ballonnements, lourdeur dans les gaz d'estomac

Ballonnements, gaz, lourdeur dans l'estomac - données périodiquement symptômes désagréables rencontrées par tant de gens. Quelqu'un comme les symptômes sont très rares, et une personne vivant avec eux presque toute sa vie. Toutefois, les médecins - gastroentérologues est pas recommandé de laisser de tels événements sans attention, parce que parfois, cela peut indiquer un plus graves perturbations dans le corps.

En outre, parfois le corps d'une manière similaire le corps humain peut réagir à un certain type de nourriture - un peu omelette ou un milk-shake, ou la crème glacée - et le résultat ne sera pas long. Lourdeur dans l'estomac après avoir mangé se produit souvent quand une personne souffre d'une intolérance individuelle de produits laitiers.

Et, hélas, mais comme un malade n'a pas aimé les produits laitiers, il doit y renoncer. Dans le cas où une personne souffre d'une intolérance au lactose. Lactose - est le lactose, qui se trouve dans les produits laitiers. Et après leur utilisation chez l'homme et la gravité se produire dans l'abdomen, flatulence, et même la douleur.

Tragiquement, la plupart des gens grandissent à faire face à ce problème. Cependant, la gravité du problème peut être très différente. Plus une personne vieillit, plus il a exprimé non-perception de divers produits laitiers. Médecins attribuent cela à des facteurs suivants: la digestion de l'enzyme de sucre du lait doit, comme le lactose.

Et avec le vieillissement de l'organisme humain produit de moins en moins de cette enzyme. Par conséquent, le lactose reste non digéré et ensuite soumis à un processus de fermentation. À la suite de ce processus de fermentation et une quantité en excès de gaz est formé. Mais précisément parce que du gaz, et une sensation de lourdeur dans l'estomac.

En dehors du lait et des produits laitiers à un gazage accrue peut causer les produits tels que le miel, pâte à la levure, l'avoine, l'orge, les légumineuses tous, sans exception, ainsi que quelques fruits. L'homme se sent un sentiment de malaise et de lourdeur dans l'estomac.

En outre, vous ne devriez pas radier un tel facteur de malaise provoquant que des cas de réaction de la nourriture. Typiquement, l'allergie alimentaire est très expressif réflexion de l'ensemble du système immunitaire. En règle générale, dans le cas d'inconfort et ballonnements est causée par une réaction allergique à des aliments, on peut voir plus de réactions telles que l'apparition de la rhinite allergique et les éruptions cutanées - urticaire allergique.

Très souvent, l'intolérance certain alimentaire est considérablement augmentée dans le cas où le système digestif humain a une sensibilité élevée. En médecine, ce phénomène est appelé "syndrome du côlon irritable". Soit dit en passant, ce syndrome en soi, aucune intolérance certains produits entraîne souvent la gravité dans l'estomac et les intestins.

En outre, une personne souffrant de ballonnements, devrait très près non seulement de surveiller ce qu'il mange, mais aussi par la façon dont il prend la nourriture. Si elle est trop rapide, l'air avec la nourriture dans l'œsophage tombe d'abord, puis dans l'estomac et les intestins. Et cela, à son tour, conduit au fait que la personne a le sentiment de lourdeur et de ballonnement.

Dans ce cas, si le flatulences et les ballonnements comparaissent en personne régulièrement, et encore plus en combinaison avec la douleur, il devrait voir un médecin dès que possible parce que les mêmes symptômes peuvent être accompagnés par une partie du tractus gastro - intestinal. Souvent très grave, par exemple, telles que le blocage des voies urinaires, l'obstruction intestinale aiguë, lithiase biliaire, une appendicite aiguë.

Le traitement de ces conditions

Dans ce cas, si le médecin n'a pas trouvé de patient humain - une maladie grave, pour lutter contre les ballonnements, et peut être à la maison. Afin d'éviter l'apparition de ces conditions et de faciliter leur écoulement, la personne malade doit observer quelques règles simples:

  • Plus de trafic

Essayez autant que possible de se déplacer. Bien sûr, il ne faut pas forcer votre corps avec l'exercice excessif, mais rappelez-vous que le mouvement renforce et accélère grandement la motilité intestinale et stimule la production de ces hormones, ce qui augmente à la fois, il est - le péristaltisme. Tout cela conduit au fait que les intestins fonctionnent beaucoup plus efficacement. Et il ne faut pas courir à la salle de gym - il est assez pour simplement prendre une marche après un repas.

  • Moyens pour réduire le gazage

Utiliser systématiquement des outils qui permettent de réduire la tendance à la flatulence, ainsi que facilitent le travail du tube digestif dans son ensemble. À la pharmacie, vous trouverez une sélection assez large d'agents pharmacologiques ayant un effet similaire. Cependant, pas tous d'entre eux si inoffensif, ce qui semble à première vue. La plupart d'entre eux ont une variété d'effets secondaires et les contre-indications, de sorte que le médicament ne devrait choisir le médecin, en tenant compte de toutes les preuves et les caractéristiques individuelles de chaque personne en particulier.

Indépendamment vous ne pouvez utiliser des remèdes - camomille, menthe, aneth. Ils sont également très efficacement empêcher la formation de gaz dans les intestins. Toutefois, les herbes peuvent être utilisés que si la personne malade savent très bien qu'il ne possède pas la propension à provoquer des réactions allergiques.

  Une bonne nutrition pendant la flatulence

Comme nos lecteurs tirés de la nourriture dépend très, très bien. Correctement régime composé peut minimiser l'apparition d'une sensation de lourdeur dans l'estomac et des flatulences. Essayez d'inclure dans votre alimentation autant que possible la quantité d'aliments riches en fibres alimentaires. Cette fibre alimentaire adoucir le contenu intestinal et d'éliminer la tendance au gazage.

Minimiser l'utilisation de thé fort, le chocolat et le café. Tous ces produits conduisent à l'excitabilité excessive du système nerveux, ce qui provoque une sensation de lourdeur dans l'estomac. Aussi, essayez de ne pas abuser de ces produits qui sont riches en graisses. Graisses provoquent également la perturbation de la digestion normale.

Faites attention à la température de la prise alimentaire - aliments trop froid, ainsi que trop chaud, vous ne devriez pas manger, car il conduit à une toute irritation significative tube digestif.

En règle générale, si la gravité de l'estomac est pas accompagnée par - ou comorbidité sévère, la conformité systématique avec toutes les mesures nécessaires pour aider à réduire l'inconfort parfois, sinon se débarrasser d'eux.

 Lourdeur dans l'estomac après avoir mangé

Nous recommandons que lecture: appendicite symptômes chez les enfants

 pyélonéphrite aiguë

Les maladies du rein périodiquement en proie à peu près les deux tiers de la population adulte totale. Et le plus souvent le cas pyélonéphrite aiguë. Quelle est cette maladie, ce qui est appelé et comment le combattre? Ceci est ce qui sera discuté ci-dessous.

Médecins appelés inflammation non spécifique pyélonéphrite des reins qui affecte les tissus conjonctifs du rein, ainsi que la partie initiale de l'appareil urinaire - système pyélocalicielle. Inflammation non spécifique appelé parce qu'il n'y a pas le résultat de la pénétration d'un certain type d'agents pathogènes, et de nombreuses bactéries pathogènes différents.

Pyélonéphrite peut dépasser une personne à tout âge, mais est le plus souvent vécue par les personnes avec lui à l'âge de 20 à 40. Les femmes ont souvent une inflammation des reins développe comme une conséquence du processus inflammatoire qui prend place dans la vessie. Chez l'homme, les bactéries pathogènes entrent dans la circulation sanguine vers les reins.

Types de pyélonéphrite aiguë

Médecins existe deux types de pyélonéphrite aiguë - primaires et secondaires. Dans la pyélonéphrite maladie primaire n'a pas été précédée par d'autres maladies telles que l'inflammation de la vessie. Mais la maladie de pyélonéphrite secondaire est précédée par d'autres maladies urologiques qui perturbent le flux sanguin vers les reins et conduisent à une violation de l'écoulement de l'urine.

Le processus inflammatoire dans la pyélonéphrite peut être séreux et purulente. Parfois, il ya une pyélonéphrite complète - premier processus est pas pus, mais si le patient ne reçoit pas de traitement approprié, il peut y avoir pus. Aussi, parfois dans une pyélonéphrite aiguë dans les reins est formé grand nombre de petits ulcères. Il peut aussi y avoir de grandes poches de purulente.

Causes de pyélonéphrite aiguë

Dans presque tous les cas, la pyélonéphrite aiguë est causée par la pénétration de micro-organismes pathogènes dans les reins. En règle générale, cette microflore est E. coli, Streptococcus, Staphylococcus, Pseudomonas aeruginosa, Proteus. Pénètre dans le rein microflore pathogènes peuvent être de différentes manières:

  • C circulation sanguine

Les bactéries peuvent entrer dans le sang du rein de diverses sources infectieuses disponibles dans le corps humain. Ces sources d'infection peuvent être des maladies telles que les caries dentaires, amygdalite chronique et d'autres maladies chroniques des organes internes.

  • Rising par

Dans ce cas, si une personne a l'inflammation dans les voies urinaires ou de la vessie elle-même, comme la cystite et urétrite, l'infection peut pénétrer le rein ascendant voies. La voie la plus commune d'infection similaire chez les femmes, en raison des caractéristiques physiologiques de la structure du système uro-génital.

Pyélonéphrite est une autre caractéristique. Dans ce cas, si les reins absolument saine, processus inflammatoire aiguë ne se développera pas, même si elles pénètrent dans les bactéries. Pour pyélonéphrite aiguë a commencé, elle exige un certain nombre de facteurs précipitants. Ces facteurs comprennent:

  • Maladie grave du foie. Comme vous le savez, comme une sorte de filtre, nettoyer le corps des toxines et autres substances indésirables à elle, jouant le foie et les reins. Et si le foie avec sa fonction ne peut pas faire face, les reins ont imposé un double fardeau.
  • Immunodéprimés. Dans ce cas, si le système immunitaire est affaibli, il ne peut pas fournir la résistance nécessaire à la microflore pathogène. En conséquence de développer une pyélonéphrite aiguë.
  • Toutes les maladies de toute façon liés à des troubles hormonaux et des troubles métaboliques.

Aussi dépend beaucoup de facteurs locaux possédant. Ces facteurs comprennent diverses anomalies de l'appareil urinaire, à la fois congénitaux et acquis - notamment dans les régions qui sont responsables pour le passage de l'urine. Le plus souvent purulente pyélonéphrite aiguë se produire chez les patients qui ont brisé un passage (passage) de l'urine.

 symptômes de pyélonéphrite aiguë

Le principe de l'élaboration d'une pyélonéphrite aiguë et de ses symptômes

Dans ce cas, si une personne développe la pyélonéphrite aiguë primaire, les agents pathogènes de pénétrer dans les reins via la circulation sanguine et de la vessie et des voies urinaires il n'y avait pas l'inflammation. Dans ce cas, le processus inflammatoire se développe souvent chez un rein, mais peut parfois être un double-face, bien que moins fréquemment.

Processus inflammatoire auto commence dans le rein de cadre, soi-disant tissu interstitiel. En elle il ya un grand nombre de petits infiltrats - stade inflammation séreuse. Dans le cas où il devient inflammation purulente, à la place de l'infiltration apparaît la plupart des ulcères. En l'absence de traitement adéquat en temps opportun du processus inflammatoire continue de se propager dans le tissu rénal lui-même. Dans ce cas, la maladie devient une forme particulièrement grave de la circulation.

Dans ce cas, si elle est une pyélonéphrite secondaire, il est précédé par une maladie ou des changements pathologiques dans le tractus urogénital. Pyélonéphrite secondaire est plus fréquente chez les personnes qui souffrent de maladies telles que:

  • Les calculs rénaux et de la vessie.
  • Adénome de la prostate glande chez les hommes.
  • Le rétrécissement de l'urètre et les uretères.

Ces maladies sont souvent perturbent l'écoulement de l'urine, ce qui entraîne des changements trophiques peuvent se produire tissu rénal. À la suite de l'infection est très facilement pénétrer dans le tissu malade, dans lequel le processus inflammatoire se développe. Incidemment, l'inflammation de la pyélonéphrite secondaire est presque toujours purulente et nécessitent un traitement plus sérieux.

La pyélonéphrite est symptômes bien spécifiques et facilement reconnaissables, que le médecin sera en mesure d'établir facilement le diagnostic. Symptômes de pyélonéphrite aiguë: Donc,

  • La forte augmentation de la température corporelle à un niveau suffisamment élevé numéros.
  • Se sentant très froid.
  • Maux de tête sévères qui ne passent pas après avoir pris des analgésiques.
  • Il peut y avoir un sentiment de nausées et de vomissements.

En outre, des cas humains de pyélonéphrite aiguë, des douleurs douleurs, les tours sur un côté ou de l'autre. En règle générale, le processus de la miction avec pyélonéphrite est pas cassée, mais le volume d'urine est réduite. Cela est dû au fait que la personne malade est très grande quantité de liquide perdu dans la sueur, parce que la transpiration pendant la maladie est très abondante.

Typiquement, pour une pyélonéphrite secondaire est toujours bien pire que primaire, parce que dans presque tous les cas, devient purulente. Il est également très souvent une pyélonéphrite secondaire phénomènes complexes tels que la néphrite, ou des reins abcès. Il convient également de noter que le plus souvent précède la pyélonéphrite secondaire colique néphrétique plus forte - la plus forte douleur de crampes.

Bien que ces symptômes sont typiques de la pyélonéphrite aiguë plus, mais il ya plusieurs autres maladies qui peuvent avoir des symptômes semblables aussi. Voilà pourquoi la création d'un diagnostic plus précis médecin prescrit une série de tests supplémentaires qui vous aideront à éviter les erreurs.

  1. L'analyse d'urine. Sur la première place, la personne malade doit passer une analyse d'urine. En règle générale, si une personne souffre d'une pyélonéphrite aiguë dans son urine est une énorme quantité de bactéries. Aussi dans l'urine après quelques jours après le début de leucocytes apparaissent. Et avoir une valeur diagnostique globules blancs seulement actifs de sang. L'activité de ces leucocytes sont des globules blancs, qui sont affectés directement dans les poches de l'inflammation. Ils contiennent les bactéries absorbées.
  2. Examen microbiologique de l'urine. Aussi, pour le diagnostic de la pyélonéphrite aiguë, il est très important de l'examen microbiologique de l'urine. Il est détenu comme suit: - une culture d'urine est placée dans un milieu nutritif spécial, afin d'identifier exactement quel agent pathogène a causé la maladie et ce que les antibiotiques de la microflore pathogènes sensibles.
  3. Hémogramme complet. Les examens de laboratoire de sang révèle la présence de l'inflammation dans le corps, ainsi que le niveau d'intoxication. En règle générale, il est conseillé d'effectuer des tests sanguins au plus tôt la deuxième - le troisième jour après l'apparition de la maladie. Sinon, les changements dans le sang ne peut pas encore manifeste.
  4. Diagnostic échographique. Afin d'établir quelle forme de pyélonéphrite se produit - primaire ou secondaire, ainsi que d'identifier d'éventuelles modifications pathologiques dans les voies urinaires, une personne malade réalisée échographie des reins et des voies urinaires.
  5. D'autres études. Si nécessaire, votre médecin peut décider de procéder à d'autres types d'études. Des exemples de ces études comprennent la radiologie des reins et des voies urinaires, l'étude de radio-isotopes, urographie intraveineuse - pour le réaliser à un patient humain est administré agent de contraste par voie intraveineuse spéciale, puis quelque temps plus tard a fait une radiographie des reins, cystography - pour le réaliser l'agent de contraste est injecté dans la vessie. Tous ces types d'études aidera à identifier les éventuels obstacles à l'écoulement de l'urine.

Traitement de la pyélonéphrite aiguë

Bien sûr, la pyélonéphrite nécessite un traitement immédiat. Le traitement ne doit être fait sous surveillance médicale stricte. Tout traitement médical est principalement - une personne malade nommé anti-inflammatoire, antibactérien et agents pharmacologiques analgésiques. Le régime devrait être principalement lit, régime plus doux. Et, bien sûr, ne peut pas oublier la boisson abondante. Idéal boissons alcaline de fruits et eau minérale non gazeuse.

Dans le cas où une personne est malade pyélonéphrite secondaire, l'objectif du traitement est de rétablir terrain normal de l'urine. En outre, il a nommé les antibiotiques et les agents qui renforcent le système immunitaire. Dans ce cas, si l'écoulement de l'urine est difficile en raison de la présence dans les organes de calculs urinaires, fait leur retrait. Dans les cas graves, si le processus purulent, malgré le traitement, continue à progresser, les médecins sont obligés d'avoir recours à l'enlèvement du rein affecté. Voilà pourquoi vous devez immédiatement demander de l'aide d'un médecin au premier signe de la maladie.

Alimentation avec pyélonéphrite

Pour la réussite du traitement de la pyélonéphrite, il est très important de suivre le bon régime. Dans la phase aiguë de la maladie, les médecins recommandent d'entrer dans une personne malade de régime ces légumes et fruits qui ont un effet diurétique - tels que les courges, les melons et les pastèques.

Après environ trois jours, si les symptômes ne sont pas aussi prononcée, la personne malade doit se conformer avec du lait - régime d'usine. Il réduire considérablement la consommation de sel et complètement exclure les produits suivants:

  • Conserves, salés et de produits fumés.
  • Tous les condiments et épices, particulièrement marquée.
  • Le café et les produits contenant de la caféine.
  • Les boissons gazeuses.
  • Les boissons alcoolisées.
  • Champignons et bouillon de champignons.
  • Pois et autres légumineuses.

La préférence doit être donnée à des produits tels que le lait - le lait, le kéfir, yaourt, légumes - légumes cuits, sous forme minable. Toutes les sortes de fruits qui sont riches en potassium - abricots secs, les raisins secs, le beurre, le pain sans sel.

Alimentation avec pyélonéphrite aiguë est très important, mais nous ne pouvons pas oublier la nécessité de respecter le pouvoir. Manger doit être une fraction - petites portions tous les deux - trois heures. En aucun cas, les faire frire inadmissibles - ils ont besoin de faire bouillir ou de ragoût.

 La pyélonéphrite aiguë

Nous recommandons que lecture: appendicite symptômes chez les enfants





Яндекс.Метрика