pourquoi quand la douleur nerveuse dans le coeur

La douleur se fait sentir dans le cœur, sans doute, tout le monde. Médecins entendent souvent la question: «pourquoi, quand nerveux, mal au cœur? "Cependant, ce ne sont pas toujours la personne fait vraiment mal au cœur - parfois des sentiments similaires peuvent être causées par un certain nombre d'autres pathologies - maladies de la colonne vertébrale, la névralgie intercostale, et la maladie parfois psychogène.

De plus, souvent, les gens sont intéressés à savoir pourquoi cœur souffre pour la gastrite. Et vraiment juste douleurs d'estomac donnés à coeur. Cependant, un tel phénomène se produit est pas toujours - souvent des douleurs dans le coeur bien indiquer la présence d'une pathologie particulière du système cardio - vasculaire. Donc, ne pas ignorer la visite du médecin - et lui seul peut faire le bon diagnostic et prescrire le traitement nécessaire, dans ce cas, ce qui aidera à soulager la condition de la personne malade. Dans la même affaire, si la douleur est forte - appelez immédiatement la brigade «premier secours».

Les maladies du système cardiovasculaire

La durée et l'intensité de la douleur dans la région du cœur peuvent varier considérablement - de très petite à presque insupportablement fort. Toutefois, les médecins noter un fait intéressant - l'intensité de la douleur ne correspond pas toujours à la gravité de l'homme patient.

Par exemple, dans la maladie de l'artère coronaire chez les humains il y a une sensation de pression dans la région de la poitrine, pour étendre progressivement le bras gauche. En règle générale, un tel phénomène se produit après un repas lourd, après un stress, après une expérience nerveuse ou mentale grave.

A propos des mêmes sentiments se poser dans l'infarctus du myocarde aigu. Cependant, dans ce cas, en plus de la sensation de pression dans la poitrine et bras gens se sentent souvent la douleur assez intense qui peut durer une demi-heure, et parfois même plus. Cette condition constitue une grave menace non seulement pour la santé, mais aussi pour sa vie. Par conséquent, vous devez immédiatement appeler la brigade «premier secours».

Lorsque la myocardite chez les humains ont également la douleur, et ils peuvent varier - couture, pressage, douloureuse. Contrairement aux maladies coronariennes, dans ce cas, la douleur peut ne pas se produire immédiatement après un effort physique ou un stress émotionnel, mais au bout de quelques heures, et parfois en quelques jours.

Une autre cause fréquente de douleurs dans la poitrine est un cardio - vasculaire famille péricardite. La douleur peut être localisé dans le coeur et la main gauche, mais leur intensité varie en fonction de la position du corps du patient et la profondeur de la respiration.

 Pourquoi gastrite douleurs cardiaques

Types de douleur

Il est très important de faire attention et essayer de décrire avec précision la douleur - il va grandement faciliter le médecin à diagnostiquer la maladie. Lorsque les différentes maladies et la douleur sont également très différentes:

  1. Douleur piquante dans le coeur

    Dans le cas où un malade se plaint que le cœur est comme une piqûre d'aiguille, médecin soupçonne la présence de maladies telles que la névrose cardiaque. Névroses du cœur est l'une des espèces de dystonie vasculaire, ainsi que par suite de l'activité de troubles nerveux et le tonus nerveux du muscle cardiaque.

    Habituellement, les médecins recommandent dans ce cas de garder la patience, la maîtrise de soi et d'appliquer différents médicaments anti-anxiété, qui choisira un médecin. Cet état indique que le système nerveux de l'organisme humain se trouve pas dans l'ordre. En outre, parfois, le stress physique peut conduire au même résultat.

  2. La douleur Aching

    Dans le cas où une personne une douleur lancinante, pas des heures qui passent, et parfois des jours, le médecin peut soupçonner une myocardite - un processus inflammatoire, dans laquelle le muscle cardiaque est impliqué. Outre une douleur lancinante, les gens peuvent se sentir une sorte de "perturbations" dans la faiblesse cardiaque. Dans certains cas, il peut même augmenter la température du corps. Dans la plupart des cas, une telle maladie est le résultat d'une maladie infectieuse particulière, telle que l'angine de poitrine.

  3. Appuyant sur la douleur dans le coeur

    Dans ce cas, si le malade a une nature de la douleur appuyant probable que nous pouvons parler de cette maladie, l'angine de poitrine. Dans ce cas, si la maladie a été diagnostiquée, pour se débarrasser d'une telle attaque est pas si difficile - il suffit de mettre la tablette de la nitroglycérine sublinguale sous la langue.

Dans la même affaire, Si, après deux - trois minutes de l'attaque n'a pas lieu, vous devez prendre une autre pilule dès que possible la cause brigade «premier secours». En aucun cas, est inacceptable de tolérer la douleur, car de cette façon vous ne pouvez pas voir le point critique où l'angine aller dans un infarctus du myocarde. Et dans ce cas, le manque de soins médicaux en temps opportun de la vie de personne malade est menacée.

Ainsi, il est clair que, peu importe ce qui a déclenché la douleur, la personne malade devrait dès que possible pour demander de l'aide auprès de votre médecin. L'automédication peut entraîner une très mauvaise, il ne faut pas risquer leur santé et parfois la vie.

 pourquoi douleurs cardiaques

Retrait d'un petit pincement au cœur?

Indépendamment, vous pouvez prendre un petit pincement au cœur que si la cause de la douleur de manière fiable connu. Et la douleur a une fâcheuse tendance à surprendre la personne au mauvais moment, ce qui complique grandement sa vie. Heureusement, il existe

Par exemple, si la douleur chez les humains ont résulté d'une attaque de l'angine de poitrine, retirez l'attaque est pas si difficile. En règle générale, il suffit de prendre un comprimé de nitroglycérine, affaiblir vêtements oppressives - colliers, ceintures, etc., et de fournir de l'air frais. L'attaque a lieu dans environ trois à cinq minutes.

Dans ce cas, si la douleur est forte et très forte, vous pouvez soupçonnez la présence d'infarctus du myocarde. Il devrait être dès que possible la cause brigade «premier secours». Avant l'arrivée des médecins peuvent essayer de soulager leur propre état de la personne malade, de réduire l'intensité de la douleur. Sous la langue doit être mis validol ou tablette de nitroglycérine, pour lui donner une position assise et de mettre ses pieds dans l'eau chaude, si possible.

Dans le cas de la douleur a eu lieu à la fois à une augmentation de la pression artérielle, il est nécessaire dès que possible essayer de le réduire. Dans ce cas, si cela se produisait pour la première fois, vous avez besoin de se coucher et de provoquer une brigade de «premier secours». Si vous souffrez régulièrement de l'hypertension, de prendre le médicament que votre médecin vous a prescrit et essayer d'obtenir un peu de repos.

Dans la même affaire, si la douleur dans mon cœur que vous étiez la première fois dans ma vie, et vous savez e comment agir dans une telle situation, tout d'abord essayer de se calmer - émotions négatives inutiles seulement aggraver votre état général. Dans le cas qui nous occupe, il valokordin, Corvalol ou validol, prendre comme indiqué.

Si ces médicaments ne doivent pas, prendre un comprimé d'aspirine et un dipyrone pilule, le tout arrosé d'eau fraîche et propre - au moins la moitié d'un verre. Si possible, assis ou couché est pendant 10 minutes - 15. Dans le cas où ces mesures ne permettent pas, vous devez appeler la brigade «premier secours». Seuls les médecins peuvent diagnostiquer la maladie et, si nécessaire, de fournir des soins médicaux d'urgence.

Nous aimerions parler de ce médicament, comme la nitroglycérine. Tragiquement, les gens sont souvent à la première sensation de personnes de la douleur sont de prendre la nitroglycérine, même pas essayer de savoir pourquoi ça fait mal au cœur. Mais son utilisation est autorisée uniquement sous le numéro très étroitement limitée de maladie cardiaque. Nitroglycérine - un médicament très grave et son utilisation sans indications peuvent perturber le fonctionnement normal du système nerveux. Il est donc pas nécessaire d'expérimenter avec de la nitroglycérine, d'ailleurs, avec d'autres agents pharmacologiques. Toutes les nominations doivent être faites seul médecin - un cardiologue.

 Pourquoi mal au coeur?

Nous recommandons que lecture: lourdeur dans l'estomac

 Le traitement du VIH

Une des maladies les plus graves d'aujourd'hui est le VIH - virus de l'immunodéficience humaine. Parmi d'autres maladies infection par le VIH est le deuxième cancer. Toutefois, de nombreux médecins disent que l'infection à VIH est cancers bien pire, que la médecine moderne a appris à faire face à la majorité des cancers, tandis que des moyens de guérir l'infection à VIH à ce jour ne sont pas encore réunies. En toute équité, il convient de noter que le traitement actuel de l'infection à VIH aujourd'hui apporte de très bons résultats.

La maladie provoque la défaite globale l'ensemble du système immunitaire du corps humain, qui est tout à violer son fonctionnement normal. En raison de ces troubles du système immunitaire chez les humains développer divers procédés infectieuses secondaires et il existe de multiples tumeurs.

Virus de l'immunodéficience humaine peut être présent dans le génome de cellules humaines pour trois ans ou plus. Même dans le plasma dépourvu de tout élément que ce soit cellulaires, le virus de l'immunodéficience humaine reste viable et actif pendant au moins un an, et parfois même une plus longue période. Par ailleurs, les médecins disent que cette particularité est due à un risque élevé d'infection à VIH à l'aiguille bâtons qui ont été injectés avant que les personnes atteintes de l'infection à VIH.

L'histoire de la maladie a commencé en 1981 quand un groupe de gay de la Californie dans le sang, les médecins d'abord découvert un nouveau virus pour eux, et qui plus tard a été nommé «virus de l'immunodéficience humaine». Les scientifiques suggèrent que l'infection VIH obtient sa propagation en Afrique centrale. Les médecins ont remarqué que la présence de cette maladie entraîne le fait que les adultes commencent après l'infection par l'immunodéficience.

Mais encore médecins immunodéficience était connu seulement comme une malformation congénitale chez les enfants. Dans ces mêmes personnes infectées jusqu'ici encore nouveau pour les points de vue des médecins du virus, le plus immunodéficience se produire après l'obtention du virus dans le corps. Les médecins ont longtemps étudié ces patients à exclure la possibilité du virus de l'immunodéficience congénitale. Voilà pourquoi la maladie est devenu connu comme le SIDA - syndrome d'immunodéficience acquise, un virus, il provoque - VIH.

Façons d'infection à VIH

La maladie est contagieuse - infection par le VIH est transmis d'une personne à ou déjà malade, ou même sont porteurs du virus. Dans tous les cas, le virus est l'immunodéficience humaine dans les fluides biologiques tels que les sécrétions vaginales, le sperme et le sang. Actuellement, il existe plusieurs façons de base pour transmettre le VIH d'une personne à:

  • La transmission sexuelle

La part de cette méthode d'infection par le VIH jusqu'à 70% de tous les cas d'infection par cette maladie. En outre, il ya une idée fausse assez répandue que l'infection ne se produit que pendant les rapports vaginaux traditionnelle. Cependant, il ne le fait pas - les chances de contracter le virus de l'immunodéficience pendant les rapports sexuels anaux ou oraux, pas moins. Dans le cas où les muqueuses sont des microtraumatismes présents, le risque de contamination est pratiquement de 100%.

En outre, parfois augmenter le risque d'infection à VIH et les partenaires sexuels des maladies existantes, les maladies sexuellement transmissibles. Les médecins expliquent cela par le fait que, d'une part, de nombreuses maladies vénériennes provoquent le développement d'une ulcération de la muqueuse de l'appareil génital. Et, d'autre part, nous ne pouvons pas perdre de vue le fait que les maladies sexuellement transmissibles, comme, d'ailleurs, de toute autre maladie, parfois affaiblissent le système immunitaire.

  • Transfusion

Ne pas réduire le risque d'infection à VIH existe et si une personne en bonne santé a reçu une transfusion de sang ou de ses composants, les bailleurs de fonds qui sont VIH personne infectée. Heureusement, une telle très rare parce que tous les donneurs de sang subissent une sélection rigoureuse.

  • L'utilisation d'instruments non stériles

Beaucoup moins, mais encore parfois rencontré une telle méthode d'infection par le virus de l'immunodéficience humaine, l'utilisation d'instruments médicaux non stériles, seringues pour les injections outils, manucure et beauté. Pour beaucoup de gens, il ya une peur persistante qu'ils seront exposés à l'infection à VIH au cours d'une visite à la chirurgie esthétique ou pendant le traitement dentaire, mais en réalité, la probabilité que cela se produise est très faible. Pour cent de tous infectées à une fraction de cette méthode est non supérieure à 1%.

  • Méthode de transplantation

Dans ce cas, si une personne ou que l'organe transplanté d'un donneur infecté par une infection par le virus de l'immunodéficience humaine se produit dans presque 100% des cas. Toutefois, cela se produit très rarement.

  • Diaplacental

Selon le mode de transmission du virus de l'immunodéficience humaine appelée la transmission du VIH de la mère enceinte à travers le placenta à l'enfant lui-même. Peu de temps auparavant, le risque d'avoir des enfants infectés par le VIH - les mères séropositives était d'environ 50%. Cependant, la médecine moderne peut réduire ce risque de 20%.

Les médecins ont isolé certains groupes à risque appartenant aux personnes qui ont une plus grande chance de contracter le virus de l'immunodéficience humaine: les homosexuels, les prostituées, les toxicomanes et les personnes malades de maladies sexuellement transmissibles.

 Le traitement de l'infection à VIH

L'évolution clinique de la maladie

Virus de l'immunodéficience humaine est introduit dans les cellules du sang qui sont responsables pour le bon fonctionnement du système immunitaire - dans les lymphocytes. Il est basé sur ce principe et l'action du virus immunodéficience - due à la réduction du fonctionnement normal du système immunitaire peuvent développer une maladie complètement. Autrement dit, le virus de l'immunodéficience humaine infectée souffre d'une grande variété de maladies - malade presque non-stop.

Comme toute autre maladie, le virus de l'immunodéficience se fait sentir immédiatement après l'infection - a eu un assez longue période d'incubation. En outre, la course peut être assez impressionnant - de quelques mois à 15 ans. Médecins noter que la longueur de la période d'incubation du VIH affecte grandement la voie de l'infection humaine.

Ainsi, par exemple, est bien établi que lorsque l'infection a eu lieu sexuellement période d'incubation est beaucoup plus courte que si une personne infectée par le VIH transfusé du sang ou des enzymes. Mais, bien sûr, il ya des exceptions de toutes les règles.

Environ 50% de toutes les personnes infectées par le virus de l'immunodéficience humaine, est déjà d'environ trois semaines après l'infection, il y a un nombre indiquant que le début des processus pathologiques dans le corps humain. Une personne peut apparaître un certain nombre de caractéristiques telles que:

  • Faible fièvre stable qui dure deux semaines.
  • Des ganglions lymphatiques enflés, et tous ceux qui peuvent devenir des ganglions lymphatiques enflammés.
  • Hypertrophie du foie et de la rate, continue pendant environ deux semaines.
  • Amygdalite, que malgré un traitement intensif, passe environ 10 jours.

Cet état dure réactive pour un maximum d'un mois, après quoi tous les symptômes disparaissent spontanément, sans aucune - aucune ingérence extérieure. Il vient la période de latence dite, qui peut durer très longtemps, parfois pendant des années.

Et le seul signe possible de la présence dans le virus de l'immunodéficience humaine du patient peut être une augmentation constante dans les ganglions lymphatiques. Les médecins insistent sur une prise de sang dans le cas où une personne pour plus d'un mois a augmenté de deux ou plusieurs ganglions lymphatiques situés dans deux ou plus des groupes différents. En outre, plus d'attention devrait être accordée à des groupes de ganglions lymphatiques axillaires que, du coude et zadnesheynye sus-claviculaire - elles sont infectées par le VIH souffrent beaucoup plus que tout autre.

En règle générale, les derniers jours de la période d'incubation se produisent également tout à fait unique - les ganglions lymphatiques augmentent à nouveau, il ya une très forte fièvre - parfois la température monte à 40 degrés, une personne réduit l'activité physique, il est une transpiration abondante, surtout la nuit. Aussi, les personnes malades souvent célébré la perte de poids intensive - plus de dix kilos en un mois, souvent dans un contexte de diarrhée sévère.

Dans certains cas, un homme patient marqué toux, essoufflement grave, l'inflammation des follicules pileux, les infections fongiques, perte de cheveux, calvitie, séborrhéique et la dermatite atopique. Dans ce cas, si au cours de cette période - Médecins appellent pré - SIDA - pour entreprendre une étude sur le sang de la personne malade, vous pouvez détecter le changement dans l'équilibre de ces composants dont la fonction est de protéger le corps de ceux-ci ou d'autres agents infectieux.

Comme mentionné plus haut, le VIH apparaît principalement perturbation de fonctionnement normal du système immunitaire. Par conséquent, les personnes malades développent souvent ces ou autres infections sévères, ou que divers néoplasmes. Les patients ont souvent observés:

  • Pneumonie. Les plus couramment chez les patients humains ont la maladie telles que la pneumonie, qui provoque le développement d'agents pathogènes atypiques. Le principal danger de cette pneumonie est que ces agents pathogènes atypiques est pratiquement répondent pas aux méthodes de traitement qui existent actuellement, et vient ainsi très rapidement fatale pour éviter que de très, très difficile, et souvent même impossible.
  • La défaite du système nerveux central. Environ un tiers des personnes patient tient système nerveux central. Les maladies neurologiques les plus courantes, telles que la démence progressive actif, l'encéphalite et la méningite, ainsi que le développement de certaines tumeurs cérébrales, au moins - la colonne vertébrale.
  • La défaite de la peau. Environ 20% de toutes les personnes infectées par le virus de l'immunodéficience humaine, il ya une défaite certaine de la peau et des muqueuses. Typiquement, la peau et les muqueuses affecte un certain type sarcome - l'inflammation et la croissance de vaisseaux sanguins qui se trouvent dans les membranes muqueuses et les phanères. Et pour les personnes vivant avec le VIH, généralement un arrangement très inhabituel de ces tumeurs - sur les muqueuses de la bouche, du cou, de la tête, dans la région péri-anale. Le cours du développement de la tumeur est très actif dans le processus peut impliquer même les ganglions lymphatiques et les organes internes.
  • En outre, certains patients ont cryptococcose et la candidose, une infection virale et comme l'herpès simplex virus, qui affecte non seulement la peau, des muqueuses et des organes internes - l'estomac, les intestins et les poumons. Ces lésions peuvent être assez large - jusqu'à 50 - 70% de la surface de la peau ou des muqueuses.

Les symptômes du SIDA

Malgré le fait que les tests sanguins récents pour la détection des anticorps anti-VIH est généralisée, souvent la maladie est détectée seulement après que le médecin va prêter attention à un certain nombre de symptômes qui peuvent survenir chez les personnes atteintes du sida. Des exemples de ces symptômes comprennent:

  • Augmentation de la température du corps

Un homme malade, et le médecin traitant doivent être avertis dans le cas où, dans un mois et détient une fièvre, sans aucune - des raisons évidentes pour cela - tout d'abord nécessaire d'éliminer la possibilité de l'existence d'une inflammation cachée. En outre, la température du corps peut être très différent - de la faible - 37 2 - 37, 5, à une très significatifs chiffres - 39 - 40 degrés.

  • Toux sèche

Aussi, chez ces patients, les médecins peuvent surveiller poussée une toux sèche qui dure depuis plusieurs mois. Typiquement, les rayons X dans le même temps ne révèlent aucune anomalie.

  • Les troubles intestinaux

Dans presque tous les cas de sida personne malade se plaint de la diarrhée persistante qui peut durer des mois. En outre, il ya la diarrhée et d'autres symptômes de troubles intestinaux - flatulences, ballonnements, et souvent la présence de dysbiose.

  • Maux de tête

Maux de tête, systématique émergent et ne passent pas après la prise de médicaments contre la douleur, et sont souvent le compagnon de l'infection à VIH et le sida. Cependant, inutile de le dire, il est absolument nécessaire d'éliminer toutes les autres causes possibles qui peuvent déclencher des maux de tête.

  • La détérioration de l'état général de la personne

Dans tous les cas, il ya une forte détérioration de la santé globale de la personne et de son état de santé. Il se plaint de fatigue, la faiblesse, l'instabilité émotionnelle. A la moindre charge, une personne commence à serrer la main et les pieds, les actes de sueur froide et moite, le rythme cardiaque accélère.

  • Gonflement des ganglions lymphatiques, qui sont mentionnés ci-dessus, la perte de poids sans raison apparente

Bien sûr, la présence d'un ou même de plusieurs des symptômes ci-dessus en tout cas ne signifie pas qu'une personne est séropositive. Ces symptômes peuvent être causés par un beaucoup de variété de maladies qui ne dispose pas d'infection par le VIH complètement hors de propos. Mais quoi qu'il en soit, la personne malade devrait dès que possible pour demander de l'aide médicale d'un médecin, qui sera en mesure de déterminer avec précision la cause de maladies et prescrire le traitement nécessaire.

Toutefois, si le médecin vous proposera une personne à donner du sang pour l'étude de la présence d'anticorps au VIH, ne devrait pas refuser, au motif que cette possibilité est totalement exclue. Tragiquement, par la maladie est à l'abri absolument personne. Et si pour certains - une raison quelconque, le travail du système immunitaire est rompu, tombant dans le corps du virus de l'immunodéficience humaine peut se manifester très rapidement, et sous une forme très aiguë.

Et si la maladie est diagnostiquée pas dès que possible, et ne sera pas commencé un traitement approprié de l'infection à VIH, les conséquences peuvent être très graves - l'espérance de vie avec une diminution moyenne de 10 ans - 1 - 3 ans. Et même pendant cette courte période sans traitement, la condition humaine est bien pire. Par conséquent, tout de même, il est pas nécessaire de prendre un accueil hostile chez le médecin pour enquêter sur le sang de l'offre pour le VIH.

 Le traitement moderne VIH

Le diagnostic de VIH et le SIDA

En règle générale, les gens ont appris qu'il était infecté par le VIH, se sentait un choc psychologique forte. Et cela est une réaction naturelle, parce que l'infection à VIH est change complètement la façon de la vie. Une personne malade peut éprouver une variété de sentiments - la peur, la colère, le désespoir, la panique. Ces sentiments sont naturels, et ils ne devraient pas en avoir honte.

Cependant, en aucun cas, ne peuvent être fermées en eux-mêmes et refusent d'aider. Il existe de nombreuses organisations qui aident les personnes infectées par le VIH. En règle générale, ces psychologues pour aider à comprendre et accepter le fait de la maladie, et se battent pour leur vie. Et les médecins dans ces organisations ont beaucoup d'expérience de travail avec les patients VIH à l'initiative - ils savent exactement comment aider chaque patient individuel.

Traitement en temps opportun permet aux personnes séropositives de vivre à 15 et parfois jusqu'à 20 ans. D'accord, il est pas si petit chiffre, surtout compte tenu du fait que l'absence de traitement engagées rapidement l'espérance de vie spécifique est rarement plus de trois, de cinq ans maximum. La majorité des personnes infectées par le VIH croient à tort que toutes ces années de la vie, ils se sentent très malades.

Cependant, ce ne sont pas - que si le traitement a été lancé en temps opportun, une personne peut mener une vie pleine presque. Bien que, bien sûr, un certain nombre de restrictions existent encore - et à la première personne est étroitement associée à une variété d'agents pharmacologiques, sans laquelle le traitement moderne de l'infection à VIH est tout simplement impossible.

Afin de commencer le traitement requis dans ce cas, le médecin doit diagnostiquer avec précision la présence de l'infection à VIH. Le diagnostic de la maladie dans tous les cas commence par l'anamnèse, qui comprend l'hébergement de la personne malade, l'image de sa vie, le tableau clinique de la maladie.





Яндекс.Метрика