Comment traiter les pellicules

Contenu:

  • Les causes de pellicules
  • Les types de pellicules
  • Les fonds provenant de pellicules sèches
  • Les fonds provenant de pellicules grasses

Il est peu probable que quelqu'un sera ravi de découvrir dans sa épaules pellicules. Mais néanmoins ce fléau au moins une fois dans sa vie rencontré par presque tout le monde. Et d'autres moins chanceux - ils combattent les pellicules presque toute sa vie, avec un succès variable. Et souvent, cette lutte a un impact négatif non seulement sur les nerfs de l'homme, mais aussi sa bourse - tous ces préparatifs pour les pellicules ne sont pas si pas cher.

Et parce qu'il est souvent possible de se débarrasser des pellicules avec la médecine traditionnelle - les recettes sont simples et accessibles, et le résultat dépasse toutes vos attentes. En outre, ces fonds peuvent être utilisés sans crainte - ils ne sont pas tous les effets secondaires. Eh bien, sauf que vous pouvez être allergique à l'un ou l'autre composant - attention à ce point.

Les causes de pellicules

Avant de commencer un combat avec des pellicules, vous avez besoin de comprendre pourquoi il se produit. Plus précisément, la cause des pellicules, dans tous les cas un - une infection fongique. Mais les facteurs qui provoquent le développement de ce champignon sont nombreux:

  • Un stress constant et le syndrome de fatigue chronique.
  • La défense immunitaire réduite.
  • Alimentation déséquilibrée et, en conséquence, le béribéri.
  • Violation du corps hormonal.
  • Il ya une hypothèse qui tient le facteur héréditaire.
  • Maladies de la peau - la dermatite, le psoriasis.

En outre, il ya une cause des pellicules, que je tiens à dire à part - une réaction allergique à quelque chose ou d'autres moyens pour les cheveux. Par conséquent, si vous avez des pellicules vous avez comparu pour la première fois, pour aucune raison du tout, rappelez-vous - peut-être vous les cheveux récemment colorés, ou de modifier le climatiseur shampooing / cheveux. Dans ce cas, jetez les nouveaux outils et très rapidement disparaître les pellicules sur leur propre sans aucune intervention.

Comme vous pouvez le voir, les raisons de l'émergence d'un lot de pellicules. Par conséquent, il est nécessaire de consulter un médecin qui vous aidera à déterminer la cause et recommander un traitement. A recettes populaires seront un excellent ajout à la base du traitement.

 Pellicules de traitement

Les types de pellicules

Afin de choisir le remède approprié pour les pellicules, il est important de comprendre exactement ce que vous avez des pellicules. Il est de deux sortes:

  • Les pellicules sèches

Le plus souvent, les pellicules sèches survient chez les personnes dont la peau et sec. Cette pellicules ressemble petits flocons blancs qui tombent facilement des cheveux - les épaules sont littéralement jonchées avec eux. Cela est particulièrement évident lorsque les vêtements sombres personne.

  • Les pellicules grasses

Tout aussi rare et pellicules grasses - il ressemble à un brun de graisse et a une couleur jaunâtre. Cette pellicules sont pas douchés avec des cheveux - il colle juste pour elle. Looks sont également pas très esthétique. Certaines personnes comparent avec les lentes - larves poux. D'accord vue désagréable.

Les fonds provenant de pellicules sèches

Vous avez des pellicules sèches? Donc, tout d'abord vous avez besoin pour hydrater votre cuir chevelu. Cela peut se faire par les moyens suivants:

  • Masque Sandthorn

Pour préparer ce masque que vous aurez besoin d'une cuillère à soupe d'huile de tournesol et 9 cuillères à soupe d'huile d'argousier. L'huile d'argousier est disponible sur le comptoir, mais vous pouvez préparer leur propre chef.

Pour cela, mettez dans un pot de l'émail de 100 grammes de baies d'argousier (frais ou congelés) faire, versez un demi-verre d'huile végétale, porter à ébullition. Puis réduire le feu, couvrir la casserole avec un couvercle et laisser mijoter pendant environ 30 minutes. Huile fraîche et versez-le dans une bouteille de verre. Toute l'huile d'argousier est prêt.

Mais revenons à la masque. Donc, mélanger l'huile d'huile végétale et de l'argousier, frotter dans le cuir chevelu et le couvrir d'une pellicule plastique - peut être utilisé pour bouchon de coloration des cheveux. Laissez le masque pendant une heure, puis laver soigneusement shampooing. Lavez vos cheveux doit être d'au moins trois ou quatre fois - sinon les cheveux seront très gras et vous faire paraître désordonné. Faire ces masques trois fois par semaine et il est très probable que seulement un mois pellicules jamais vous quitter. Eh bien, ou du moins pas pour longtemps.

  • L'huile de bardane

Egalement utilisable par des pellicules sèches et masque avec la bardane. Pour sa préparation, vous avez besoin de deux jaunes d'oeuf, 2 cuillères à café de miel tous les 2 cuillères à café d'huile de bardane (disponible en pharmacie).

Tous les ingrédients sont mis dans un petit récipient et battre jusqu'à ce que bien jusqu'à ce que vous avez une masse homogène. Appliquer ce mélange sur votre cuir chevelu et bien masser. Puis couvrir votre tête avec une pellicule de plastique, enrouler une serviette et laissez-le sur la tête pendant 40 minutes. Puis, lavez votre tête à son huile gauche - sinon vous allez ressembler à un plouc inculte.

Le masque doit être fait en un jour, pendant un mois. Habituellement, ce traitement permet non seulement de se débarrasser des pellicules, mais stimule également l'activité de la croissance des cheveux. Donc ne soyez pas surpris si vous trouvez que la teinture des cheveux est maintenant vous avez besoin beaucoup plus fréquemment. Et la perte de cheveux est réduite au minimum possible.

  • Les tisanes

Pour rendre cela signifie que vous aurez besoin d'une cuillère à soupe de graines de fenouil et trois racine de bardane. Les racines de bardane sur plenochki propre, côtelette et le lieu dans une petite casserole d'émail. Verser un demi-litre d'eau et porter à ébullition. Lorsque le bouillon arrive à ébullition, ajouter une cuillère à soupe de graines de cumin, réduire le feu et couvrir le couvercle casserole.

Laisser mijoter à feu doux pendant environ 15 minutes, puis laisser refroidir et la souche à l'aide d'un chiffon de gaze. Si vous vous sentez en plus de démangeaisons du cuir chevelu des pellicules dans un bouillon, vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de miel, bien mélanger. Bien mouiller avec le bouillon de cheveux et le cuir chevelu Get, couvrir la tête avec du polyéthylène et laisser reposer pendant 30 minutes. Ensuite, lavez vos cheveux et séchez sans l'utilisation d'un sèche-cheveux.

Répétez procédure similaire au moins trois fois par semaine, et juste un mois et pensez que vous allez oublier les pellicules. Et très, très longtemps. Un joli bonus de ce moyen - un éclat magnifique. Ne soyez pas surpris regards envieux copines. Eh bien, pour divulguer le secret d'une telle brillance ou non - vous décidez.

  • Masque Nettle

Si vos cheveux sont des pellicules en plus également affaibli, le meilleur choix pour vous serait le masque d'ortie. Mais être prêt - avec sa préparation ont beaucoup de gâchis. Pour commencer, préparer tous les ingrédients nécessaires: 5 grandes feuilles d'ortie fraîche, 2 cuillères à soupe de crème sure, 2 cuillères à café de farine toloknyanoy et 1 cuillère à soupe de l'huile végétale.

Presser le jus des feuilles d'orties, et verser dans un bol en verre, ajouter les jaunes à la crème et bien fouetter. Puis versez dans un mélange de beurre, ajouter la farine et mélanger à nouveau - le mélange doit être assez épaisse, afin de ne pas propager.

Appliquer le mélange sur la peau et les cheveux, le massage et couvrir d'une pellicule plastique, haut Enrouler une serviette, laisser le masque pendant une heure. Ensuite, lavez vos cheveux avec le shampooing et rincer avec de l'eau acidifiée. Juste se dissoudre dans un litre d'eau le jus d'un citron. Un tel masque doit être effectuée deux ou trois fois par semaine. L'aspect des cheveux va changer radicalement.

 Comment traiter les pellicules propre

Les fonds provenant de pellicules grasses

Si vous êtes tourmenté par les pellicules grasses, des moyens pour éliminer ce sera différent. Vous pouvez essayez les méthodes de traitement des pellicules suivant.

  • Pelure d'oignon

Pelure peut guérir de nombreuses maladies, y compris les pellicules grasses. Pour le traitement des pellicules, préparer une décoction d'oignon: mettre dans un litre d'eau de 30 grammes de pelure d'oignon bouillante, faire bouillir pendant environ cinq minutes, puis éteignez le feu et laisser infuser pendant deux heures. Ensuite, filtrer le bouillon et rincer les cheveux après chaque tête de lavage.

Pellicules disparaissent assez rapidement - dans environ deux semaines. Mais rappelez-vous que cet outil peut être utilisé que pour les propriétaires cheveux foncés - la lumière peut également être acheté ou couleur rouge brunâtre.

  • Les tisanes

Le conteneur, placez une cuillère à soupe de racine séchée de bardane et de souci fleurs écrasées, versez un litre d'eau et faire bouillir pendant environ 30 minutes. Puis refroidir le bouillon et la souche aide d'une passoire ou une étamine. Avant chaque lavage de la tête frotter dans la peau et laisser le bouillon pendant au moins 15 minutes.

Ensuite, lavez vos cheveux et rincer les cheveux avec le reste du bouillon. Couvrir la tête avec une pellicule de plastique et laisser agir pendant 15 minutes. Puis, les cheveux peuvent être séchée - bouillon avec lavage des cheveux est pas nécessaire. Une procédure similaire doit être effectuée au moins trois fois par semaine. En conséquence, vous obtenez non seulement de nettoyer le cuir chevelu, mais aussi des cheveux forts et en bonne santé.

  • Bouillon Nettle

Nettles aide aussi bien que dans la graisse, et dans la pellicules sèches. Préparer perfusion d'ortie: mettre dans un thermos trois cuillères à soupe de feuilles d'ortie séchées, versez un litre d'eau bouillante et laisser infuser pendant au moins trois heures. Puis frottez une décoction du cuir chevelu, après 10 minutes, lavez vos cheveux. Et après le lavage rinçage décoction de la tête de la quantité restante. Ce traitement antipelliculaire doit se poursuivre pendant au moins deux semaines consécutives.

  • Une décoction de racine le calame

Si vos cheveux sont très gras et l'air sale après une couple d'heures après le lavage, vous pouvez essayer de remédier à la situation à l'aide d'une décoction de la racine de l'acore, qui peut être acheté dans une pharmacie. Placer dans un émail pan trois cuillères à soupe de racine douce du pavillon, versez un demi-litre d'eau et porter à ébullition. Puis ajouter le bouillon dans deux cuillères à soupe de miel et laisser mijoter pendant 5 minutes.

Avant de laver la tête frotter une décoction de la chevelure de la peau, le massage en profondeur et couvrir d'une pellicule plastique, laisser reposer 15 minutes. Et seulement après que vous pouvez laver vos cheveux. Une telle procédure devrait être fait au moins deux fois par jour. Mais en général, le traitement des pellicules devrait durer au moins un mois.

  • La camomille bouillon

Vous pouvez essayer de traiter les pellicules et utilisant le bouillon de camomille, qui est préparé très simplement. Remplissez cinq cuillères à soupe de camomille pharmacie inflorescences d'un litre d'eau, porter à ébullition et réduire le feu. Faire bouillir le bouillon tant que la moitié de l'eau ne bout pas.

Le bouillon doit être frotté sur le cuir chevelu pendant 10 minutes avant le shampooing, puis rincer les cheveux après. Répétez procédure similaire au moins trois fois par semaine, pendant un mois - et vous ne verrez pas pendant une longue période, non seulement les pellicules et les cheveux gras. Bien sûr, si vous les lavez en temps opportun. Remarque - camomille donne aux cheveux une belle couleur dorée.

  • Une décoction de tanaisie

Si les pellicules est très têtu et ne veut pas se retirer, essayez un outil plus puissant - l'infusion de tanaisie. Mettez dans un thermos de cinq cuillères à soupe de tanaisie, versez un demi-litre d'eau bouillante, couvrir et laisser pendant plusieurs heures. Ensuite, la souche la perfusion en utilisant un tissu de gaze, sauf si vous voulez choisir des cheveux de petites fleurs.

Pendant 15 minutes avant de laver vos cheveux, frotter dans la perfusion du cuir chevelu, couvrir d'une pellicule plastique, serviette et laisser reposer pendant 30 minutes. Puis, lavez la tête, et enfin rincer le reste du bouillon. Répétez cette procédure tous les jours pendant un mois et les pellicules disparaît pour longtemps.

  • Lemon Masque

Ce masque est très désagréable sensation de brûlure - mais il doit être enduré. Bien sûr, si votre but - pour se débarrasser des pellicules. Préparé masque est très simple - mâche un citron et mélangez à parts égales avec la crème sure d'habitude. Appliquer le masque sur sa tête et frotter la peau avec soin, couvrez le dessus avec une pellicule de plastique et laisser agir pendant 10 minutes. Ne soyez pas surpris si vous vous sentez une certaine combustion - cela signifie seulement que le masque fonctionne vraiment.

Puis rincez abondamment vos cheveux et laissez-les sécher, sans l'aide d'un sèche-cheveux. Ne pas faire un tel masque trop souvent - seulement deux fois par semaine. Sinon, vous risquez d'assécher le cuir chevelu. Et encore, vous avez à combattre les pellicules. Mais cette fois, il était sec!

Et rappelez-vous, la clé la plus importante à la réussite du traitement des pellicules - il est systématique. Seulement quand un traitement régulier est vraiment positif.

 Comment traiter les pellicules à la maison?

Nous recommandons que lecture: remède efficace pour les pellicules





Яндекс.Метрика