Traitement de la gastrite miel

Contenu:

  • Quelle est la gastrite?
  • Traitement de la gastrite miel
  • Comment appliquer le miel?

Tel problème que la gastrite, de nos jours de plus en plus urgente. La maladie ne fait pas de distinction entre les catégories d'âge - de gastrite souffrent souvent les mêmes que les très jeunes enfants et les personnes âgées de différentes catégories sociales et le niveau de richesse matérielle. Ces médecins de gastrite d'activation expliquent plusieurs facteurs - environnement empiré, produits déclassés qui contiennent un grand nombre de différents conservateurs, arômes et colorants, repas irréguliers.

En outre, très souvent, les gens tout simplement ne font pas attention à la gastrite, qui sont concernés pas assez fort. Et enfin obtenir une «récompense» de la forme chronique de la maladie, et les ulcères de l'estomac fois. La perspective est assez sombre, est-ce pas? Mais la gastrite de guérison est pas si difficile. Il ya plusieurs façons - ce médicament, et de traitement de la gastrite avec du miel et des herbes, et même la physiothérapie.

Strictement parlant, ceci est ce qui sera discuté dans la conversation d'aujourd'hui - sur le traitement de la gastrite. Ou plutôt - faire dans ce dossier difficile, nous pouvons vous aider un peu de miel et d'autres produits de la ruche. Mais disons simplement stipulent - que si jamais vous êtes allergique au miel, cette méthode de traitement ne vous convient pas, en tout cas !!! Sinon, les conséquences pourraient être absolument imprévisible.

Quelle est la gastrite?

Le concept de "gastrite" lors de l'audience du tout. Cependant, si tout fiable sait ce que ce très gastrite? Sous l'influence de divers facteurs agressifs de muqueuse de l'estomac, commence peu à peu à devenir enflammée, pénétrant toujours plus profondément. En conséquence, le développement de la gastrite. Et voilà comment une vaste sera le processus inflammatoire dépend de la gravité de la maladie. Les causes les plus fréquentes conduisant à une gastrite chronique, sont des facteurs tels que:

  • Calendrier de l'approvisionnement irrégulier

Combien de fois semble la puissance de l'homme moderne? Corriger, collations pendant la journée et un bon dîner avant d'aller au lit. Il n'y a rien de surprenant dans le fait que l'estomac sera tôt ou tard rebelles et de répondre correctement - de gastrite.

  • Les mauvaises habitudes

Dans certains cas, la cause de l'inflammation de la muqueuse gastrique devient alcool et de cigarettes. En principe, cela n'a rien de surprenant - l'alcool a sur muqueuse un impact très négatif. Et l'effet de la nicotine est d'environ la même. De plus - en fumant avec de la salive dans l'estomac, rate non seulement de la nicotine et d'autres produits de combustion.

  • Certains aliments

Pommes de terre frites avec du bacon, des cornichons, saucisse fumée, frites, noix, café, boissons gazeuses - délicieux, est-ce pas? Cependant, pour votre estomac comme le menu - une véritable catastrophe. L'utilisation systématique de ces produits, tôt ou tard, inévitablement conduit à l'élaboration du processus inflammatoire. Donc, essayez de réduire l'utilisation de ces produits au minimum possible.

  • Préparations pharmacologiques

Parfois, la gastrite se développe à la suite de la réception de certains médicaments. Médecins généralement conscients de ces effets secondaires et avertissent. Mais vous, à son tour, avez également d'être prudent - si, lors de la réception d'un médicament, vous ressentez une douleur dans l'estomac, assurez-vous d'informer votre médecin.

 Honey gastrite

Traitement de la gastrite miel

Miel - un cadeau précieux de la nature. Il contient un grand nombre de différents nutriments et substances qui sont bénéfiques pour la santé humaine:

  • Différents acides de fruits, les acides aminés qui sont essentiels à l'homme.
  • Les vitamines A, K, C, vitamines B, la vitamine E, nécessaires pour les processus de régénération dans le corps d'une créature vivante, y compris l'homme.
  • Beaucoup des enzymes nécessaires à la digestion normale.
  • Substances similaires à l'action de médicaments antibactériens.

Le miel agit sur la muqueuse gastrique la manière la plus favorable, stimule la fonction motrice et sécrétoire de l'ensemble du tractus digestif. La normalisation des résultats de jus gastriques des deux effets chimiques du miel sur la muqueuse gastrique et à la suite de la stimulation réflexe. En outre - l'utilisation du miel conduit non seulement à normaliser la production de suc gastrique, mais aussi de normaliser son acidité.

Pour la première fois une telle fonctionnalité du miel remarqué les scientifiques qui ont mené des expériences avec des chiens. Il était alors en mesure d'identifier avec certitude que le miel stimule la production d'acide gastrique à réaction alcaline. Ainsi, quelques jours seulement après le début de l'utilisation du miel chez un patient humain avec la gastrite, les niveaux d'acidité gastrique normale. Il est particulièrement pertinente cette fonctionnalité pour les personnes qui ont d'abord augmenté l'acidité.

En outre, le miel a une capacité unique de stimuler la régénération des tissus. Mais la gastrite muqueuse, de toute façon, mais il endommagé. Grâce à cette propriété miel est indispensable, non seulement dans la gastrite classique, mais quand les ulcères gastriques et même érosives. La cicatrisation de la muqueuse est beaucoup plus rapide.

 pouvez-vous le miel pour la gastrite

Comment appliquer le miel?

Essayons maintenant de comprendre comment vous devez utiliser le miel pour lui gastrite pour faire face à la maladie. En effet, dans ce cas, nous utilisons le miel comme un médicament, et donc besoin de se conformer à un ensemble de règles spécifiques. Oui, et il existe plusieurs méthodes de traitement.

  • La solution aqueuse de miel

Dans ce cas, la maladie commence seulement à se affirmer, vous pouvez faire une simple solution aqueuse de miel. Il est plus adapté pour ce miel but de chaux. Mais si vous avez à portée de main, il est pas - il n'a pas d'importance, nous pouvons prendre tout autre. Une solution aqueuse plus facile - il vous suffit de mélanger dans un litre d'eau chaude 150 g de miel. La totalité du montant doit être réparti sur 4 réceptions.

Le premier lot doit être pris le matin sur un estomac vide, et le dernier - juste avant le coucher. L'eau avant utilisation exige nécessairement chauffage - sinon l'effet de la demande sera beaucoup plus faible. La durée du traitement devrait durer au moins un mois.

  • Miel pur

Cette méthode est, à proprement parler, est presque une copie complète de ce qui précède. La seule différence est que dans ce cas le miel consommé à l'état pur et lavé avec de l'eau. Cette méthode est bien adapté à ceux qui ne peuvent pas boire beaucoup de liquides. Le régime des mêmes - 4 fois par jour vous avez besoin de manger une cuillère à café de miel. Le premier lot - avant le petit déjeuner, et le dernier - avant d'aller au lit. Le traitement doit être poursuivi pendant un mois.

  • Miel et Aloe

Cette méthode de traitement est particulièrement pertinent dans le cas, si une personne souffre de gastrite érosive. Pour préparer les outils dont vous aurez besoin de 200 g de toute de miel et 200 grammes de feuilles d'aloès. Faites attention au fait que la plante doit être d'au moins cinq ans. Sinon, l'efficacité des fonds diminuera de manière significative. Aloe feuilles doivent être placés dans le congélateur pendant trois jours. Ensuite, faire fondre le miel dans un bain d'eau. Tandis que le miel sera Kindle, sautez à travers les feuilles d'aloès de hachoir à viande. Une fois que le miel commence à bouillir, ajouter la pulpe d'aloe et laisser mijoter pendant environ trois minutes, en remuant constamment.

Le mélange résultant a été placé dans un bol et refroidir le verre. Véhicule de magasin dans un endroit sec et frais - par exemple, sur la tablette inférieure du réfrigérateur. L'outil conserve ses propriétés curatives pendant deux semaines, afin de ne pas stocker pour l'avenir un grand nombre.

Prenez mélange médicale devrait être un schéma simple - dans la matinée sur un estomac vide, deux cuillères avant chaque repas - une cuillerée. Enfin, avant d'aller au lit - à nouveau deux cuillères. Le traitement doit être poursuivi pendant au moins trois semaines. Par la suite, si nécessaire, après une semaine de traitement peut être répété.

  • Miel et le lait

Cet outil est merveilleux de faire face, même avec les formes les plus avancées de la maladie. Mais il ne convient que pour les personnes qui ne souffrent pas d'intolérance individuelle à la protéine. L'essence du traitement est le suivant. Chaque matin, sur un estomac vide, la personne malade doit boire un verre de lait chaud avec du miel. La solution devrait être fait à la vitesse de deux cuillères à soupe de miel dans un verre de lait.

Dans ce cas, si la personne souffre de douleurs, le lait avec du miel doit être prise non seulement dans la matinée, mais pendant la journée - à petites gorgées, mais souvent. Tout ce que vous avez besoin de boire au moins un litre de solution de lait miel. La durée du traitement devrait durer trois semaines.

  • Miel et camomille

Il est un autre outil très efficace qui réponde à tous les types de gastrite. Pour le faire, vous aurez besoin d'une cuillère à soupe d'inflorescences sec pharmacie marguerite, une centaine de grammes de toute craie naturelle et un litre d'eau. Dans bain d'eau fondre le miel et ajouter la camomille. Couvrir hermétiquement la casserole et laisser mijoter pendant 10 minutes. Ensuite diluer le miel dans l'eau - bien remuer pour éviter les sédiments.

Ensuite, filtrer la solution de miel avec un chiffon de gaze et verser dans un récipient en verre. Conserver la solution devrait également être dans le réfrigérateur. Je l'ai accepté comme suit: - le matin sur un estomac vide, au moins une heure avant le petit déjeuner, le malade doit boire un verre de la solution. En outre, au cours de la journée, vous devez boire un tiers de tasse avant chaque repas. Dans la soirée, une heure avant le coucher, ont également besoin de boire un verre de la solution. La durée du traitement devrait durer au moins deux semaines.

  • Miel comme un «premier secours»

Gastrite peut parfois causer une douleur très forte, presque intolérable. Et dans ce cas, le miel est en mesure d'atténuer grandement l'état de la personne malade. Pour ce faire, vous avez besoin de 100 grammes de crème sure, deux cuillères à soupe de miel, tout d'une cuillère à soupe de beurre et un novocaïne de l'ampoule, qui est vendu dans une pharmacie, sans ordonnance. Miel et l'huile doivent être fondus dans un bain d'eau, en remuant constamment. Novocaine, ajouter la crème sure, puis mélanger tous les ingrédients et bien mélanger à nouveau.

La moitié de ce remède à la personne malade doit boire immédiatement, et l'autre moitié - en 15 minutes. Remarque - dans le cas où une telle éventualité, il est nécessaire d'allonger au moins une heure. En règle générale, il laisse même la douleur la plus sévère. Mais ne pas oublier que cet outil - seulement une mesure d'urgence, ce qui peut réduire la douleur. Et dans une telle façon de guérir la gastrite, vous êtes peu probable de réussir.

Comme vous pouvez le voir, avec l'aide de miel est tout à fait possible de se débarrasser de la gastrite. Mais ne pas oublier que ce traitement ne peut être utilisé comme une aide. En aucun cas, est inacceptable d'abandonner une visite chez le médecin et le traitement, qui sera attribué à vous.

Sinon, vous pouvez qu'aggraver la situation et commencer à la maladie. Et, bien sûr, ne pas oublier que l'absence de traitement serait assez efficace dans le cas, si vous ne reconsidérer votre mode de vie et l'alimentation. Être en bonne santé!

 Traitement de la gastrite miel

Nous recommandons que lecture: Nutrition pour gastrite érosive





Яндекс.Метрика