syndrome de sevrage de l'alcool

Habitudes dans la société moderne, l'attitude est ambiguë. D'une part, un individu, il est connu que l'alcool nuisent à tous les systèmes du corps. Cependant, malgré cela, presque tous les adultes qui boivent occasionnellement de l'alcool - certains à une plus grande mesure, d'autres moins. Dans la matinée, toujours le prix payé pour une soirée joyeuse - gueule de bois.

Ce qui est une gueule de bois ne connaît absolument tous ceux qui au moins une fois dans une vie est intéressé et abusé d'une manière ou d'une autre boisson alcoolisée. Et parmi les gens il ya une idée fausse très répandue, mais erronée - la gueule de bois ne se produise pas dans le cas si vous consommez des boissons alcoolisées de haute qualité.

Toutefois, cela est pas ainsi. Bien sûr, les boissons alcoolisées de haute qualité apportent le corps humain est beaucoup moins nocif que de mauvaise qualité. Cependant, l'alcool est présent dans l'alcool qualitative. Et il était l'alcool et provoque la gueule de bois.

Types gueule de bois

Médecins distinction entre les deux types de gueule de bois. Bien sûr, ces types de syndromes dans beaucoup de leurs caractéristiques sont très similaires, mais, néanmoins, ils ont un certain nombre de différences très importantes. Donc:

  • Le syndrome d'intoxication Poster

Si un syndrome d'intoxication personne de poste, ce qui indique que la veille, il a été largement abusé de l'alcool. Typiquement, le syndrome commence environ 6 - 8 heures après l'ingestion de boissons alcoolisées. Chez les humains, il ya des caractéristiques telles que maux de tête violents, des étourdissements, un sentiment de nausées, vomissements peuvent survenir comme un seul, et assez épuisant.

En outre, une personne souffrant du syndrome de postintoksikatsionnogo peut ressentir un fort sentiment de faiblesse, des tremblements dans les mains et les pieds, il peut apparaître la transpiration et même augmenter la transpiration excessive globale - de sorte que les toxines du corps humain. Cette condition peut durer de quelques heures à plusieurs jours. Cela dépend de plusieurs facteurs: la quantité d'alcool consommée, la qualité de la boisson alcoolique, les caractéristiques individuelles de l'organisme.

  • Les symptômes de sevrage

Ce genre de gueule de bois est bien pire que le poste intoxication. Et pour les distinguer assez simple - quand syndrome de postintoksikatsionnom dite "opohmelku" (en prenant une faible dose de boisson d'alcool le matin), ne fera qu'aggraver la santé globale et le bien-être. Ici, dans le syndrome de sevrage après la prise d'alcool, d'autre part, le bien-être est grandement améliorée.

Beaucoup de gens trouvent cette fonctionnalité, heureux d'avoir trouvé un moyen assez simple de sortir et ne se débarrasser de la gueule de bois de la même manière. Mais en fait, comme un «traitement» - une recette pour une terrible maladie, comme l'alcoolisme. Par conséquent, en aucun cas, ne doit pas essayer de soulager son état de cette façon.

L'émergence des symptômes de sevrage en raison du fait que dans le foie d'une personne malade commence à être produite en excès de certaines enzymes nécessaires pour décomposer l'éthanol. Et si l'alcool à ce point est pas reçu dans le corps de la personne malade, son état de santé se détériore est largement.

Chez l'homme, des symptômes tels que maux de tête, nausées, vomissements, faiblesse, milieu pauvre émotionnelle - la tendance à pleurer sans fondement, l'irritabilité ou d'agressivité. Comme la maladie progresse même possible raison de trouble et de perte de contrôle sur leur comportement. Peu à peu, des troubles du sommeil (insomnie), et l'appétit d'une personne, parfois à l'échec complet du repas. En outre, dans les cas graves, une variété d'éventuelles irrégularités dans le système cardio vasculaire, - en particulier l'hypertension artérielle, ainsi que l'apparition de la plupart de ces hallucinations.

Recevoir petites doses d'alcool peut apporter un soulagement rapide et significatif pour la santé humaine. Médecins - experts drogue comparent cette condition pour le retrait du médicament. Et il est l'un des éléments de preuve la plus frappante qu'une personne développe une véritable alcoolisme.

Mais l'alcoolisme est une maladie très grave. En - d'abord, l'alcoolique est métabolisme normal très variable. Pour cette raison, le corps humain cesse de faire face au problème à la neutralisation des produits toxiques qui résultent de la décomposition de l'éthanol. En règle générale, même les enzymes qui sont encore produites et commencer à briser l'alcool, activée seulement après un corps humain pénètre dans la partie suivante de l'alcool.

 la gueule de bois - Comment se débarrasser

Premiers secours pour la gueule de bois

Malgré le fait que le syndrome d'intoxication après la gueule de bois va généralement sans ingérence extérieure, il donne à une personne un très grand nombre de moments très désagréables. Et donc vous devriez essayer d'aider le corps et soulager la condition de la personne malade. Comment cela peut-il être fait?

  • Liquide

Une des raisons très importantes qui mènent au développement d'ivresse, est la déshydratation. L'éthanol contribue au fait que les cellules de l'organisme perdent de l'eau. Ensemble, avec des traces de la perte d'eau se produit, et les sels minéraux. Et plus vite les gens vont compenser ce déficit, plus vite vous sentirez l'amélioration de la santé.

Ceci, bien sûr, la personne malade doit boire autant que possible. Vous pouvez utiliser de l'eau minérale alcaline, jus de fruits, boissons aux fruits. Il est pas nécessaire de donner la préférence aux boissons gazeuses - ils ne seront pas apporter l'effet désiré. La meilleure option qui vous permet de dès que possible pour aider le corps lors de la déshydratation - reçoit les médicaments qui sont prescrits aux personnes confrontées à des intoxications - rehydron, smectite. Ces médicaments ne sont pas seulement très rapidement débarrasser votre corps de la déshydratation, mais aussi l'aider à apporter ces toxines qui sont formées en raison de la présence d'alcool éthylique dans le corps.

  • Rêver

Comme ringard que cela puisse paraître, mais le sommeil dans ces cas - en effet la meilleure médecine. Si la personne malade a la possibilité, en ce jour de tous préféré rester à la maison et essayer juste pour dormir aussi longtemps que possible. Souvent, cette mesure serait grandement soulager la condition de la personne malade.

  • L'aide médicale

Dans le cas où un tel syndrome post intoxication manifeste extrêmement difficile - la pression est trop élevée ou, au contraire, un bas, une personne ne cesse pas de vomissements, ou il perd conscience, vous devez immédiatement appeler la brigade «premier secours». En outre, si une gueule de bois face à l'adolescence ou la personne âgée la recherche de soins est également nécessaire, parce que leurs corps sont beaucoup plus vulnérables. Dans les cas graves nécessitent une hospitalisation de la personne malade dans une unité de soins toxicologiques ou même intensifs de l'hôpital, où il sera donné des soins médicaux intensifs.

Lorsque le syndrome de sevrage comme une personne ou à son peuple de la famille devraient demander l'aide d'un médecin - anesthésistes. Et ne pas avoir peur du médecin - parce que lui seul peut vraiment avoir une aide professionnelle. Et rappelez-vous que l'anonymat d'une personne malade en tout cas, ne sera pas rompu.

Pour résumer, nous pouvons tirer quelques points clés? Si vous postez un syndrome d'intoxication, le retour à un mode de vie normal est pas si difficile. Beaucoup de liquides, un peu de repos, une douche chaude et une multivitamine - et prêt vous remettre en forme! Prenez l'alcool comme un "pohmelki" pas la peine - il a très rapidement conduit à l'apparition de syndrome d'abstinence, et en conséquence, et pour le développement de l'alcoolisme.

 Gueule de bois. Ambulance

Nous recommandons que lecture: la vie avec un alcoolique

 faible fièvre

Vous sur un thermomètre "25 Again"? Encore une fois, la température est augmentée, mais pas trop - pas plus de 38 degrés, et elle repose est pas le premier jour? Et la raison de cette augmentation ne sait pas pour vous? Très probablement, vous êtes confronté au phénomène de la faible fièvre. Il est dans cette affaire et essayer de trouver dans cet article.

Toutefois, avant de nous parler plus précisément de faible fièvre, vous devez avoir une idée précise de ce que les conditions caractérisées par de la fièvre, distingué en médecine. Il ya trois états de médecins:

  1. Hyperthermie (fièvre) associée à la présence de symptômes et les signes d'une zabolevaniya.Kak généralement sur des patients humains en raison du fait que les symptômes de la maladie est clairement exprimé, le diagnostic de la maladie, et la nomination de la nécessité d'un traitement adéquat est pas pour les médecins aucune difficulté. Une fois une maladie causée par de la fièvre, des retraites, de l'hyperthermie disparaîtra par lui-même.
  2. Lihoradka.Vrachi élevée appelée fièvre d'origine inconnue de la température corporelle. Sous cette condition une personne n'a pas de symptômes d'une autre - une maladie, en plus de haute température. Fièvres d'étiologie inconnue (origine) la température du corps supérieure à 38 et 5 degrés, et elle est maintenue pendant deux semaines ou même plus. Malheureusement, les médecins ne parviennent pas toujours à identifier avec certitude la cause de la maladie.
  3. Low-grade temperatura.I Enfin, une faible fièvre. Faible fièvre connu comme une augmentation de la température du corps humain, dans laquelle une personne a un très long temps - deux semaines ou plus - le thermomètre monte au-dessus de 37 degrés, mais pas plus de 38 et 3. En règle générale, pas d'autres symptômes de la présence d'une maladie une personne ne peut pas être détecté.

Un défi particulier dans le diagnostic des médecins est le fait qu'il n'y a pas de symptômes de certaines maladies, et l'augmentation de la température du corps peut être dans la norme physiologique.

La suivante sera discuté sur l'évaluation appropriée et les méthodes de diagnostic température subfébrile, à la fois chez les enfants et chez les adultes. Afin de comprendre la température subfébrile problème, il est nécessaire de savoir comment mesurer la température et de l'interpréter. À première vue, dans la mesure de la température du corps est pas une grosse affaire. Cependant, la personne doit vérifier à nouveau - qu'il soit mesuré la température du corps. En - d'abord, l'aisselle, où la température est mesurée doit être complètement sec. Si une personne malade était en sueur, vous devez retirer délicatement le pot et permettre à la peau de sécher correctement. Seulement alors vous pouvez commencer à mesurer la température du corps.

En outre, il existe un autre problème, encastrées directement dans le thermomètre. Presque tous les gens habitués à croire le témoignage bezoglyadochno thermomètre. Toutefois, si votre thermomètre vous voyez des chiffres montrant que la température du corps est soulevé, et pas de sensations inhabituelles pour le corps, tels que de la fièvre, vous ne vous sentez pas, essayez de commencer à changer le thermomètre. Peremerte autre thermomètre de température, et il est souhaitable de disposer d'une conception fondamentalement différente, par exemple, remplacer le thermomètre à mercure à l'e-mail, ou vice versa. Parfois, cette simple mesure permet d'économiser beaucoup de nerfs, et le temps passé sur les visites chez le médecin.

Quelle est la température normale?

Il est également nécessaire de rappeler que la température du corps ne sont pas constantes. La température varie dans des directions différentes, et cela est parfaitement normal. Mais en raison du fait que tout le monde ne sait à ce sujet, que ce soit. Même physiologique (moins d'un degré) avait d'égard à la hausse anormale comme une élévation de la température du corps. Toutefois, cela est pas ainsi.

Il est largement admis que la température normale du corps humain est égal à 36 et 6 degrés. Cependant, il est pas - comme illustré dans de nombreuses études et observations pratiques grand nombre de médecins, la température la plus courante du corps moyenne est de 37 degrés.

Cependant, ce chiffre peut varier considérablement, fluctuant dans la gamme de 35 à 37, 5 degrés. Ces variations dépendent de plusieurs facteurs. Par exemple, comme une condition physiologique du corps de chaque individu, le niveau d'activité physique, de l'état hormonal, l'heure du jour. En outre, un rôle significatif dans la mesure de la température joue un facteur que l'environnement - taux d'humidité, la température de l'air dans la chambre.

Toute personne en santé sont les fluctuations quotidiennes normales de la température d'environ un demi-degré. En général, entre 4 et 6 heures du matin chez un être humain est le plus faible pour chaque jour de la température du corps. Cette fonction est clairement visible lorsque la maladie est accompagnée d'une augmentation significative de la température du corps - même la plus haute température du corps est considérablement réduit en début de matinée. Mais dans l'intervalle de 16 - 22 heures, le niveau de la température corporelle atteint son maximum.

En outre, notez que la fièvre de la femme possible en raison des changements hormonaux qui sont associés à l'écoulement du cycle menstruel. Typiquement, la température la plus élevée observée chez les femmes entre 17 et 25 cycle menstruel de jour. Parfois, les chiffres peuvent atteindre 38 et 8 degrés.

En outre, très souvent à une augmentation dans le résultat de la température du corps dans des facteurs tels que le stress émotionnel fort, une activité physique accrue. En outre, il est également vrai en ce qui concerne le degré de deux adultes et les enfants. Par exemple, la température du corps peut augmenter en raison du stress causé par des problèmes dans la vie de famille ou de travail due à un stress physique. Chez les enfants, la fièvre peut être causée par pleurs prolongés ou des jeux physiques trop actives.

Toutes ces variations sont supérieures à la norme physiologique, et ne nécessiterait pas une tonne de toute intervention médicale dans le corps humain par les médecins.

 faible fièvre - Traitement

Les causes de l'apparition de la fièvre de bas grade

Donc, comme nous l'avons vu, une faible fièvre, les médecins appelés cet état du corps humain, dans lequel la température du corps pendant une longue période dans les 37 maintenue, 5 - 38 degrés. En d'autres termes, la température du corps au niveau physiologique norme plus mais inférieure à la véritable fièvre.

Bien sûr, une faible fièvre ne se produit pas sur le bleu, sorti de nulle part. Il ya un certain nombre de maladies, qui, pour un temps très long se font sentir seulement l'apparence de la température subfébrile. Cependant, tôt ou tard, ces caractéristiques certainement se font sentir, puis les médecins sera beaucoup plus facile de diagnostiquer correctement la maladie, ce qui était les causes profondes de la température du corps subfébrile.

Les médecins ont identifié deux principaux groupes de maladies, ce qui pourrait donner lieu à la température subfébrile:

  1. Maladie inflammatoire. Et les maladies inflammatoires, à leur tour, sont divisés en infectieuses et non infectieuses.

    Première maladie, la présence de laquelle le médecin doit exclure un patient souffrant d'une faible fièvre pendant deux semaines ou plus - est la tuberculose. Malheureusement, souvent la tuberculose peut être asymptomatique, ne se manifestant pas d'autres symptômes à l'exception de la température subfébrile. Le médecin, à travers une série de recherches nécessaires, soit confirmer ou d'infirmer la présence d'un patient humain de la tuberculose.

    Infection focale chronique. Pour les médecins de recherche focaux chronique incluent l'inflammation chronique localisée dans un organe particulier. Ceux-ci comprennent les maladies chroniques telles que Andechs, l'amygdalite, la prostatite et similaires. Pour la plupart des gens, ces maladies se produisent sans une augmentation de la température corporelle, mais si la personne est affaibli l'immunité, peuvent causer de la fièvre de bas grade.

    Les infections chroniques. Certaines maladies chroniques ont une nature infectieuse d'origine, par exemple, telles que la toxoplasmose, la maladie de Lyme, la brucellose, aussi souvent accompagné de l'apparition de la température subfébrile. Par ailleurs, souvent de la fièvre et le corps de bas grade est souvent la seule manifestation de ces maladies.

    Augmentation de la température du corps après une maladie infectieuse. Médecins Il ya une telle définition, le soi-disant «queue thermique." Ce phénomène est la suivante: un homme qui avait enduré certains - une maladie infectieuse peut vivre avec une faible fièvre, même après la reprise. Il peut persister pendant très longtemps - quelques semaines, et parfois des mois. Dans de tels cas, le traitement de la température subfébrile est nécessaire. Cependant, il faut être particulièrement prudent à ne pas confondre «queue de température" avec une rechute de la maladie qui nécessite un traitement immédiat.

  2. Aucun des maladies inflammatoires.

    L'apparition de température subfébrile peut accompagner certaines maladies qui ne disposent pas de la nature d'origine inflammatoire. Ces maladies comprennent des maladies endocriniennes et immunitaires et des maladies associées à un dysfonctionnement du système circulatoire et les maladies du sang directement.

    Le lupus érythémateux disséminé. Lorsque le lupus systémique de la maladie (une maladie auto-immune chronique), est un peu de fièvre au cours des premières semaines, le signe que vers l'extérieur. Après cela, la personne dit la défaite des organes et des systèmes d'articulations humaines et la peau interne.

    L'anémie ferriprive. Qu'est-ce que l'anémie ferriprive, vous le savez, probablement tous - une teneur réduite en hémoglobine dans le sang. Typiquement, si une personne a un système immunitaire affaibli la maladie peut conduire à la température subfébrile.

Le diagnostic des causes de la température de bas grade

En raison du fait que peu de fièvre peut être causée par de nombreuses maladies différentes, une - toute méthode de diagnostic particulière est pas, et ne peut pas être. Malheureusement, parfois, l'enquête ne donne pas absolument aucun résultat. Dans de tels cas, les médecins sont obligés de diagnostiquer hyperthermie primaire.

Dans tous les cas, afin de déterminer la cause de la maladie, la personne devrait consulter un médecin - le thérapeute. Médecin vous prescrira le nombre nécessaire d'études - tests sanguins générale et biochimique, analyse d'urine, l'échographie de tous les organes internes, test sanguin pour les hormones. Et sur la base des résultats de la médecin de l'étude prescrire le traitement nécessaire pour la personne malade.

 Faible fièvre. Quel est-il?

Nous recommandons que lecture: comment améliorer le système immunitaire de l'enfant





Яндекс.Метрика