l'hépatite virale A

L'hépatite virale A, ainsi que C, hélas, ne sont pas le dernier dans la liste des maladies courantes du foie - ils représentaient 70% de toutes les maladies. Cependant, en dépit du fait que ces virus sont suffisamment proches l'hépatite, les différences de leurs symptômes cliniques et les effets indésirables sur le corps sont radicalement différentes.

Pour déterminer le type de l'hépatite et de recevoir les soins médicaux nécessaires, les personnes malades devraient dès que possible de demander une assistance médicale. Le médecin de diagnostiquer la maladie, de spécifier un type de VHC, le traitement approprié.

L'hépatite A

L'hépatite virale A, qui est également connu comme les maladies infectieuses, et le nom commun de l'hépatite "ictère" est radicalement différent de tous les autres types d'hépatite virale. Cette maladie, contrairement aux autres, n'a pas de formes chroniques de flux, et est transmis par la voie fécale-orale. Ce virus est similaire à l'hépatite A hépatite E - forme la moins courante de l'hépatite.

Hépatite virale A très favorablement par l'hépatite C de sorte que les cellules du foie endommager effet. En fait, l'hépatite A est un processus inflammatoire, qui implique les cellules hépatiques infectées par le virus. En réponse à l'entrée de l'agent pathogène dans les cellules du foie dans le sang commence à provoquer activement cellules protectrices.

Distribué par l'hépatite virale A est très large - observation des médecins, avait été malade avec le virus chaque quatrième personne. Et beaucoup d'entre eux avaient été malade avec la maladie dans l'enfance, souvent sans symptômes - les enfants portent l'hépatite C est beaucoup plus facile que les adultes, et deviennent immunisés à vie. Chez les adultes, la maladie se produit souvent en très sévère - la personne malade doit être hospitalisé. Typiquement, cela est dû au fait que les êtres humains adultes est beaucoup plus grande variété de maladies opportunistes.

À ce jour, la plupart des épidémies d'hépatite A sont situés dans les pays chauds, surtout si les conditions sanitaires sont pauvres. Médecins noter que souvent leurs hommes une aide de traiter qui ont récemment revenus de voyages dans des pays comme la Turquie, l'Inde, l'Asie centrale, l'Egypte. Une enquête auprès des médecins de diagnostiquer l'hépatite A.

Treacherous hépatite C est qu'il est très résistant à diverses influences extérieures, et de l'environnement, il peut survivre pendant un temps très long - parfois jusqu'à plusieurs mois. Même si le traitement ciblé du virus d'hépatite A est pas immédiatement tué. Jugez vous-même:

  • Faire bouillir pendant dix - quinze minutes, et dans certains cas plus.
  • Chloration surface contaminée - environ 30 - 40 minutes en continu.
  • Traitement de surface contaminée formol - au moins trois heures en continu.
  • Traitement de surface contaminée d'alcool éthylique à 20%.

 Nom de l'hépatite commune

Mode de transmission de l'hépatite A

La seule source de l'infection de l'hépatite C est aujourd'hui un homme malade. Depuis excréments qu'elle rejette dans l'environnement de l'hépatite A de virus, qui tôt ou tard tombe dans le cycle naturel de l'eau. Cela signifie que le virus avec une forte probabilité peut tomber dans l'eau potable, de la nourriture - et ils pénètrent dans le corps humain. Voilà pourquoi il est important de manipuler avec soin toutes les viandes et plats de poisson ainsi que des plats de fruits de mer de la chaleur.

En outre, la part du lion des infections est en été, quand beaucoup de fruits et légumes - ils sont aussi souvent un très grand nombre de l'hépatite A. Voilà pourquoi dans tous les cas l'utilisation inadmissible de légumes et de fruits sales. Et pour leur lavage, il est pas pour toute l'eau - ne pas utiliser impropre à la consommation, car elle peut également contenir le virus de l'hépatite A

Contrairement à l'hépatite C, l'hépatite A lors d'une transfusion de sang contaminé ou de composants sanguins se produit très rarement. Et pas étonnant - les enfants qui ont cette forme d'hépatite peut être donneurs de sang asymptomatiques peuvent ne pas être, mais chez les adultes il se produit dans une forme distincte, afin de devenir un donneur, il ne peut pas.

Schéma infection norme - le virus de l'hépatite B par la bouche entrer dans le système digestif, et sont absorbés dans l'intestin et dans la circulation sanguine. Virus de la circulation sanguine très rapidement pénétrer dans les cellules du foie, qui développe un processus inflammatoire. Par la suite, les virus par l'intermédiaire du conduit de bile dans l'intestin et de l'intestin - à nouveau dans l'environnement.

Le plus dangereux pour les autres d'une personne malade dans la prochaine période de temps - au cours de la dernière semaine de la période d'incubation et la première semaine de la maladie. La période d'incubation pour l'hépatite A est d'environ 14 - 20 jours, mais la plupart du temps de l'infection, bien sûr, le malade est pas connue.

À une époque où le virus de l'hépatite A est dans le sang de la personne malade, la maladie se manifeste à l'extérieur de symptômes de maladies respiratoires aiguës: toux, écoulement nasal, fièvre, signes généraux d'intoxication. Mais une fois il arrive une période de l'ictère, hépatite A laisse entièrement le corps de la personne malade, et la jaunisse est seulement une réponse immunitaire de l'organisme. Cependant, je tiens à rappeler une fois de plus que, souvent, l'hépatite virale A peut se produire même sans période de jaunisse.

L'apparition de la période de la jaunisse indique qu'il y avait un assez vaste des dommages au foie - environ 65 - 70%, donc une personne malade montre une hospitalisation immédiate dans la clinique des maladies infectieuses. Refus d'admission toujours pas la peine, car avec un traitement approprié et en temps opportun, ce qui est prévu dans un milieu hospitalier, le travail du foie, ainsi que sa structure est rétablie dans son intégralité.

Dans le cas où l'hépatite virale A survient chez les personnes en parfaite santé, il finit toujours dans la récupération complète. Mais dans ce cas, si le malade a une maladie particulière, forme particulièrement chronique d'autres types d'hépatite, la maladie est beaucoup plus grave et prolongée, et le pronostic des médecins ne sont pas aussi optimistes.

Chez certains patients, les personnes de plus de temps - quelques semaines, parfois des mois de mai et la rechute - la personne réapparaître tous les symptômes de la période de l'ictère - jaunissement de la sclérotique et les muqueuses, l'intoxication générale de l'organisme. Et le traitement de l'hépatite B ont à recommencer. Ces rechutes sont observées chez environ 25% de tous les adultes infectés par l'hépatite A.

Dans certains cas, l'hépatite A peut déclencher l'apparition de complications telles que l'hémolyse. Hémolyse médecins appellent la destruction des cellules sanguines telles que érythrocytes. En conséquence, des dommages aux reins peuvent se produire, et, par conséquent, le développement de l'insuffisance rénale aiguë - à la suite de la vie d'une personne serait en danger.

Malgré le fait que l'hépatite A pratiquement jamais conduit à des changements pathologiques dans le foie, dans certains cas, il se produit encore. Fondamentalement, un phénomène similaire se produit chez les personnes âgées, chez qui la maladie est presque asymptomatique. Typiquement, dans de tels cas, le repos au lit personne malade ne se conforme pas, ce qui signifie un risque très élevé de développer la fibrose du foie - une cicatrisation pathologique du tissu hépatique. Cette complication peut résulter de la dyskinésie des voies biliaires.

Le diagnostic de l'hépatite A

Le diagnostic de l'hépatite A est pas particulièrement difficile si, bien sûr, il ne porte pas sur une maladie asymptomatique. Le premier médecin attire l'attention sur les manifestations évidentes cliniques de la maladie - les symptômes de maladie respiratoire aiguë, la manifestation ictérique. En voyant ces manifestations, le médecin prescrira une série d'enquêtes.

La première chose à faire - est d'examiner le sang dans le laboratoire. Habituellement, le médecin - laboratoire note le contenu élevé de certaines enzymes du foie et, bien sûr, de la bilirubine. Ces chiffres montrent clairement qu'il y a eu des lésions aux cellules et les tissus du foie. Immédiatement après, vous devez faire un diagnostic différentiel d'une autre hépatite virale.

Traitement de l'hépatite A

Le plus important dans le traitement de l'hépatite aiguë A est un strict respect de l'alimentation et de la nutrition. Dans les deux premières semaines de la maladie de la personne malade montre un repos au lit strict. Cette exigence médecins expliquent le fait que l'approvisionnement en sang vers le foie dans la position couchée est beaucoup plus efficace, et donc la restauration de l'hépatite A endommagé les cellules et les tissus du foie par le virus seront beaucoup plus intense.

Tout aussi important est le strict respect d'un régime alimentaire médical. En - la première, juste pour attirer l'attention sur le fait que la meilleure option est de diviser les repas - manger personne malade doit obtenir petites portions, mais l'intervalle de temps entre les repas ne doit pas être plus de deux heures.

Autorisé nourriture pour une personne malade:

Une personne malade devrait abandonner pain frais, le remplacer avec de la chapelure ou, dans les cas extrêmes, le pain cuit il ya au moins une journée. Parmi les premiers cours est de donner la préférence à des légumes et des produits laitiers soupes, soupes et bouillon de légumes à base de pâtes. De plats personne malade peut manger du bœuf maigre et poitrine de poulet ou cuit au four, ou bouilli. En outre, vous pouvez manger du poisson bouilli maigre, comme le merlu, la carpe, le brochet, la morue au safran.

En outre, il est possible d'utiliser sans limitation légumes, herbes, céréales semi-visqueux, flocons d'avoine et puddings de caillé et les casseroles. De boissons recommandées boire le thé, jus de canneberge, de la gelée.

Dans le cas où l'hépatite virale A est doux, aucun autre traitement est nécessaire. Cependant, malgré cela, la personne malade devrait être dans un milieu hospitalier, sous la surveillance constante du personnel médical, de sorte que si la détérioration va immédiatement commencer le traitement pharmacologique.

Dans la même affaire, si les symptômes sont exprimés très clairement, les médecins effectueront thérapie de désintoxication. L'essence de cette thérapie consiste à réduire le niveau de toxines dans le corps de la personne malade. Ces toxines accumulent due à un dysfonctionnement du foie. Ceci est habituellement utilisé par injection intraveineuse de solutions spécifiques.

L'hépatite C

Aujourd'hui, l'un des problèmes très urgent pour les médecins est l'hépatite C. La maladie est très insidieuse - médecins ont surnommé «meurtrier d'appel d'offres". Souvent, la maladie est suspectée échoue seulement quand une personne a une cirrhose, voire un cancer du foie. Comme les statistiques médicales, ces maladies se développent dans environ la moitié de toutes les personnes atteintes d'hépatite.

Il ya plusieurs types d'hépatite, l'hépatite virale, cependant, C est la plus répandue. Les médecins croient que cette tendance est liée au fait que la maladie est un temps très long, asymptomatique, ce qui signifie que la personne malade, pas au courant de leur maladie, infecter les gens autour de lui. Selon les données statiques médicales officielles, à ce jour, seule la Russie a plus de 5 millions de personnes infectées.

Virus de l'hépatite C pour les scientifiques - microbiologistes est tout à fait beaucoup d'intérêt - Actuellement, il ya un nombre considérable de variétés différentes du virus. Et ce qui est plus intéressant - plusieurs variétés de virus de l'hépatite C peuvent coexister dans une seule et même personne malade. Ces types de médecine sont appelés quasi-espèces.

Ce que l'on appelle virus quasi-espèce formée par capacité surprenante du VHC à une modification, et dans le corps d'une personne infectée. Grâce à cette propriété de son virus de l'hépatite C évite les effets nocifs de leurs cellules du système immunitaire. Il est à cause de cette maladie progresse si rapidement, parfois même en dépit du traitement complexe.

En outre, le virus de l'hépatite C est très résistant aux impacts négatifs sur l'environnement et viable. Même à la température ambiante, le virus dans l'environnement est resté inchangé pendant 16 - 24 heures. Dans certains cas, certains sous-types de virus de l'hépatite C peuvent survivre pendant plusieurs jours.

 hépatite virale C

L'infection par le virus de l'hépatite C

Aujourd'hui, les médecins connaissent les deux principales voies de transmission du virus de l'hépatite C:

  • Les rapports sexuels

Virus de l'hépatite B en quantités importantes est sur les muqueuses des organes génitaux et de tous les fluides corporels - sperme, les sécrétions vaginales. Par conséquent, dans le cas de rapports sexuels non protégés le risque d'infection est très élevé, et peut atteindre 90%. Par conséquent, en aucun cas, ne doit pas être permis des rapports sexuels sans prendre toutes les précautions nécessaires. Le risque de transmission de l'hépatite C par contact sexuel comprend les homosexuels et tous ces gens qui vivent dans la promiscuité, ne pas utiliser l'équipement de protection personnelle.

  • Méthode hématogène

En outre, le virus de l'hépatite C peut entrer dans le corps par la transfusion de sang ou de ses composants, le donateur qui est une personne infectée. Pas si longtemps, ce fut la voie d'infection est très répandue, mais ces dernières années avec l'introduction de méthodes de diagnostic de laboratoire et des tests de laboratoire obligatoire des donneurs pour la présence de l'hépatite C façon d'infection de type virus est extrêmement rare.

  • Instruments non stériles

Actuellement, la méthode la plus commune de l'infection par l'hépatite C, à l'exception, bien sûr, le sexe est l'utilisation d'outils médicaux et cosmétiques non-stériles. Par exemple, récemment, il a été un véritable élan de l'hépatite C chez les personnes qui font des tatouages ​​ou des piercings.

Tragiquement, même les salons de beauté les plus coûteuses, parfois pour stériliser les instruments d'ajustement de mauvaise foi. Donc, essayez de choisir ces salons qui utilisent des instruments jetables. La même chose vaut pour la salle de manucure. Et ne pas oublier l'hygiène personnelle - ne pas donner à quiconque leur propre et ne pas prendre les brosses à dents d'autres personnes, des rasoirs.

Aiguilles médicales sont souvent la source de l'infection par le virus de l'hépatite C, par exemple, le plus grand nombre de patients atteints d'hépatite chez les toxicomanes là. En règle générale, ils presque jamais se soucient de ce qu'il était stérile - souvent une seule et même l'aiguille d'injection est de deux, ces quatre personnes, et parfois plus. En outre, parfois, les victimes de ces méthodes d'infection sont les travailleurs de la santé qui a accidentellement piqués avec des aiguilles, qui avant qui ont été injectés avec la personne malade.

L'hépatite C aiguë

La période d'incubation pour l'hépatite C dans la durée peut varier considérablement - de deux semaines à 160 jours. Toutefois, la durée moyenne est d'environ 50 jours. Et malgré le fait que la plupart des gens ont l'hépatite se produit sans aucun - aucun symptôme pendant plusieurs mois, voire plusieurs années, parfois certains patients développent une forme aiguë de l'hépatite C.

Développer une forme aiguë de l'hépatite C en deux étapes. Le premier stade de la maladie est appelée période anictérique, étant donné que, à ce stade du malade, il ya un certain nombre de signes de malaise général du corps, tels que:

  • La réduction ou une perte complète de l'appétit, une perte de poids importante du patient.
  • Émerge rapidement la fatigue, l'hypersomnie, léthargie générale.
  • Indigestion - nausées, vomissements, les flatulences, éructation.
  • Dans certains cas, une augmentation significative de la température corporelle.
  • Les symptômes de l'IRA - une toux, écoulement nasal, maux de tête, des douleurs dans la gorge.

Cet état dure environ deux semaines, après quoi vient période directement jaunisse aiguë de l'hépatite C. Le premier symptôme alarmant - ce changement de couleur de l'urine - assombrissant. L'urine devient la couleur de la bière brune, sombre - brun. Environ un jour après le changement de couleur de l'urine teinte jaune devenant la sclérotique, les muqueuses, les yeux et la bouche, la peau - en particulier palme. Quand est-période ictère, symptômes de malaise général, aussi clairement exprimée dans la première période, presque entièrement disparaître. Et à leur place vient une sensation de lourdeur dans le quadrant supérieur droit et en fournissant selles, ce qui se produit en raison de l'obstruction des voies biliaires.

Traitement de l'hépatite C est long et complexe, de sorte qu'il ne peut être effectuée sous la surveillance étroite du personnel médical.





Яндекс.Метрика