œdème pulmonaire

Le corps humain est très complexe mécanisme, semblable à la réussite de l'opération est très important que tous, sans exception, de ses organes et systèmes sain. Mais, malheureusement, le corps humain est très vulnérable - il ya un grand nombre de différentes maladies et de troubles. Et très souvent, il est impossible de prédire de quel côté l'attente des ennuis.

Dans cet article nous allons parler du phénomène de l'oedème pulmonaire, dont les effets sont extrêmement lourdes. Et que le pire est encore à déterminer la cause suscitent toujours l'oedème pulmonaire, dans chaque cas, vous ne pouvez même les médecins les plus expérimentés. Toutefois, une certaine tendance peut également garder la trace de tous.

Quel est l'oedème pulmonaire, et quels sont ses symptômes?

Comme cela est connu, en utilisant le poumon humain est fourni à l'oxygène vital. Dans la même affaire, à la lumière, pour une raison quelconque, il y aura un excédent de la pression sanguine dans les capillaires pulmonaires est grandement améliorée. Comme une conséquence inévitable, le liquide pénètre dans les alvéoles, rompant ainsi le processus normal d'échange de gaz.

Pourquoi cela peut arriver, nous parlerons plus tard. Et maintenant, voyons, comment déterminez-vous qu'une personne est développé un oedème pulmonaire, et non toute autre pathologie pulmonaire. Le diagnostic précoce est très, très important, parce que dans ces cas, la dépense est même pas sur l'horloge, et pendant une minute. Et il est très important de le plus rapidement possible de reconnaître le problème et provoquer une brigade de «premier secours».

Bien que, par souci d'équité, il convient de noter que l'œdème pulmonaire aigu développe pas dans tous les cas. Environ 50% ont la lente progression de l'oedème pulmonaire - dans ce cas, le pronostic est plus favorable, que les médecins plus de temps pour aider une personne malade. Donc:

    Les symptômes de l'oedème pulmonaire émerge lentement:

Dans le cas d'œdème pulmonaire se développe progressivement, les gens sont de plus en plus vont célébrer à l'apparition d'un essoufflement. Et la première fois apparaît uniquement essoufflement pendant l'exercice, mais au fil du temps le niveau d'activité physique qui peut conduire à l'essoufflement, va diminuer. Dans les stades sévères d'essoufflement se tourmenter un homme, même dans un état de repos physique complet.

En outre, lorsque l'œdème pulmonaire chez les patients humains dans presque tous les cas, les médecins disent tachypnée. Ce terme est appelé essoufflement, sans raison apparente. En outre, une respiration rapide se développe de manière synchrone avec l'essoufflement. Au début, il apparaît au cours de l'exercice, puis au repos. Ce phénomène est en aucun cas un mépris inacceptable que l'essoufflement peut indiquer une variété d'autres maladies. Et avec œdème pulmonaire essoufflement se produit uniquement à un stade assez avancé.

Très souvent, les personnes malades se plaignent d'étourdissements, dont la fréquence augmente avec le développement d'un œdème. En outre, le tableau d'ensemble est complété par la fatigue de la maladie, de la somnolence, de la détérioration du bien-être général. Tous ces symptômes doivent alerter la personne malade et sa famille. Au premier signe vous devez immédiatement consulter un médecin.

Lorsque l'inspection et l'examen de la personne malade, les médecins détectent souvent hypoxie - faible teneur en oxygène dans le sang. Et en conséquence, se développe très rapidement anoxie - ce qui explique pourquoi beaucoup souffrent organes et des systèmes internes. Par conséquent, vous pouvez rencontrer une variété de maladies - il est à prévoir tous les d'eux est tout simplement irréaliste.

Lorsque vous écoutez les poumons du patient médecin avec un stéthoscope est souvent entendu des bruits inhabituels - gargouillis et une respiration sifflante. Elles résultent seulement en raison du fait que, dans les alvéoles des poumons du malade accumule une quantité excessive de liquide. Bien que, bien sûr, de la gravité des symptômes dépend du stade de la maladie.

    Les symptômes de l'oedème pulmonaire aigu:

Dans le cas d'œdème pulmonaire dans un foudre humain se développe, de plus en plus des symptômes se manifestent différemment. En règle générale, dans la plupart des cas, l'œdème pulmonaire se développe pendant la nuit lorsque la personne dort. Soudain réveillé, la personne se sent une forte suffocation. Le patient semble très inquiet - il est assis dans son lit, elle commence à respirer très lourdement, haletant. Quelques minutes plus tard il piratage coqueluche. Les premières minutes du patient tousser consistance normale crachats, mais la progression de l'oedème, il devient de plus en plus liquide, tournant presque dans l'eau.

Respirez personne malade devient de plus en plus difficile - il implique le processus a des muscles respiratoires, même auxiliaires. La limite inférieure des poumons presque tout le temps l'attaque est au point le plus bas comme avec une profonde respiration. Si, à ce moment pour écouter un patient avec un stéthoscope, vous pouvez entendre le sifflement fort, sifflements et des gargouillis. Bien que dans les cas graves pour cela et ne pas avoir besoin d'un stéthoscope - simplement se pencher sur le malade de la poste.

La pression artérielle est donc souvent est soit dans la plage normale, ou au contraire augmenté. Surtout dans les cas où il est une pression artérielle élevée est la principale cause de l'œdème pulmonaire. Cela se produit également, quoique rarement. Toutefois, cela ne vaut pas la pression veineuse - il est toujours tombé.

Visage pâle personne malade semble cyanose prononcée. Très souvent, les actes sueur froide collant. L'état émotionnel du patient est aussi très changé l'homme - qu'il connaît est non seulement l'excitation, et une vraie panique et la peur de la mort. Cette peur, en tout cas ne peut être ignoré - il ne fait qu'exacerber la gravité de l'attaque. Il est nécessaire pour tenter de calmer la personne malade, pour inspirer sa confiance dans le succès.

La durée d'une attaque - environ 25 - 30 minutes. Et il est très important de le plus rapidement possible pour fournir des soins médicaux de qualité pour le patient. Sinon, un risque très élevé de la mort d'un homme lors d'une attaque.

Pour ce faire, sans soins médicaux pour un œdème pulmonaire est tout simplement impossible, tout ce qu'il a été appelé. La personne malade doit être hospitalisé en soins intensifs dès que possible, en particulier si le gonflement se développe intensément. Bien que dans certains cas, il est possible et un traitement ambulatoire - si le processus est chronique et léthargique. Par exemple, survient le plus souvent si la cause de l'œdème est l'insuffisance cardiaque congestive chronique. Cependant, dans ce cas, la personne malade doit être vu régulièrement au médecin traitant, qui surveillera la situation et, si nécessaire, d'ajuster le traitement.

Typiquement, ces malades sont observés dans ces médecins, en tant que thérapeute - un spécialiste dans les maladies des organes internes, cardiologue - un spécialiste dans les maladies du système cardio-vasculaire ou de la pneumologue - un spécialiste des maladies pulmonaires. Tout dépend de ce qu'est exactement la raison était le coupable d'un œdème pulmonaire.

 les effets d'un œdème pulmonaire

Le diagnostic de l'œdème pulmonaire

Pour bon diagnostic, les médecins utilisent une variété de techniques. L'un des principaux pendant de nombreuses années et était encore radiographie thoracique. Dans l'étude de l'image de poumons sains ils ressemblent région brillante ayant ombrage seulement dans la région du cœur et des vaisseaux sanguins majeurs.

Si la personne a développé un oedème pulmonaire, les champs pulmonaires illumination est extrêmement inégale. Dans les cas graves, il est une opacification importante, et le motif de la lumière est rendue extrêmement mauvais. Léger ombrage sur l'image - ce qui est les alvéoles pulmonaires se remplir de liquide. Bien que, par souci d'équité, il convient de noter - examen aux rayons X de la personne malade peut dire que sur la présence ou l'absence d'un œdème pulmonaire. Mais pour établir la cause qui a conduit au développement de l'œdème, en utilisant le rayon X est tout simplement impossible.

Afin de déterminer de façon fiable la cause de l'œdème pulmonaire, les médecins doivent procéder à une analyse approfondie de l'évolution clinique de l'attaque. Souvent, une étude détaillée de ces inspections personne malade, son histoire et laissez vous obtenez un aperçu général de tous les nécessaires pour identifier les causes profondes de l'information de l'oedème.

Il existe de nombreuses méthodes de diagnostic d'oedème pulmonaire, mais parlent à leur sujet plus en détail n'a pas de sens, car cette information sera clair que les travailleurs médicaux. Pour une histoire simple comme la même personne sera le seul ensemble de termes médicaux.

Le traitement de l'œdème pulmonaire

Comme il ressort de ce qui précède - oedème pulmonaire est une maladie très grave. Et laisser sans surveillance - pour exposer la vie de la personne malade en danger. Cependant, sur leur propre ne peut pas prendre toute action. Tout traitement doit être initié et réalisé par les travailleurs médicaux.

Le traitement est prescrit, prenant en compte de nombreux facteurs: la gravité des causes de l'oedème pulmonaire de l'enflure. Par exemple, si un œdème cardiogénique nature de fond, les médicaments utilisés pour traiter l'insuffisance cardiaque. Le plus souvent, un œdème pulmonaire est observée dans la course. En outre, toute une cours du traitement d'une maladie cardiaque.

Dans ce cas, si le gonflement est encore continue de progresser, en plus de médicaments pour le traitement de l'insuffisance cardiaque est le plus souvent nommé diurétiques - diurétiques. Dans certains cas, ces mesures sont insuffisantes. Et la personne malade a toujours admis à l'hôpital pour un traitement plus intensif.

Dans la même affaire, si l'œdème pulmonaire est causée, par exemple, une infection grave, besoin d'un traitement antibactérien ou antiviral actif intensive. Si le problème est dans le rein, toutes les mesures doivent être adressées à la suppression de l'insuffisance rénale. Seulement si vous pouvez gérer la thérapie complexe avec insuffisance rénale.

Dans le cas de l'enflure aiguë, les médecins sont obligés de recourir à l'unité de soins intensifs. Dans presque tous les cas, l'inhalation d'oxygène est effectuée, et le plus grave - la ventilation mécanique. La mesure elle-même ne résout pas un oedème pulmonaire, mais donner aux médecins le temps de trouver la cause et commencer le traitement nécessaire. Horloges de maladies Très souvent, ces médecins ont récupérés aider à garder la vie de l'homme.

Avant l'arrivée de la brigade «premier secours» peut essayer de donner les premiers soins à la personne malade. Il consiste à fournir le libre accès de l'air frais à la personne malade. Ouvrez toutes les fenêtres, colliers déboutonner libérer l'homme de l'habillement et jarretelles. Ceci est la seule chose que vous pouvez faire vous-même dans une situation similaire. Mais très souvent, cette simple mesure permet de sauver des vies.

Comment éviter un œdème pulmonaire?

L'œdème pulmonaire est extrêmement dangereux non seulement pour la santé mais pour la vie. Dans ce cas, si le gonflement va durer pendant un temps très long, il ya un risque de grave hypoxie - la privation d'oxygène. Et tout d'abord très affecté le cerveau et le système nerveux central. Et comme toutes les choses peuvent tourner autour - pas difficile de deviner, de la lumière à des troubles végétatifs lourds de lésions du système nerveux. Par conséquent, tous les médecins d'une seule voix exhorté les gens à essayer de minimiser le risque de telles complications.

Bien sûr, complètement exclure la possibilité d'un œdème pulmonaire est pas possible, cependant, de prendre certaines mesures tient toujours. Premièrement, si une personne souffre d'une maladie cardiaque, il doit être placé sous surveillance médicale constante. Il est inacceptable d'ignorer le médicament et la mise en œuvre des recommandations de médecins.

Ne pas oublier que dans certains cas, provoquer un oedème pulmonaire peut devenir un allergène particulier. Par conséquent, une personne qui connaît sa prédisposition allergique doit être évitée contact avec l'allergène. Dans le cas contraire, le risque accru d'oedème pulmonaire à plusieurs reprises. Par ailleurs - allergies devraient toujours porter des antihistaminiques en cas d'attaque allergique soudaine et.

Dans ce cas, si une personne travaille dans des conditions dangereuses associées à l'inhalation de divers produits chimiques, il convient également de prendre des précautions - à travailler dans un respirateur pour se conformer à toutes les règles et assister régulièrement aux examens. Lorsque les premiers symptômes de l'oedème pulmonaire personne doivent dès que possible de demander l'aide d'un médecin.

Et enfin, je voudrais rappeler au sujet de ces dangers que le tabagisme. Très souvent, lorsque les médecins de l'oedème pulmonaire trouver la cause racine - l'inhalation de fumées toxiques, les infections, les maladies du cœur. Cependant, presque personne ne concerne ce phénomène au fait que la personne malade fume régulièrement. Mais nicotine est le véritable catalyseur pour tous les processus pathologiques, non seulement dans les poumons humains, mais aussi dans tout le corps.

Par conséquent, si un homme patient a les moindres conditions pour le développement de l'oedème pulmonaire, il a besoin aussi rapidement que possible de se débarrasser de cette addiction. Bien sûr, cesser de fumer est pas si simple, mais tout à fait réel. Ce serait le désir. Pour la santé humaine - ce qui est la chose la plus précieuse. Et les gens sont souvent leurs propres actions détérioration de la santé.

 Quel est l'oedème pulmonaire? Juste au sujet du complexe




Яндекс.Метрика