améliorer la fonction cérébrale

Peut-être que personne ne parle du rôle joué par le cerveau. Il était de son travail dépend de la santé humaine appropriée. Et pourquoi une telle question, que l'amélioration du cerveau, est toujours pertinente, et pour tout. En cela, nous essayons aujourd'hui de comprendre cet article.

Il existe de nombreuses façons d'améliorer le fonctionnement du cerveau. En outre, relativement simple, il n'y a aucune difficulté pour une personne. Ceci est une bonne alimentation et exercice et des exercices conçus pour exercer le cerveau. Mais laissez-nous vous disons tout en ordre.

Exercices pour la formation du cerveau

Aujourd'hui, il ya plusieurs exercices visant à améliorer l'efficacité du cerveau. Ils peuvent faire toutes les personnes sans aucune restriction, car il n'y a pas d'effets négatifs sur la santé ne se produise pas.

  • Les mouvements oculaires

Le prochain exercice est très efficace pour améliorer la coordination des hémisphères gauche et droit du cerveau. Il ya une importante activation de ces zones du cerveau responsables de la mémoire. Asseyez-vous, détendez-vous autant que possible. Tournez les élèves dans le sens horaire pendant 30 secondes. Après cela, 10 secondes, fermez vos yeux et répéter l'exercice. Pour faciliter la tâche, vous pouvez regarder la seconde main imaginaire. Imaginez qu'il se déplace trois fois plus vite que d'habitude.

  • Mémorisation informations

Certes, nous nous souvenons tous de la persévérance des adultes, avec laquelle l'école, nous avons été obligés d'apprendre un poème. Mais une telle «bachotage» est en fait l'un des meilleurs exercices. Et la récompense vous - améliorer le fonctionnement du cerveau. Qu'est-ce à enseigner? Mais tout de même poème. Il ne prend que 15 - 20 quatrains en une semaine, ce mémoire a été améliorée de 50%. Cependant, rappelez-vous que la quantité d'informations doit être réparti uniformément sur toute la semaine, et ne pas laisser le dernier jour. Cela permettra d'accroître l'efficacité de l'exercice.

  • Association

Pour améliorer le fonctionnement du cerveau est très utile pour développer la pensée associative. Je suis sûr que beaucoup utilisé à l'occasion d'une manière similaire. Nous expliquons à l'exemple illustratif. Vous devez vous rappeler le numéro de téléphone. 24 - 45 - .. Rappelez-vous - peut-être avec le numéro 24, vous associez un événement? Ou quelqu'un de familier 24 vit dans la maison ou un appartement? De même, très bien développé non seulement la pensée logique, mais entraîne aussi la mémoire.

  • Nouvelles odeurs

Saviez-vous que l'odeur de stimuler fortement les récepteurs nerveux situés dans le cortex cérébral? Médecins - neurologues recommandent périodiquement acheter diverses huiles aromatiques et inhalent eux pendant quelques minutes, de préférence au coucher. Une semaine - un nouveau parfum. Bien sûr, vous pouvez utiliser une large gamme de spiritueux, mais pas les types que vous utilisez régulièrement. Sinon, aucun effet est parce que le cerveau est habitué à l'odeur. L'essentiel est que l'odeur ne doit pas être forte, mais nouvelle.

  • Les yeux fermés

Un autre type de l'exercice du cerveau se promène autour de l'appartement, les yeux fermés. En raison du fait que la vision pour un certain temps hors de la perception du monde, largement aggravée tous les autres sens. Ceci est le genre de «charge» pour le cerveau.

  • Le droitier? Lefty!

Êtes-vous droitier? Essayez autant que possible d'utiliser sa main gauche. Bien sûr, l'écriture de romans main gauche que vous êtes peu probable. Mais pour se brosser les dents ou de peigner les cheveux assez quiconque de force. Ce shake-up sera bénéfique pour le cerveau. Jours "miroir" est nécessaire de disposer au moins une fois par semaine.

  • Télévision

Vous voulez améliorer le travail du cerveau? Vous aurez ... TV. Allumez le téléviseur et éteignez complètement le son. En regardant l'image, essayez de reproduire tous les monologues et les dialogues. Cet exercice est très efficace pour les personnes de tous âges.

 améliorer la fonction cérébrale

Une bonne nutrition

Bien sûr, ne vivent pas seulement de pain. Cependant, nous ne devons pas oublier que le menu de droite du cerveau ne sont pas aussi important que tous les exercices et de la formation. Surveillez votre alimentation et, si nécessaire, entrer les produits nécessaires. Cette mesure est très efficace - vous verrez les résultats presque immédiatement.

  • Produits interdits

Le fait que les aliments gras est nocif, ils savent tout, sans exception. Et le cerveau aussi ne vous dit pas beaucoup pour un excès d'aliments gras. Normalement, le corps humain ne devrait pas obtenir plus de 90 grammes de gras par jour - à la fois animale et végétale. Malheureusement, l'homme moderne consomme une énorme quantité de graisse contenue dans la restauration rapide, le tabagisme et d'autres produits.

Va de même pour le grand nombre d'aliments sucrés et les féculents. On pense que le glucose et les hydrates de carbone sont extrêmement utiles pour le cerveau. Cela peut être vrai, mais rappelez-vous de se conformer à la mesure. Dans ce cas, si vous mangez trop de bonbons peut très bien être que vous allez continuer à élever le niveau de sucre dans le sang. Et cela est l'impact le plus négatif sur la capacité de se concentrer sur une action. Par exemple, les études médicales ont montré que les personnes qui boivent plus d'un litre de boissons gazeuses par jour, beaucoup moins à assimiler de nouvelles informations.

Nous devrions également mentionner au sujet de l'alcool. Certes, vous ne pas besoin d'expliquer que l'alcool affecte négativement les capacités mentales humaines. Et tout le monde sait pourquoi ce qui se passe? Les médecins disent que chaque utilisation de l'alcool conduit à la mort d'un certain nombre de cellules du cerveau. Et l'alcool plus forte et plus la quantité, plus le cerveau de souffrance. Donc, avant de vous buvez cocktail sans alcool ou de la bière, pensez - vous êtes prêt à quitter la prochaine partie des cellules du cerveau?

  • Produits recommandés

Donc, ce que des produits d'un effet très négatif sur le cerveau, nous avons trouvé. Maintenant, nous allons parler de produits qui devraient être inclus dans votre régime alimentaire. Eh bien, tout d'abord, la viande et les produits de la pêche. Les protéines sont essentielles pour le fonctionnement normal du cerveau. Après tout, les acides aminés créent neurotransmetteurs, qui sont responsables de la transmission de l'influx nerveux.

Aussi regarder dehors pour, de sorte que dans votre alimentation suffisamment de glucides. Les glucides stimulent la production d'insuline. Et l'insuline affecte directement le cerveau. Cependant, essayez de garder la majeure partie des hydrates de carbone ne vient pas des bonbons.

Tout aussi important est le cerveau et le phosphore. Il phosphore participe à la formation de nouvelles cellules cérébrales. Essayez d'inclure dans votre alimentation beaucoup d'aliments qui contiennent du phosphore. Ces produits comprennent le poisson, le soja, les noix, les radis, le chou-fleur.

Afin de fournir de l'oxygène au cerveau est normal, il avait besoin de soufre. Sinon détériore largement la coordination des mouvements et de la mémoire. Peut-être même le développement de processus irréversibles - en un mot, il est l'hypoxie. La plupart du soufre contenu dans les aliments tels que les oignons, les pommes de terre, les concombres, les carottes et les figues.

Vous commencez à remarquer que votre mémoire est assez bien pire? Il est très probable que votre corps manque de zinc. Il se trouve dans les aliments comme les graines de tournesol, le son, le bœuf, les huîtres et les crabes. Les inclure dans votre alimentation tous les jours et vous verrez bientôt un résultat significatif.

En outre, pas pire améliore la mémoire et de calcium. En outre, les augmentations de la concentration en calcium, et diverses infections protège très efficacement. Donc, ne pas oublier les betteraves, choux, pêches, ananas, fraises. Et, bien sûr - tous les produits laitiers.

Ne pas oublier le fer et le magnésium. Le fer est responsable du processus normal de fourniture d'oxygène au cerveau. Une grande quantité de fer contenu dans les céréales, fromage, fromage à pâte dure, le jaune d'œuf de poule, tous les légumes verts, notamment les pommes. Suffisante est la teneur en magnésium dans le corps réduit le risque d'insomnie, irritabilité, maux de tête. Magnésium en grandes quantités contenues dans les amandes, les arachides, les pommes de terre, potiron.

Le potassium est nécessaire pour le bon fonctionnement du cortex cérébral et le reste du système nerveux. En particulier, il commande des processus tels que l'apport d'oxygène au cerveau et est responsable de l'équilibre hydrique de l'organisme. La plupart de potassium est contenu dans les tomates rouges, bananes, abricots secs et pommes de terre cuites. Le sélénium est une très forte influence sur l'état émotionnel d'une personne. Par conséquent, le régime alimentaire devrait comprendre des aliments tels que le riz, les algues, les poissons et les crevettes.

Par ailleurs, sur les vitamines nécessaires pour en dire plus en détail. Qu'est-ce qu'une carence en vitamine - connu de tous. Et il est tout à fait naturel qui souffrent de carence en vitamine A, y compris le cerveau. Et d'abord la pénurie très dangereux de vitamines comme la vitamine C et E, ainsi que l'ensemble du groupe B. Ces vitamines sont nombreuses baies et fruits, produits à base de viande et les œufs.

 ce qui détermine le travail du cerveau

Mode de vie humaine

Ainsi, l'exercice et le régime alimentaire que nous avons compris. Mais l'image de la vie d'une personne à perdre de vue, en tout cas impossible. Personne, même le régime le plus parfait et de l'exercice, ne peut pas aider à atteindre l'objectif d'améliorer le fonctionnement du cerveau. Il est très important de mener une vie saine. Mais, malheureusement, pour beaucoup de gens le concept de «mode de vie sain" - il est juste une phrase vide. Et une très bonne raison - vous devez respecter les règles suivantes:

  • Un sommeil sain

Un adulte doit dormir au moins 8 heures par jour - il est une vérité incontestable. Cependant, peu de gens y adhèrent religieusement. Mais si vous voulez améliorer le fonctionnement du cerveau, vous devez oublier les séances de nuit sur l'Internet ou des déplacements réguliers à des boîtes de nuit avec des amis. Et une attention particulière - il est un rêve d'être dans la nuit. 08:00 Le même jour apportera le corps à dormir beaucoup moins d'avantages.

  • Sortant

"Combien de fois dit au monde ..." Sur la nécessité de marcher dans l'air frais est connu de tous. Mais rappelez-vous - la dernière fois que vous êtes entré? Pas de la voiture à la porte d'un bureau ou magasin, mais vraiment? Voilà! Faites-en une règle au moins 15 minutes d'une journée de marche. Juste un couple de jours, vous remarquerez les effets positifs de ces promenades.

La marche régulière a un effet positif sur tout le corps, et le travail du cerveau en particulier. En outre, l'exposition à l'air frais réduit considérablement le risque d'hypoxie. Et pour les femmes est un autre joli bonus - ils figurent seul avantage de cette situation.

  • L'éducation physique

L'exercice est également très important pour le bon fonctionnement du cerveau. Bien sûr, il est pas nécessaire de porter vers le bas une lourde charge. Mais l'exercice le plus commun est tout à fait capable de personne. Sélectionnez au moins 5 minutes par jour pour effectuer des exercices simples. Et votre corps vous dira merci pour elle.

Nous espérons que, après avoir lu cet article, vous saurez exactement ce que cela dépend sur le cerveau. Et pas seulement à connaître et à appliquer ces connaissances dans la pratique. Et vous aurez toujours, comme ils disent, à l'esprit et la mémoire sonore sonore. Être en bonne santé!

 Sur ce qui ne fonctionne le cerveau?

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment améliorer la mémoire et l'attention





Яндекс.Метрика