signes d'un AVC chez les humains

Stroke. La maladie a longtemps été un véritable fléau de l'humanité moderne. Les scientifiques notent avec préoccupation le fait que l'AVC est rapidement «plus jeune» - aujourd'hui, il peut dépasser même assez jeunes entre 3 et 40 ans. Maux de tête sévères, des nausées, des vomissements. Perte de conscience - à propos comme un effet de l'attaque cérébrale. Et de prédire quand, où et avec qui il va dépasser à nouveau, pratiquement impossible.

Voilà pourquoi tous les adultes ont besoin de connaître les signes d'un AVC, les causes de son développement sur la façon dont il est nécessaire de fournir les premiers soins à la personne malade. Très souvent, la vie d'une personne dépend précisément de l'alphabétisation et de l'action opérationnelle de ces personnes qui se trouvaient à proximité de l'heure d'un accident vasculaire cérébral.

Causes d'AVC

L'AVC est dû à un changement brusque dans le processus normal de la circulation sanguine dans le cerveau humain. Dans ce cas, les vaisseaux du cerveau en bonne santé, le sang ne coagule pas eux. Cependant, quand une personne souffre d'une maladie particulière, par exemple, l'athérosclérose des vaisseaux cérébraux, les parois des vaisseaux sont constitués par des plaques spécifiques qui conduisent au fait que les parois des vaisseaux deviennent fragiles et eux-mêmes réceptacles - plus étroite. En règle générale, les gens avec des changements pathologiques similaires de vaisseaux cérébraux et perturbe le processus normal de la circulation sanguine du cerveau, entraînant un accident vasculaire cérébral.

Dans ce cas, la course se produit sur le fond des troubles de la circulation dynamiques dans les vaisseaux du cerveau, il est moins dangereux. Dans ce cas, les violations se produisent assez rapidement, mais aussi rapidement et disparaissent, et sont donc appelés dynamique. Un exemple frappant d'une telle violation est une forte réduction en deçà des vaisseaux sanguins du cerveau, causée par l'augmentation significative de la pression artérielle. La deuxième cause la plus fréquente de troubles circulatoires cérébraux dynamiques - une forte baisse de la pression artérielle, mais le rétrécissement des vaisseaux sanguins du cerveau ne se produit pas. Ce phénomène se produit fréquemment quand un patient humain est affaiblie activité cardiaque, ce qui entraîne des reflux de sang du cerveau vers les organes internes.

Une autre cause fréquente d'accidents vasculaires cérébraux sont des violations telles que l'embolie et la thrombose. Par exemple, dans le cas où un caillot obstrue - un récipient, le sang cesse de circuler à travers elle dans la région du cerveau, pour la circulation sanguine ce qui correspond précisément au récipient concerné. En conséquence, en passant très rapidement de la zone d'extinction du cerveau. Thrombose, en règle générale, de développer le plus souvent chez les personnes qui souffrent de changements pathologiques dans les parois vasculaires de l'athérosclérose, des changements dans la composition et la cohérence de sang, la circulation sanguine ralentit, la pression artérielle basse en permanence.

Embolie est aussi une sorte de blocage des vaisseaux sanguins dans le cerveau. Les récipients peuvent être bouchés par les thrombus qui se forment pas dans le cerveau et dans les organes éloignés du corps. Le plus souvent, un caillot de sang dans le cerveau obtient à partir de la surface modifiée avec diverses maladies des valves cardiaques. Dans ce cas, si un accident vasculaire cérébral est provoqué par un caillot de sang, ses symptômes ne se produisent pas instantanément, mais se développe lentement, mais sûrement. Tout d'abord, une personne malade peut se plaindre d'engourdissement dans une ou l'autre bras ou une jambe, puis son discours devient pâteuse, la personne devient pâle, perd la capacité d'orientation dans le temps et l'espace.

Particulièrement prudent lorsque vous constatez ces symptômes doivent être proches des gens malades qui sont atteints d'une maladie telle que l'athérosclérose cérébrale. En aucun cas, la probabilité de tels symptômes ne peut pas être appliquée à la tête le froid de l'homme malade, et encore plus pour le porter. Enveloppez la personne malade est recevable que dans une position horizontale.

Les symptômes de saignements dans l'AVC

Un autre facteur perturbant la circulation sanguine dans le cerveau est une hémorragie cérébrale lui-même ou sa coquille. Le risque de saignement dans le cerveau particulièrement grand pour les personnes qui souffrent de la maladie de l'hypertension ou l'athérosclérose. Cela est dû au fait que pour cause de maladie de la paroi du vaisseau sanguin devient mince, très léger. Et toute augmentation de la pression artérielle provoque des vaisseaux sanguins qui tout simplement déchiré ou fuit à travers les parois des vaisseaux sanguins.

Dans ce cas, si la course était due à des saignements dans le cerveau, les symptômes d'un AVC sont les suivants: une personne malade perd soudainement conscience et tombe. Une personne devient une teinte pourpre assez fortement gonfle, les lèvres sont cyanosé. Sur le cou montrent clairement à travers les veines gonflées pulsation et la respiration devient extrêmement difficile et bruyante, respiration sifflante clairement engagée.

Dans le cas des zones de travail individuels du cerveau est rompu, chez un patient humain peut se développer paralysie de la main gauche ou à droite du corps. Parfois, il est rejoint par une perte partielle ou totale de la sensation de la peau, ainsi que des troubles de l'élocution partielle ou complète. Ces processus peuvent être soit réversible ou irréversible. Selon la gravité de la lésion.

En premier lieu, la personne malade est nécessaire pour assurer la paix et la tranquillité. Essayez de ne pas déplacer la personne malade - si possible, il doit être laissé dans la salle même où il a eu un accident vasculaire cérébral et. Tous les étrangers. En plus de ceux qui fournissent une assistance. Vous devez immédiatement quitter les lieux. Immédiatement déboutonner son col et la ceinture de la personne malade, le libérer de tout vêtement serré. Ouvrez les portes et fenêtres pour maximiser le débit d'oxygène. Assurez-vous de vérifier si il avait des prothèses, et si il ya - de les sortir de la bouche. Essayez de visiter la brigade «premier secours» de la lumière la plus sourdine - lumière crée un inconfort du patient humain.

Le seul cas d'un accident vasculaire cérébral, dans laquelle la nécessité de relever la tête de la personne malade - une hémorragie cérébrale .  Comme déjà mentionné, il est très facile à reconnaître, même les personnes sans formation médicale - comme visage rougit et gonfle le patient .  Dans ce cas, vous devez mettre une tête sur ses épaules et l'oreiller de la personne malade, et en leur absence - vêtements pliés .  Si il est à la portée de la glace ou de l'eau froide, il est nécessaire de les attacher à la tête, d'abord pendant 10 minutes à sa gauche, puis un autre 10 minutes pour le droit .  Pour les pieds de la personne malade, il est souhaitable de faire un coussin chauffant ou bouteilles d'eau chaude .  Dans un cas extrême, ils doivent être en permanence frotter .  Cette mesure permettra d'augmenter le flux sanguin vers les jambes et, en conséquence, de réduire la marée pour le cerveau .  Cependant, soyez prudent avec chauffe - la sensibilité de la peau, habituellement dans le largement réduit, afin d'éviter les brûlures .

Soyez prudent lorsque vous prodiguer les premiers soins - comme vous l'avez vu par vous-même, la maladie est causée par divers facteurs, signes d'un AVC est également différente, de sorte que les premiers soins dans tous les cas est différent. Ces mesures, qui sont vitales pour une personne malade à un autre peut devenir mortelle. Et si vous êtes très confus dans une situation stressante, il est préférable de ne rien faire. Limiter les mesures générales: appeler la brigade «premier secours», couchez la personne malade, vêtements déboutonner et d'attendre l'arrivée d'une ambulance. Pendant un appel, les médecins décrivent clairement les signes d'AVC une personne a - de sorte que le répartiteur envoient médecins - réanimation.

Les effets d'un AVC

Malgré le niveau élevé de la médecine moderne, ainsi que le niveau d'examen, la course ne cesse de présenter médecins différents surprises sous la forme de ses conséquences. Il est impossible de prédire les conséquences, même les accidents vasculaires cérébraux, qui sont causées par les mêmes raisons - des personnes différentes, elles seront différentes.

Cependant, il ya plusieurs caractéristiques communes à tous les patients ayant subi un AVC. Le plus facile à obtenir à partir de ces malades qui ont subi un accident vasculaire cérébral, qui a développé à la suite des troubles circulatoires dynamiques dans le cerveau - un accident vasculaire cérébral a lieu pour eux sans aucune conséquence. Dans la même affaire, si la course était le résultat d'une embolie ou une thrombose, avec une très forte probabilité d'un patient humain pendant une longue période paralysés bras et des jambes mouvements.

Dans ce cas, si le saignement a eu lieu dans l'hémisphère droit du cerveau, paralysé le travail de la main droite et du pied. Si surpris tourné hémisphère gauche, en plus de la défaite de la main droite et du pied de souffrances il. Cela se produit car il se trouve dans l'hémisphère gauche du cerveau centres de parole sont responsables de la capacité d'une personne de prendre la parole. Et parfois, les gens ne perdent pas la possibilité de prononcer des paroles et cesse tout à fait à la percevoir, en particulier les mots qui lui sont adressées.

Récupération d'un accident vasculaire cérébral

Cependant, un accident vasculaire cérébral - est pas une condamnation. Avec l'aide des médecins et des proches dans un patient humain, il ya toutes les chances de retour à une vie pleine. Perdu à cause de la fonction de la course du corps, dans la plupart des cas, vous pouvez restaurer presque plein. La circulation du cerveau est réduite, si pas à travers les principaux vaisseaux sont endommagés, et à travers un réseau de vaisseaux plus latérales. Dans ce cas, si une partie des zones du cerveau atrophié leur fonction, supposerait habituellement les parties saines adjacentes du cerveau. Il est de ce fait, et il y a une restauration de l'organisme après un accident vasculaire cérébral.

Cependant, les proches de la personne malade doit être patient - il faut du temps pour récupérer. Et certainement dire combien de temps cela prendra, il est impossible. Le processus de récupération peut prendre jusqu'à un mois ou deux, ou même un an. Tout dépend du degré de lésions cérébrales et les caractéristiques individuelles de l'organisme. Et aider les gens indigènes capables d'accélérer largement la récupération de la personne malade.

Tout d'abord vous devez porter une attention particulière à la puissance de la personne malade. Une bonne nutrition joue un rôle très important dans le rétablissement des droits de l'homme. Médecins - Les nutritionnistes recommandent un régime alimentaire pour y inclure une personne qui a eu un accident vasculaire cérébral, les produits suivants:

  • Produits laitiers: fromage, lait, yaourt, yaourt.
  • Diverses céréales: le sarrasin, avoine, millet.
  • Les fruits et les cheveux purée.
  • Viande bouillie variétés faibles en gras.
  • Les poissons maigres.

Il est utile d'être et les complexes multivitaminés - Consultez votre médecin ce qu'il préfère. Faites attention à la quantité de nourriture - partie ne devrait pas être trop gros - parce que les gens consacre toujours couché, son poids à rien. Va de même pour liquide - jour personne malade doit boire pas plus de 5 - 6 tasses de liquide.

Assurez-vous d'avoir un homme malade était une chaise ordinaire. Si une personne malade constipation, rappelez-vous que les produits, tels que les pruneaux, les fruits, le yogourt et le yogourt ont considérablement augmenté le péristaltisme.

Ne pas oublier également à propos de l'état moral de la personne malade. Parlez-leur, lire le journal, laisser le téléviseur. Cela permettra à la personne malade ne se sent pas coupé de la vie. Oui, et si la personne malade obtenir assez de l'expérience d'une journée, son rêve sera forte.

Prévention de l'AVC

Environ la moitié de tous les cas d'AVC, son développement pourraient être évités si les mesures nécessaires ont été prises en temps opportun. Par exemple, très souvent la cause d'accident vasculaire cérébral est excessivement sang épais. Pratiquement aucune des personnes malades ne sont pas conscients des traits de son. Mais si elles avaient des examens en temps opportun par un médecin et un test sanguin, ils auraient su à propos de ce fait.

Empêcher le développement d'AVC chez les patients avec le sang trop épaisse est facile. Qu'il suffise de tous les jours avant d'aller au lit à boire un demi-comprimé d'aspirine, qui fluidifie le sang très bien. Les comprimés doivent boire du lait pour éviter l'irritation de la muqueuse gastrique.

Dans le cas où une personne souffre d'athérosclérose du cerveau, il doit aussi recevoir le traitement nécessaire pour aider à prévenir les AVC. En outre, une personne doit être sous la surveillance constante de médecins.

Aussi, en aucun cas, est inacceptable d'ignorer l'augmentation de la pression artérielle. Bien sûr, une fois que l'augmentation de pression est sans danger. Pourtant, l'hypertension est un signal assez fort de danger.

Et, bien sûr, la prévention le plus important de la course, et pas seulement un accident vasculaire cérébral - un mode de vie sain. Litres de café, les cigarettes, l'alcool et le manque de sommeil - la bonne façon de dire au revoir à la santé.

 Les signes d'un accident vasculaire cérébral. Premiers secours

Nous vous recommandons de vérifier: Les signes de l'appendicite chez les adultes





Яндекс.Метрика