herbe gastrite

Contenu:

  • Un peu de gastrite
  • Traitement des herbes de gastrite

Habituellement, les premiers symptômes d'une maladie d'une personne se précipite à la pharmacie pour tel ou tel médicament. Cependant, il est toujours recourir immédiatement à des médicaments pharmacologiques? Vous pouvez demander l'aide de la nature? Bien sûr, nous ne sommes pas en aucune façon vous encourageons à abandonner visites chez le médecin et l'usage de drogues. Au contraire - en tout cas, ne peut être ignoré des soins médicaux.

Mais d'abandonner complètement l'aide de la nature et est pas nécessaire. Souvent à base de plantes d'améliorer le bien-être du patient est beaucoup plus efficace et plus rapide que les médicaments. Voilà ce que nous allons parler aujourd'hui. Ou plutôt - ce que l'herbe y sont efficaces pour la gastrite. Pendant de nombreux siècles nos ancêtres une rangée avec succès les ont utilisés pour traiter diverses maladies du tractus gastro-intestinal.

Un peu de gastrite

La gastrite est rien d'autre que le processus inflammatoire de la muqueuse gastrique. Les médecins ont identifié un certain nombre de variétés de la maladie:

  • La gastrite aiguë

Dans cette forme de la maladie, il est une inflammation aiguë de la muqueuse gastrique. La gastrite aiguë est le plus souvent accompagnée d'une douleur intense, peut-être se sentir des nausées et même des vomissements. Habituellement, la cause de la gastrite aiguë devient forte influence des facteurs agressifs - des substances nocives, de la nourriture. Dans certains cas, la cause de la gastrite aiguë peut être beaucoup de stress.

  • Gastrite chronique

La gastrite chronique se développe souvent à la suite de la violation systématique de la voie normale de la vie, les mauvaises habitudes, une mauvaise nutrition. En outre, souvent une conséquence de la gastrite chronique est la forme aiguë de la maladie. Généralement, cela se produit si la maladie est traitée correctement.

 Herbal traitement de la gastrite

Traitement des herbes de gastrite

Bien sûr, au premier signe de la maladie d'une personne a besoin de demander de l'aide médicale d'un médecin - un gastro-entérologue. Toutefois, en plus du traitement, qui est prescrit par un médecin, vous pouvez recourir à l'aide de remèdes naturels - quelques herbes sont très efficaces. Aujourd'hui, nous vous dire comment vous pouvez vous débarrasser de la gastrite avec l'aide d'herbes.

  • Collection anesthésique

Dans ce cas, si vous avez une gastrite aiguë, accompagnée d'une douleur intense, vous aiderez le bouillon prochaine. Pour le faire, vous aurez besoin des éléments suivants: 10 g d'herbe immortelle, 10 g d'herbe de sauge, de 5 grammes de fruits 10 grammes de graines de carvi et rhizomes de Potentilla. Toutes les herbes, mélanger et placer dans un pot de l'émail. Verser un litre d'herbe de l'eau et à feu doux porter à ébullition.

Une fois le bouillon arrive à ébullition, baisser le feu, couvrir la casserole avec un couvercle et laisser mijoter pendant une demi-heure. Lorsque le bouillon est refroidi, égouttez-le avec un chiffon de gaze et les placer dans un bol en verre.

Le bouillon doit être pris chaque matin sur un estomac vide, à moitié verre. En outre, au cours de la journée, vous avez besoin de boire au moins un autre demi-litre de bouillon. Avant utilisation, le bouillon doit être chauffé à 37 degrés. Si vous souhaitez goûter, vous pouvez ajouter une cuillère à café de miel. Garder le bouillon doit être dans un endroit sombre et frais - de préférence dans le réfrigérateur. La durée du traitement ne doit pas durer plus d'une semaine. Une simplification intervient quelques heures après la première dose de bouillon.

  • Collection de guérison

Dans le cas quand il vient au traitement de la gastrite chronique, vous pouvez suggérer la collection suivante, stimule très efficacement la régénération de la muqueuse gastrique. Pour le faire, vous aurez besoin d'une cuillère à soupe de fleurs de calendula, deux cuillères à soupe de fleurs mère et belle-mère. L'inflorescence est nécessaire de broyer et de brasser comme un thé ordinaire.

Il suffit de mettre dans une tasse d'une cuillère à café de matières premières et versez l'eau bouillante. Pour un avant-goût, vous pouvez ajouter une cuillerée de sucre ou de miel. Mais pas plus - sinon l'efficacité de la perfusion en grande partie réduite. En supposant qu'il est nécessaire selon le schéma suivant - le matin sur un estomac vide, une tasse, pendant la journée - deux, et un juste avant le coucher. Le traitement est assez longue - au moins un mois. Cependant, il permet de se débarrasser de même les formes les plus sévères de gastrite.

  • Collection contre gastrite aiguë

Un autre excellent remède pour gastrite aiguë, accompagnée de nausées et de vomissements - le bouillon suivante. Vous aurez besoin d'une cuillère à soupe de fines herbes hachées millepertuis, et la racine de bardane, et quatre cuillères à soupe de miel. Préparer le bouillon est pas tout à fait normal, mais assurez-vous de suivre exactement cette séquence - sinon l'efficacité de l'impact de l'herbe sera beaucoup plus faible.

Prenez une casserole en émail, y verser un litre d'eau et porter à ébullition. Puis se dissoudre dans l'eau bouillante, de miel et ne puis versez l'herbe. Après deux minutes, éteignez le bouillon, couvercle du bac et l'envelopper d'une serviette. Après environ trois heures, filtrer le bouillon à l'aide d'un chiffon de gaze et verser dans un récipient en verre. Prenez de petites gorgées le bouillon nécessaire, tout au long de la journée.

Dans ce cas, si vous êtes au travail, il est pas si commode - il est nécessaire de prendre le bouillon chaud. Par conséquent, utiliser un thermos. Vous vous sentirez un grand soulagement en quelques heures et un jour de la maladie sera fini. Plus précisément - à partir de ses symptômes. Rappelez-vous que le traitement ne devrait pas durer plus d'une journée.

  • La collecte pour le traitement de la gastrite atrophique

Si la maladie prend la forme atrophique, pour faire face à, il devient beaucoup plus difficile. Mais il est encore possible. Et pour cela, vous aurez besoin des herbes suivantes - la bourse à pasteur, le millepertuis, calendula, une cuillère à soupe. Herbes devraient être placés dans un thermos et versez un litre d'eau bouillante. Dissoudre dans un bouillon cinq cuillères à soupe de miel de tout. Exigez le bouillon doit être pendant la journée. Ensuite, filtrer le bouillon à l'aide d'un chiffon de gaze et verser dans un récipient en verre.

Prenez le bouillon doit être comme suit: le matin, sur un estomac vide, vous devriez boire un verre de bouillon. Le petit déjeuner peut pas être antérieure à une heure après avoir pris le bouillon. Bouillon de réception suivante - une heure avant le déjeuner. Du dîner, il est souhaitable de donner à boire deux tasses de bouillon. Dans le cas où vous ne pouvez pas faire sans souper, essayez de le rendre aussi facile que possible.

 phytothérapie

  • Confiture de fleurs de souci

Un autre excellent outil pour aider à éliminer la douleur peut devenir la confiture calendula. Préparation il est assez simple - fleurs de calendula (0, 5 kg) est nécessaire pour verser un demi-litre d'eau bouillante et laisser une nuit. Dans la matinée de la perfusion résultant est nécessaire de filtrer l'aide de tissu de gaze et ajoutez 700 grammes de sucre. Jam besoin de laisser mijoter pendant une heure. Juste un couple de cuillerées de confiture comme le jeûne devient très bonne mesure préventive.

  • Kalanchoe

En outre, un bon traitement pour la gastrite est Kalanchoe. Pour le traitement de la maladie qui est nécessaire pour préparer l'outil suivant. Trois cuillères à soupe de feuilles écrasées de Kalanchoe, placer dans un sac en plastique et le lieu sur trois jours dans le congélateur. À l'expiration ébullition un litre d'eau, saupoudrer en elle feuilles pré-décongelé et laisser mijoter pendant au moins 30 minutes.

Prenez le bouillon doit être comme suit: le matin, sur un estomac vide, deux cuillères à soupe. Avant chaque repas - une cuillère à soupe. Et avant d'aller au lit pour boire au moins une demi-tasse de bouillon Kalanchoe. La durée du traitement doit être d'au moins deux semaines. Une semaine plus tard, si nécessaire, le traitement peut être répété.

Oui, et dans les attaques de douleur aiguë Kalanchoe aussi un moyen très efficace pour soulager la douleur. Il est assez juste pour mâcher les feuilles fraîches en quelques minutes, puis l'avaler. En règle générale, la douleur recule dans quelques jours. Cependant, trop souvent abusé de cette installation est toujours pas la peine - pas plus de trois fois par semaine. Et ne pas oublier qu'une telle méthode ne peut pas remplacer le traitement de base.

  • Myriophylle

Dans le cas où la gastrite est accompagnée par des crampes d'estomac, vous pouvez recourir à l'utilisation d'herbes millefeuille. Pour préparer vous en avez besoin litre d'eau bouillante et deux cuillères à café de millefeuille. L'herbe doit être placé dans un thermos et versez l'eau bouillante, laisser pendant une journée. Ensuite, filtrer le bouillon à l'aide d'un chiffon de gaze et verser dans un récipient en verre. Prenez le bouillon doit être trois fois par jour - le matin sur un estomac vide, dans l'après-midi, et une heure avant le coucher, pour une demi-verre. La durée du traitement devrait durer au moins un mois.

  • Le jus de chou blanc

Dans ce cas, si la personne gastrite malades se fait sentir de plus en plus, il est possible de "jouer avant de la courbe." Pour éviter la prochaine attaque la personne malade doit boire le jus de chou. Et à ces fins est adapté jus que des produits frais, être chauffée à 37 degrés. Un adulte devrait boire au moins un demi-verre de jus chaud.

  • Plantain avec du miel

Dans le cas où gastrite est accompagnée d'une réduction de la sécrétion gastrique, il doit prêter attention à ces plantes médicinales comme la banane plantain. Pour cela, vous devez le jus de la banane plantain. Hacher trois cuillères à soupe de feuilles de plantain frais et mélanger dans des proportions égales avec le sucre. Prenez l'outil que vous avez besoin de trois fois par jour, une cuillère à café. Et il devrait prendre dix minutes avant le repas.

  • Sagebrush

Un autre excellent outil pour la normalisation de la fonction sécrétoire de l'estomac est une absinthe commune. Il suffit de brasser Artemisia - Moudre une cuillère à soupe d'herbes et versez un verre d'eau bouillante, laisser reposer pendant exactement dix minutes. Ensuite, la souche la perfusion à l'aide d'un chiffon de gaze. L'ensemble du volume est nécessaire de boire à petites gorgées tout au long de la journée. Cependant, nous devons être très prudents - armoise de doses extrêmement toxique dépassent en tout cas impossible.

  • Avoine

Si la gastrite est accompagné par la douleur de traction constante dans l'estomac, vous pouvez recourir à l'aide de l'avoine. Pour ce faire, vous devez préparer une décoction de l'avoine. Vous aurez besoin d'un kilogramme de l'avoine, un litre d'eau et une casserole émaillée. Avoine couvrir d'eau, porter à ébullition et cuire jusqu'à ce que l'eau ne devienne pas deux fois moins.

Bouillon de couvrir la casserole, enrouler une serviette et laisser infuser pendant environ une journée. Ensuite, la souche d'utiliser un chiffon de gaze et verser dans un récipient en verre. Gardez dans un bouillon de réfrigérateur nécessaire, pas plus d'une semaine. Avant utilisation, le bouillon doit être dilué avec du lait dans un rapport de 1 à 1. Le bouillon doit boire sur un estomac vide une heure avant le petit déjeuner, pour un demi-verre. La durée du traitement devrait durer au moins un mois. Si nécessaire, une semaine, il peut être répété.

Comme vous pouvez le voir, avec l'aide de traitement de fines herbes de la gastrite est possible d'obtenir des résultats très positifs.

 Herbes pour la gastrite

Nous recommandons que lecture: Miel de gastrite





Яндекс.Метрика