taches sombres sur le visage

Contenu:

  • Causes de taches de vieillesse
  • Se débarrasser des taches de vieillesse

Chaque femme veut être la plus-plus la. La plus belle, la plus élégante et la plus attrayante. Mais, hélas, parfois sur le chemin de son rêve d'avoir une variété d'obstacles, tels que tels que des taches sombres sur le visage et le corps. Mais ne vous découragez pas, car aucune sagesse étonnant populaire dit que si une femme de trente ans fait pas beau, il est soit stupide ou paresseux. Votre beauté - est dans vos mains, chères femmes.

Les taches brunes sont généralement généralement problème féminin. Et beaucoup du beau sexe croient à tort que l'apparition de taches en raison de l'état de la peau, de sorte que la lutte contre les taches pigmentaires utiliser uniquement cosmétiques. Cependant, les causes de taches de vieillesse ne sont pas si peu, et la plupart d'entre eux sont le plus directement liées à l'état du corps de la femme.

Causes de taches de vieillesse

Tout d'abord, voyons, ce sont ces taches et où ils apparaissent sur notre corps et les visages. Vous avez probablement entendu dire que dans les couches profondes de l'épiderme et à l'extérieur, il est une substance spéciale - la mélanine, qui est responsable de la pigmentation de la peau. Parfois, sous l'influence de divers facteurs augmente considérablement la quantité de mélanine qui déclenche l'apparition de taches sur la peau. Si l'accumulation de mélanine dans la peau est pas trop grand, les taches deviennent lumière jaune et une attention particulière à eux-mêmes ne attirent. Par exemple, des taches de rousseur - Ceci est également taches sombres, et beaucoup d'entre eux beaucoup. Par les mêmes taches pigmentaires superficielles sont lentigos solaires, naevus (tumeurs bénignes dans la forme de moles).

Mais parfois, la mélanine est déposé en grande quantité dans les couches profondes de l'épiderme, ce qui entraîne des taches de la peau apparaît brun foncé. En outre, ces taches de pigmentation peuvent être légèrement au-dessus du niveau de la peau, qui ne sont pas décorer leur maîtresse. Si vous avez une tendance à la pigmentation, la première chose que vous devez comprendre les raisons pour lesquelles la quantité de mélanine vous grandissez. Ainsi, vous pouvez éviter les conséquences désagréables du visage et du corps.

Lumière du soleil

Quelle est la cause la plus fréquente de l'activation soudaine de mélanine dans la peau est exposée à la lumière solaire directe. Pour toute personne qui n'a pas tendance à l'émergence de ce type de taches, la mélanine plutôt un ami, pas un ennemi. Après tout, la fonction principale de la substance - la protection de la peau contre les rayons UV dangereux. Malgré le fait que nous sommes tous très friands de soleil, et le soleil nous donne une bonne santé de la vitamine D est connu depuis longtemps que les rayons directs du soleil pose un risque sérieux pour la santé.

Vous avez sûrement remarqué que les filles à la peau claire est bronzer très dangereux en plein soleil sans protection particulière, comme une grande chance de se brûler. Donc, la mélanine a du mal à garder les couches supérieures de l'épiderme des coups de soleil. Comment fait-il? Couleurs les zones de lumière dans une couleur plus foncée. Donc, par la manière, se transforme tan. Juste des gens ordinaires pigmentation est uniforme, les mêmes personnes qui sont sujettes à une augmentation de la pigmentation, coloration se produit taches. En conséquence, au lieu d'une belle tonicité de la peau de bronze nous assistons à l'apparition de taches inesthétiques sur le visage et le corps.

Si vous savez que votre peau est sujette à la pigmentation, essayer d'être moins souvent exposée au soleil sans protection. Appliquer sur la peau avec une crème spéciale SPF-protection, non seulement en été mais aussi dans le reste de l'année. Même en hiver sous un beau soleil peut déclencher une augmentation spectaculaire de la mélanine dans la peau, il ne vaut pas le risque. Vous pouvez suivre l'état de leur peau et éviter l'apparition de taches de vieillesse sur leur propre; tout ce que vous devez faire - pour montrer un peu plus le souci de leur propre santé.

Bien que pour certaines femmes écrans solaires représentent une sorte de «arme à double tranchant." Parfois, après l'application de crème solaire pigmentation peut augmenter considérablement. Et ceci est lié au fait que la peau n'a pas accepter simplement la composition chimique des produits cosmétiques. Médecins dans ces cas, il est recommandé immédiatement dès que vous remarquez les premiers signes de la pigmentation, commencent à utiliser les agents de blanchiment de la peau.

En été, ne sortez pas sans une coiffe qui couvre le visage. Il peut être le Panama, casquette ou un chapeau à larges bords. Si des taches apparaissent sur tout le corps, il est pas nécessaire d'aller avec la peau - choisir des vêtements qui couvrent votre peau. Croyez-moi, par temps chaud, vous pouvez regarder et vous pouvez élégamment sans exposer les mains et les pieds. Préférez des vêtements faits de lumière, matériau respirant, que vous serez confortable et pratique.

Les maladies, ainsi que des changements dans le métabolisme

Nous vous proposons une liste des maladies qui provoquent une plus grande production de mélanine dans la peau et provoquer l'apparition de taches de vieillesse sur le visage et le corps.

  • Maladie gastro-intestinale. Les médecins ont longtemps montré que condition de la peau dépend de l'état du tractus gastro-intestinal des humains. Et des taches rouges les plus communs apparaissent sur le visage de ces femmes qui souffrent de certaines maladies intestinales.
  • Le contact cutané avec divers produits chimiques. Très souvent, l'apparition de taches de vieillesse causée par l'utilisation de certains parfums et cosmétiques, en particulier des abus. La cause la plus courante pour ce résultat sont des préparations cosmétiques, qui comprennent toutes sortes d'huiles essentielles. Incidemment, la raison de l'apparition de taches de vieillesse peut être dû au nettoyage incorrect, le visage avec des produits cosmétiques abrasifs - une variété de gommages et les peelings.
  • Les maladies du rein, le foie et la vésicule biliaire.
  • Le manque de vitamines dans le corps d'une femme.

Parfois, certaines femmes apparaissent sur le visage des taches de pigmentation pendant la grossesse. Ce type de médecins tache appeler chloasma. Chloasma sont spots avec des bords irréguliers, ayant une couleur très sombre. Et si la grossesse tombe dans les mois de printemps, en plus de taches pigmentaires taches de rousseur femme enceinte semble mignon. Les médecins recommandent aux femmes enceintes ne prennent pas de mesures pour éliminer les taches de vieillesse. Presque quatre-vingt dix pour cent de tous les cas de taches de vieillesse disparaître par eux-mêmes, sans aucune intervention, environ un mois et demi après la mie est né.

En outre, si vous considérez attentivement les taches, vous pouvez comprendre la raison de son apparition. Par exemple, si votre front large tache jaunâtre avec la jante, cela peut indiquer un éventuel trouble du système nerveux. Si les joues et le cou avait des taches pâles qui ne disposent pas des limites claires, cela peut indiquer des problèmes avec le foie. Taches brun foncé dans la bouche et le menton peuvent être un signe d'échec dans le tractus gastro-intestinal.

À la suite de l'exposition à une ou plusieurs des facteurs ci-dessus mélanine dans la peau, il est inégalement répartie. La peau devient ombre non uniformes - mis en évidence des taches rouges et brunes sur le visage et le corps. Habituellement, elles-mêmes taches ne posent pas une menace directe pour la santé humaine, à l'exception des cas dans lesquels l'apparition de taches de vieillesse est une conséquence d'une défaillance grave des organes internes. Même dans ce cas, les taches sombres sont simplement une manifestation de la maladie.

En règle générale, beaucoup plus souvent avec augmentation de la pigmentation subie par les femmes, ont atteint l'âge de quarante ans, pas une jeune fille. Médecins expliquent cette fonction par le fait que tard dans la vie du corps humain commence à produire plus de pigment, et ne pas avoir le temps de répartir uniformément. En outre, les changements hormonaux, se produisant dans le corps d'une femme adulte, aussi complique grandement la situation.

 taches sombres sur le visage de la raison

Se débarrasser des taches de vieillesse

Dans la même affaire, si les taches sombres très ennuyeux, il ya assez peu de moyens efficaces pour se débarrasser d'eux. Plus récemment, l'élimination des taches étaient inefficaces, comme cela a été considéré comme un problème purement cosmétique et résolu en utilisant des crèmes de blanchiment et de pâtes. Maintenant, il est possible, si pas supprimé, pour alléger les taches de vieillesse afin qu'ils seront pratiquement invisible sur la peau. Mais ne pas oublier que si la raison de l'apparition de ces taches est associée à diverses maladies, vous ne serez pas se débarrasser du problème, tant que ne pas corriger la situation avec la santé.

Donc, le plus souvent pour se débarrasser des taches de vieillesse, les méthodes suivantes:

Les peelings

Il existe plusieurs types de peelings de blanchiment, mais ils ont tous le même principe: la couche superficielle de la peau est retirée, entraînant amélioré processus de régénération. En conséquence, la peau devient beaucoup plus lumineux et plus uniforme. Il existe trois types de pelage:

  • Laser. Au moment où ce type de pelage est le plus sûr et efficace, car il ne résoudre le problème de resurfaçage de la peau et provoque des dommages minimes à l'épiderme. Le laser pénètre la peau et évapore boîte de celui-ci de l'humidité. En conséquence, les vieilles cellules de la peau meurent à leur place sont nouvelle, saine, sans lésions pigmentées.
  • Ultrasons. Ceci est une façon moins efficace de se débarrasser des taches de vieillesse, mais il est parfait pour les femmes qui ont ces taches peu visibles. L'onde ultrasonore affecte uniquement la couche supérieure de l'épiderme, créant l'effet d'un micro massage dans le derme et l'amélioration de la circulation.
  • Chemical. Ceci est l'un des types les plus dangereux de peelings et pas à jour. L'essentiel de ce est celui appliqué à la substances spéciales de la peau contenant des acides qui rongent la couche supérieure de l'épiderme avec des taches sombres. Il est tout à fait procédure désagréable et douloureux qui a beaucoup de contre-indications. En conséquence, les taches de peeling chimique deviennent plus claires à chaque procédure, mais le faire à plusieurs reprises est toujours pas recommandé.

Malgré sa popularité comme un moyen de se débarrasser de l'épluchage des taches pigmentaires, rappelez-vous qu'ils ont tous beaucoup de contre-indications. Commune à chacune des procédures sont la présence de pustules, paralysie faciale, chroniques et des maladies infectieuses. Voilà pourquoi, avant de vous inscrire pour la procédure de pelage, vous devriez consulter une esthéticienne.

Recettes de la médecine traditionnelle

Afin de se débarrasser des taches de vieillesse est pas toujours nécessaire de recourir cosmétiques de luxe. En outre, vous pouvez appliquer le jus de plantes tels que le pamplemousse, citron, concombre, chou mariné, du radis. Pour blanchir les taches dans le jus d'une plante est nécessaire pour humidifier la gaze et l'appliquer à la zone des taches de vieillesse pendant environ dix minutes. Après cela, la personne doit être rincé à l'eau claire et froide, essuyer et lubrifier toute hydratant. La procédure doit être effectuée deux fois par jour - matin et soir, pendant dix jours. Après cela, il est absolument nécessaire de faire une pause d'au moins une semaine.

Masque de levure contribue également à réduire rapidement les taches sombres à un minimum. Dix grammes de levure et une cuillère à soupe de jus de citron, bien mélanger, diluer avec de l'eau pour obtenir une pâte. Appliquer le mélange sur les taches sombres, couvrir le dessus avec de la gaze et laisser reposer pendant une demi-heure. Ensuite, rincez votre visage à l'eau froide et appliquer une crème hydratante. La durée du traitement est de dix jours.

Une bonne aide dans la lutte pour la peau claire peut devenir un fromage ordinaire. Préparer le mélange suivant: une cuillère à soupe de fromage, dix gouttes d'ammoniaque et cinq gouttes de peroxyde d'hydrogène, bien mélanger et appliquer sur la zone des taches de vieillesse. La solution doit être laissé pendant environ quinze minutes. Après que vous avez besoin de rincer avec de l'eau.

Parfaitement aide taches pigmentaires lutte jus de citron. Deux cuillères à soupe de jus de citron fraîchement pressé, se mélangent avec deux cuillères à soupe de trois pour cent de peroxyde d'hydrogène. Le mélange résultant a été mis sur la gaze, mis sur le problème et de garder pendant quinze minutes. Après la procédure, la peau doit être soigneusement rincé à l'eau chaude, puis appliquez une crème hydratante.

Calendula ne sera pas seulement blanchir vos taches, mais aussi pour se débarrasser des boutons et points noirs agaçants. Vous pouvez simplement presser le jus des feuilles et des fleurs de cette plante et mettez sur votre peau, et vous pouvez préparer un mélange d'herbes qui améliorent l'effet. Pour ce faire, prenez une cuillère à café de jus de calendula et demi cuillère à café de jus de canneberge et de citron. Mélanger les ingrédients, le mélange résultant essuyer la peau deux à trois fois par jour.

Suivant masque pour se débarrasser des taches de vieillesse est appelé «Cléopâtre». Pour sa préparation doit être mélangé à la crème des proportions égales, l'argile cosmétique, le jus de citron et le miel (assurez-vous que vous avez des réactions allergiques au miel). Appliquer le masque sur votre visage et maintenez pendant quinze à vingt minutes, puis rincez à l'eau tiède, puis laisser refroidir. Ne pas oublier après la procédure appliquée à l'hydratant pour la peau.

Copes avec le problème de la pigmentation de la peau de l'argile blanche cosmétique. Etaler la pâte avec de l'eau potable chaude pour la consistance d'une crème épaisse et appliquer sur la peau pendant quinze minutes. Si vous êtes le propriétaire d'une peau sèche, il est possible de dissoudre la crème de l'argile.

Une autre recette folklorique grande pour se débarrasser des taches de vieillesse - un masque de miel et de l'huile de poisson. Prenez des proportions égales des ingrédients (huile de poisson peut être acheté à pharmacie), bien agité et appliquées aux domaines problématiques. La beauté de ce masque est qu'il est adapté à tous les types de peau, pour tous les âges. Il a non seulement de se débarrasser des taches de vieillesse, mais lisse également la peau, cacher les rides et améliore le teint. Si vous n'êtes pas allergique aux composants du masque, alors vous avez toutes les chances de transformer et de rajeunir de quelques années.

Notez que tous blanchiment de la peau est réalisée de préférence la nuit. La raison en est très simple - après le blanchiment ne doit pas être autorisé à tomber sur la lumière du soleil de la peau. Sinon, la situation ne fera qu'empirer. Et pourtant - ne pas essayer d'apporter leurs propres taches sur le visage, dont la cause est inconnue à vous. Dans ce cas, il est plus logique de voir un médecin!

 Les taches brunes sur le visage: raisons et les méthodes d'élimination

Nous vous recommandons fortement de lire: les signes de la ménopause chez les femmes





Яндекс.Метрика