problèmes de peau du visage

Contenu:

  • Éruptions Furunkuleznye
  • Rougeur de la peau
  • Gonflement autour des yeux
  • Desquamation de la peau

Yeux - miroir de l'âme, dit le proverbe. Et quelle est la peau du visage? Sur ce compte, ceci est la sagesse du silence. Mais les médecins donnent la parole - les dermatologues. Ils font valoir que la peau du visage est le miroir de l'état actuel de la santé humaine. Et en particulier - de tous les organes internes, sans exception. Et donc le problème avec la peau sont bien au-delà du caractère esthétique.

Tout problème est une indication claire que le corps humain a tel ou tel problème. Pratiquement toute maladie laisse une marque sur l'état de la peau humaine - change ceci ou cela en partie, et parfois complètement changements de type de peau. Nous ne parlerons pas des questions telles que l'acné, etc., mais ils sont aussi rien de plus que d'une maladie. Nous allons parler de cas plus graves qui nécessitent le plus rapidement possible une visite chez le médecin - un dermatologue, et si nécessaire - à d'autres spécialistes étroites.

Très souvent, dans notre rythme effréné de la vie moderne, les gens tout simplement ne font pas attention à eux, ils pensent que les petites choses. Et il est en vain, parce que toute maladie est beaucoup plus facile à traiter si elle est diagnostiquée en temps opportun. Et pour le retard peut être un prix trop élevé à payer.

Éruptions Furunkuleznye

Très souvent, les gens sont confrontés à une situation où la peau du visage préalablement complètement sain commence à couvert intensivement éruptions purulentes et revient même. Les raisons de ce phénomène peut être un peu, et chacun d'entre eux nécessitent un traitement. Regardons les:

  • Troubles hormonaux dans le corps

Beaucoup de femmes se plaignent que ces éruptions se produisent plus souvent avant l'apparition des règles. Bien sûr, vous pouvez tolérer la situation, quelques jours par mois de harceler les stocks fondation et crayon de nattes.

Cependant, dans tous les cas, ne pas oublier que le problème est non seulement le caractère esthétique. Le plus souvent, ce phénomène est observé dans le cas où il y a une perturbation du fonctionnement normal du système endocrinien, ce qui provoque des changements hormonaux dans le corps d'une femme.

A troubles hormonaux peuvent conduire à de très graves conséquences pour la santé de la femme - qu'un échec du cycle menstruel, et diverses maladies des organes internes, et même l'infertilité. Perspective peut se réjouir, sauf masochistes. Et prévenir ces complications est possible, si le temps de demander de l'aide médicale.

  • Violation de l'intestin

Si vous passez des tests, dont les résultats ont montré que le niveau d'hormones qui est bon, il est nécessaire d'accorder une attention particulière à l'état de l'intestin. Pensez à votre santé - vous ne vous sentez pas la douleur dans les intestins, vous avez une chaise ordinaire ou constipation se produisent, il n'y a pas toute la diarrhée déraisonnable? Très souvent, il est une violation du fonctionnement normal de l'intestin est la cause de l'éruption de la peau purulente. Et dans un tel cas, la localisation des lésions est vaste - il ne se limite pas à la peau.

Très probablement, le médecin vous prescrira une série de recherches et des analyses qui aideront à déterminer l'état de la microflore intestinale. Si nécessaire, le médecin vous prescrira le traitement approprié. Mais aussi être sûr de commencer à agir. La meilleure chose que vous pouvez faire - est de revoir votre alimentation. Éliminer tous les aliments gras, épicé et salé, l'alcool, gazeuses et de boissons contenant de la caféine. Mais les aliments riches en fibres, comme les produits laitiers, seront également les bienvenus.

 problèmes avec la peau

Rougeur de la peau

Rougeur de la peau - un problème familier à beaucoup de gens. En règle générale, ce phénomène la plupart des gens rejettent comme des mouches gênantes. Cependant, cela est loin d'être impossible, comme rougissement de la peau peut indiquer une variété de troubles du corps, parfois très graves.

Le niveau de globules rouges dans le sang détermine en grande partie la couleur de la peau, en particulier sur le visage. Une couleur rougeâtre se produit souvent précisément quand ce niveau augmente de façon significative. Ce phénomène est extrêmement dangereuse - le sang devient plus épais, le cœur devient plus forte charge. En outre, à fois plus susceptibles de développer un tel phénomène dangereux et désagréable que la thrombose. Et dans le temps, il est très important de noter et de prendre les mesures nécessaires. Et cela peut être fait qu'en passant numération sanguine, la direction à partir de laquelle vous donnez votre médecin.

Dans ce cas, si la peau du visage est périodiquement couvert de taches rouges de gonflement, de l'urticaire, ressemblant peut être suspectée ou la dermatite atopique, ou des réactions allergiques. Rougeur de la peau dans ce cas est due au fait que le sang est renvoyée de grandes quantités d'histamine et d'autres substances biologiquement actives. Afin d'identifier l'allergène, ce qui a conduit à l'émergence d'une telle réaction, il est nécessaire de procéder à un certain nombre d'enquêtes - tests sanguins immunologique, tests de provocation, des tests cutanés.

Au moment de la recherche, l'allergène est pas clairement déterminée, les médecins recommandent de supprimer complètement l'alimentation de tous les aliments qui déclenchent souvent des réactions allergiques. Ceux-ci comprennent les fruits de mer, les œufs, les agrumes, les boissons et les taches de café. En outre, il est recommandé d'exclure tous les aliments sucrés - parvient ainsi à réduire la quantité d'histamine produite. En conséquence, l'inflammation diminue.

Gonflement autour des yeux

Gonflement autour du problème de la peau de l'oeil peut être appelé que conditionnellement. Pourtant, autour de cette question l'attention, en tout cas impossible - oedème dans tous les cas la preuve d'irrégularités graves dans le corps - une violation de l'échange d'eau, ou un fonctionnement pathologique du rein. Tout cela se reflète instantanément sur le visage humain. L'œdème se produit en raison du fait que l'eau accumule dans le tissu adipeux sous-cutané. Cela est particulièrement visible après le réveil le matin. Normalement, la journée de travail des reins est toujours un peu plus actif, de sorte que le gonflement disparaît.

  • Hypothermie

Incidemment, la plupart des victimes de ce phénomène sont le beau sexe. Dans la plupart des cas de problèmes rénaux résulter de l'hypothermie ou une forte diminution du poids corporel. Et ce fut la femme pour l'amour de la beauté prêt à tout. Sur le givre quarante degrés en bas nylon et bottes minces? Vous êtes les bienvenus! Et puis, comme conséquence, la cystite, pyélonéphrite, et d'autres "charmes". Pour établir un diagnostic, il est nécessaire de passer des analyses d'urine et de sang pour faire l'échographie. Si nécessaire, le médecin vous prescrira un traitement pour la maladie.

  • Perte de poids soudaine

Débarrassez-vous des kilos supplémentaires dès que possible par le régime strict? Oui, avec grand plaisir, bien que maintenant commencer. Familier, est-ce pas? Mais la perte de poids drastique conduit souvent à un changement des reins et de la perturbation résultant de leur exploitation. Afin de ne pas se exposer à de tels dangers, rappelez-vous que une semaine ne peut être écartée plus de 2 kilogrammes. Sinon, des problèmes rénaux ne sont pas les seuls. Par ailleurs - si vous vous souciez de votre santé, perdre du poids pour être plus raisonnable de consulter un diététiste.

  • Des problèmes de thyroïde

Dans ce cas, le gonflement ne soit pas perdue pendant la journée, le médecin peut soupçonner l'hypothyroïdie. La maladie se développe lorsque le corps a une pénurie de l'hormone produite par la glande thyroïde. Afin de clarifier le diagnostic, vous devez prendre un test sanguin pour les hormones. Si nécessaire, le médecin va prescrire des médicaments contenant de l'iode - ils stabilisent la glande thyroïde.

 problèmes de peau

Desquamation de la peau

Pas moins commune et un problème tel que desquamation de la peau - il est familier à chaque troisième femme. Et si la majorité des femmes sont confrontés au phénomène périodique, quelques "chanceux" moins chanceux - la peau de les peler une chose habituelle. Il existe plusieurs raisons qui peuvent conduire à ce problème:

  • Les réactions allergiques

Le fait que la plupart des allergies peuvent nuire à l'état de la peau, mentionné ci-dessus. Et en plus de la rougeur éplucher pourrait être une manifestation de l'allergie elle-même. Conduire des actions dans cette situation est standard - un appel à l'allergologue, quiz et tests, le choix du traitement approprié. Ne pas oublier d'ajuster votre alimentation.

  • Les produits cosmétiques

Ne pas oublier que l'irritation de réaction allergique cutanée et peut provoquer des cosmétiques de couleur, ainsi que des produits pour les soins de la peau. Essayez de temps d'abandonner complètement leur utilisation. Sous l'interdiction, même savon - au moins pour les trois jours. Si l'état de la peau améliore, plus probablement, la question est dans les cosmétiques.

Vous devrez expérimenter pour savoir par ce que des produits cosmétiques provoquer des réactions allergiques. Comme vous pouvez l'imaginer, de l'utilisation de cela signifie que vous devez renoncer à jamais. Par ailleurs - si vous avez déjà eu des cas de réactions allergiques aux produits cosmétiques, continueront à avoir besoin d'approcher leur choix très attentivement, quelques jours en observant comment votre peau réagit.

  • L'anémie ferriprive

Surpris? Oui, il est l'anémie ferriprive peut causer épluchage sévère de la peau. En règle générale, il est au-dessus de cela et bien plus déshydraté. Décoller la peau dû au fait que le manque de fer viole inévitablement le processus de mise à jour de l'épithélium. Ceci est ce qui conduit à la formation d'écailles. Et plus le manque de fer, la peau squameuse plus - dans les cas graves, il peut regarder comme si la femme a eu un coup de soleil.

Chez les femmes, le risque de développer une anémie est beaucoup plus élevée que celle des hommes. Tout d'abord, le corps d'une femme métabolise fer produit avec de la nourriture un peu moins bien que les hommes. Et deuxièmement, la femme pendant la menstruation perte de sang se produit régulièrement, mais pas super. Et tout le même régime alimentaire notoire sont souvent les auteurs de l'anémie grave.

En outre l'anémie, desquamation de la peau, il induit, il est pas le seul symptôme de la maladie. Par exemple, il ya des perturbations odeur ou son goût. Vous étiez surpris de constater que les aime passer du temps dans le département de produits chimiques ménagers, inhaler l'odeur de détergent à lessive? Vous vouliez de façon spectaculaire les oranges et le hareng? Un mur blanchi à la chaux et fait signe, des moments de bonheur promettant? Non, bien sûr, aller à la pharmacie: test de grossesse - il est bon et nécessaire. Cependant, ne pas oublier sur le chemin de la pharmacie pour aller chez le médecin et un test sanguin. Après tout, il provoque l'anémie et ces envies bizarres.

En outre, les changements et la couleur de peau. Regardez dans le miroir - que voyez-vous? Si votre vue est apparu le visage et le blanc des yeux, qui ont une teinte bleuâtre aristocratique pâle, ne sont pas pressés de se réjouir. Très probablement, les nobles racines de votre arrière-grand-grand-mère n'a rien à voir avec elle. Mais l'anémie, "une main" à votre teint avec une très forte probabilité.

Si vous remarquez les signes ci-dessus, en tout cas, ne tardez pas, consultez votre médecin! Anémie - ne fait pas une telle maladie insignifiante, qu'il l'habitude de penser. Dans les cas graves, il peut mettre en danger non seulement la santé, mais aussi la vie de la personne malade. Le médecin choisira les soins intensifs appropriés, ce qui contribuera à élever le niveau de l'hémoglobine dans les plus brefs délais. Bien entendu, ce cours est choisi individuellement pour chaque patient. Et puis, vous devez surveiller régulièrement des numérations sanguines - cela vous aidera à prévenir la récurrence de la maladie.

Comme vous pouvez le voir par vous-même, l'état de la peau du visage est en mesure de dire beaucoup de choses sur la santé humaine. La principale chose - le temps d'entendre cette «histoire» et non pas l'ignorer. Après toutes les manifestations dans la peau - ce qui est généralement l'étape la plus initiale d'une maladie. Donc, pour faire face à, il sera assez facile. Soyez belle et saine!

 Problèmes avec la peau - une décision intelligente

Nous recommandons que lecture: intestin sain - belle peau du visage?





Яндекс.Метрика