exacerbation de la gastrite chronique

Contenu:

  • Quelle est la gastrite et quels sont ses symptômes?
  • Les causes de l'exacerbation de la gastrite chronique
  • Le traitement de la gastrite chronique
  • Alimentation durant l'exacerbation de la gastrite avec une faible acidité
  • Diète pour la gastrite avec une acidité élevée

La gastrite chronique - un problème familier à beaucoup de gens. Une aggravation de la gastrite chronique donne une personne beaucoup de minutes désagréables. Oui, et l'état général de la gastrite corps affecte pas la meilleure façon. Il est donc très important de prendre des mesures préventives pour empêcher l'aggravation de la maladie. Eh bien, dans ce cas, si vous évitez l'aggravation de la gastrite n'a pas réussi, vous devez savoir ce qui doit être traitée.

Quelle est la gastrite et quels sont ses symptômes?

Tout d'abord, nous allons essayer de comprendre ce que la gastrite chronique et comment elle se manifeste. Les médecins appellent processus inflammatoire atone de gastrite chronique qui affecte la muqueuse de la cavité de l'estomac. En raison de la présence d'une inflammation chronique, la dégénérescence de la muqueuse - il commence à l'atrophie, il existe des tissus conjonctifs, des glandes cesse de fonctionner pleinement. Et donc la sécrétion du suc gastrique et la fonction de moteur en grande partie détériorée.

Bien sûr, ce phénomène ne peut pas passer inaperçu. Il ya un certain nombre de symptômes, indiquant de manière significative une exacerbation de la gastrite. Donc:

  • Douleur

Dans la gastrite chronique personne malade se sent périodiquement une douleur sourde dans l'estomac. Et au cours de l'exacerbation de la maladie, la douleur est très intense - les gens sont souvent obligés de recourir à l'aide de médicaments contre la douleur. Le plus souvent, la douleur apparaît à certains moments - le plus souvent après un repas.

  • Inconfort

En plus de la douleur à l'estomac avec la gastrite chronique peut être autre inconfort - par exemple, sensation de plénitude émergente trop rapidement. Mais après avoir mangé un fort sentiment de plénitude et de pression dans la région épigastrique. Et dans le cas où un patient souffrant de gastrite chronique personne éprouve des sensations de faim dans la région de l'estomac est aussi tout à fait désagréable.

  • Nausées, vomissements

La sensation de nausée devient un compagnon constant non seulement pour les femmes enceintes, mais aussi pour les personnes souffrant de gastrite chronique. Et comme une exacerbation des nausées de la maladie amplifié plusieurs fois - parfois même peut apparaître vomissements. Cela se produit le plus souvent après un repas.

  • Brûlures d'estomac et le goût désagréable dans la bouche

Dans l'événement qui a lieu dans le contexte de l'aggravation de la gastrite des niveaux élevés de l'acidité gastrique, il blesse une personne peut souffrir de crises de brûlures d'estomac. En outre, dans la matinée, un aspect typique d'un très mauvais goût dans la bouche.

Habituellement, ces symptômes à des degrés divers sont présents en dehors de la période d'exacerbation. Mais au cours de l'exacerbation de la maladie qu'ils sont exprimés beaucoup plus vives. Nous ne devons pas oublier que le ci-dessus ne sont que des signes typiques de base de l'exacerbation de la gastrite chronique. Dans la pratique, l'image peut être un peu différent - tout dépend des caractéristiques individuelles de chaque individu. On peut avoir tous les symptômes d'une gastrite, et un autre - seulement un ou deux. Par conséquent, pour clarifier le diagnostic est encore de consulter un médecin-gastro-entérologue. Et le traitement doit également choisir exactement ça.

 exacerbation de traitement de la gastrite chronique

Les causes de l'exacerbation de la gastrite chronique

Pour gastrite chronique exacerbée devrait avoir de bonnes raisons. En règle générale, ils sont les mêmes que les raisons initialement entraîné le développement de la gastrite chronique. Essayons de comprendre cette question délicate.

Et la première chose à noter - il est sur le phénomène de l'infection à Helicobacter. À ce jour, les scientifiques ont été en mesure d'établir avec certitude que le développement de la gastrite est souvent causée par la pénétration de l'helicobacter corps. Ces micro-organismes sont facilement pénétrer dans les cellules de la muqueuse gastrique. Là, ils commencent à l'élevage activement. En conséquence, un endommagement de la muqueuse gastrique et le développement de la gastrite chronique. Si la reproduction des bactéries ne prennent pas le contrôle, sera une aggravation régulière de la maladie.

En plus de l'infection déclencher le développement de la gastrite aiguë peut être les deux facteurs externes et internes. Les facteurs externes comprennent:

  • Diet

Probablement pas une seule personne qui ne connaît pas le rôle important joué par le corps pour une bonne nutrition. Mais, malheureusement, nous oublions constamment à ce sujet - le menu de l'homme moderne est très difficile d'appeler à droite. Si vous préférez, les aliments acides épicés, trop froid ou trop chaud, la gastrite, tôt ou tard, aura un effet. Et si la personne a déjà une présence dans la gastrite chronique, la moindre erreur dans l'alimentation peut conduire à une exacerbation de la maladie.

  • Problèmes avec appareil de mastication

Souvent, l'exacerbation de la gastrite se produit pendant des problèmes dentaires. Par exemple, la carie dentaire - la douleur peut conduire à une mauvaise mastication. Et en conséquence, des morceaux de nourriture mal la muqueuse de l'estomac, menant à une aggravation de la gastrite. Par conséquent, en tout cas, ne pas ignorer la nécessité de consulter un dentiste.

  • Les mauvaises habitudes

Souvent, l'exacerbation de la gastrite est causée par la toxicomanie comme l'alcool et le tabagisme. L'alcool irrite fortement la muqueuse de l'estomac et stimule la sécrétion excessive de sucs gastriques, augmente son acidité. Une partie de la fumée de tabac comprend de nombreux composants toxiques, qui sont aussi sur la muqueuse gastrique affecté négativement. Voilà pourquoi boire et de fumer avec une probabilité élevée peuvent provoquer une aggravation de la gastrite.

  • Certaines drogues

Souvent, à l'aggravation de la gastrite chronique réception de certains médicaments qui ont un fort effet irritant sur la muqueuse gastrique leader. Ces médicaments comprennent les médicaments non stéroïdiens anti-inflammatoires tels que la phénylbutazone -, l'indométhacine, l'acide acétylsalicylique, les médicaments utilisés pour le traitement de la maladie du poumon - en particulier la tuberculose.

  • Les conditions de travail défavorables

Malheureusement, parfois les gens doivent travailler dans des conditions non-ainsi-favorables durs. Et parfois, et franchement dangereuse - une chambre avec l'air pollué: des particules de métal, de la poussière ou d'autres substances. Dans de tels cas, des substances agressives dans la muqueuse de la cavité buccale lors de l'inhalation de l'air, après quoi l'ingestion d'aliments déposée sur les parois de la muqueuse gastrique, provoquant ainsi le développement de la gastrite chronique.

Donc, nous comprenons les facteurs externes. Mais nous ne devons pas perdre de vue de l'intérieur:

Les processus inflammatoires chroniques de l'organisme.
Exacerbations périodiques de la gastrite chronique probable dans le cas où le corps humain a des sources d'infection chronique. Par exemple, la parodontite, la carie, la sinusite, amygdalite. En outre, l'exacerbation de la gastrite provoque souvent la bronchite chronique.

  • Problèmes avec le système endocrinien

La présence de diabète ou de maladie humaine surrénale garantit pratiquement une exacerbation de la gastrite. En outre, ces maladies aggrave généralement simultanément. Par conséquent, la personne malade doit être très difficile - il est nécessaire de procéder à un double traitement.

  • La maladie rénale, l'insuffisance rénale

Dans le cas où une personne a une insuffisance rénale chronique, l'exacerbation de la gastrite chronique sont inévitables. Ceci est dû au fait que dans un organisme accumule de grandes quantités de composés d'azote, qui empoisonnent le corps.

  • Les maladies chroniques des autres organes du système digestif

La gastrite chronique dégénère régulièrement dans les cas où une personne souffre de ces maladies du tractus gastro-intestinal comme l'hépatite, la colite, entérite, pancréatite, cholécystite et d'autres. Toutes ces maladies conduisent inévitablement à qui interfère avec la fonction normale de l'estomac. Par conséquent, le traitement des maladies opportunistes devrait commencer rapidement.

Le traitement de la gastrite chronique

Comme mentionné ci-dessus, une exacerbation de la gastrite chronique bien-être souffre grandement. Et de retarder le début du traitement, en tout cas ne peut pas être - sinon il ya un risque de complications. Afin de trouver le bon traitement, vous devriez demander l'aide d'un médecin-gastro-entérologue. Nous allons vous dire au sujet du traitement que des informations générales, de sorte que vous avez une idée, ce que vous allez rencontrer.

Au cours de l'exacerbation de la gastrite chronique personne malade doit se conformer repos au lit et un régime strict. Strictement parlant, cette nourriture diététique sous-tend le traitement de la gastrite chronique, car il a un impact direct sur la fonction sécrétoire de l'estomac. A propos de ce régime devrait être suivie au cours de l'exacerbation de la gastrite chronique, nous vous dirons ci-dessous.

Le traitement médicamenteux est destiné à bloquer la production excessive de suc gastrique, la normalisation de l'activité physique. Tous les médicaments doivent être choisis exclusivement par votre médecin. Après tout, dans le choix des médicaments représentait pour beaucoup de l'individu et de la maladie. Dans chaque cas, un médicament différent. Certains médicaments incorrectement peuvent aggraver la maladie.

 gastrite chronique

Alimentation durant l'exacerbation de la gastrite avec une faible acidité

Si l'exacerbation de la gastrite eu lieu dans le contexte de faibles niveaux d'acidité gastrique, l'alimentation thérapeutique doit intensifier le travail des glandes qui produisent des sucs digestifs. Cependant, il est très important de ne pas endommager la muqueuse gastrique très. Les produits autorisés sont:

  • Les viandes maigres, volailles et poissons

Tous ces produits peuvent être bouillis, cuits à la vapeur ou au four. Bien sûr, sans utiliser de graisses ou de chapelure.

  • Diverses soupes

La personne malade peut préparer la viande et les légumes, les soupes de poisson. Mais le champignon doit être strictement exclue - qu'ils exercent une pression sur la muqueuse gastrique.

  • Les produits laitiers, les œufs

Dans le lait entier comme une boisson lors de l'exacerbation de la gastrite, en tout cas il est impossible, ainsi que des œufs. Mais toutes sortes de produits laitiers et l'omelette est non seulement permis, mais même présentés lors de la célébration de l'alimentation médicale.

  • Craquelins et biscuits secs non gras
  • Boissons non sucrées

Pour étancher la soif de la personne malade à boire du thé avec du citron, jus de fruits naturels, les hanches de bouillon, gelée et compotes.

Comme vous pouvez le voir, le régime ne sont pas si rares - le menu est assez varié. Oui, et de délicieux plats que vous pourrez vous régaler ainsi. Mais ne pas oublier la liste des produits interdits. Leur utilisation va déclencher le développement d'une inflammation sévère de la muqueuse gastrique. Et vous aurez besoin d'un traitement beaucoup plus grave. Ces produits comprennent:

  • Du pain frais ou tout boulangerie.
  • La crème glacée, des boissons froides.
  • L'alcool, la nicotine.
  • Toute frits, les aliments gras.
  • Sharp, salé et produits fumés.

Au cours de l'exacerbation de la gastrite chronique avec une faible acidité, il est recommandé de prendre la suivante à base de plantes. Pour le faire, vous aurez besoin d'une demi-cuillère à café de inflorescences pharmacie camomille, menthe poivrée, Agripaume et fleurs Helichrysum. Placer les herbes dans un thermos, versez une tasse d'eau bouillante et laisser infuser pendant trois heures. Ensuite, la souche la perfusion à l'aide d'un chiffon de gaze. L'infusion résultant d'une personne malade doit boire de petites gorgées tout au long de la journée. Traitement doit être poursuivi pendant 5 jours.

Diète pour la gastrite avec une acidité élevée

Dans la même affaire, si l'acidité du suc gastrique alimentation améliorée dans tous les cas ne devrait pas provoquer une sécrétion accrue d'acide gastrique, ou le traitement sera dénuée de sens. Et, bien sûr, irriter la muqueuse est pas nécessaire dans tous les cas. Pour ce faire, le régime devrait comprendre les produits suivants:

  • Lait entier

Le lait est très efficace pour réduire la sécrétion gastrique. Un contenu dans sa composition en acides aminés d'une satisfaire pleinement les besoins de l'organisme d'un adulte. Cependant, dans certains cas, le lait est mal tolérée par un adulte - dans ce cas, il est nécessaire de dissoudre un demi-verre de lait avec de l'eau chaude. Et vous avez besoin de boire après un repas - aucune réaction indésirable du corps va suivre, et le traitement sera beaucoup plus efficace.

  • Crème fraîche, fromage cottage faible en gras
  • Toutes sortes de légumes, traités thermiquement - cuits, cuits à la vapeur ou bouillies
  • Poires, bananes, les pommes
  • Les viandes maigres et les poissons

La liste des produits interdits dans ce cas est le même que dans le cas où la gastrite alimentation avec une faible acidité. Traitement sans se conformer à ce régime est tout simplement impossible.

 L'exacerbation de la gastrite chronique

Nous vous recommandons de vérifier: le traitement de la gastrite avec une acidité élevée





Яндекс.Метрика