œil au beurre noir

Contenu:

  • Premiers soins pour les blessures
  • Le traitement des ecchymoses médicaments
  • Les méthodes traditionnelles de traitement des contusions

Oeil au beurre noir - pas la décoration la plus glamour. Toutefois, malheureusement, il arrive parfois encore, indépendamment de nos désirs. Ne vous précipitez pas bouleversé - essayer de trouver le positif même dans cette situation. Ce qui est positif, demandez-vous? Eh bien, par exemple, au moins le fait que vous ne sont pas nés dans le 19ème siècle! Il est même pas en l'absence de téléphones mobiles, de l'Internet et d'autres avantages de la civilisation. Afin de se débarrasser de contusions, tandis que le médecin aurait certainement vous suggère de sangsue. Pas la perspective la plus attirante, est-ce pas?

Heureusement, aujourd'hui, nous savons que beaucoup de l'humanité les moyens de se débarrasser d'une ecchymose est plus humain, mais non moins efficace. Quel est le chemin - nous allons vous parler un peu plus bas. Mais d'abord, nous allons découvrir ce qu'est un oeil au beurre noir, et il est vraiment sûr, comme on le croit? Après tout, peu de gens pensent sérieusement à l'ecchymose - ainsi, peut-être plus, et aura lieu!

Toutefois, cela est pas ainsi. Ce qui est essentiellement une ecchymose? Cette blessure de tissu mou à la suite de l'exposition à une forte action mécanique. Il y a des lésions aux cellules des vaisseaux sanguins. Sous la peau obtient le sang - il est soi-disant une hémorragie sous-cutanée. Dans le cas où l'impact n'a pas été très forte, il n'y a que des dommages aux tissus mous. Dans le pire des cas, des dégâts plus importants et graves problèmes.

Par conséquent, immédiatement après l'impact regarder attentivement votre santé. Et l'apparition des symptômes décrits ci-dessous dès que possible, consultez votre ophtalmologiste. Ou, au moins, pour le chirurgien en traumatologie. Donc:

  • Vision floue

Un des symptômes mêmes de l'anxiété - une opacification de l'œil. Homme blessé, se plaint de l'apparition de brouillard ou de voile devant les yeux. L'image devient floue et floue.

  • Vue ghosting

Dans ce cas, si l'image est sous les yeux de doubles, une personne est très gravement inquiet. Ce peut être le signe d'une blessure très grave - en particulier sur les dommages de la rétine.

  • "Mote" et "divorce", taches de couleur

Souvent, les médecins entendent les plaintes que la vue d'un homme malade entrevoit les taches de couleur et les taches. Dans ce cas, il vaut bien dérange - probablement la blessure était grave.

  • Nausées, étourdissements, faiblesse

Tous ces symptômes est pas lié au fonctionnement de l'œil. Toutefois, si de tels symptômes sont survenus peu de temps après la blessure, ils peuvent dire qu'il ya une commotion cérébrale. Dans ce cas, sans consulter un médecin traumatologue de certainement pas assez - une commotion cérébrale est une menace sérieuse pour la santé globale.

 oeil meurtri

Premiers soins pour les blessures

Afin de prévenir l'apparition, sinon une ecchymose, ou tout au moins de réduire la zone, il est nécessaire de prendre des mesures urgentes dans les premières minutes après la blessure. Et les premiers et les plus efficaces moyens - il fait froid. L'idéal est d'utiliser de la glace. Mais, malheureusement, pas toujours exactement les blessures se produisent près du réfrigérateur - comme ils disent, serait de savoir où il est tombé, podstelil colle à.

Si vous êtes chanceux et un réfrigérateur - ou même l'épicerie - avéré être à portée de main, vous pouvez utiliser tous les moyens disponibles. Le cours sera rien - de la crème glacée, des boulettes sac, un morceau de viande. Eh bien, si quelque chose comme ça ne pouvait pas être trouvé, vous pouvez profiter de toute peu objet froid - un chiffon humide, objets métalliques, même une pièce de monnaie simple.

Refroidissement à appliquer à la zone blessée et de laisser au moins 30 minutes. De plus, pendant les premiers jours besoin d'être appliquée sur la glace tissus traumatisés pendant 10 minutes par heure. Ice a un impact irremplaçable. Tout d'abord, la glace empêche le développement d'un œdème, qui a toujours lieu sur le site des tissus mous meurtri. D'autre part, la glace rapidement et efficacement resserre les vaisseaux sanguins. Ainsi, la peau devient moins de sang, et en conséquence, et le domaine de l'ecchymose sera beaucoup moins. Et troisièmement, le froid réduit la douleur. Et à la suite de blessures, ils sont assez forts.

Si la douleur est grave, vous pouvez boire un comprimé d'ibuprofène. Mais en tout cas, ne pas prendre de l'acétaminophène ou l'acide acétylsalicylique - ils contribuent à la dilution du sang. Ainsi, augmenter la surface de l'hématome. Et en général - essayez de ne pas prendre de médicaments sans ordonnance.

Le traitement des ecchymoses médicaments

Pour le traitement des contusions, vous pouvez utiliser des médicaments. Ils peuvent être achetés dans une pharmacie sans ordonnance. Ils ont un impact local, donc il n'y a pas de danger pour la santé humaine. Et les effets secondaires peuvent être attendus.

  • Héparine pommade

L'héparine est non seulement réduit l'oedème, mais stimule également la circulation sanguine. Donc, et la résorption des hématomes se produira beaucoup plus vite. Pour ce faire, appliquer une fine couche de pommade héparine à l'endroit de la blessure, chaque heure le premier jour après la blessure, et dans les jours suivants - toutes les deux heures. En règle générale, l'utilisation d'héparine pommade peut se débarrasser d'une meurtrissure pour deux ou trois jours.

  • "Troxevasin"

Moyens aussi efficaces - pommade "Troxevasin." Il a un effet similaire - améliore la circulation sanguine locale, aide à restaurer et renforcer les parois des vaisseaux sanguins. Cette pommade est appliquée de la même manière que l'héparine pommade - le premier jour après la blessure, appliquer de la pommade sur la zone touchée à chaque heure, puis - une fois en trois heures.

  • Ascorutin et la vitamine K.

Ces médicaments contribuent également à la résorption rapide de l'hématome, il est recommandé de les prendre dans les premiers jours après la blessure. Parlez-en à votre médecin - il va vous aider à choisir le bon dosage.

 laid oeil au beurre noir

Les méthodes traditionnelles de traitement des contusions

En plus du traitement médical d'un oeil au beurre noir peut être éliminé à l'aide de la médecine traditionnelle. Ils se révèlent souvent être moins efficaces et peuvent se débarrasser d'un oeil au beurre noir seulement trois à quatre jours.

  • Aloe avec du miel

Les propriétés curatives de miel et de l'aloe vera peut être un temps très long de faire l'éloge. Mais il est préférable de ne pas perdre de temps sur les mots et se mettre au travail - pour traiter une contusion sous son œil. Dans les premières heures de la blessure sera le meilleur de la recette suivante. Appuyez cinq cuillères à soupe de jus d'aloès, sur feu doux, faire fondre tous les trois cuillères à soupe de miel. Après le miel est légèrement refroidie, mélanger soigneusement avec du jus d'aloès - vous devriez obtenir une masse homogène. Verser dans des moules pour la glace et mettre au congélateur - la masse durcit très rapidement. Appliquez de la glace à l'œil noir résultant toutes les deux heures, 10 minutes.

Le deuxième jour, et le lendemain vous avez besoin d'autres moyens. Préparation simplement - mince trois grandes feuilles d'aloès, la masse est mélangée avec trois cuillères à soupe de miel. Avant d'utiliser le poids que vous avez besoin de se réchauffer un peu et appliquer une fine couche à la zone touchée. Typiquement, quand un tel traitement un oeil au beurre noir disparaît en quelques jours.

  • Piment rouge

Dans le cas où le bleu est très vaste, essayez de recourir à l'aide de poivre rouge. Vous aurez besoin d'une cuillère à soupe de crème sure et le poivron rouge - pincement. Agent de la préparation avant de l'appliquer - frais à chaque fois de poivre n'a pas perdu ses propriétés. Il suffit de mélanger les poivrons et la crème sure, puis les lubrifier toute la surface de la contusion.

Soyez prêt pour le fait que la peau peut pincer très fortement - il se fait connaître du poivre rouge. Il parfois augmente la circulation sanguine dans la zone lésée. A, respectivement, et une ecchymose se dissout beaucoup plus rapidement. Après 10 minutes, la crème de rinçage sous l'eau courante, puis appliquez une crème nourrissante pour éviter l'irritation de la peau. Cet outil vous aidera à supprimer une ecchymose dans le temps le plus court possible - juste un couple des jours. Cependant, rappelez-vous que cet outil peut être utilisé que si il n'y a pas de blessures cutanées ouvertes - éraflures et les rayures.

  • Chélidoine et lotions de la camomille pharmacie

Le deuxième jour après la blessure va se révéler très efficaces lotions de bouillon de camomille et de la pharmacie chélidoine. Préparer le bouillon est très simple - mettre dans une casserole en émail avec trois cuillères à soupe de camomille et de la pharmacie inflorescences chélidoine herbes sèches, versez un litre d'eau. Sur feu doux, porter le bouillon à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter environ 20 minutes.

Après cela, couvrir la casserole avec un couvercle, ajoutez trois cuillères à soupe de miel et une des laisser jusqu'à refroidissement. Filtrer le bouillon à l'aide d'un chiffon de gaze et verser dans un récipient en verre. Garder le bouillon au réfrigérateur seulement - sinon il perd rapidement ses propriétés bénéfiques. Avant utilisation, chauffer doucement la solution pour l'humidifier dans du coton ou de la gaze et appliquer sur la zone affectée pendant 20 minutes. Ces lotions doivent être effectués toutes les deux heures. Herbes stimulent la résorption des hématomes, et le miel empêchent le développement de l'inflammation.

  • Réchauffement

Sans compter que dans les deuxième et ultérieures jours après la blessure, des ecchymoses sous les yeux doit être chaud, contrairement à la première journée, quand vous avez seulement besoin d'un rhume. Pour le chauffage, vous pouvez utiliser tous les moyens disponibles - lotions chaudes, sacs, bouteilles d'eau tiède. Yeux noirs chaud est nécessaire aussi souvent que vous obtiendrez. L'effet positif du réchauffement est dû à la meurtrissure est très simple - la chaleur améliore la circulation sanguine et favorise la résorption des hématomes plus forts. Toutefois, attention à la température - il est peu probable que vous aurez envie de démarrer pour obtenir un autre ecchymose et brûler.

Comme vous pouvez le voir, se débarrasser d'un oeil au beurre noir de la puissance de tout le monde. Et dans une période relativement courte de temps - seulement trois ou quatre jours. Bien que si vous voulez regarder le processus fascinant de "floraison ecchymose", qui, sans traitement durera de 10 à 14 jours, oubliez tout ce que vous avez appris de cet article.

 Un oeil au beurre noir? Ne vous inquiétez pas!

Nous recommandons que lecture: Folk remède pour des ecchymoses sous les yeux





Яндекс.Метрика