symptômes d'angioedème

Diverses réactions allergiques ont longtemps été une partie familière de la vie pour beaucoup de gens. Il est difficile de dire ce qui a causé les maladies allergiques si répandue, mais le fait demeure - chaque seconde personne au moins une fois dans sa vie a été une forme d'allergie. Et l'une des espèces est un œdème de Quincke, dont les symptômes sont très spécifiques.

Il est à propos de l'œdème de Quincke et sera discuté dans la conversation d'aujourd'hui. Les médecins appellent cette enflure terme de la peau, qui est souvent localisée autour des yeux et des lèvres. Le gonflement est une conséquence directe de la réaction allergique particulier, ce qui a entraîné dans le corps humain produit une énorme quantité d'histamine. A l'histamine, à son tour, provoque une inflammation des vaisseaux sanguins de l'appareil circulatoire.

Les médecins ont identifié deux variétés de l'œdème de Quincke:

  • Oedème héréditaire, qui est une maladie génétique très rare.
  • Oedème acquis, les causes de ce qui sera annoncé un peu plus tard.

Signes et symptômes de l'oedème

Développer œdème de Quincke dans un temps très court - de quelques minutes à plusieurs heures. Il dépend des caractéristiques du corps humain et le type d'allergène. En règle générale, l'angio-œdème se produit dans une forme bénigne. Toutefois, dans certains cas graves, il est possible gonflement de la langue et de la gorge, ce qui peut bloquer les voies respiratoires. Vous comprenez que cette condition peut être une réelle menace pour la vie humaine.

Par conséquent, il est important de savoir ce que les symptômes caractéristiques d'œdème de Quincke. Après avoir ces informations, beaucoup plus susceptibles de remarquer le début de l'enflure et de la cause brigade en temps opportun «premier secours». Bien sûr, certaines caractéristiques peuvent varier légèrement, mais l'image globale est la suivante:

  1. Gonflement de la peau. Œdème de Quincke dans tous les cas précédés de l'apparition soudaine de gonflement de la peau, qui a une teinte rougeâtre. Habituellement, ce gonflement apparaît sur le visage, mais dans certains cas peut également être localisé sur les mains et les pieds, et même la gorge.
  2. Malaise dans les zones touchées. Swollen démangeaisons de la peau, même peut causer des douleurs et des brûlures.
  3. L'apparition de l'éruption cutanée. Dans certains cas, possible éruption cutanée, urticaire brûle-like. L'éruption apparaît habituellement sur le visage, le cuir chevelu, les bras et les jambes.
  4. D'autres complications. Dans quelques rares cas, il peut causer une voix rauque, le sentiment de serrer la gorge et difficulté à respirer.

 causes angioedème

Les causes de l'œdème de Quincke

Comme tout autre problème de santé, œdème de Quincke ne se pose pas seulement à partir de zéro. Si vous avez un œdème de Quincke, les causes peuvent être variées. Dans la plupart des cas, les diverses réactions allergiques. Bien que dans certains cas, la nature de la survenance de l'oedème et il reste peu clair.

Chez certaines personnes, le risque d'œdème de Quincke largement supérieur à tous les autres. La raison est qu'ils ont une histoire des facteurs de risque ou de personnes travaillant dans des conditions défavorables. Ceux-ci comprennent:

  • Même avant que les anciens cas comme oedème, urticaire ou d'autres allergies.
  • Les changements brusques de température ambiante ou la pression atmosphérique.
  • Syndrome de fatigue chronique, ou un stress constant.
  • La période de réadaptation après des opérations dentaires, en particulier les 2 premiers mois.
  • Pour les femmes, les facteurs de risque sont également disponibles pour les kystes ovariens.

Maintenant il est temps de parler de ce genre d'allergènes déclenchent souvent le développement de l'œdème de Quincke. Bien sûr, pour chaque personne de cette liste est individuelle, mais il ya encore plusieurs grands groupes:

    Les produits chimiques ménagers

Les femmes sont souvent la cause de l'œdème de Quincke est de plus en produits chimiques ménagers. Conduit le plus souvent à des détergents œdème, des agents contenant du chlore, les assainisseurs d'air, ainsi que toutes sortes de sprays, comme le nettoyant à vitre. Et NOTE - Dans certains cas, le développement d'un œdème est possible après la première application, et, dans certains - quelques jours et parfois des mois.

    Préparations pharmacologiques

Dans certains cas, les auteurs de l'œdème de Quincke peuvent être différents agents pharmacologiques. Le plus souvent, ces médicaments sont des médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens, les antibiotiques, l'aspirine, et des outils destinés à normaliser la pression artérielle.

    Phénomènes naturels

Assez rare, mais il arrive que l'angio-œdème provoque certains phénomènes naturels: la lumière du soleil, l'eau de mer, les piqûres d'insectes - en particulier les guêpes et les abeilles. Tout dépend de l'individu.

    Parfums et cosmétiques

Parfois, le développement d'un œdème peut provoquer même un moyen de parfums et cosmétiques. Les coupables les plus courants sont les déodorants, parfums. Mais parfois, il est rouge à lèvres ou les ombres inoffensifs peuvent conduire au même résultat triste.

    Denrées alimentaires

Angio-œdème se développe souvent à la suite de la consommation de certains aliments. Dans la plupart des cas, provoquer des réactions allergiques produits, tels que le miel, le chocolat, les noix, le cacao et le café. En outre, le groupe à risque élevé comprend toutes sortes de fruits de mer.

 œdème de Quincke

Premiers secours pour œdème de Quincke

Si une personne a commencé œdème de Quincke, vous devez immédiatement appeler la brigade «premier secours». Mais avant l'arrivée des médecins doivent administrer les premiers soins. La tâche est simple, et possédant les informations nécessaires, vous pourrez facilement y faire face. Et la première chose à faire - est de se calmer, et apaiser la personne malade ne fait pas mal. Expériences dans cette situation ne fera que compliquer la pathologie.

Dans le cas où l'allergène présumé est connu, essayez aussi rapidement que possible de diviser le contact avec lui. Ouvrir toutes les fenêtres et les portes, gratuitement à partir de la robe rayée personne malade, défaire la ceinture et le collier - flux d'air doivent être complètement libre.

Notez la position de la personne malade - il devrait s'asseoir, pas mentir. Ou, au moins, soulever la partie supérieure de son torse. Cette posture va faciliter sa respiration. En outre mesure très efficace est un bain de pieds chaud - verser dans le bassin de l'eau aussi chaude que seul un homme peut endurer. L'eau chaude est nécessaire pour verser dans le processus de refroidissement, jusqu'à l'arrivée de «premier secours».

Dans le domaine de l'œdème est nécessaire de mettre quelque chose de froid - dans les cas extrêmes, faire tremper une serviette dans l'eau froide. Le nez d'une personne malade peut goutter toute vasoconstricteur pratique disponible diminue. Incidemment, la meilleure option dans cette situation est un vieux prouvé au fil des années Naphthyzinum.

Après son arrivée brigade «premier secours», les médecins introduisent un humain doses élevées de patients antihistaminiques, puis emmenés à l'hôpital. En aucun cas, ne doit pas être abandonné, même si l'amélioration significative a eu lieu. L'amélioration peut être de courte durée, et après que devra réanimation.

Assurez-vous d'informer votre médecin «premier secours» sur les mesures que vous avez prises pour prodiguer les premiers soins à la personne malade. Et si vous associez le développement d'un œdème à un événement particulier, aussi mentionner cela. Souvent, cette information est très, très important non seulement pour le diagnostic proprement dit, mais aussi pour le choix du traitement.

Nous vous souhaitons sincèrement à l'information que vous ne serez jamais venir dans maniable dans la pratique. Mais dans la vie, tout peut arriver - alors averti en vaut deux.

 Quel est l'œdème de Quincke? Les symptômes de la maladie, les causes, le traitement




Яндекс.Метрика