Le traitement de la transpiration de la pieds

Contenu:

  • Les recommandations générales dans le pied de l'athlète
  • Les méthodes traditionnelles de traitement du pied d'athlète

Excessifs pieds de transpiration - un phénomène très, très désagréable, qui peut «empoisonner» la vie de toute personne. Constamment chaussettes mouillées, odeur fétide, déshabillé quelque part - par exemple, lors d'une fête - l'ensemble du problème. Quelqu'un se résigne à ce problème, quelqu'un - avait en vain à la recherche de façons de la traiter. Mais en fait, si vous avez une transpiration des pieds, un traitement existe. Et le traitement très efficace. Et il ne faut pas pour cela d'utiliser des procédures coûteuses et pas toujours en sécurité - telles que des injections de Botox.

Les méthodes traditionnelles de traitement pour aider à normaliser le fonctionnement des glandes sudoripares, même dans les cas les plus difficiles. La principale chose que vous devez faire - votre désir. Et systématiquement - si vous vous souvenez de la nécessité d'une procédure particulière, un couple de fois par semaine, vous ne possédez pas le résultat souhaité sera atteint.

Les recommandations générales dans le pied de l'athlète

Et un détail très important - du traitement, souvenez-vous d'observer un certain nombre de règles. Leur adhésion à accélérer la reprise à la fois. Sinon, vous pouvez perdre du temps et des efforts - les jambes vont continuer à transpirer fortement. Donc:

  • Soins personnels

Les pieds doivent toujours être propre. Même si vous venez à la maison épuisé et vous pensez que le plus que vous avez la force - il ramper sur le canapé, assurez-vous de consulter la salle de bain, se laver les pieds. Sinon, en dehors de la transpiration excessive, vous risquez de rencontrer de plus en champignon pied. Par ailleurs - toujours essuyer soigneusement les pieds au sec, car l'humidité - une cause populaire des maladies fongiques.

  • Le bon choix de bonneterie

Regardez dans votre placard. Certes, vous avez beaucoup de chaussettes. Et combien d'entre eux le coton? En règle générale, un peu. Plus souvent qu'autrement chaussettes faites de matériaux synthétiques, et sur les chaussettes en nylon notoires et podsledniki pas être oublié. Et ces chaussettes créent un climat très défavorable et provoquent la transpiration.

  • Le choix de chaussures

La même chose vaut pour les chaussures. Malheureusement, les chaussures de qualité faits de matériaux naturels, est assez cher. Et ainsi de plus en plus de gens achètent les modèles bon marché qui ne permettent pas le pied de «respirer». Et très vite commencent à payer pour ces économies - les pieds commencent à transpirer plus en plus. Donc, essayez de ne pas économiser sur les chaussures et acheter seulement qualitative - il est cette raison transpiration se produit le plus souvent.

Nous ne pouvons pas dire quelques mots au sujet des chaussures de sport. Au cours des dernières années, de plus en plus des chaussures sportives utilisées à d'autres fins - pour un usage quotidien. Mais il est uniquement destiné à l'usure court terme - lors d'activités sportives. Donc - peu importe ce que vous ne disposez pas de haute qualité et de chaussures chères - essayez de ne pas les porter pendant plus de deux heures. Sinon, augmentation de la transpiration, tôt ou tard, sera votre compagnon constant.

 transpiration des pieds

Les méthodes traditionnelles de traitement du pied d'athlète

Les méthodes traditionnelles de traitement de la transpiration excessive des pieds permet généralement de se débarrasser de la transpiration dès que possible. Bien sûr, dans le strict respect des procédures et techniques de leur utilisation régulière.

  • Bourgeons de bouleau

Un des outils les plus efficaces pour aider dans les cas les plus graves - un alcoolate bourgeons de bouleau. Préparer comme suit: dans un bol en verre, placez cinq cuillères à soupe de bourgeons de bouleau, couvrir avec 0, 4 litres de vodka et mis à infuser pendant 10 jours dans le réfrigérateur. Ne pas oublier de secouer régulièrement la bouteille.

La teinture d'alcool résultant de bourgeons de bouleau mis sur un tampon de coton et essuyez soigneusement la plante des pieds. Ne pas oublier la peau entre les orteils - essuyez soigneusement. La même procédure doit être réalisée au moins trois fois par jour. La durée du traitement - 14 jours. Typiquement, le soulagement survient après deux ou trois traitements. Mais le traitement ne peut pas arrêter - la transpiration contraire très rapidement revenir.

  • Plateau de chêne

Écorce de chêne - une véritable panacée pour le pied d'athlète. Le remède est de faire des bains de pieds. Préparez une décoction d'écorce de chêne - Placer dans un émail pan trois cuillères à soupe de haché écorce de chêne, versez un demi-litre d'eau, porter à ébullition. Puis réduire le feu et laisser mijoter pendant 15 - 20 minutes. Laisser infuser bouillon pour au moins deux heures, après quoi la souche de l'aide de tissu de gaze.

Avant d'aller au lit laver les pieds avec de l'eau et du savon et de préparer un bain de pieds chaud, vous voulez ajouter une décoction d'écorce de chêne dans un rapport de 1 à 1. La durée du traitement - pas moins de 10 procédures. Ne pas interrompre le traitement à l'avance pour éviter la rechute. En conjonction avec les plateaux de ne pas oublier les chaussures quotidiennes de traitement. Laver les chaussures à nettoyer avec un coton imbibé d'acide borique.

Si pieds transpiration sont très forts, vous pouvez essayer un autre bac. Dans un émail casserole mettre deux cuillères à soupe de haché écorce de chêne, versez un litre de lait, porter à ébullition et réduire le feu, laisser mijoter pendant environ 30 minutes. Ensuite, filtrer le bouillon résultant en utilisant tissu de gaze, ajouter 1 tasse d'eau chaude et la vapeur les jambes correctement. Incidemment, une telle recette est très bonne et avec les mains moites.

  • L'acide borique

Si vous avez pas de temps à perdre bains et la transpiration fortement tourmenté par l'automne, vous pouvez essayer de recourir à l'aide de poudre d'acide borique. Plusieurs sachets Verser dans un bol, plongent les jambes légèrement potopchites d'acide borique - assurez-vous qu'elle a obtenu dans les espaces entre les doigts. Portez des chaussettes de coton et aller au lit. Seuls 10 de ces procédures aideront à se débarrasser de la transpiration excessive pendant environ six mois.

  • Le mélange d'œufs

Une autre très bonne façon de traiter l'hyperhidrose les deux jambes et les mains - ce mélange oeuf-huile. Vous aurez besoin d'un oeuf et une cuillère à soupe de l'huile végétale - Mélanger et fouetter. En conséquence, vous devriez obtenir un mélange homogène, qui est nécessaire avant d'aller au lit pour mettre sur vos pieds ou les mains. Après 10 minutes, le mélange est sec, porter des gants ou des chaussettes de coton et laisser une nuit. Le cours de traitement - au moins 10 jours.

  • Plateaux avec de la bière

Un autre bain de pieds de transpiration et les mains - un plateau de bière. Chauffer 2 litres d'eau, ajouter 0, 5 litres de toute la bière. Bac prêt - sa durée doit être d'au moins 10 minutes. Pour mener ces bains doivent être une fois par jour, de préférence au coucher. Le cours de traitement - 21 jours. Si nécessaire, le traitement peut être poursuivi pendant un mois.

  • Packs de soude

Un autre très abordable et efficace pour aider à normaliser la transpiration des pieds - ce qui est le bicarbonate de soude le plus commun. Pour ce faire, préparer une solution de soude - une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans une tasse d'eau chaude. Humidifiez une gaze de solution et attacher les jambes. Ne pas oublier la peau entre les doigts - ce fut elle qui transpire le plus. Laissez comprimer pendant une heure, puis laver les pieds beaucoup d'eau fraîche.

Les premiers jours de temps, vous pouvez compresser sentent pas forte brûlure et picotement - ce qui est un processus normal, ce qui indique que le traitement est efficace. Durée du cours - de 14 jours. Si nécessaire, une semaine, il peut être répété. Bien que, en règle générale, un cours d'une durée moyenne de 6 mois - vos pieds resteront au sec en toutes circonstances.

  • Avoine Bouillon

Un moyen très puissant de la transpiration - une décoction de l'avoine. Il est préparé comme suit: Placer dans un émail pot avoine tasse, versez un litre d'eau et porter à ébullition. Couvrir la casserole avec un couvercle, réduire le feu et laisser mijoter pendant une heure. Ensuite, éteignez le feu, envelopper la casserole avec une serviette chaude et laisser infuser pendant trois heures.

Le bouillon est prêt - vous pouvez commencer le traitement. Avant d'aller au lit, après lavera ses pieds, faire chauffer un litre d'eau, ajouter un litre de l'ensemble du volume du bouillon résultant et à la vapeur les jambes pendant 30 minutes. Essuyez soigneusement, des chaussettes en coton saupoudrer d'une demi cuillère à café de la moutarde et les mettre sur la nuit. En seulement deux jours, l'odeur disparaîtra après trois - à l'époque diminution de la transpiration. Mais la fin du traitement dans tous les cas ne peut pas être - il devrait durer au moins 14 jours. Sinon, le problème revient très rapidement.

  • Le vinaigre de cidre

Ne pas oublier le vinaigre de cidre de pomme, qui non seulement élimine l'odeur, mais aussi la transpiration normale. Pour le traitement de l'hyperhidrose existe deux façons - de préférence en même temps. Dans la matinée et l'après-midi, il est nécessaire d'essuyer les semelles et la peau entre les orteils avec un tampon de coton imbibé de vinaigre de cidre.

Et pour la nuit prendre un bain de pieds - réchauffer un litre d'eau, ajouter une demi-tasse de vinaigre de cidre et de la vapeur les jambes pendant 20 minutes. Ne frottez pas - laissez-les sécher naturellement. Durée du traitement - 21 jours. Si nécessaire, le traitement peut être répété.

  • L'écorce de saule

Si en plus de la transpiration odeur désagréable agace particulièrement forte, il est préférable d'utiliser l'infusion de l'écorce de saule. Placer dans un bol en verre cinq cuillères à soupe d'écorce de saule finement moulu. Peut être utilisé comme une nouvelle écorce et séché - il peut être acheté à la pharmacie. Remplir la croûte avec deux verres d'eau froide, laisser infuser pendant une journée.

Filtrer l'infusion. Faire bouillir un litre d'eau et mélanger avec la perfusion. Dans un tel bain de vapeur les jambes pendant 20 minutes, puis essuyez. Il est préférable d'effectuer une procédure similaire juste avant le coucher. Le lendemain de la première odeur de bain va disparaître presque complètement. Et juste une transpiration de la semaine va disparaître sans laisser de trace. La durée du traitement - au moins 10 jours. Il est recommandé de répéter ce traitement au moins deux fois par an.

  • Le jus de citron

Cette recette est - une sorte de «premier secours». Souvent, il est déconseillé d'utiliser - que dans des cas spéciaux. La recette est très simple - presser le jus d'un citron, tremper une boule de coton en elle et nettoyer soigneusement les semelles et la peau entre les orteils. Cette procédure vous permettra d'économiser de la transpiration pendant 12 heures.

Parfois, les gens essaient de cette manière de traiter la transpiration. Mais cela ne vaut pas - le jus de citron de la peau très sèche. En conséquence, au lieu d'avoir à guérir l'hyperhidrose des pieds, peut faire une grave irritation. Par conséquent, les utiliser que dans des cas extrêmes, par exemple, à la veille d'un événement important.

Comme vous pouvez le voir, excessives pieds de transpiration - pas comme une tragédie. Durcissement il est réaliste, il serait le désir et la patience. En moyenne, le traitement de pied d'athlète prend environ deux semaines. Et sécher vos pieds sont garantis!

 Le pied d'athlète: Traitement

Nous recommandons que lecture: sévère transpiration des aisselles





Яндекс.Метрика