite, rincer la peau avec de l'eau froide, sécher et appliquer une fine couche de crème sure qui est rapidement absorbé. Au cours de l'acné masque de traitement doit être fait en un jour, et ensuite, pour prévenir de nouvelles éruptions, répéter le masque une fois par semaine. Et il est peu probable l'acné va revenir.

  • Masque d'arachide

Dans de nombreux magasins, vous pouvez trouver le beurre d'arachide - il peut également être utilisé avec succès. Le masque est préparée comme suit: un récipient non métallique, mélanger une cuillère à soupe fondu dans un bain de beurre d'arachide de l'eau et une cuillère à soupe de jus de citron frais, laisser le poids du gel. Incidemment, le masque peut être préparé pour l'avenir - il peut être stocké pendant environ un mois. Home - étroitement fermé, et seulement dans un réfrigérateur.

Masque Appliquer sur la peau sèche avec une couche mince, couvrez le dessus avec une pellicule de plastique et laisser agir pendant 20 minutes. Puis rincer avec beaucoup d'eau froide et laisser la peau sécher naturellement. Par ailleurs, il est préférable de faire ce masque avant d'aller au lit, comme pendant un certain temps après que la peau peut sembler un peu irrité. Environ une heure plus tard, il va passer. Et pour la peau ne tarit, veillez à utiliser une crème hydratante.

  • Masque d'ail

Masque ail est plus efficace lorsque, en plus de beaucoup d'acné inflammatoire boutons. Toutefois, soyez très prudent de ne pas brûler la peau. Grind cinq gousses d'ail et mélanger avec une cuillère à soupe de crème sure et laisser infuser pendant au moins une heure.

Ensuite, appliquez le masque sur votre visage uniforme, couvrir avec un chiffon de gaze et laisser reposer pendant 10 minutes, pas plus! Ensuite, bien laver la peau et être sûr de lubrifier la crème hydratante. Si vous vous sentez une sensation de brûlure avant les 10 minutes, rincer immédiatement le masque afin d'éviter les brûlures.

Grâce aux propriétés de l'ail effet bactéricide du masque est visible après le premier semestre. Cependant, ne devrait pas être abusé - ne pas faire le masque deux fois par semaine. Et la durée du cours lecheniya- pas plus d'un mois.

  • Camomille Masque

La meilleure façon de se débarrasser de l'acné inflammatoire - un masque marguerite. Pour sa préparation versez deux cuillères à soupe de pharmacie sec camomille tasse d'eau bouillante et laisser reposer jusqu'à ce que l'eau se refroidit. Filtrer l'infusion avec un chiffon de gaze et appliquer une couche épaisse de camomille sur les zones à problèmes, appliquer une pellicule de plastique sur le dessus. Le masque doit être maintenu sur la peau pendant au moins 30 minutes, puis rincer à l'eau froide.

  • Masque Amande

Un autre moyen très efficace pour traiter l'acné dès que possible - masque d'amande. Vous aurez besoin d'une cuillère à soupe de lait, une cuillère à soupe de jus d'orange fraîchement pressé, un flacon de solution d'huile de vitamine A et 5 pièces d'amande.

Amandes tremper dans l'eau bouillante et laisser reposer pendant environ deux heures. Puis, en utilisant un mélangeur conventionnel ou amandes izomnite fourche purée, ajouter le jus et le lait. Ensuite, couper la capsule et ajouter la vitamine A. Mélanger tous les ingrédients dans le réfrigérateur pour infuser pendant une heure.

Le masque est mis sur la peau des zones à problèmes cuits à la vapeur, couvrir d'une pellicule plastique et laisser agir pendant 40 minutes. Ensuite, laver la peau avec du lait chaud et le laisser sécher naturellement sans essuyer. Pour traiter l'acné, il est nécessaire de faire un tel masque trois fois par semaine. Et puis, pour la prévention de l'acné, répété une fois toutes les deux semaines.

 Qu'est-ce que l'acné

Gommages nettoyantes

Outre les masques médicaux ne sera pas en mesure de se déplacer sans nettoyage gommages. Ils peuvent également être faits à la maison. Il existe différents types de gommages, qui sont efficaces dans l'acné. Leur description peut être trouvée ci-dessous.

  • Lemon Scrub

Dans un moulin à café moudre deux cuillères à soupe de flocons d'avoine, presser le jus d'un demi citron et mélanger avec la farine d'avoine miette. La masse résultante applique sur la peau à la vapeur dans les zones à problèmes, masser soigneusement et laisser reposer pendant 20 minutes. Puis rincez à l'eau froide. Ce gommage est assez à faire deux fois par semaine.

  • Gommage fraises

Si vous avez eu l'acné à l'été, quand il ya des fraises fraîches, vous pouvez essayez de battre la maladie avec l'aide de gommage fraises. Pour ce faire, couper avec une fourchette à trois à cinq acteurs majeurs purée de baies de fraise et d'appliquer sur la zone de l'acné. Laissez pendant environ 5 minutes, puis frottez soigneusement le gommage de l'acné et rincer avec de l'eau.

  • Levure gommage

Il existe différents types de maquis avec de la levure. L'un des plus efficace pour l'acné, nous vous suggérons d'essayer. Vous aurez besoin d'un jaune d'œuf, une demi-cuillère à café d'huile végétale et une cuillère à café de levure de boulanger sèche. Tous les ingrédients mélanger soigneusement et laisser pendant 10 minutes dans un endroit chaud.

Ensuite, appliquez sur le gommage de l'acné, masser la peau et rincer à l'eau froide. Ce gommage est pas nécessaire de faire plus de deux fois par semaine à la fois, lorsque vous traitez l'acné, puis - une fois par semaine pour la prévention.

  • Banana Scrub

Sur une chaude poêle faire revenir une cuillère à soupe de sarrasin, cool et les hacher. Alors rappelez-vous la banane douce moitié, ajouter la farine de sarrasin et de mettre tout le masque résultant uniformément sur l'acné. Masser la peau, laisser pendant environ 15 minutes, puis rincez à l'eau froide. Pendant le traitement de l'acné gommage faire trois fois par semaine, puis d'être deux fois par mois.

 Masques et gommages médicaux de l'acné sur le visage

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment traiter l'acné à la maison





Яндекс.Метрика