comment traiter l'eczéma sur les mains

Comment traiter l'eczéma sur les mains? Cette question est, malheureusement, beaucoup de gens inquiets. Surtout depuis que l'été est autour du coin. Mais dans les mois les plus chauds, la pertinence du problème des maladies de la peau a augmenté de manière significative. Il est donc préférable de stocker à l'avance les informations nécessaires qui vous aideront à faire face à l'eczéma aussi rapidement que possible.

Et la première chose à faire - est de se familiariser avec ce qui est l'eczéma. Les médecins appellent cette inflammation de terme de la peau, accompagné de différents types d'éruptions cutanées. Il ya plusieurs qualifications eczéma - microbienne, séborrhéique, professionnel et vrai. Ceci sera discuté plus en détail ci-dessous.

Eczéma dans tous les cas se caractérise par une sensibilité accrue de la peau par rapport à différents allergènes. Généralement, l'eczéma affecte la peau du visage et les mains, dans des cas plus rares - les jambes. La maladie a une très longue durée, et la récurrence de l'eczéma est assez fréquent.

Types d'eczéma

Comme mentionné plus haut, l'eczéma divisé en plusieurs types. Pour le traitement, il est important de déterminer correctement la forme de la maladie:

  • Vrai eczéma

Le véritable eczéma aigu focale apparaît gonflement forte et une rougeur de la peau. La peau apparaît un grand nombre de petites papules et des vésicules qui éclatent et se fondent dans la surface érosive humide. Homme malade observe le sentiment de démangeaisons et des brûlures. Si une personne se peigner la peau affectée, l'infection est possible.

Dans le cas où cette forme d'eczéma prend un cours chronique, des lésions de la peau deviennent l'ombre bleu-rose, et le gonflement moins fortement exprimés. Par ailleurs, et des lésions érosives beaucoup moins démangeaisons et des brûlures avec beaucoup moins prononcée.

  • Eczéma travail

Eczéma travail est très similaire à la forme précédente. Peau affectée principalement sur les mains, les bras et le cou. Dans tous les cas, le coupable de la maladie est un allergène particulier à laquelle la personne malade doit travailler longtemps. Typiquement, cette forme de la maladie est traitée assez rapidement.

  • Eczéma microbienne

Dans ce cas, si le corps humain du patient - typiquement dans la région des extrémités - sont des plaies, fistules ou de blessure, il est très probable à développer des infections fongiques de la peau. Ils apparaissent de la même manière que tout le monde. Mais la principale caractéristique est une frontière clairement définie.

En règle générale, presque toutes les maladies de la peau sont un véritable indicateur de l'état des organes et systèmes du corps humain internes. Parfois, l'eczéma, est seulement une conséquence de la maladie du foie et une maladie rénale, ainsi que le tube digestif.

Essayons d'indiquer plus clairement les symptômes possibles qui peuvent indiquer le développement de l'eczéma:

  1. Rougeur de la peau kozhiSnachala obtient une teinte légèrement rosée, qui devient progressivement de plus en plus vive. Beaucoup dépend de la façon dont la personne malade nettoie les mains. Typiquement, quand un bouton ou autre crème hydratante, rougeurs peuvent être exprimées moins brillant.
  2. Présence otekaSpustya quelque temps après rougissement oedème de la peau - Modéré début, mais après un certain temps, il devient très dense. Le taux de gonflement de toutes sortes - à partir de plusieurs heures à plusieurs jours.
  3. L'émergence vysypaniyNa deuxième au troisième jour après l'apparition de la maladie dans les lésions de la peau lésions apparaissent. Le plus souvent, ils prennent la forme de bulles remplies d'un liquide clair, incolore. Ces bulles éclatent rapidement, formant une érosion humide.
  4. Mal à l'aise peau oschuscheniyaZud devient plus fort et plus fort, vite rejoint une sensation de brûlure. La température dans les zones touchées de la peau augmente. Surtout si l'eczéma rejoint l'inflammation.

 comment traiter l'eczéma

Traitement de l'eczéma

Donc, il est temps de parler de la façon de traiter les mains de l'eczéma. La principale chose que vous devez vous rappeler - est que traitement de l'eczéma devrait être complexe. Le médecin - un dermatologue sera nécessairement vous donner des conseils sur la routine quotidienne, le travail et les loisirs. Il est également très important de garder à l'alimentation médicale. De l'alimentation personne malade besoin d'éliminer complètement tous les aliments qui peuvent causer des réactions allergiques.

Il est souhaitable de réaliser la détoxification de l'ensemble du corps, en supprimant les allergènes. Ces procédures doivent être effectuées sous la stricte supervision de professionnels de la santé. Dans ce cas, si un patient humain ont des problèmes avec le tractus gastro-intestinal, ils devraient être résolus dès que possible.

En outre, traitement de l'eczéma implique nécessairement l'utilisation de préparations contenant dans ses corticostéroïdes de composition. Ils soulagent très efficacement l'inflammation dans le corps. Donc, et que la récupération se produit beaucoup plus rapidement.

En outre, le rôle important joué par un traitement local. Son objectif principal est d'éliminer les principaux symptômes de l'eczéma - brûlures, des démangeaisons, sécheresse de la peau. Il est également important d'éviter une éventuelle adhésion de l'infection secondaire. Pour cet arsenal de la médecine moderne dispose d'un grand nombre de différents moyens, tels que l'hormone et de l'onguent antiseptique. En outre, un rôle important dans le traitement de l'eczéma de jeu onguents antiseptiques et hormonaux. Mais ils ont tous de nommer un médecin - dermatologue. L'utilisation incontrôlée de ces outils peut considérablement aggraver la maladie.

En plus des fonds ci-dessus est très efficace dans la stimulation de la physiothérapie de récupération. Physiothérapie soulage l'inflammation et stimule la régénération. Dans certains cas, il est nécessaire de recourir à l'aide d'un médecin - immunologiste, qui contribue à normaliser le fonctionnement du système immunitaire.

  • Traitement des remèdes populaires de l'eczéma

Il existe plusieurs moyens efficaces de la médecine traditionnelle, qui sont aussi très pertinentes à nos jours. Cependant, rappelez-vous que ce traitement ne peut pas servir de prétexte pour refuser de consulter un dermatologue. Et toutes les recettes traditionnelles peuvent être utilisés qu'avec le consentement d'un médecin, afin de ne pas aggraver la maladie.

  • Bouillon de sureau

Très bon décoction soulage l'inflammation aîné. Pour le faire, mettre dans un bol d'émail 3 cuillères à soupe de baies de sureau et versez un litre d'eau. Sur feu doux porter à ébullition, laisser mijoter pendant environ 15 minutes et laisser infuser pendant deux heures. Prendre des bains pour les mains toutes les 4 heures. Les mains ne pas frotter - laissez-les sécher sur leur propre, puis lubrifier toute hydratant.

  • Bains avec du sel de mer

Dans les premiers stades de développement de l'eczéma très bien aider le bain avec du sel de mer. Prendre des bains chauds avec du sel de mer au moins deux fois par jour - matin et avant le coucher. Le sel de mer peut être acheté dans une pharmacie. Pour préparer le bain dissoudre dans un litre d'eau bouillante 5 cuillères à soupe de sel. La durée du bain devrait être d'environ 15 minutes. Puis rincez abondamment vos mains sous l'eau courante et les lubrifier avec une crème hydratante. La durée du traitement devrait durer jusqu'à un rétablissement complet.

  • Bouillon de concombre

Saviez-vous que la solution de concombre contribue efficacement non seulement au cours d'une gueule de bois? Oui! Prendre des bains deux fois par jour avec une solution de concombre. Concombre cornichon magnifiquement addictives blessures érosives. Bien que, bien sûr, directement durant les bains sont sentiment très inconfortable. Soyez patient - ça vaut le coup!

  • Perfusion de lait de la mère et belle-mère

Mère et belle-mère non seulement aide à éliminer la brûlure et des démangeaisons, mais stimule également les processus de régénération. Hacher une centaine de grammes de mère et belle-mère, le mettre dans un thermos et versez un litre juste le lait bouilli. Laissez pendant environ deux heures, puis versez le lait dans un récipient séparé. Ce lait peut essuyer ses mains pendant la journée comme un lait hydratant cosmétique.

La masse obtenue de la mère et belle-mère de l'usine, appliquer sur la peau affectée et couvrir avec du film alimentaire. En plus de mettre des gants de coton et laisser une nuit. Ceux qui ont essayé cette recette sur vous-même, affirment que nettoyer seulement 3-4 séances presque complètement la peau de l'eczéma.

  • Crème de Aloe

Pour préparer cette crème, vous aurez besoin d'une crème hydratante ordinaire et deux brins de l'aloès. Aloe doit être soigneusement broyer et presser le jus à l'aide de tissu de gaze. Mélanger le jus avec de la crème, mettre dans un bol de verre et laisser au réfrigérateur pendant environ une journée. Graisser les mains avec une crème après chaque lavage. Durée du traitement - jusqu'à la guérison complète.

Maintenant, vous savez ce que l'eczéma, la façon de traiter cette maladie, et comment elle se manifeste. Bien sûr, il est beaucoup mieux de pratiquer les connaissances que vous ne serez jamais venir dans maniable.

 Comment traiter l'eczéma des mains?

Nous recommandons que lecture: l'eczéma séborrhéique





Яндекс.Метрика