les douleurs menstruelles

Douleurs menstruelles agacer un grand nombre de filles et de femmes. Bien sûr, les plus chanceux qui ont pas eu à faire face à ce problème, ne peuvent pas évaluer la pleine mesure de la peine. Cependant, ces femmes qui ne savent pas de première main que cette douleur mensuelle, ils disent que ces quelques jours dans le mois qui vient de frapper les sortir de l'ornière. Souvent, les femmes éprouver de la douleur si intense que nous devons appeler la brigade «premier secours».

Il existe plusieurs théories sur l'origine de la douleur menstruelle. Certains médecins - gynécologues disent qu'il est souvent le principal coupable pour le fait que la femme a des douleurs menstruelles, est un facteur héréditaire. Ils font valoir que certaines femmes ont une sensibilité accrue aux contractions utérines qui ne manqueront pas d'avoir lieu pendant la menstruation. Et cette fonction est souvent transmis de mère en fille.

Et si il n'y avait pas une telle douleur tout de suite, mais après quelques années, vous voulez peut-être parler du phénomène de la douleur menstruelle secondaire. Ils apparaissent généralement à la suite de maladies telles que l'endométriose, l'endométriose, varices de petit bassin, les fibromes utérins, et diverses infections génitales. Les maladies les plus graves et négligées, la douleur plus forte et plus intense.

Souvent, les femmes disent que après avoir donné naissance douleurs menstruelles deviennent beaucoup plus faible, et disparaissent parfois complètement. Médecins expliquent cette fonctionnalité afin que lors de la livraison du col est étiré. Et précisément pour cette raison pendant la menstruation les contractions utérines sont à peine sentir.

Cependant, tous les cas de douleurs menstruelles est largement tributaire du niveau de contenu dans les hormones de sang tels que les prostaglandines. Ces hormones sont produites par la membrane muqueuse de l'utérus, et jouent un rôle important dans le fonctionnement, non seulement le système reproducteur, mais tout le corps de la femme. Cet excès de cette hormone conduit à des effets négatifs qui accompagnent souvent les douleurs menstruelles:

  • Maux de tête. Souvent, ces jours-femmes sont encore migraine.
  • Faiblesse grave et vertiges.
  • Violation de la digestion normale: ballonnements, des crampes intestinales, la diarrhée et la constipation.

Bien sûr, toutes les femmes qui souffrent de règles douloureuses mensuelle, en essayant toutes les manières possibles et impossibles pour se débarrasser de la douleur. Et souvent ils achètent dans une pharmacie des médicaments coûteux pour soulager la douleur, mais ils ne mettent pas le résultat escompté.

En fait, les seuls médicaments qui sont vraiment vraiment aider à éliminer la douleur pendant la menstruation - est l'acide acétylsalicylique et l'ibuprofène. Ces médicaments ne doivent pas seulement des propriétés analgésiques, mais aussi de réduire considérablement les niveaux de prostaglandines.

Toutefois, ils peuvent être utilisés que si la femme est sûr qu'elle n'a pas une réaction allergique à l'un des analgésiques. En outre, une bonne action a un médicament comme le No-Spa - il élimine parfaitement spasmes des muscles de l'utérus, et donc réduit la douleur.

Il ya aussi plusieurs autres outils disponibles qui sont une grande aide pour éliminer la douleur pendant la menstruation. Essayez, expérience, écoutez attentivement vos sentiments, et vous sélectionnez l'outil le plus approprié pour vous. Cependant, malgré le fait que toutes ces méthodes ne portent aucune menace, la femme encore debout après consultation avec votre médecin - un gynécologue. Donc:

Warmer chaud

Comme mentionné ci-dessus, la douleur pendant la menstruation est souvent déclenchée par de fortes contractions musculaires de l'utérus. Les médecins disent que la chaleur soulage très efficacement les spasmes musculaires - parfois plus fortes que l'pharmacologique antispasmodique plus efficace. Une femme peut utiliser un coussin chauffant ou une bouteille en plastique ordinaire ou spéciale remplie d'eau température appropriée.

Mettre la pression sur le bas-ventre pendant environ 15 minutes, puis le déplacer vers la zone de la lombo-sacrée. La chaleur peut être laissé dans la mesure où il est nécessaire que la douleur a reculé. Toutefois, s'il vous plaît noter - si vous utilisez un système de chauffage, ne prenez pas d'aspirine. Et gardez à l'esprit que, pendant le warm-up peut légèrement intensifier le saignement - il est tout à fait normal, et ne pas avoir peur. Dès que vous arrêtez le réchauffement, l'intensité de l'hémorragie sera de retour à la normale.

L'exercice régulier

La pratique montre que les moins susceptibles de souffrir de douleurs menstruelles ces femmes qui sont en bonne forme physique. Bien sûr, cela ne fonctionne pas dans les jours qui ont marqué les douleurs menstruelles. Cependant, tous les autres jours devrait prêter attention et à consacrer l'activité physique énième fois.

L'activité physique améliore la circulation du sang dans tous les organes pelviens, y compris les organes de l'appareil reproducteur. En règle générale, les femmes remarquent une amélioration significative déjà après seulement un mois après le début de l'exercice régulier. Et il n'a pas besoin d'être épuisant exercice dans le gymnase - promenades quotidiennes parfois même tout à fait normales avant le coucher.

 la douleur dans le cycle menstruel

Bain à remous

Hot tub a le même effet que d'une bouteille d'eau chaude, mais est beaucoup plus rapide, et capable d'éliminer la douleur beaucoup plus intense. Au cœur de soulagement de la douleur est tous les mêmes soulagement du stress et des spasmes musculaires de l'utérus les. Les médecins recommandent également d'ajouter un petit bain de sel de mer - il aider la femme à être en bonne forme en ces jours difficiles pour elle.

L'infusion de camomille et de la chélidoine

Préparer l'infusion suivante. Prenez deux cuillères à soupe de fleurs séchées de camomille et une demi cuillère à café d'herbes de chélidoine. Versez-les dans un thermos ou émail bol, verser un demi-litre d'eau bouillante et laisser reposer pendant une heure. Ensuite, la souche en utilisant tissu de gaze, ajouter au goût de miel ou de sucre, le miel, si vous avez une réaction allergique.

Cette femme doit boire le bouillon pendant la journée en petites portions. Typiquement, le soulagement se produit dans les cinq - six heures. Très bon effet de cette infusion a combiné avec des traitements thermiques, que ce soit un bain ou un coussin chauffant chaud.

Aiguilles de bouillon

Tous les outils ci-dessus sont extrêmement efficaces, mais la plupart d'entre eux sont commode d'appliquer seulement si la femme a la capacité de mener des jours critiques à la maison. Si la douleur pendant le cycle menstruel sont forts, mais les travaux sont encore nécessaires pour aider les femmes viennent des aiguilles de pin.

Pour préparer la femme de décoction devrait émincer deux cuillères à soupe d'aiguilles de pin. Puis faire bouillir un litre d'eau, rajouter une cuillère à soupe de fleurs séchées de camomille et d'aiguilles de pin. Après une minute, pas plus, couper l'eau et l'envelopper d'une serviette contenant hermétiquement.

Bouillon raide pendant environ quatre heures, après quoi la souche en utilisant du tissu de gaze. Prendre ce remède doit être dès le premier jour du cycle menstruel, trois cuillères à soupe toutes les deux heures. Soulagement vient très rapidement, moins d'une heure - un demi. Ce qui est bon dans cette installation - est que, après la deuxième au troisième mois de la réception de la décoction d'aiguilles de pin de douleurs menstruelles disparaissent souvent pour toujours.

Écorce de chêne

Un bon outil pour la prévention de la menstruation douloureuse - une décoction d'écorce de chêne. Achetez à l'écorce de chêne de la pharmacie, hacher et saupoudrer dans cinq cuillères à soupe dans un litre d'eau bouillie. Faire bouillir le bouillon environ 15 minutes, puis infuser au moins quotidiennement. Cette femme de décoction devrait doucher avant d'aller au lit chaque nuit, sauf les jours de la menstruation.

Contraceptifs

Dans le cas où la femme éprouve souvent des douleurs pendant les règles, il est logique de parler à votre médecin au sujet de la contraception hormonale. Comme mentionné ci-dessus, une violation de l'hormonale provoque souvent des douleurs menstruelles. Voilà pourquoi pour gynécologues de douleurs menstruelles conseille aux femmes de se protéger en utilisant des contraceptifs oraux. Ils contiennent certaines hormones, ce qui réduit l'intensité de la douleur.

Bien sûr, pharmacie dispose d'une gamme assez large de contraceptifs oraux hormonaux. Cependant, ne pas acheter celui que vous aimez plus parce que l'apparence de l'emballage. Afin de prendre le médicament, il est le mieux adapté pour vous, votre médecin pourra vous prescrire une analyse de sang sur le niveau d'hormones.

Strictement parlant, la visite chez le médecin - un gynécologue est nécessaire dans tous les cas. Malheureusement, parfois la cause de la menstruation douloureuse est maladies beaucoup plus graves qui peuvent menacer la santé des femmes. Toutes les femmes savent que pendant le voyage mensuel chez le gynécologue est généralement pas prévu. Sage d'aller à lui ou 5 jours avant le début de la menstruation, ou le cinquième jour après la fin de. Pendant cette période, l'examen médical Boden plus productive.

Cependant, rappelez-vous que si vous avez un menstruations douloureuses très inhabituel, et même si elle est accompagnée par un saignement abondant que d'habitude, cette règle ne fonctionne pas - dès que possible, demander l'aide d'un médecin - un gynécologue. Dans la même affaire, si ce qui est arrivé dans la journée, il est pas nécessaire de supporter jusqu'à lundi - vous devez appeler la brigade «premier secours».

 La douleur pendant le cycle menstruel. Premiers secours

Nous recommandons que lecture: troubles hormonaux chez les femmes





Яндекс.Метрика