avantages et les inconvénients de thé vert

Contenu:

  • La composition de thé vert
  • Utilisation de thé vert
  • Le thé vert des méfaits

Aujourd'hui, le sujet de notre conversation sera le thé vert: les avantages et les inconvénients. Sur le thé vert a récemment déclaré que beaucoup, qui est pas surprenant confus dans toute cette abondance d'informations. Essayons de le simplifier et de le comprendre. Le thé vert est considéré comme l'un des antioxydants les plus puissants. Et comme vous le savez, les antioxydants affectent le corps de la manière la plus positive - supprimer activement les toxines et prévenir la formation de nouveaux. Voilà pourquoi le thé vert est très utile pour une variété de maladies.

La composition de thé vert

Nous devons d'abord savoir quelle partie du thé vert. Sachant cela, il sera plus facile de comprendre les propriétés bénéfiques et néfastes de la boisson. Donc:

  • Tanins

Le thé vert contient de 20 à 30% de tanins - comme polyphénol, la catéchine, le tanin, et autres. Incidemment, le tanin notoire dans le thé vert est environ deux fois plus que son homologue noir. Le grade supérieur de thé vert, plus son niveau de cette substance, ce qui signifie - et son utilité.

  • Les huiles essentielles

Les huiles essentielles dans le thé vert contient à première vue un peu - seulement 0, 5%. La plupart de ces huiles est complètement perdue au cours du traitement de feuilles de thé. Toutefois, ces huiles donnent le thé vert son arôme unique.

  • Alcaloïdes

Peu de gens le savent, mais dans le thé vert contient une grande quantité de caféine. Cependant, contrairement à café, la caféine, le thé vert réagit avec du tanin, ce qui entraîne dans ses effets sur le plus souple et doux.

  • Les acides aminés

Le thé vert contient une grande quantité de l'acide glutamique. Il est extrêmement important pour la normalisation du système nerveux central et stimuler le métabolisme.

  • Les protéines végétales

Le thé vert contient un grand nombre de protéines - au moins 25%. Ceci est environ le même que dans les légumineuses. Toutefois, les protéines contenues dans le thé vert, sont digérés par le corps humain beaucoup mieux que tout le monde.

  • Minéraux

Environ 7% sont des éléments minéraux tels que l'or, le cuivre, le calcium, le fluorure, le potassium, le magnésium, le manganèse. Tous ces éléments sont essentiels pour le fonctionnement normal de tous les organes internes.

  • Vitamines

Le thé vert contient un grand nombre de différentes vitamines. Par exemple, la vitamine A - est responsable de l'état de la quasi-totalité des muqueuses: orale et cavité nasale, les organes internes. En outre, il normalise la vision de la vitamine. Le thé vert contient une grande quantité de vitamine C - cinq fois plus que dans les agrumes. En outre, la thiamine, l'acide folique et la niacine.

 les bienfaits du thé vert

Utilisation de thé vert

Sur les propriétés bénéfiques du thé vert a été connue de l'humanité pour il ya plusieurs siècles. Il a été utilisé non seulement pour maintenir la vitalité, mais aussi pour le traitement d'un nombre suffisamment grand de diverses maladies. Quel est-il? Qui va apprendre:

  • Une pression artérielle basse

En raison de la haute teneur en nicotine, le thé vert est un stimulant biologique puissante. Vous avez réduit la pression? Buvez seulement une tasse de thé vert - et il normalise très rapidement la pression artérielle. Mais ne résout pas toujours le problème avec l'aide de thé vert. Si vous avez des chutes de pression sur une base régulière, il est logique de demander l'aide d'un médecin. Très souvent basse pression indique une maladie grave. Donc, ne risquez pas votre santé.

  • La normalisation du système nerveux

Le thé vert est la façon la plus merveilleuse normalise le système nerveux central. Il restaure non seulement le système nerveux épuisé, mais améliore également sa résistance à différents types de situations stressantes. Portez une attention particulière - si vous utilisez le thé vert pour renforcer le système nerveux, il est nullement impossible de brasser trop dur.

  • L'élasticité des vaisseaux sanguins

Même les personnes les plus sains au fil du temps inévitablement une fragilité des vaisseaux sanguins, en particulier les capillaires. De nombreuses études ont confirmé que la consommation régulière de thé vert, non seulement renforce les parois des vaisseaux sanguins, mais parfois augmente leur élasticité. Et réduit ainsi la probabilité d'une hémorragie interne.

  • Prévention de la maladie cardiaque

Les médecins suggèrent que la consommation régulière de thé vert - au moins une tasse par jour - 50% réduit le risque de maladies cardiaques diverses. Y compris l'infarctus du myocarde. En outre - facilitera sur une maladie du cœur, parfois abrégée réhabilitation après les crises cardiaques et accidents vasculaires cérébraux.

  • Intoxications et infections intestinales

Le thé vert contient des substances telles que des catéchines. Ils ont une excellente action antimicrobienne, en particulier contre les cocci et de dysenterie bactéries. Seuls deux - trois jours de la réception du thé vert semblent microorganismes pathogènes nuisibles. Toutefois, le thé devra préparer un peu différent. Placer dans un récipient en verre de 50 g de thé vert, un remplissage de litre d'eau froide, laisser pendant environ 30 minutes.

Puis laisser mijoter pendant une heure, laisser infuser pendant 30 minutes, puis égouttez-le à l'aide de tissu de gaze. Une personne malade doit boire de petites gorgées de ce volume, pour deux - trois heures. La nuit, vous pouvez ne pas boire plus de trois litres de thé vert préparé d'une manière similaire. En outre, un outil similaire peut même être utilisé pour traiter les enfants. Bien sûr, dans ce cas, il est nécessaire de réduire la dose - deux cuillères à café par tous les poids de cinq kilogrammes.

  • Indigestion

Dans ce cas, si vous avez des troubles digestifs - diarrhée ou la constipation, le thé vert aussi venir à votre secours. Dans le cas où un problème de constipation boisson tid faiblement brassée thé vert sans sucre. Et boire il devrait être au plus tard 15 minutes avant un repas. Habituellement, la chaise est normalisée sur la troisième - le quatrième jour. Mais le traitement doit encore durer au moins 14 jours pour le problème ne se répète pas.

Mais dans ce cas, si vous avez la diarrhée, le thé vert devrait être brassée aussi étroitement que possible. Boire une tasse de thé vert toutes les deux heures, tant que le tabouret est pas normal. Vous rappelez-vous que le thé vert possède de puissantes propriétés antibactériennes? Par conséquent, tous les microorganismes pathogènes sont tués très rapidement. En outre - comme le thé augmente très efficacement le ton de l'intestin.

  • Traitement du rhume

Il est connu que les gens ayant un rhume rencontres tout au long de sa vie le plus souvent. Et le thé vert dans cette situation, votre premier compagnon. Toutefois, s'il vous plaît noter - il est inadmissible d'utiliser le thé vert pour traiter le rhume lorsque la température du corps au-dessus de 37 degrés et 5, car il ya une très forte pression sur les systèmes cardiovasculaire et excréteurs.

Pour le traitement de tout type de toux que vous avez à préparer le mélange suivant. Les thermos mis cinq cuillères à soupe de thé vert, une pincée de poivre rouge, et versez un litre d'eau bouillante. Environ trois heures plus tard, la souche de thé en utilisant un tissu de gaze et ajouter cinq cuillères à soupe de miel de tout. Prenez la solution doit être chaud, par petites gorgées tout au long de la journée.

Quand un froid est très utile pour laver le thé vert de brassage de nez faible. Placez une cuillère à soupe de feuilles de thé dans un bol en verre et versez une demi-tasse d'eau bouillante. Insister seulement cinq minutes. Ne pas oublier de vidanger, ou persistante éternuements vous prévu. Le nez peut être lavé avec seringue jetable ordinaire. Bien sûr, sans les aiguilles. Pour éliminer la nécessité rhinite 6 - 7 lavages par jour.

Dans ce cas, si vous avez un mal de gorge, ou même l'amygdalite purulente ne vous épargner, vous pouvez faire face à la maladie avec l'aide de thé vert infusé forte. Pour ce faire, versez deux cuillères à soupe de thé vert avec un litre d'eau bouillante et laisser reposer pendant une heure. Ajouter cinq gouttes d'iode et d'utiliser la solution résultante pour se gargariser. Pour éliminer le gargarisme de la douleur aussi souvent que possible - au moins une fois par jour. Une fois que la douleur devient moins, l'intervalle entre les rinçages peut être augmentée jusqu'à trois heures.

 avantages de thé vert

Le thé vert des méfaits

Une autre question légitime. Et quelles sont les propriétés nocives du thé vert? En fait - en plus d'un thé vert énorme avantage a un certain nombre d'inconvénients. Alors qu'il serait correct de dire - un certain nombre de contre-indications. Dans ce cas, si vous avez des maladies suivantes, à partir de votre thé vert est préférable de refuser. Ou, au moins, de réduire sa consommation au minimum possible. Donc:

  • Hypertension

Certaines personnes croient que le thé vert augmente la pression est absolument pas. Cependant, ce ne sont pas tant - parce qu'il contient des quantités considérables de caféine. Et afin que les gens qui sont sujettes à l'hypertension artérielle, vous ne pouvez pas vous impliquer dans le thé vert. Surtout si l'hypertension se produit sous une forme aiguë. Le plus qui peut se permettre de telles personnes - il est l'un - deux tasses de thé faible. Dans ce cas, les dommages au thé vert sera minime.

  • Hyperthermie

Comme mentionné ci-dessus, en aucun cas ne devrait pas boire du thé vert à haute température du corps. Sinon, il ya une perturbation de risque du système urinaire.

  • Maladies gastro-intestinales

Le thé vert stimule augmentation de l'acidité gastrique. Par conséquent, il est recommandé de ne pas boire pour les personnes souffrant de gastrite avec une acidité élevée, l'ulcère gastrique et ulcère duodénal.

Essayez d'éliminer complètement le thé vert. Mais dans le cas de la faible acidité de l'estomac de thé vert peut être très utile. Mais ne pas oublier que la pré-nécessité de consulter votre médecin. En fin de compte, seulement après quelques recherches, vous pouvez trouver le niveau d'acidité du suc gastrique. Et ils peuvent passer seul un médecin.

  • Problèmes avec le système nerveux central

Depuis la composition de thé vert contient une grande quantité de ces irritants que la théophylline, la théobromine et de la caféine, qui agissent sur le stimulant du système nerveux central, il est recommandé de ne pas utiliser pour les personnes qui souffrent d'insomnie et hyperexcitabilité. Sinon, la situation ne fera qu'empirer - les dommages de thé vert dans ce cas, il ne fait aucun doute.

Aussi, rappelez-vous que le thé vert en tout cas, vous ne pouvez pas boire dans la journée, lorsque vous buvez de l'alcool - même si elle est très faible teneur en alcool des boissons. Mais très souvent, les gens essaient de se débarrasser de la sensation d'ivresse de cette manière, ne sachant rien sur les méfaits de thé vert dans une situation donnée.

Certaines substances contenues dans le thé vert, sont mis à réagir avec des molécules d'alcool éthylique, ce qui entraîne un grand nombre d'aldéhydes. Et ces aldéhydes ont l'impact le plus négatif sur le travail de l'appareil urinaire. En conséquence, le plus inoffensif, ce qui peut transformer une telle tentative pour améliorer l'état de santé - est le développement d'un gonflement forte. Dans le pire des cas - et à l'insuffisance rénale.

Et enfin, je voudrais attirer l'attention sur le thé lui-même - l'utilisation du thé vert dans des sachets de thé est très discutable. Essayez de choisir et d'acquérir des variétés élites de thé vert. Il en coûte pas trop cher, et les avantages - sont bien plus élevés. Boire du thé vert avec plaisir et être toujours en bonne santé!

 Thé vert: Avantages et inconvénients

Nous recommandons que lecture: Harm et les avantages de bronzage





Яндекс.Метрика