aggravation des symptômes de gastrite

Contenu:

  • Les symptômes d'une gastrite aiguë
  • Le traitement de la gastrite
  • Recettes traditionnelles

L'aggravation de la gastrite - un problème familier à beaucoup de gens. Médecins souvent confrontés à la maladie dans l'été. Cette tendance est due à plusieurs facteurs: d'abord, beaucoup de beau sexe en prévision de jours chauds commencent à lutter activement contre l'obésité. Dans le cadre des régimes sont très difficiles et dangereuses qui affectent négativement l'estomac. Dans l'ensemble, ce qu'il faut faire, en tout cas impossible.

En outre, dans le temps de l'été, la température est très élevée, par conséquent, augmente la probabilité de manger des aliments contaminés. Et la quantité de fruits et légumes dans l'alimentation augmente de manière significative. Ceci crée une certaine pression sur la muqueuse gastrique. En plus de l'aggravation de la maladie peut être affectée par des facteurs tels que les diverses situations stressantes, syndrome de fatigue chronique, une variété de mauvaises habitudes - tabagisme, consommation d'alcool, même alcoolisées. Et, bien sûr, en tout cas, ne peut pas être négligé un aspect aussi important que la nourriture. La malnutrition avec un très haut degré de probabilité peut conduire à une gastrite en phase aiguë et chronique.

Les symptômes d'une gastrite aiguë

Avant de commencer une histoire sur comment faire face à l'aggravation de la gastrite, nous allons vous rafraîchit la mémoire sur ce qui est une maladie. Comme on le sait, l'estomac est doublée d'une membrane muqueuse. Et si elle est l'effet agressif est développé processus inflammatoire. Ce phénomène est appelé, et la gastrite. Le degré de gravité de la maladie et ses étapes dépendent directement du degré de destruction de la muqueuse gastrique.

Dans certains cas, la gastrite, un temps très long peut se produire sans symptômes. Cependant, il est calme très trompeur - tôt ou tard, la gastrite se fera sentir dans son intégralité. Et le sentiment avec la personne malade peut fournir beaucoup d'inconfort.

Donc, la gastrite symptômes et les signes de son existence:

  • Douleur

    Presque toujours, tôt ou tard, mais il ya des douleurs à l'estomac. La douleur peut être très grave, ou, au contraire, de traction. La douleur peut être à la fois continue et périodique, survenant après l'administration de la malbouffe ou sur un estomac vide - tous très individuellement. Mais les symptômes de la douleur, comme des signes de la maladie, sont presque toujours présents.

  • Les nausées et / ou des vomissements

    Dans certains cas - et assez souvent - la gastrite accompagnée d'une sensation de nausée, et parfois des vomissements. Parfois, ces phénomènes se produisent sur un estomac vide, parfois - peu après l'ingestion. Tout dépend des caractéristiques individuelles de chaque individu, ainsi que le type de gastrite. Mais cette manifestation de la gastrite oublier, aussi, pas la peine.

  • Violation de l'intestin

    Dans certains cas, le compagnon de la gastrite existe une variété de troubles de l'intestin. En conséquence, dans un des symptômes des patients humains tels que la constipation ou la diarrhée systématique.

 exacerbation de la gastrite


  Le traitement de la gastrite

Bien sûr, l'exacerbation de la gastrite chronique en aucun cas ne peut être ignoré. Malheureusement, la plupart des gens sont très peu soucieux de leur santé, compte tenu de la gastrite quelque chose d'insignifiant, comme une lumière froide. Cependant, ce ne est pas si - la gastrite peut conduire à la mise au point de menacer les événements de santé et de la vie humaine, tels que ulcère gastro-duodénal ou même le cancer. D'accord, perspective très sombre. Surtout compte tenu du fait que de se débarrasser de la gastrite est bien réel. Et de le traiter est pas trop difficile, la principale chose à savoir comment. Et aussi de connaître les symptômes dans le temps de réagir et de ne pas apporter la maladie à un stade sévère.

La première chose à faire, vu dès les premiers symptômes d'une gastrite - aussi rapidement que possible de demander l'aide d'un médecin, un gastro-entérologue. Habituellement, un médecin examine la personne malade, à écouter tous ses appels pour un diagnostic plus précis nommer EGD - examen endoscopique de la muqueuse gastrique. Basé sur toutes les données, l'évaluation des symptômes, le médecin mettra le diagnostic final.

Et, en conséquence, un traitement approprié. Traitement dans tous les cas complexes. Et pas la dernière place dans le traitement prend régime. La nourriture est très important, que la gastrite - est un processus inflammatoire qui capture la muqueuse gastrique. Ainsi, il est très important qu'il pénètre dans l'estomac pendant la durée de la maladie. Tout d'abord, de l'alimentation devrait exclure les produits tels que:

  • Saucisses fumées

    Donner des saucisses et autres produits fumés au meilleur de fois. Il est pas nécessaire de manger des saucisses même laitiers, qui semblent à première vue tout à fait inoffensif. Malheureusement, la qualité des produits qu'il est pauvre. Et les conservateurs supplémentaires votre estomac n'a pas besoin. Assurez-vous de réviser votre alimentation. Sinon, tout peut tourner exacerber la gastrite.

  • Les boissons gazeuses, café et l'alcool

    Vous ne devriez pas parler café et l'alcool avoir sur la muqueuse gastrique est très fort irritant - et il est donc clair pour tout le monde. Cependant, minérale gazéifiée eau et boissons gazeuses de mal conventionnelle causé pas moins, et parfois même plus. Par conséquent, la période de la maladie est de ne boire que du thé faible et de l'eau potable non gazeuse. Même jus - et ils sont extrêmement dangereux lors de la gastrite. Et non seulement dans les acides de fruits, et des conservateurs qui sont ajoutés au jus de s'assurer qu'ils sont conservés plus longtemps.

  • Pâte de tomate, tomate

    Les tomates sont un impact très fort sur la muqueuse gastrique, de sorte qu'ils ne sont également pas complètement abandonnés.

  • Fried, repas gras

    Les aliments gras ont également une souche de l'estomac très forte. Par conséquent, assurez-vous que toute la nourriture qui était assez léger et facile à digérer. En outre, faites attention au fait que d'un facteur très important est non seulement ce que vous mangez, mais aussi la façon dont ces produits sont cuits. Vous ne devriez pas manger les aliments frits - il ya tellement de façons de les cuisiner différemment. De manière optimale à donner la préférence bouillie, des plats cuits au four ou à la vapeur. Bien sûr, certains d'entre eux dans le même temps se révèlent pas aussi savoureux, mais parce que la santé est plus importante! Par conséquent, le pouvoir doit être strictement le régime alimentaire. Alimentation durant l'exacerbation de la gastrite - une condition préalable à un traitement bénéficié!

À propos des médicaments nous ne dirons pas, comme il peut désigner un médecin. Dans ce cas, si vous essayez de livrer à l'auto et de commencer à prendre des médicaments sur leur propre état de santé ne fera qu'empirer. Donc expérimenter toujours pas la peine.

Mais il ya un certain nombre de façons de traiter la gastrite à la maison. Cependant, une attention particulière - ces recettes ne peuvent être un complément à la base du traitement prescrit par votre médecin, ne pas le remplacer. Et assurez-vous de consulter votre médecin - les fonds, qui sont idéales pour une personne, peuvent nuire à la santé de l'autre. Commençons par l'histoire des conseils généraux:

  • Verre d'eau

    La médecine populaire recommande que les personnes souffrant de gastrite, le matin, immédiatement après le réveil sur un estomac vide pour boire un verre d'eau froide. Cela aidera à éliminer les murs du mucus de l'estomac qui a accumulées sur la muqueuse de la nuit.

  • Mode de repas

    Toutes les personnes, sans exception, souffrent de maladies de l'estomac, les médecins recommandent de manger des aliments très petites portions, afin de ne pas surcharger l'estomac, mais assez souvent qu'il était pas vide. Cette mesure aidera également beaucoup plus rapide guérison gastrite.

  • Plage de température de la nourriture

    Soyez sûr de vous assurer que ce que la température que vous avez à consommer de la nourriture. Il ne devrait pas être trop froid ou trop chaud. Et il est en tout cas ne pas mélanger - par exemple, ne pas laver vers le bas avec chaude glace au café. Cela se fait dans tous les cas, il est impossible!

  • L'utilisation de la fibre

    Veillez à surveiller, afin que votre alimentation contient des quantités suffisantes de fibres - il est non seulement un effet positif sur la muqueuse intestinale, mais stimule également le tube digestif dans son ensemble. Le montant le plus élevé de la fibre dans les fruits et les légumes crus. Mais depuis une grande quantité de boisson aux fruits avec la gastrite indésirable maigre sur les légumes.

Recettes traditionnelles

Comme déjà mentionné, les recettes de la médecine traditionnelle peut rendre la vie personne très malade. Nous vous offrons les plus efficaces et sûrs:

  • Jus de pommes de terre

    Jus de pomme de terre crue est très efficace de régler le niveau d'acidité dans l'estomac et la production même du suc gastrique. Nettoyez les pommes de terre et presser un peu de jus d'eux. Un demi-verre de ce jus doit boire plus tard une heure avant un repas. Si possible, essayez un peu après avoir pris le jus de trempage. Le traitement doit durer au moins une semaine.

  • Le jus de carotte

    Exactement de la même façon, il est recommandé de prendre le jus de carottes fraîches. Cependant, ce cours de traitement ne devrait pas durer plus de deux semaines consécutives. Par la suite, si nécessaire, le traitement peut être répété à nouveau, mais seulement après une pause d'une semaine.

  • Flocons d'avoine

    Une merveilleuse façon de guérir toute forme de gastrite est la farine d'avoine. En outre, les traitements prescrits sont extrêmement simples - tremper taux croupe nuit d'un demi-verre d'eau à moitié tasse de céréales. Dans la matinée, drainer l'eau dans un bol d'émail, porter à ébullition, réduire le feu. En remuant constamment, ajouter une cuillère à soupe de farine ou d'amidon. Il est nécessaire de faire cuire une sorte de gelée, ce qui devrait être bu avant le petit déjeuner. Eh bien, le petit déjeuner, à son tour, devrait être composé de flocons d'avoine, cuit la plupart de ces flocons d'avoine. Un tel traitement peut durer aussi longtemps que nécessaire.

  • Pommes

    Les pommes les plus courantes en mesure de gérer même la gastrite plus négligé. La recette est très simple traitement - frotter sur une petite râpe une petite pomme, avec la peau. La pomme bouillie obtenue doit être consommée immédiatement. Le traitement doit être poursuivi pendant deux semaines.

  • Argousier

    Si vous avez un argousier baies, vous pouvez essayer la recette suivante pour le traitement de la gastrite. Faire bouillir un demi-litre d'eau à ajouter trois cuillères à soupe de purée de baies d'argousier, réduire le feu et laisser mijoter environ 15 minutes. Boire le bouillon doit être de 200 grammes, deux fois par jour - le matin sur un estomac vide, dans la soirée, au plus tôt une heure après le repas. Le traitement doit être poursuivi pendant au moins dix jours.

 L'aggravation de la gastrite: symptômes et traitement

Nous recommandons que lecture: érosives symptômes de gastrite





Яндекс.Метрика