une fracture par compression de la colonne vertébrale

Blessures, malheureusement, sont assez fréquent de nos jours. Et cela n'a rien d'étonnant - le risque de blessure dans le monde moderne est très grande: les accidents du travail, les sports traumatisants, route - accidents de la circulation, à la fin. Et l'une des blessures les plus courantes est une fracture par compression de la colonne vertébrale.

Très souvent, les gens, en entendant ce diagnostic, il est beaucoup plus peur. Mais est-il vraiment justifié leur panique? Quelles conséquences peut-être de cette blessure? Ceci est ce qui sera discuté ci-dessous. Nous devons d'abord comprendre ce qui est exactement une telle fracture de la colonne vertébrale, et comment il diffère de fracture ordinaire.

Comme vous le savez, l'ensemble de la colonne est formée par vertèbres individuelles - les petits os, du cartilage interconnecté. Et pleine naturel que ces os, bien que petite, peut être sur un pied d'égalité avec le reste de la rupture des os. Que ces fractures des os et sont appelées une fracture par compression de la colonne vertébrale. Le plus souvent, ces fractures se produisent soit au niveau du rachis lombaire, thoracique ou inférieure.

Il ya des fractures de compression de la colonne vertébrale due à une pression trop forte sur les vertèbres, entraînant le corps devient le dernier coin, et son sommet se penche en avant. En raison de l'influence extérieure contenu interne de tissu vertèbre ou extrêmement déformé ou détruit complètement.

En règle générale, le plus souvent ce genre de fracture vertébrale se produit lors d'un saut d'une hauteur sur les jambes ou dans l'eau, ainsi que les accidents de la circulation routière. Cependant, dans certains autres cas, une fracture par compression de la colonne vertébrale peut également se produire - tout dépend exactement comment pendant un traumatisme affecte les vertèbres.

Il ya certains cas où le risque de fractures vertébrales par compression est beaucoup plus élevé que celui de tous les hommes. En règle générale, le groupe à risque sont les personnes dont la colonne vertébrale est faible, et pour la destruction de la vertèbre est nécessaire non un tel grand effort, que chez les personnes saines. Cependant, les personnes en bonne santé peuvent également fonctionner dans ce type de blessure - juste assez une vertèbre, ce qui serait un peu plus faible que le reste. Et comme un résultat de la vertèbres saines facilement résister à la pression et la colonne vertébrale absorbe et amortit le choc ou de pression, mais les vertèbres plus faible peut être endommagé.

Par ailleurs, pour ne pas mentionner le fait que le plus souvent la fracture de la colonne vertébrale survient chez les personnes qui souffrent de maladies comme l'ostéoporose. Une caractéristique de la maladie est importante perte de masse osseuse, ce qui entraîne dans l'os largement atténué, par laquelle il est incapable de se déplacer, même la plus petite charge.

En conséquence, une fracture par compression de la colonne vertébrale peut se produire avec la même banal incliné vers le bas. Statistiques médecins - traumatisme est extrêmement décevant - environ 45% de toutes les femmes à 80 ans dans le "Arsenal" a au moins une fracture de compression. Par ailleurs, il est semblable à des fractures de la colonne vertébrale et le plomb pour le développement de la bosse personnes âgées - cyphose pointu.

Les symptômes de ce type de fracture de la colonne vertébrale

Fracture de la colonne a des symptômes très spécifiques, ce qui est extrêmement difficile à confondre avec une quelconque - ou autre. Les gens doivent être conscients de ces symptômes, à savoir sous quelle forme des premiers besoins d'aide de la personne blessée. Ainsi, la compression de la colonne vertébrale fracture a les problèmes suivants:

  1. Douleur. Dans l'événement qui a déclenché la fracture de traumatisme de la colonne vertébrale, le premier symptôme qui permettra de tester la personne blessée est une douleur lancinante forte et extrêmement intense. Et la douleur peut être localisée non seulement dans le dos, mais dans les mains ou les pieds. Dans la même affaire, si la destruction de la vertèbre dans l'ostéoporose est pas brusquement, mais progressivement, puis la douleur va augmenter progressivement, pour atteindre son apogée au moment où la cloche finalement pas supporter la charge et se briser.
  2. Faiblesse. Immédiatement après le choc initial d'une douleur aiguë recule, une personne qui est blessée colonne vertébrale, peut éprouver de forts sentiments de faiblesse et des vertiges. En outre, selon les personnes touchées, ces sentiments sont si intenses que les mots pour décrire leur est presque impossible.
  3. Pression. Dans ce cas, une fracture trop compliqué de la colonne vertébrale, où le dos de la vertèbre cassée est largement déplacées vers le canal rachidien, la personne malade subit une forte pression sentiment douloureux sur la moelle épinière.

Premiers secours et le diagnostic de fracture vertébrale

Dans ce cas, si une personne est blessée, et sur la base de ses plaintes est probable qu'il a une place de fracture de la colonne vertébrale, la principale premiers soins à la non-ingérence - essayez de ne pas toucher la personne malade aussi longtemps que la scène arrive brigade «première aider. "

Dans la même affaire, si vous laissez un homme sur place est dangereux pour sa vie, et le déplacer d'autant plus impératif de rester les médecins doivent suivre attentivement les règles d'exécution de ces victimes. Il est nécessaire d'essayer de bouger le moins possible la personne, et plus encore de le mettre - elle peut conduire au déplacement des fragments, de faire des prédictions pour le patient pas aussi favorable. Enveloppez la personne de préférence sur une surface plane et dure, par exemple, retiré les charnières de la porte.

Après la personne lésée sera prise à un centre médical, les médecins vont procéder à l'examen et entretien nécessaire de l'homme patient. Si son état le permet. Un diagnostic correct est crucial - parce que les maux de dos sont souvent causés et bien d'autres causes. Cependant, la réussite du traitement et de la récupération complète de toutes les fonctions nécessaires à la colonne vertébrale assigner correctement un diagnostic et effectuer le traitement nécessaire.

Pour le diagnostic de fracture vertébrale, les médecins utilisent plusieurs types de recherche. L'un des premiers est un examen neurologique commun mais très efficace, au cours de laquelle le médecin vérifie les fonctions de base de la moelle épinière, les nerfs périphériques et des racines nerveuses.

Par la suite, la personne concernée sera immédiatement effectué des radiographies de la colonne vertébrale, avec l'aide de laquelle le médecin va révéler ce genre de vertèbres endommagées. Si nécessaire, être plus tomodensitométrie.

Le pronostic pour les fractures de compression de la colonne vertébrale est très favorable - presque tous les gens touchés assez rapidement presque complètement réhabilités.

 Une fracture de compression de la colonne vertébrale - une phrase?

Nous recommandons que lecture: Les symptômes de la myopie

 Traitement Pancréatite

Il existe un grand nombre de diverses maladies du tube digestif. Et l'un d'eux - une pancréatite. Cette maladie ne fait pas si inoffensif, donc si vous ou vos proches pancréatite, le traitement doit commencer dès que possible. Et afin d'attirer rapidement l'attention sur les problèmes existants et de consulter un médecin, vous devez savoir sur les symptômes de la maladie.

Alors, quel est-il - pancréatite? Les médecins appellent la condition puisque le corps humain, dans laquelle le pancréas devient enflammée. Le plus souvent, cette condition se développe sous l'influence de divers facteurs extérieurs, tels que:

  1. La maladie de la vésicule biliaire. Très souvent, le développement du processus inflammatoire, ce qui implique le pancréas, est le résultat de la rupture de la vésicule biliaire et des voies biliaires. Surtout dans les cas où il ya une perturbation de l'écoulement normal de la bile. Et pas étonnant - le travail de la vésicule biliaire et le pancréas sont étroitement interconnectés.
  2. L'abus d'alcool. Parmi les personnes est fausse idée très répandue que la consommation excessive d'alcool et les boissons gazeuses ne souffrent foie. Mais en fait, ce ne est pas si - l'impact de l'éthanol plutôt préjudiciable à beaucoup d'organes humains. Y compris le pancréas est très affecté par l'alcool.
  3. La malnutrition. Aussi, très souvent la cause principale de l'inflammation du pancréas devient mauvaise alimentation. Pour la prévention de la pancréatite devrait être complètement exclue de l'alimentation, ou du moins à limiter les aliments tels que les viandes, épices, trop gras et les aliments épicés et les boissons gazeuses.
  4. Souligné. Oui, tout homme entendu l'expression "toutes les maladies des nerfs." Dans cette déclaration, il ya une grande vérité. Ce pancréatite - il peut également se développer dans le cas, si une personne a connu une forte dépression nerveuse ou de stress permanent.

Les signes de pancréatite

La maladie survient pancréatite attaque - la détérioration se produit dans les vagues. Lors d'une attaque de pancréatite personne malade ressent une douleur assez forte localisée dans l'abdomen supérieur. En outre, très souvent, une telle douleur peut être très donnant à l'arrière, ce qui peut rendre difficile à diagnostiquer la maladie.

Typiquement, la douleur développé pendant les trente premières minutes après l'ingestion. La douleur peut se poursuivre pendant un temps très long - de quelques heures à plusieurs jours. La douleur peut être intense et invalidante, privant le sommeil personne malade, et peut-être peu sensible - tout dépend de la force du processus inflammatoire qui affecte le pancréas.

Outre la douleur au cours des épisodes de pancréatite souvent une personne a un sentiment de nausée, de vomissements peuvent ouvrir épuisant, selles molles, a brillance. Malade perd rapidement de fluide, et donc le poids du corps. Un jour, lors d'une attaque de la personne malade peut perdre jusqu'à deux kilogrammes de poids. Et, d'ailleurs, la peau humaine, les muqueuses et ses protéines yeux deviennent jaunâtres.

Immédiatement après l'attaque, la pancréatite personne malade doit être hospitalisé dès que possible à l'hôpital. Il est une nécessité en raison du fait qu'une attaque de pancréatite est une menace assez grave pour l'état général du corps humain, qui se passe au cours d'une nécrose d'attaque du pancréas aussi souvent.

Il existe plusieurs types de pancréatite. Bien sûr, ils ont beaucoup en commun - les causes de la maladie, son cours et ainsi de suite. Toutefois, certaines différences existent. Il est à leur sujet et sera discuté ci-dessous. Il est nécessaire de savoir que le traitement de la pancréatite a été initiée dans les meilleurs délais.

La pancréatite aiguë

La pancréatite aiguë peut conduire à des changements inflammatoires très graves, et même l'effondrement des tissus du pancréas. Dans le processus de la maladie peut être impliqué dans son ensemble, le pancréas et leurs seulement certaines parties.

Dans les cas graves, la pancréatite aiguë, la nécrose pancréatique peut se produire avec suppuration et la formation d'abcès multiples, pétéchies dans les tissus. Cette condition est extrêmement dangereux pour l'état du patient et nécessite une hospitalisation immédiate. Mais, hélas, même dans ce cas, un traitement intensif à sauver des vies parfois une personne malade ne peut pas. Voilà pourquoi le retard dans la situation dans tous les cas ne peut pas être - dès les premiers symptômes de la maladie le plus rapidement possible est nécessaire pour demander de l'aide médicale.

Selon les observations des médecins, le plus souvent une pancréatite aiguë emprisonne les personnes âgées ainsi que les personnes qui sont en surpoids. Et, en plus, les femmes sont beaucoup plus susceptibles que les hommes de souffrir de pancréatite aiguë. Par conséquent, si vous êtes à risque, être particulièrement attentifs à leur santé, et rappelez-vous - plus tôt le traitement de la pancréatite, mieux ce sera.

 traitement de la pancréatite

Le cours de la pancréatite aiguë

Le premier symptôme le plus important de la pancréatite aiguë sont la douleur dans l'abdomen, soit localisé dans le droit ou dans le quadrant supérieur gauche. En règle générale, pendant la douleur de la pancréatite aiguë ne cessez pas de même pour un instant, leur intensité est en constante augmentation, en l'absence de soins médicaux en temps opportun est grand risque d'un choc assez pénible. Par ailleurs, gardez à l'esprit - au cas où le processus inflammatoire affecte l'ensemble du tissu du pancréas, la douleur peut être de la nature de bardeaux.

Très peu de temps après le début de l'attaque une personne se met à vomir. Cependant, dans cette situation, les vomissements ne génère pas une personne malade n'a pas de sens de soulagement. En eux-mêmes vomir la bile très souvent vu. En outre, un homme malade se plaint de hoquet, les éructations, et un fort sentiment de sécheresse de la bouche.

Si une attaque de pancréatite aiguë ne peut être amarré au début de la maladie, l'état du patient se détériore rapidement humaine - il peut augmenter significativement la température du corps, de l'essoufflement et de la tachycardie, une réduction de la pression artérielle. Transpirer - et la sueur est généralement collant et le froid, malgré la température élevée du corps. La peau humaine devient pâle et très rapidement devenu couleur terreuse-gris.

Le diagnostic de pancréatite aiguë, généralement pour un médecin expérimenté est pas difficile. Un médecin examine une personne et lui attribue un certain nombre de travaux de recherche:

  • Les analyses de sang

Dans l'hépatite aiguë dans les indicateurs de sang augmenté ESR et les globules blancs, et ont observé une augmentation prononcée de l'amylase sérique.

  • L'analyse d'urine
  • Enquête sur une radiographie abdominale

Dans le cadre de l'examen de radiographie médecin peut observer la présence de paralysie intestinale, augmentation des flatulences et le diaphragme de haut standing. Il est également souvent marqués accumulation de liquide dans la cavité pleurale.

Comme mentionné ci-dessus, dès les premiers symptômes de pancréatite aiguë personne malade doit dès que possible de recevoir des soins médicaux de qualité. En règle générale, le traitement en temps opportun, dans les premières heures après le début d'une attaque, est en mesure d'arrêter le développement de l'inflammation.

Habituellement, pendant les quelques premiers jours d'une personne malade doit se conformer repos au lit strict. Manger pendant cette période devrait également être arrêté complètement, accepté uniquement de l'eau alcaline. Pour guérir une pancréatite, un régime est nécessaire.

Estomac personne malade a été lavée avec de l'eau froide gavage - cette mesure permet de réduire considérablement l'intensité du processus inflammatoire. Immédiatement devrait commencer et traitement de la toxicomanie - différents médicaments antispasmodiques et analgésiques par voie intraveineuse qui réduisent l'intensité de la douleur et faciliter la condition humaine en général.

En plus de la personne malade le traitement attribué antibiotiques sont nécessaires pour éliminer l'inflammation existante et prévenir l'infection secondaire.

La pancréatite chronique

En plus des formes aiguës de cours de la pancréatite il ya aussi une variété de maladies telles que la pancréatite chronique. La maladie est caractérisée par la présence d'un patient humain d'une inflammation chronique du pancréas. L'inflammation chronique conduit à un mauvais fonctionnement du pancréas. La maladie est aggravée, ça se calme.

Les complications de cette forme de la maladie sont les mêmes que dans les formes aiguës de pancréatite, à la seule différence qu'ils ne développent pas si rapide - fibrose et nécrose du tissu pancréatique. En outre, il est souvent pancréatite chronique est un facteur précipitant dans le développement de maladies telles que la cholécystite, duodénite, gastrite. En outre, bien souvent à cause de la pancréatite chronique se développe une hépatite. Et il va sans dire que, parce que le fait que le pancréas est enflammé, et ne peut exercer pleinement ses fonctions, est très haut risque de développer un diabète.

Les symptômes de l'hépatite B chronique est très semblables aux symptômes de la forme aiguë, toutefois, exprimé sous forme pas si brillante. Au cours de la maladie d'une personne éprouve de la douleur dans l'hypocondrie. L'intensité peut être très différente - de peine perceptible à très sévère, à la fois permanente et des crampes.

Aussi, au cours de la pancréatite chronique nausées fréquentes et même des vomissements, des vomissements et de la pancréatite chronique, ainsi que lors d'une aiguë, presque toujours trouvé impureté bile. Une personne malade est presque toujours plaint d'une sensation de sécheresse dans la bouche, perte d'appétit, il ya une perte de poids considérable.

Aussi, une attention particulière devrait être accordée à la présidence de la personne malade - il devient pâteux, souvent avec des morceaux de nourriture non digérée. Et, d'ailleurs, la caractéristique la plus frappante de la pancréatite chronique est selles grasses - il est mal lavé avec de l'eau. Il apparaît par suite du fait que le corps de la personne malade perd la capacité de digérer les graisses. Comme la maladie chez les humains commencent à la diarrhée.

Le diagnostic de la pancréatite chronique est généralement pas le médecin - gastroentérologue tout - pas de problèmes particuliers. Lors de l'examen échographique de la cavité abdominale médecin voit des changements d'un pancréas - il est soit diminué ou augmenté à la taille sur le joint. En outre, le pancréas du patient peut être un humain zones de nécrose ou de fibrose.

Pendant les crises aiguës de pancréatite chronique et certains changements se produisent dans le sang - a augmenté de leucocytes et vitesse de sédimentation, augmentation de l'amylase est observée à la fois dans le sang et dans l'urine. Lorsque étude scatologique de matières fécales a trouvé des particules alimentaires, des fibres musculaires et de la graisse neutre.

Dans les exacerbations de la pancréatite chronique personne malade de la même manière que dans la forme aiguë de la maladie, dans le besoin d'hospitalisation. Lors d'un homme d'exacerbation montrant repos au lit strict. Comme vous le savez, que ce soit pour l'alimentation de pancréatite pas pris est nécessaire. Pour supprimer les épisodes de douleur, une personne malade reçoit une injection de médicaments tels que l'atropine, sans spa ou papavérine. En outre, une personne malade traitée anti-inflammatoires pancréatite, ce qui réduit considérablement la gravité du processus inflammatoire ou même recadrée il.

Afin de faciliter le travail du pancréas et de réduire la sécrétion gastrique, la personne malade doit prendre des médicaments tels que la ranitidine, Almagel, la cimétidine. En outre, au cours de la pancréatite aiguë chez une personne malade observé la constipation, les flatulences, ballonnements - pour améliorer la digestion des aliments à prendre enzymatiques agents pharmacologiques: mezim - Forte, fête, Gustav.

Après le soulagement d'attaque de pancréatite chronique, comme, en effet, et après la maladie pancréatite aiguë, même si elle est rattrapé avec un homme pour la première fois de sa vie, le patient doit repenser complètement leur mode de vie.

La première chose à faire - est d'abandonner complètement l'utilisation de toutes les boissons contenant de l'alcool. L'alcool affecte le bien-être, qui est confronté à une inflammation du pancréas.

La seconde limitation - ce régime: il doit être radicalement révisé. Si vous le faites, au moins une fois dans la vie, je suis une pancréatite, un régime est nécessaire, parce que la maladie peut se reproduire à tout moment. Une matière grasse, fumés, salés et en conserve des aliments, des boissons gazeuses à des moments augmenter le risque de récidive de la maladie. Votre santé est dans ce cas dans vos mains!

 Traitement de la pancréatite

Nous recommandons que lecture: les symptômes du diabète chez les femmes





Яндекс.Метрика