acide lactique dans les muscles

Au cours des dernières années, de plus en plus de gens commencent à payer leur santé de plus en plus d'attention. Surtout pas la dernière place dans cette liste sont des sports, et juste aller à la gym. Cependant, parfois les gens cherchent aussi rapidement que possible pour atteindre le résultat souhaité, trop. Et finalement face à un tel problème, comme l'acide lactique dans les muscles.

Et cet acide lactique peut donner lieu à un certain nombre de désagréments tels que:

  • Douleur dans différents groupes musculaires, et en particulier ceux dans lesquels la charge était particulièrement élevé. Et la douleur est souvent très forte.
  • La faiblesse générale et un sentiment de «faiblesse» - une personne est incapable de faire trop de mouvement. En outre, cet état peut durer assez souvent.
  • Augmentation de la température du corps - quelqu'un qu'elle augmente légèrement, et quelqu'un - peut exiger des antipyrétiques de l'admission immédiate.

Cette condition peut durer de quelques heures à quelques jours, et parfois, dans les cas graves, jusqu'à plusieurs semaines. Bien sûr, si l'exercice n'a pas trop intensive, et l'acide lactique a développé un pas tellement l'inconfort ne sera pas trop grande, et disparaîtra sur leur propre, sans - aucun problème.

L'homme n'a même pas l'esprit de l'exacerber spéciale - comme l'état est périodiquement presque tout le monde. Et il ne semble pas toujours dans le résultat, il est le sport - même une visite à pied, parfois longue peut provoquer une affection similaire. En règle générale, il est très rapide, donc si il ya pas de température, et la douleur de ne pas apporter grand inconfort, ne pas prendre toute action - très rapidement, habituellement dans une journée, la douleur va disparaître sans laisser de trace.

D'où vient l'acide lactique?

Essayons donc de comprendre, d'où vient cette est l'acide lactique? Au cours de tout exercice impliquant muscles humains. Et pour les muscles ne peuvent remplir leur fonction biomécanique normale, ils ont besoin de consommer une quantité suffisante d'oxygène.

Il est par l'absorption d'oxygène des muscles reconstituer vos réserves d'énergie - ATP mis à jour. Pendant l'exercice contraction musculaire se produit parfois plus difficile qu'au repos. Mais la contraction musculaire plus intense se produit, les muscles plus besoin d'oxygène.

Mais les particularités du corps humain tels que la contraction trop intense du tissu musculaire va inévitablement conduire au blocage de l'oxygène. Pourquoi est-ce qui se passe? Pendant lourde charge sur les muscles est ralentir l'écoulement de sang locale et, par conséquent, le produit en oxygène du muscle. Il se trouve une sorte de cercle vicieux - les muscles ont besoin de plus d'oxygène, mais en même temps se limitent le flux sanguin, ce qui réduit le flux sanguin et, par conséquent, de l'oxygène.

Mais la même charge sur les muscles, malgré l'absence d'oxygène, il est toujours en cours. Cela signifie que vos muscles ont besoin de toutes les nouvelles parties de l'ATP - la source d'énergie. Et le corps n'a pas le choix mais pour commencer la production d'ATP sans oxygène, le mode dite anaérobie. Merci contenue dans le muscle ATP glycogène musculaire continue à produire et sans apport d'oxygène.

Cependant, à la suite de cette énergie prend de développement musculaire des critères locaux, qui ont été appelés acide lactique. Si vous vous souvenez, un peu au-dessus dit que pendant la haute charge entrave largement le flux sanguin. Cela signifie que la sortie de l'acide lactique à partir du tissu musculaire est également très difficile, de sorte qu'il accumule dans le muscle.

L'acide lactique se compose de deux composants majeurs - anion lactate et de l'hydrogène. Il permet de réduire considérablement l'acide le pH dans les muscles. En conséquence, une personne commence à ressentir une sensation de brûlure et des douleurs dans les muscles. Et, malgré le fait que les scientifiques appellent le groupe de l'acide lactique avec les acides doux personnes touchées guère appelés acide lactique un tel doux.

 En conclusion des muscles de l'acide lactique

Pourquoi les muscles endoloris?

Alors maintenant, il est temps de parler de la plus importante - pourquoi muscles font mal? Sentant la douleur après l'exercice ou d'autres activités physiques, les personnes qui tentent immédiatement d'apprendre comment débarrasser les muscles d'acide lactique. Cependant, cette formulation est pas tout à fait exact de la question.

La plupart des épuisé pendant l'exercice lactate très rapidement dérivé indépendamment des fibres musculaires - un maximum de deux jours après sa génération. L'acide lactique n'a pas tendance à persister dans l'organisme pendant une longue période. Voilà pourquoi cette douleur musculaire qu'une personne se sent au bout de trois jours ou plus, n'a aucun rapport avec l'acide lactique.

Mais ici, vous devez être très attentif à leur santé - en dépit du fait que, après trois jours de l'acide musculaire laisse presque complètement les fibres musculaires, il peut causer des dommages. En conséquence, la personne va éprouver des douleurs musculaires sévères tant que le muscle est pas entièrement rétablie.

Et ces notions doivent être très strictement différencier - l'acide lactique ne conduit pas à des douleurs musculaires après quelques jours. Cependant, l'acide lactique est capable de déclencher une lésion musculaire, en raison de laquelle la personne va éprouver de la douleur.

Et rappelez-vous que l'apparition d'une sensation de brûlure pendant l'exercice ou immédiatement après, il n'a pas la preuve qu'une personne sera nécessairement éprouver de la douleur pendant plusieurs jours après. Cependant, à écouter leurs sentiments tient toujours - dans le cas où une sensation de brûlure est trop forte, on peut supposer que l'acide lactique développé en très grandes quantités. Cela signifie que les risques de dommages aux fibres musculaires augmente de manière significative.

Voilà pourquoi si vous soupçonnez que votre corps a développé au cours de l'acide lactique trop d'exercice, vous pouvez essayer de se débarrasser de lui. Comment cela peut être fait par vous-même, vous apprendrez un peu plus bas. Et tout cela devrait vous parler un peu de quoi d'autre peut conduire à la douleur dans les fibres musculaires.

Qu'est-ce qu'un syndrome de la douleur musculaire retardée? Ce type de douleur a obtenu son nom en raison du fait qu'il ne semble pas immédiatement après l'exercice, et après un certain temps - jour ou même deux. Beaucoup de gens pourraient dire - que les muscles commencent à faire mal presque immédiatement, et ne vous arrêtez pas pour un temps assez long, jusqu'à une semaine.

Cependant, cela est dû à l'insolite, à première vue, le fait est très simple - dans les premières heures et les jours la personne éprouve de la douleur en raison du fait que les fibres musculaires à des quantités excessives d'acide lactique. Après un court laps de temps, l'acide lactique est clivé par le foie et excrété par le corps.

Cependant, à cette époque, se fait sentir un type différent de la douleur - la douleur traumatique. Il se pose comme une conséquence de la forte exercice qui a abouti à la déformation des fibres musculaires et des dommages - tels que l'hyperextension. Cette douleur se produisent souvent après l'exercice de la souche musculaire, monter les escaliers, et autres. Il prend une telle douleur physique dans une semaine environ, mais dans des cas très graves, la personne concernée est obligé de demander l'aide d'un médecin - traumatologue. Heureusement, ce phénomène est très rare - la plus courante chez les athlètes professionnels.

Une autre raison liée à l'apparition d'un syndrome de douleur est retardé le développement du processus inflammatoire qui se produit dans les fibres musculaires. Nous avons déjà mentionné qu'une quantité excessive d'acide lactique couplée à une tension des fibres musculaires, conduit souvent à l'élaboration de microtraumatismes muscles.

Bien sûr, le corps humain réagit nécessairement à un traumatisme, même mineure - il est un processus inflammatoire. Les fibres musculaires endommagées commencent à agir vigoureusement ces cellules immunitaires qui sont nécessaires pour que de commencer le processus de régénération du tissu musculaire. Sans elle, la restauration des fibres musculaires est tout simplement impossible. Et la douleur se produire parce que de cette inflammation très fluide.

Et rappelez-vous que l'inflammation est pas toujours accompagnée d'une vaste traumatisme pour les muscles, par exemple, stretching - parfois assez de dégâts quelques cellules. Mais la blessure est accompagné par des fibres musculaires certainement assez de processus inflammatoires intramusculaires fortes.

 comment apporter rapidement de l'acide lactique à partir du muscle

Comment se débarrasser de l'acide lactique?

Ainsi, dans tous les cas, la production excessive d'acide lactique dans les muscles, il devrait tenter de retirer le plus rapidement possible de l'organisme. Ainsi, vous serez en mesure de réduire largement le risque de douleur retardée, et sensation de brûlure va disparaître, ce ne sera pas superflu.

Voilà pourquoi il est temps d'apprendre à mettre rapidement de l'acide lactique dans les muscles. Cependant, en toute équité, il convient de noter que les médecins sceptiques disent qu'il est presque impossible de le faire aussi longtemps que le corps ne suffira pas à briser, et non pas l'afficher.

Cependant, le deuxième groupe de médecins sont toujours encourageants et soutiennent que tirent de l'acide lactique dans le corps est encore possible, mais pas si simple. Quels moyens sont là? Ceci est ce qui sera discuté ci-dessous:

  • Le sauna

L'un des moyens les plus efficaces pour apporter de l'acide lactique dans les muscles - un sauna. La température élevée et les fibres musculaires dans les vaisseaux sanguins sont considérablement élargi, le flux sanguin devient beaucoup plus intense. Et cela signifie, et la sortie de l'acide lactique dans les muscles beaucoup plus intense.

Mais ne pas aller à l'extrême et en essayant de tenir dans le sauna trop de temps sans interruption. Sinon, l'effet souhaité ne sera pas atteint. Visite Scheme paire devrait être approximativement la suivante - la première approche devrait prendre environ 10 minutes, puis sortir de la cabine est de cinq minutes. La seconde approche peut être augmentée d'environ 10 minutes, et de rester hors de la cabine de couper environ trois minutes. Juste un jour dans le sauna est autorisé à ne pas dépenser plus d'une heure. Pour terminer la procédure, de préférence une douche fraîche.

Soyez sûr de considérer votre santé globale - en tout cas, de ne pas utiliser le sauna si vous souffrez de certaines maladies, en vertu de laquelle il ya des contre-indications à l'utilisation du sauna ou un bain. Par exemple, de telles maladies comprennent l'hypertension, le diabète, et d'autres. Si vous n'êtes pas sûr - avant de visiter le sauna, vous devriez consulter votre médecin.

  • Bain à remous

Pas toujours une personne a la possibilité de visiter la salle de bain ou un sauna. Cependant, dans ce cas, il est possible d'essayer de se débarrasser des excès d'acide lactique. Cela peut être fait en utilisant un bain à remous classique. Entrez la salle de bains est si chaud, comment peut soutenir votre peau. Dans la salle de bain, vous devez avoir au moins 10 minutes, mais veillez à ce que l'eau ne couvre pas la peau dans la région du cœur.

Après une dizaine de minutes, vous devez verser un peu d'eau froide et rester en dehors de la salle de bains. Pendant ce temps, dans le cas où l'eau doit refroidir, ajouter de l'eau chaude et répétez la procédure. Il devrait y avoir au moins cinq de ces cycles. Après la procédure frotter soigneusement la serviette de muscles, jusque-là, jusqu'à ce que la peau devient rouge.

Sur la journée, vous pouvez ne pas dépenser plus de trois de ces salles de bains. Et aussi ne pas oublier le fait que de tels bains sont contre-indiqués pour les femmes enceintes, les personnes avec une pression artérielle élevée, des femmes pendant la menstruation.

  • Bars grandes quantités de liquide

Le premier jour après une activité physique accrue afin d'apporter une quantité excessive d'acide lactique, il est nécessaire de boire autant que possible. Et à cet effet le thé vert le plus approprié, qui est un excellent anti-oxydant. Mais attention - en dépit du fait qu'il est très largement admis que le thé vert ne pas augmenter la pression, il ne le fait pas.

Et donc, si vous êtes sujette à l'hypertension artérielle, abandonner le thé vert. Cependant, vous devez boire de toute façon, donner la préférence à l'eau pure potable non gazeuse. Le jour où vous avez besoin de boire au moins cinq litres de liquide.

Et essayer d'apprendre de cette affaire est le droit leçon - charge strictement dose pour prévenir la récurrence d'une situation similaire. Et vous avez plus à casser la tête pour savoir comment se débarrasser de la douleur dans les muscles. Peut-être il est logique d'utiliser les services d'un coach professionnel?

 L'acide lactique dans les muscles. Où et comment il conduit?

Nous vous recommandons fortement de lire: des exercices les plus efficaces pour la presse





Яндекс.Метрика