Orgelet comment traiter

Aujourd'hui, nous parlons le phénomène comme un orgelet, comment la traiter et il devient une cause de la maladie. Certes, presque tout le monde a connu ce phénomène désagréable. Et certaines personnes encore moins chanceux - ils sont confrontés assez régulièrement avec de l'orge. Généralement, regarder dans le miroir et de voir l'orge, l'homme secoue tristement la tête et ... attendre lorsque le problème disparaîtra de lui-même.

Dans la plupart des cas, il le fait. Mais, hélas, pas toujours. Cela ne surprend pas, parce que l'orge - il ne fait pas froid. L'orge est rien d'autre que d'une inflammation purulente des glandes sébacées, les follicules pileux ou les cils. Et tout processus inflammatoire, et surtout purulente, est pour le corps humain un danger très réel.

Typiquement, l'orge localisée sur la surface de la paupière supérieure ou inférieure. Cependant, dans certains cas, l'infection peut tomber dans la glande de Meibomius. Et puis la mise au point de l'inflammation située à l'intérieur du siècle. Ce type d'orge apporte le plus grand inconfort. Et beaucoup plus sensibles au traitement difficile. Par conséquent, les médecins sont orge interne affections graves. Par conséquent, vous devez consulter immédiatement un médecin - un optométriste, qui sélectionnera les antibiotiques appropriés.

Causes et symptômes

Nous devons d'abord comprendre ce qui provoque le développement de l'orge. Plus précisément, ce qui - est tout à fait clair: une variété de micro-organismes pathogènes. Par ailleurs, la majeure partie de l'agent causatif devient Staphylococcus aureus. Et l'introduire dans le corps des malades eux-mêmes - des mains sales, les serviettes. Toute violation des règles de l'hygiène personnelle peut conduire à l'infection.

Le plus couramment orge développe chez les enfants et les femmes. Et ce modèle est expliqué très simplement:

  • ORGE un enfant

Enfants - créer l'amusement et imprévisible. Pour eux, se frotter les yeux avec ses mains, qui venait sculptés des châteaux de sable, ou embrasser un chat dans la rue - un phénomène tout à fait normal. Et tous vos exhortations, volent habituellement passé la conscience de l'enfant. Et non pas parce qu'ils ignorent délibérément les paroles des parents, mais parce qu'ils oublient tout simplement à ce sujet. Puis, ils sont des enfants. En result- orge.

  • Orge femme

Les femmes sont presque toujours devenir «victimes» de leur propre beauté. Oui, il est une beauté. Rappelez-vous comment vous imposez généralement maquillage? Cela est vrai, il est souvent nécessaire de corriger les doigts. Et il a toujours attentivement avant de vous laver les mains? Voilà ...

Et d'ailleurs, trop de femmes négligent règle simple - cosmétiques, comme une brosse à dents, devraient être strictement individuelle. Il est inacceptable d'utiliser l'encre de quelqu'un d'autre, ombres et d'autres choses. Et votre maquillage, aussi, ne peut pas être donnée en toutes circonstances. Personne, même le meilleur ami. Il n'a pas d'importance si oui ou non il est sain, parce que l'agent pathogène, vivant paisiblement dans le corps d'une personne peut déclencher le développement de la maladie dans un autre.

Au début du peuple de la maladie éprouvent souvent insupportables démangeaisons siècle. Après un certain temps sur ce site rougeur est formé, ce qui est assez douloureux à la pression. Après quelque temps, la rougeur est compacté et devient gonfle oculaires convexes. Tout - le résultat est évident.

 que de traiter orgelet

Le traitement de l'orge

Dans le cas où vous remarquez l'orge dans un stade très précoce, vous pouvez essayer d'arrêter son développement ultérieur. Faire pas si difficile - vous aurez besoin d'un coton-tige verte la plus courante et brillante. Rougeurs Prizhgite en tenant zelenke coton-tige humidifié pendant environ 20 secondes.

Vous ne devriez pas avoir peur de ce que sera le matin de yeux verts brillants - par nuit, il disparaîtra complètement. Dans la plupart des cas, une seule procédure, mais dans certains cas il est nécessaire de répéter deux - trois nuits dans une rangée.

Il existe plusieurs recettes très efficaces qui ont un temps très long à se débarrasser de l'orge pour aider un grand nombre de personnes. Donc:

  • Compresser avec une décoction de camomille

Une fois que les gens remarquent qui apparaît sur le bord rougit gonflement douloureux, il peut essayer de faire une compresse chaude avec une décoction de camomille. Placer dans un émail pan trois cuillères à soupe de fleurs séchées de camomille, remplissez-le avec un litre d'eau et faire bouillir pendant 15 minutes.

Ensuite, filtrer le bouillon à l'aide d'un chiffon de gaze. Laisser refroidir à température ambiante, de la gaze humide et appliquer pendant 15 minutes à la zone touchée du siècle. Remarque - l'eau dans tous les cas ne doit pas être chaude, puisque dans ce cas ne peut aggraver la condition. Incidemment, laver immédiatement et l'autre œil avec un chiffon propre. Cela aidera à prévenir la propagation possible d'un œil sain. Ces compresses doivent être effectués toutes les trois heures, jusqu'à la guérison complète.

  • La graine de lin

Un bon agent peut devenir graines de lin. Préparer une bouillie et les appliquer sur la paupière affecté toutes les trois heures. Préparation de la manière suivante: sur une chaude saute pan-troisième cuillère à café de lodges de graines de lin, pendant 3 minutes. Après avoir soigneusement hacher état pâteux. Refroidir à la température ambiante, mélanger avec une goutte d'iode. La procédure doit être effectuée avant la récupération.

  • Lotions avec jus d'aloès

Jus d'Aloe est également d'excellentes soulage l'inflammation. Coupez un de feuilles d'aloès, le mettre pendant une heure dans le congélateur. Ensuite, appuyez sur le jus hors de lui, le réchauffer à température ambiante et laisser tremper une boule de coton en elle. Ce tampon doit être appliqué à la paupière de 15 minutes, toutes les cinq heures. Par ce procédé de traitement, il est judicieux de recourir à seulement les deux premiers jours de la maladie.

  • Infusion de millepertuis

Dans une large mesure accélère le processus de guérison, et la perfusion de millepertuis. Il est préparé de la même manière comme un thé ordinaire - trois cuillères à soupe de thym verser un verre d'eau bouillante. Steep au moins 20 minutes. Le bouillon doit être refroidi à température ambiante, après quoi vous pouvez laver l'œil. Rappelez-vous que pour chaque œil, vous devez prendre un nouveau tissu ou un coton de garder l'infection d'un patient à se déplacer dans un œil sain.

  • Ail

Une des anciennes méthodes éprouvées sur la façon de traiter l'orgelet est une ail ordinaire. Juste une gousse d'ail, nettoyer et lubrifier Il a frappé la paupière. Mais il est strictement suivie sorte que l'ail n'a pas touché à l'œil.

  • Tansy

Achetez à la tanaisie de la pharmacie. Pendant la maladie, vous devez manger toutes les trois heures à 5 paniers tanaisie, pressé avec de l'eau bouillie. Buvez ce devrait être à la guérison de la personne malade.

Mais ne pas oublier que toutes les méthodes ci-dessus sur la façon de traiter l'orgelet, en tout cas, ne doit pas devenir le principal traitement. Une visite chez le médecin - ophtalmologue nécessairement dans tous les cas, que la blague avec votre santé pas la peine. Par conséquent, toutes les recettes traditionnelles ne peuvent servir de complément au traitement prescrit par le médecin. Et son consentement, et l'approbation est également requise. Après tout, lui seul peut dire que de traiter l'orgelet.

En outre, noter le fait suivant. Dans le cas de l'orge vous rencontrez plus de 3 fois par an, il ya un grave sujet de préoccupation. Très probablement, votre système immunitaire souffre. Par conséquent, en plus chez le médecin - un ophtalmologiste est très conseillé de visiter immunologiste. Pour l'orge - il est la première alarme "cloche".

 Que de traiter orgelet?

Nous recommandons que lecture: Comme un chat traiter les gens

 Le traitement classique des recettes de l'angine

Le printemps apporte non seulement un temps plus chaud, mais aussi une variété de maladies. Et en particulier - l'angine de poitrine. Habituellement, lors de la première douleur dans la gorge des gens se précipiter à la pharmacie et acheter une variété d'agents pharmacologiques. Mais est-il toujours justifié? Très souvent, les recettes traditionnelles du traitement de l'angine sont pas pire, et parfois plus de drogues de toutes sortes efficace.

Ceci est ce qui sera discuté ci-dessous. Rappelons d'abord ce qui est l'angine de poitrine. Après tout, pas tous la gorge, rougeur et douleur indiquent cette maladie. Angine de poitrine - est une maladie extrêmement contagieuse dans lequel le processus inflammatoire étend aux amygdales. La raison de ce processus inflammatoire est l'introduction de la microflore pathogène différent, les streptocoques souvent.

Ils tombent dans la gorge d'une variété de moyens - en contact avec une personne malade, dans l'utilisation des produits non lavés à l'aide de la vaisselle sale. Et dans certains cas, la cause de la maladie peut devenir même les bactéries qui se trouvent sur la surface des amygdales. Ils peuvent déclencher la maladie à la lumière des conditions défavorables - une hypothermie forte, les variations de température. Par exemple, parfois il suffit de mouiller les pieds ou manger de la crème glacée.

En outre, le développement de la maladie dans une large mesure peut contribuer à des substances irritantes, telles que l'alcool, de la saleté. En outre, certaines maladies chroniques - l'amygdalite et les végétations adénoïdes, parce que ce est souvent observée violation de la respiration nasale. Par ailleurs, très souvent un mal de gorge peut être une conséquence de la présence de maladies telles que la sinusite ou la carie dentaire.

Symptômes

Typiquement, la maladie commence soudainement. L'homme patient fortement et significativement détérioration de la santé:

  • Une augmentation significative de la température corporelle, parfois jusqu'à 39 - 40 degrés.
  • Maux de tête d'intensité variable - légère à prononcée.
  • Malaise dans la gorge - sécheresse et sensation de constriction due à un léger œdème.
  • Augmentation de la douleur et de certains groupes de ganglions lymphatiques.
  • Aggravation de la rougeur et l'inflammation des amygdales. Selon la variété de l'angine de poitrine peut se produire plaque purulente ou des ulcères.

Typiquement, la durée moyenne de la maladie est d'environ 7-8 jours, suivie d'une récupération complète. Cependant, dans certains cas, peuvent développer des complications telles que l'angine de poitrine périamygdaliens. Il commence très soudainement - le deuxième ou le troisième jour après tous les signes de la maladie ont complètement disparu.

À première vue, il peut sembler que la récupération était complète. Mais il était là - la température du corps monte rapidement à un nombre très élevé, il ya une forte douleur dans la gorge, en aucune façon associé à avaler. Encore une fois, très gonfler les ganglions lymphatiques - un homme malade pouvait à peine tourner la tête, refusant de manger. Dans les cas graves, peut-être même la difficulté à respirer.

Traitement de l'angine

Afin d'éviter le développement de toutes sortes de complications, doit être très strictement se conformer à toutes les recommandations et les exigences du médecin traitant. Cela aidera à surmonter la maladie dès que possible. Tous les médicaments doivent être choisis strictement médecin individuellement dans chaque cas. Si une personne malade se livrer à l'auto, à rien de bon, il ne sera pas - peut considérablement aggraver la condition, de sorte que le risque est pas la peine.

Cependant, il ya un certain nombre de recommandations qui doivent être respectées dans tous les cas sans exception. Et nous commençons une conversation avec le pouvoir de la personne malade. Le régime alimentaire doit être aussi riche, contenant des quantités élevées de vitamines, protéines, lipides et glucides. Bien sûr, tous les aliments doit être doux - escalopes de vapeur, de la bouillie liquide, gelée, soupes, boissons aux fruits. La nourriture dans tous les cas ne devrait pas être forte, chaude ou salé - ce sera seulement un irritant supplémentaire pour les amygdales.

En raison du fait que le mal de gorge est une maladie très contagieuse, il est important de se rappeler les précautions de sécurité. En la personne malade devrait être un séparée vaisselle, serviettes et autres articles d'hygiène. Plats doivent être lavés et stockés séparément du reste. Et la chose est également souhaitable d'être lavés séparément. Gens bienveillants devraient aussi souvent que possible de se laver les mains. Les enfants dans la salle du membre de la famille malade pour laisser strictement interdite.

 Le traitement populaire de amygdalite purulente

Les secrets de la médecine traditionnelle

Il est temps d'aller au sujet principal de cet article, et de dire sur le traitement des gens de amygdalite purulente. Mais être sûr de se rappeler que toutes les recettes suivantes peuvent servir uniquement comme un complément au traitement prescrit par le médecin. Et en tout cas, ne pas utiliser une recette particulière, sans parler d'abord à votre médecin.

  • Bouillon d'ail

Décoction d'ail est très efficace au début de la maladie, quand un mal de gorge vient de se annoncé. Pour le rendre 6-7 pré-hacher les gousses d'ail pelées, saupoudrer en eux dans un bol d'émail et versez un verre de lait. Porter le lait à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter pendant environ cinq minutes.

Le bouillon résultant de l'ail personne malade doit boire en versements égaux dans les 12 heures. En règle générale, après 6 heures, la douleur est considérablement émoussé et un jour, et l'état général de la personne malade est grandement améliorée. Cependant, rappelez-vous que cet outil - une sorte de «premier secours». Par conséquent, dans tous les cas, ne vous arrêtez pas le traitement prescrit par votre médecin.

  • Lait et le miel

Une autre façon très connu - il est le lait chaud avec du miel. Préparer cette recette est la suivante: Faire bouillir une tasse de lait, ajouter une cuillère à café de miel, beurre et une demi cuillère à café de bicarbonate de soude. Tous les composants bien mélanger et laisser la personne malade à boire avant de se coucher.

Remarque - Cette recette est contre-indiqué pour les personnes qui souffrent d'allergies aux produits de la ruche et l'une des diverses maladies du tractus gastro-intestinal. Très souvent, la question se pose - est-il possible de lui donner les moyens aux enfants? En principe, les contre-indications pour enfants sont les mêmes que pour les adultes. Mais si vous parvenez à amener l'enfant à boire cette boisson, qui a un goût très spécifique?

  • Oignon et le miel

Pour les adultes, un moyen très efficace est le mélange suivant. Appuyez sur 100 grammes de jus d'oignon et le mélanger avec deux cuillères à soupe de miel de tout. Imbibez un coton-tige le mélange obtenu et comment graisser le haut de ses poumons. Rappelez-vous que vous ne devez pas une baguette - il ne peut pas double dip dans la solution afin de ne pas contaminer avec des bactéries.

Immédiatement après le tremper dans le mélange de plâtre de deux moutarde à appliquer à la plante et laisser reposer pendant une heure. Il est conseillé de passer le temps dans le lit. Après les jambes doivent être cuits à la vapeur dans l'eau chaude et de mettre sur les chaussettes de laine. A ce moment, il serait utile décoction de chaux, qui est nécessaire pour boire du thé à la place.

  • Canneberges et au miel

Et tous les bonbons d'habitude, conçu pour réduire la douleur dans la gorge, peut être remplacé avec succès par les moyens suivants. Hacher un demi-verre de menthe canneberge. Et il peut être utilisé comme baies fraîches et des glaces. Bien sûr, préchauffé à la température ambiante. Mélanger baies avec un demi-verre de toute de miel. Il est nécessaire de dissoudre une fois par heure à fond cuillère à café de ce mélange. Par ailleurs, il ne réduit pas seulement la douleur, mais aussi soulage très efficacement l'inflammation.

  • Le thé et le miel

Pour rincer, vous pouvez utiliser la recette suivante. Faire bouillir une demi-tasse de thé noir fort. Il est nécessaire d'ajouter une cuillère à soupe de miel et de cidre de pomme (!) Vinaigre, et bien mélanger. La personne malade doit obtenir une solution pour se gargariser toutes les deux heures pendant le premier jour de la maladie. Dans les jours suivants seulement trois - cinq fois par jour.

  • Une décoction de camomille et de la chélidoine

Pour préparer la camomille bouillon et la chélidoine, vous devez mettre dans un bol d'émail d'une cuillère à soupe de matières premières sèches. Remplissez dans l'herbe avec un litre d'eau et porter à ébullition. Puis réduire le feu, couvrir la casserole hermétiquement et laisser mijoter, couvrir environ 15 minutes. Bouillon refroidi Prêt peut filtrer avec un chiffon de gaze - sinon particules d'herbe peuvent causer des sensations très désagréable pendant le rinçage.

Se gargariser nécessaire aussi souvent que possible. Typiquement, la douleur se retire après le premier rinçage. Un des résultats positifs stables ont été observées après le premier jour de traitement. Contre-indications à ce qui signifie rien d'autre que, peut-être, sont hypersensibles.

  • Dewberry

Dans ce cas, si vous pouvez trouver mûres - frais et surgelés - nous vous recommandons d'essayer la recette suivante. 200 grammes de fruits verser 0, 5 litres d'eau bouillante et couvrir. Laisser reposer pendant environ trois heures, après avoir enveloppé une serviette chaude. En passant, si vous ne pouvez pas trouver les baies, vous pouvez les remplacer par des feuilles sèches mûres, qui sont vendus dans les pharmacies.

Cette infusion peut être utilisée pour rincer et orale. Se gargariser est nécessaire tous les trois heures - BlackBerry est très bon soulage l'inflammation. Et à l'intérieur de la perfusion peut également être pris - 5 cuillères à soupe avant chaque repas. Blackberry parfaitement mobilise le système immunitaire.

  • Les bleuets de bouillon

Un autre excellent moyen de se gargariser une décoction de bleuets. Il est préparé comme suit: mash demi-tasse de fruits en purée l'état. Placez-le dans un bol d'émail et versez un litre d'eau bouillante. Laisser reposer pendant des heures à feu doux porter à ébullition. Ensuite, ajoutez une cuillère à soupe de miel et bien mélanger.

Selon le bouillon doit commencer à se gargariser immédiatement après vint la première douleur. Le rinçage est nécessaire aussi souvent que possible - au moins chaque heure. Soulagement vient après trois - quatre heures.

  • Huile d'argousier

L'huile d'argousier est également très efficace dans l'angine de poitrine. La durée du traitement est le suivant. Dans une tasse d'eau chaude potable, dissoudre une cuillère à café d'huile d'argousier. Se gargariser est nécessaire toutes les 20 minutes jusqu'à ce que la douleur disparaisse. Typiquement, cela se produit en un jour.

Compression très efficace avec de l'huile d'argousier. Gaze humide en elle, mit dans sa gorge. Plus de serviettes, lieu pellicule de plastique et sécurisé avec un bandage. Durée compresse - 2 heures. Si vous le faites dans la soirée, il peut être laissé toute la nuit.

  • Une solution d'iode et de sels

En cas d'inflammation sévère de la amygdales est très efficace solution de gargarisme suit. Dans un verre d'eau tiède Remuer l'eau bouillie dans une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude, le sel et quelques gouttes d'iode. Pendant le rinçage possible extrêmement désagréable. Cependant, dans la plupart des cas déjà après le premier rinçage recule même la douleur la plus sévère.

Tous ces gens guérit amygdalite purulente sont très efficaces, il ne faut pas ignorer leur existence. Mais le besoin de voir un médecin rapidement oublier pas la peine. Et rappelez-vous la chose la plus importante - pas tous de ne pas utiliser ces recettes pour le traitement des enfants.

 Le traitement classique des recettes de l'angine

Nous vous conseillons de vérifier: le traitement traditionnel de recettes de la gastrite





Яндекс.Метрика