alimentation en gastrite aiguë
 Contenu:

  • Recommandations générales
  • Exemple de menu
  • Faible acidité gastrite
  • Augmentation de l'acidité dans la gastrite
  • Produits de préparation

Aujourd'hui, la gastrite - l'une des maladies les plus courantes. Lorsque la maladie est une inflammation ou une irritation de la muqueuse gastrique. L'homme se sent inconfort et la douleur dans l'abdomen supérieur dans la région de l'estomac. Il existe deux types de la maladie:

  1. La gastrite aiguë - maladie se développe soudainement. Avec un traitement rapide et bon redressement initié se produit assez rapidement.
  2. Gastrite chronique - mis au point dans le cas d'incorrect et / ou intempestive commencé le traitement de formes aiguës de la maladie. Le traitement dure généralement un temps très long.

Heureusement, pour se débarrasser de la gastrite est pas si difficile. Gastro-entérologue nommer recherches nécessaires et sélectionner le plus approprié pour vos médicaments. Mais tout traitement de la gastrite sera beaucoup plus efficace si le patient est une personne adhère à certains régimes thérapeutiques.

Recommandations générales

Si vous êtes diagnostiqué avec "gastrite aiguë", vous devez immédiatement commencer à guérir alimentation. Et la première étape de l'alimentation dans la gastrite aiguë est ... la famine. Il est très important pour obtenir le reste de la muqueuse de l'estomac. Le jeûne est nécessaire d'utiliser autant de liquide (eau ou du thé non sucré bouilli) pour prévenir la déshydratation.

Après la réduction de la douleur de la personne malade dans le régime alimentaire de bouillon faible en gras progressivement mis en place - peut enlever la graisse à l'aide d'une serviette en papier. Il est également riz et des œufs concoctions très utiles. Le jour suivant, vous pouvez faire cuire la soupe. Préparation Il est très simple - le riz, les pommes de terre ou de faire bouillir des œufs, essuyez à travers un grand tamis, bien mélanger avec le bouillon et servir avec du pain blanc. Crackers doivent également faire leur propre - de la séché, coupé en tranches de pain blanc.

Quand la douleur dans l'estomac disparaissent en général, l'alimentation doit être progressivement élargi. Menu Entrée œufs pochés, liquide de semoule avec une petite quantité de beurre, cuits à l'eau, gelée de fruits.

Il est important de ne pas uniquement les menus, mais aussi alimenter le calendrier. Rappelez-vous que, après avoir jeûné tractus gastro-intestinal retirer de son travail. Voilà pourquoi après la restauration rapide doit être prise en petites portions, en augmentant progressivement la quantité de nourriture. Oui, et de continuer à suivre le régime. Entre les repas est nécessaire de maintenir un intervalle de 2 à 3 heures, pas plus. Portions doivent être petites - ce qu'on appelle la nourriture "fractionnée".

Plus d'un certain temps - environ trois mois - il est nécessaire de suivre un régime pour permettre à l'estomac pour revenir à son état de travail habituel. Pendant ces mois il est recommandé de manger des pommes de terre ou des légumes - citrouille, courgettes, carottes, betteraves, pommes de terre en purée shpinat-, boulettes de viande avec viande ou poisson, la viande bouillie habituelle. La boisson peut être consommé de l'eau, le thé noir ou vert et boissons aux fruits en purée.

 régime alimentaire aiguë de la gastrite

Exemple de menu

  1. Le jeûne pendant deux jours. Le jour où vous avez besoin de boire au moins deux litres de liquide.
  2. Cette étape dure pendant deux jours. Alternant bouillon faible en gras avec le bouillon muqueuse avec des craquelins, toutes les trois heures. En aucun cas, ne pas oublier de boire - au moins un litre de liquide par jour.
  • Sur le petit déjeuner cuire les jaunes d'œufs avec l'addition de bouillon. Vous pouvez également prendre un petit morceau de pain ou un morceau de pain rassis.
  • Deuxième petit-déjeuner: une petite quantité de semoule cuite dans l'eau. Permis d'ajouter un petit morceau de beurre.
  • Déjeuner: bouillon visqueux, et le second - boulettes, ainsi que la semoule cuits dans de l'eau avec un petit morceau de beurre.
  • Goûter: gelée de fruits, du thé non sucré.
  • Dîner: oeuf, cuit, pain grillé, thé légèrement sucré cuit.

Faible acidité gastrite

Gastrite peut se produire dans le fond comme un niveau élevé et une faible acidité. Et dans le traitement de la gastrite avec une faible acidité, en mettant l'accent sur la nutrition et les régimes amaigrissants. Qu'est-ce que il est pas surprenant, parce que la maladie est caractérisée par une sécrétion insuffisante de suc gastrique.

Les principaux objectifs de ce régime est la sélection pour le traitement en douceur du patient, ainsi que de stimuler le développement de nécessaire pour le numéro de la digestion normale du suc gastrique.

Le processus de la digestion écriture - un processus chimique très compliqué. Et il commence avant même la plupart des repas. A la vue de plats magnifiquement conçus commence la production de suc gastrique. Voilà pourquoi l'apparence et le goût de la nourriture est très importante à une faible acidité.

Mais, bien sûr, un beau décor de table ne suffit pas. Il est important de choisir les produits qui ont une action de sokogonnym. Ces produits comprennent viande riche, poissons et légumes bouillons, poisson salé, fruits et jus de légumes. Mais nous ne devons pas oublier que le tractus gastro-intestinal du patient détendu et pas tous les aliments sont appropriés pour le patient. Les diététistes offrent aux patients les produits suivants:

  • RUSK ou pain sec blanc.
  • Toutes les céréales sauf l'orge, sous forme râpée.
  • Pâtes alimentaires.
  • Le lait écrémé, le kéfir, le yogourt.
  • Caillé de fromage et de fromage frais.
  • Trempé hareng et le poisson maigre fumé.
  • Frits, cuits à la vapeur, des œufs durs.
  • Jambon maigre, des saucisses ou des saucisses cuites.
  • Légèrement sucré de fruits ou de jus de légumes et purées.
  • Légumes bouillis et cuits à la vapeur: la courgette, potiron, chou, brocoli, tomates, pelées, betteraves, carottes, petits pois, asperges. Un cru frais légumes, laitue, aneth.

Il est nécessaire de limiter l'utilisation de persil, les oignons verts, la cannelle, l'acide citrique et le sel - il peut déclencher cours encore plus grave de la maladie. Il est strictement interdit de consommer des boissons alcoolisées, produits de boulangerie frais, les viandes grasses, les aliments cuits, avec beaucoup d'épices, pommes de terre frites, les œufs, la viande, des bonbons et chocolat.

 repas dans la gastrite aiguë

Augmentation de l'acidité dans la gastrite

Les patients avec augmentation de l'acidité du suc gastrique comptes pour un temps assez difficile. En outre, à la fois propre et au figuré. Menu très limité - devraient exclure strictement les produits suivants:

  • Toutes sortes de sauces, à l'exception de la crème sure.
  • Toutes sortes d'épices. Même le sel devrait être strictement limitée.
  • Les aliments tranchants, salés, fumés et marinés.
  • Toutes sortes de boissons gazeuses, le café, le thé fort.
  • Tous les fruits et légumes autres que les carottes.
  • Tous les bonbons, même le sucre.

Idéalement, vous devriez consulter un médecin, un gastro-entérologue, qui reprendra la personne malade un régime individuel.

Produits de préparation

Bien sûr, le régime alimentaire dans la gastrite aiguë est un must. Mais il est important non seulement de choisir les bons produits, mais aussi de les préparer correctement. Nous ne devons pas oublier que le plat préparé ne devrait pas irriter l'estomac pour un long temps de s'y attarder.

Donc strictement interdit de faire frire et cuire les aliments avec de la graisse ajoutée - il est préférable de les faire cuire dans le four ou bouilli. Légumes et viandes cuits doivent être effectués exclusivement sous la forme d'peretёrtom. Lorsque la cuisson est autorisé à utiliser tournesol, d'olive, de soja, ou de beurre frais.

Notez que lorsque la gastrite résistance à l'infection de l'estomac est fortement réduit, de sorte que la nécessité pour l'hygiène attention lors de la cuisson et servir des aliments pour le patient. Les ustensiles doivent être traités avec de l'eau bouillante, et légumes soigneusement nettoyés avant et après le nettoyage.

Malheureusement, très souvent, la personne malade cesse alimentation immédiatement après la douleur disparaît. Mais pour ce faire est nullement impossible - de la nourriture pour la gastrite aiguë affecte directement le bien-être. Et si vous ignorez le régime alimentaire est très haut risque qui gastrite aiguë sera de retour.

 Diète en gastrite aiguë - la première étape sur la voie de la santé!

Nous recommandons que lecture: réduit l'acidité gastrique





Яндекс.Метрика