traitement de l'angine

L'angine est une des maladies les plus courantes. Mais, malgré ce traitement de l'angine généralisée, ainsi que de ses causes, de nombreuses personnes sont toujours pas clairs jusqu'à la fin. Mais afin d'atténuer l'état de la personne malade, et ensuite prévenir les maladies récurrentes, cette connaissance est essentielle.

Et ceci est ce qui sera discuté ci-dessous. Essayons d'abord de comprendre ce qui est l'angine de poitrine. Le nom de la maladie est obtenu à partir du mot latin «angere», qui signifie «presser, presser." En effet, de nombreux malades se plaignent qu'ils se sentent très désagréable sensation d'écrasement dans la gorge.

L'angine est une maladie infectieuse aiguë qui affecte les amygdales, la gorge et avantageusement. Il ya un certain nombre d'agents qui provoquent le développement de l'angine de poitrine - champignons, les bactéries et les virus. Cependant, comme indiqué par de nombreuses observations des médecins, souvent la maladie est provoquée par les streptocoques, qui pénètrent dans le pharynx par ménage - par exemple, avec des mains sales ou la vaisselle sale.

Un mal de gorge se pose souvent du fait que ces microbes qui sont toujours en la personne de pharynx devient plus actif sous l'influence de divers facteurs défavorables. Ces facteurs peuvent être fortes fluctuations de la température ambiante, l'hypothermie, l'immunité affaiblie, maladies concomitantes. La part de ces cas représentent jusqu'à 30% de toutes les maladies.

En particulier, de tels cas se présentent souvent quand une personne est en grande partie perturbé le fonctionnement normal du système immunitaire. Ces gens sont confrontés à l'angine de poitrine assez souvent - ils nagent juste dans la rivière ou dans la mer, manger de la crème glacée, ou tout simplement pris dans la pluie.

En outre, le développement de l'angine de poitrine peut être déclenchée par l'exposition à divers irritants qui tombent régulièrement dans la gorge et les voies respiratoires. Ces substances peuvent être l'alcool, la fumée, la poussière de diverses origines. Oui, et la présence de végétations adénoïdes, qui sont très difficiles à la respiration nasale normale, comme cela est souvent le coupable de l'angine de poitrine.

Nous ne pouvons pas perdre de vue les sources chroniques d'infection présents dans le corps humain. Ces sources peuvent être détruits dents cariées ou inflammation de la cavité nasale et des sinus - sinusite maxillaire. Voilà pourquoi les médecins recommandent fortement de surveiller attentivement l'état de leur santé.

En aucun cas, ne peut pas être oublié que le mal de gorge est contagieuse, ce qui signifie que une maladie hautement contagieuse. Bien sûr, si une personne a un mal de gorge, le traitement est nécessaire. Mais rappelez-vous aussi que la personne malade le plus rapidement possible, il est souhaitable d'isoler, en particulier les enfants et les personnes âgées, dont les systèmes immunitaires sont les plus vulnérables. En outre, il faut se rappeler que la personne malade devrait être un des plats séparés, qui ne devrait utiliser - ce sera aussi possible de prévenir l'infection d'un membre de la famille malade.

Symptômes

Comme toute autre maladie, l'angine de poitrine a des symptômes distinctifs, qui peuvent être déterminées par ce qu'elle a rencontré un homme malade. Ces symptômes comprennent:

  • Augmentation de la température du corps, parfois très grande - jusqu'à 39 - 40 degrés.
  • La détérioration de la santé générale - faiblesse, des étourdissements, des douleurs dans les articulations.
  • L'augmentation de la taille des ganglions lymphatiques, en particulier le sous-maxillaire.
  • La douleur aiguë dans la gorge en avalant est grandement améliorée.
  • Bright - les amygdales palatines, des arches rouges et la luette.
  • Dans certains cas, les amygdales peuvent être affectées par une couche de peinture blanche, ou des ulcères.

À première vue, il peut sembler que les symptômes d'angine sont très semblables aux symptômes d'une maladie virale froid ou aiguë. Cependant, l'angine de poitrine est plus sévère, la personne se sent bien pire. Et la douleur dans la gorge avec l'angine de poitrine est beaucoup plus forte que le rhume - les mélanger assez difficile. Le plus tôt la maladie est diagnostiquée et le traitement est commencé, plus vite les gens se sentiront mieux. Sans traitement, l'angine de poitrine peut prendre jusqu'à trois semaines.

 Traitement Sore

Types d'angine

Il ne suffit pas de diagnostiquer le mal de gorge. Il ya plusieurs différents types de maladies, et chacun nécessite sa propre traitement spécifique, bien que l'ensemble du circuit, bien sûr, commun à tous les cas. Ainsi, les types d'angine:

  • Angine primaire. Angine primaire est également appelé simple. Le processus inflammatoire sont impliqués seulement anneau lymphadenoid. Il imaginait un échec clinique. Ce type de maladie survient le plus souvent comparé à tous les autres types d'angine de poitrine.
  • Angine secondaire. Angine secondaire est également appelé symptomatique. En règle générale, la défaite des amygdales dans cette affaire est le résultat de maladies infectieuses telles que la diphtérie, la mononucléose infectieuse, la scarlatine. En outre, dans certains cas, la perte de produit en raison d'amygdales la présence de maladies systémiques du sang tels que la leucémie aiguë et chronique, une agranulocytose.
  • Angine spécifique. Ce type d'angine de poitrine se produit beaucoup moins fréquemment que toutes les autres variétés. Dans ce cas, l'agent pathogène est un ou une autre spécifiques, telles que les infections fongiques. Diagnostiquer ce type d'angine de poitrine peut être un médecin, après avoir mené des recherches et des analyses nécessaires.

En outre, l'angine de poitrine peut être catarrhale, folliculaire, lacunaire et nécrotique, en fonction de ce que la nature et la profondeur de la lésion et le palais des amygdales. En règle générale, la plupart des flux facilement forme catarrhale de l'angine, et le plus difficile - est nécrotique forme de la maladie.

Toutes les formes de la maladie ont approximativement la même période d'incubation - de 12 à 48 heures. En tout cas, contrairement rhumes, maux de gorge commence aiguë. Dans un premier temps la température du corps de la personne malade se lève et dit des frissons, et seulement après que les ganglions lymphatiques enflés. Dernière déclaration vous permet de connaître la douleur de la déglutition voleur et, dans des cas particuliers et pour une raison.

En outre, le développement de la maladie dépend de quel type d'angine frappé la personne malade:

  • Angine catarrhale

Dans ce cas, la défaite des amygdales entièrement superficielles, la température du corps augmente légèrement - pas plus de 38 degrés, et des symptômes d'intoxication est très faible. Les résultats des études de laboratoire ne montrent pas de changements significatifs dans le sang. Maux de gorge est pas particulièrement intense, et l'état général de la personne et son état de santé a souffert pas particulièrement forte.

Au cours de l'étude, le médecin note une forte amygdales rougeur des amygdales, qui peuvent également étendre le palais mou et dur. Amygdales enflées et Sami agrandies, mais pas particulièrement forte. En règle générale, la phase aiguë du processus prend environ deux jours, et puis peu à peu sur le déclin. Soit est possible de développer une certaine forme de l'angine de poitrine - ou lacunaire folliculaire.

  • Lacunaire amygdalite

Lacunaire angine de poitrine, ainsi que folliculaire, a une symptômes beaucoup plus prononcée. La température du corps monte à des valeurs très élevées, il se prononcent symptômes d'intoxication de l'organisme - maux de tête, faiblesse, douleurs dans les articulations et les muscles.

Lorsque l'angine lacunaire noté une sévère défaite des amygdales, et revêtement purulent couvre toute la surface des amygdales. À l'examen, le médecin découvre une grave enflure des amygdales, les écarts élargis. Comme la maladie constitue le contenu de la lacunes dans le film des amygdales plaque lâche. Toutefois, ce revêtement ne dépasse pas les amygdales et peut être facilement enlevé de la surface.

  • Folliculaire angine

Dans ce type d'angine de poitrine est affecté amygdales unités folliculaires. Ils sont très gonflé, hypertrophié. Lorsqu'on regarde sous l'épithélium bien entretenu follicules purulents. Une fois qu'ils sont ouverts, les amygdales sont couverts par revêtement purulente épaisse.

Dans une étude en laboratoire a révélé des changements sanguins très graves, y compris augmentation significative ESR - 50 mm / h. Dans certains cas, les changements peuvent être dans l'analyse d'urine - la recherche de la protéine est détectée et les érythrocytes.

 amygdalite chez les enfants traités

Comment traiter un mal de gorge?

Dans ce cas, si une personne est tombée malade, traitement de l'angine devrait commencer avant l'arrivée du médecin - en passant, ne pas oublier d'appeler. La première chose à faire - est de commencer à se gargariser. Et noter - aussi longtemps que la personne malade ne vérifie pas-up, pas de médicaments doivent être évités. Le meilleur remède pour se gargariser - une solution faible de sel, qui peut également ajouter quelques gouttes d'une solution iodée. Iode, par la manière, le traitement de l'angine de poitrine accélère de manière significative.

En principe, cette solution peut se gargariser pendant le temps de traitement, mais la plupart des médecins préfèrent nommer un patient humain rince divers agents antibactériens tels que furatsilina de sodium. En outre, plus le médecin prescrira un traitement supplémentaire avec des pulvérisations de gorge spéciaux.

Bien sûr, ces aérosols ont une influence très positive - conduire à la destruction des micro-organismes pathogènes et de réduire considérablement l'intensité de la douleur. Cependant, pour remplacer complètement les pulvérisations de rinçage ne peut pas, parce que pendant le rinçage et le pus et les produits microbiens, comme, d'ailleurs, et rincer les microbes se sont retirés du corps.

Nous avons déjà mentionné que presque toutes sortes de maux de gorge accompagnés d'une intoxication assez prononcée. Pour éviter cela, ou au moins réduire l'intensité, avant même l'arrivée du médecin une personne malade doit boire autant que possible. Notez, cependant, que la consommation excessive de liquide est très dangereux pour les personnes souffrant d'hypertension et d'insuffisance rénale.

Un cas rare de complet sans l'utilisation de la thérapie antibiotique. Traitement de l'amygdalite sans antibiotiques est également rare. Habituellement, le médecin leur prescrit soit sous forme de comprimés ou sous la forme d'injections - en fonction du type et de la gravité de l'angine de son écoulement. Et l'utilisation d'antibiotiques est justifié dans ce cas - ils inhibent rapidement la croissance et l'activité des micro-organismes.

Aussi, par traitement d'un mal de gorge, il est souvent utilisé analgésiques comme le paracétamol, l'aspirine et analgine. Ils ont des effets complexes sur le corps - analgésique efficace lorsque la douleur dans la gorge, maux de tête et des douleurs musculaires. En outre, si un patient humain se produit fièvre, les médicaments mentionnés ci-dessus réduisent la température du corps.

Cependant, dans chaque cas, puis, comme ce sera le traitement de l'angine de poitrine, déterminée par le médecin. Il aide à choisir le traitement qui vous convient. Et si un mal de gorge chez les enfants, le traitement est souvent réalisée à l'hôpital.

 Angine - symptômes et traitement




Яндекс.Метрика