symptômes de l'épuisement nerveux

Notre corps est beaucoup plus sûr que nous le pensons. Nous avons les pouvoirs et les possibilités cachées, que nous ne soupçonnions pas encore. Jusqu'à un certain point. Avant que tombe sur nos épaules beaucoup de stress ou un choc nerveux.

Mais «ressource d'urgence" dans notre corps, aussi, a ses limites. Et quand il ne suffit pas, il vient d'une dépression nerveuse. L'impulsion pour le débit ultra-rapide de notre force de vie peut agir comme une pénurie constante de sommeil, une forte émotion soudaine et de choc, ainsi que d'une chirurgie compliquée ou d'un traumatisme.

En général, le stress et parfois même utile, il secoue le corps et le tempère. Mais le stress, qui se transforme en une maladie chronique, drainant nos énergies entièrement prolongée. Et parfois, il arrive un moment où nous pouvons aider à revenir à la normale que par une aide professionnelle qualifiée.

Que souffre d'épuisement nerveux?

  1. Le système nerveux. En présence d'émotions perturbatrices permanents, notre système nerveux stimule les élans du cœur, les vaisseaux sanguins, le système immunitaire. Dans ce cas, le corps est constamment prêt pour une réponse physique au stress. Et dans le même temps considérablement réduit le contrôle de l'appareil digestif et les gonades (pour le système nerveux, ces organismes sont mineures et elle les ignore tout simplement).
  2. Le système endocrinien. Les glandes du système endocrinien sont fatigués de stimuli constants envoyés par les nerfs et le corps plus consacrer la quantité nécessaire d'hormones. Elle est la cause de troubles sexuels, des troubles métaboliques et l'obésité apparition ou au contraire, la perte de poids soudaine. Il peut être le diabète et la dysfonction ovarienne.
  3. Le système immunitaire. Le corps affaibli par un état constant d'être vigilant. Tout d'abord, le système immunitaire échoue. La faiblesse du système immunitaire peut déclencher l'apparition de dysbiose, le muguet, l'herpès, souffrent système reproducteur. Nous devenons vulnérables aux rhumes, la grippe, commencent à souffrir les articulations et la colonne vertébrale.
  4. Système cardio-vasculaire. Le cœur ne peut pas résister à charge constante, les coups de bélier se produisent, commence arythmies et l'insuffisance cardiaque. Le coeur est l'un des organes les plus délicates, en réponse à la stimulation du nerf. Les hormones du stress sont nocifs pour le cœur.
  5. Le système digestif. Laissé sans surveillance adéquate de la part du système nerveux, les organes digestifs commencent à travailler en quelque sorte. Il peut y avoir des problèmes avec une chaise, les ulcères et les gastrites.

Comme le temps de remarquer la surcharge nerveux?

L'épuisement de notre système nerveux peut se faufiler tranquillement, et plus grave, il peut apparaître sur le corps, plus il est destructrice. Chacun réagit différemment à un tel procès. Stable pendant tempérament sanguin et flegmatique seront continuellement déprimé et déprimé et impulsif colérique et mélancolique peuvent présenter agression inattendue.

Mais le plus important et la principale caractéristique - une dépression prolongée. Les symptômes de la dépression ont également pour séparer les différents types psychologiques. La dépression peut commencer douleur physique conjugué (de corps douloureux, fatigue constante), la dépression accompagnée d'insomnie (sommeil, mais le sommeil est impossible).

La variante la plus dangereuse et grave de la dépression - variation du comportement normal et habituel. Un homme avec une telle manifestation de l'épuisement du système nerveux peut même devenir dangereux pour la société.

Les symptômes de l'épuisement nerveux:

  1. Syndrome de fatigue chronique, la somnolence et l'apathie constant, à partir du moment de l'éveil.
  2. La vie est pas heureux, la présence de l'anxiété et pensées négatives qui ne va pas plus loin, et de poursuivre permanente
  3. Bad sommeil, intermittente et peu profonde. L'anxiété de réveils fréquents, difficulté à vous endormir.
  4. Arythmie, augmentation du rythme cardiaque, des coups de bélier. Il peut même arriver crise hypertensive.
  5. Migraines et maux de tête.
  6. Hausse continue inexpliquée de la température à 37 degrés.
  7. Chronique et ne passant pas les rhumes nez constamment bouché, écoulement nasal et de la toux.
  8. Douleurs dans les muscles et les articulations, surtout le matin.
  9. Vomissements, malaises à l'abdomen.
  10. Bourdonnements dans les oreilles et des bruits bizarres, même l'apparition éventuelle d'hallucinations auditives.

Si vous êtes familier avec ces symptômes si vous avez défini à la présence de deux ou plusieurs points - la nécessité de prendre des mesures urgentes pour le traitement de l'épuisement nerveux. Nous sommes tous différents, avec des psycho individuelle et l'attitude à la vie. Quelqu'un est en mesure de faire face à l'épuisement de son propre, mais quelqu'un a besoin d'aide d'experts. Ne vous attendez pas que tout va passer par lui-même. Le stress nerveux ne va jamais en vain le corps.

 l'épuisement du système nerveux

Les conséquences de l'épuisement professionnel

  • Problèmes avec la société, le caractère d'une personne se détériore varie évaluation émotionnelle de ce qui se passe et la perception du monde qui l'entoure. Les gens sont en colère, irritable, avoir des difficultés à communiquer. L'homme se retire en lui-même et devient un reclus.
  • Perte d'identité. Changer de façon irréversible attitude envers la vie en général, la maladie peut commencer la santé mentale. Il ya la manie et impulsions obsédantes et des idées. Une personnalité humaine est dégradée vers le bas à la négligence de l'hygiène personnelle.

Pour éviter l'apparition de problèmes de santé mentale doivent être abordées très raison, dans ce cas, mettre en ordre le système nerveux. L'épuisement nerveux, le traitement est préférable de passer avec l'aide de médecins expérimentés peuvent améliorer si vous utilisez nos conseils.

Recommandations pour améliorer l'état général de l'organisme

Créer votre vie doucement, être à la maison, constamment se tourner vers la musique calme. Il sont spécialement sélectionnés collection audio avec les sons de la forêt, des éléments de la mer, le chant des oiseaux, ou simplement ramasser une collection de musique relaxante.

Apprendre l'auto-examen, intérieure Étalez sur les étagères tout ce que vous êtes préoccupés et inquiets à propos de tous les problèmes écrire sur un morceau de papier. Trouver plus de temps pour eux-mêmes, rencontres avec les amis, et les loisirs de plein air. Problèmes en principe, il n'y a pas grand - nous les inventons et créons.

Complètement burnout, les symptômes dont vous vous êtes trouvés, il ne passe pas complètement inaperçu. Trace est passé nerfs ne récupèrent pas, malheureusement, jamais.

Mais nous devons être en mesure d'extraire tous les avantages. Après tout, tout choc nerveux - il est une expérience, et l'expertise pour répondre adéquatement à composer avec le stress et sans conséquences mondiales. Notre vie folle ne serait pas nous laisser seuls, continuera de stress, mais nous pouvons les rendre l'apparence d'un transitoire et de courte durée.

 L'épuisement du système nerveux

Nous recommandons que lecture: raisons tic

 encéphalite à tiques

Encéphalite à tiques ont entendu parler, probablement tous. Avec l'approche de l'été, vous pouvez souvent trouver des programmes TV et radio sur la maladie, des articles dans les journaux et magazines. Qu'est-ce que l'encéphalite à tiques (TBE), qu'il est dangereux et comment vous protéger?

Porteurs de la maladie - les tiques. Malheureusement, ils peuvent être trouvés dans presque toutes les forêts de l'Eurasie. Et, bien que les porteurs du virus ne sont pas tous les acariens, mais seulement 2 à 15% d'entre eux, la probabilité de contracter dans le cas d'une morsure est encore assez grande.

Les tiques sont très friands des forêts mixtes avec des sous-bois dense, buissons, l'herbe haute. Ils préfèrent les endroits humides. Mais la lumière du soleil directe et l'air sec ne sont pas à leur goût. Par temps très chaud ou lors de fortes pluies ces parasites inactive, et presque aucune attaque.

Dans différents domaines activité différente de tiques. Les plus dangereux sont des parasites qui vivent dans l'Extrême-Orient et de la Sibérie orientale. Par rapport à ces régions dans la partie européenne de la Russie, la situation est plus calme, mais négliger les précautions en quittant la nature ne devrait pas.

Il convient de garder à l'esprit que pour "ticks" il est pas nécessaire d'aller loin dans la forêt. Cet insecte est tout à fait possible de ramener à la maison avec un bouquet de fleurs, herbes recueillies. Et même avec des champignons, achetés sur le marché.

Transporteurs actifs de l'encéphalite à tiques dans le printemps - été. Acariens asiatiques présentent une activité maximale dans la première moitié de l'été, habituellement en mai et Juin. Mais leurs homologues européens sont actifs deux fois par an. Ils sont un peu réduire son activité en Juillet à Août et Septembre à réintégrer la chasse.

Mais la maladie causée par des acariens flux européenne en une forme plus légère. Selon les statistiques, en Extrême-Orient, l'encéphalite à tiques en 20 - 40% des cas conduit à la mort. Pour la partie européenne de la Russie, le chiffre est de 1 - 3%.

Tiques infectent processus de suceurs de sang humain. Et la femelle suce le sang pendant une longue période, généralement plusieurs jours. En même temps, il augmente le poids environ une centaine de fois. Mais les hommes sucer quelques heures, et aspiration peuvent parfois être négligés, bien infectés par l'encéphalite peut être aussi tôt que la première minute après avoir sucé tique infectée.

Formulaires et étapes de l'encéphalite à tiques

Le plus souvent, la maladie se manifeste 10 - 12 jours de la maladie, mais la période d'incubation peut aller de 7 à 21 jours.

L'encéphalite à tiques peut être subdivisé en plusieurs formes cliniques. Tout d'entre eux commence, généralement chaud, à savoir pendant la nuit. Les premiers symptômes sont très semblables à ceux observés avec la grippe:

  • frissons
  • montée rapide en température à 38 - 39 °
  • mal de tête
  • des douleurs dans tout le corps
  • la faiblesse, la fatigue
  • anorexie
  • nausées, parfois des vomissements

L'encéphalite à tiques se produit, généralement en plusieurs étapes:

  1. Etape 1. A ce stade, le virus se réplique seulement dans le sang, ne peut pas pénétrer dans le système nerveux. Pas de symptômes autres que ceux énumérés ci-dessus ne peuvent être observées. La fièvre dure plusieurs jours - jusqu'à environ 10. Le plus léger, forme fébrile de la maladie à ce stade zavershaetsya.Posle première étape la température peut diminuer pendant quelques jours. Pendant ce temps, le virus de surmonter les barrières entre le système nerveux et le système circulatoire du corps, appelée la barrière hémato-encéphalique et dans le cerveau. Etape 2 commence.
  2. Etape 2 encéphalite. Le virus affecte le revêtement du cerveau. Le patient éprouve des maux de tête violents, une photophobie apparaît, vomissements. Il est d'une raideur de la nuque, qu'ils ont un tel pouvoir, qu'il ne peut pas apporter votre menton vers la poitrine. À ce stade est terminé méningée, la forme la plus courante de la maladie.
  3. Étape 3 est présent dans les formes, qui sont appelés focal. Dans cette étape, le virus affecte non seulement l'enveloppe et les cellules cérébrales elles-mêmes. Les symptômes dépendent ici dans quelle partie du cerveau les lésions sont situées et quelle taille qu'ils ont atteint.

Pour la forme méningoencéphalitique encéphalite caractérisé par altération de la conscience, l'apparition de crises d'épilepsie, les troubles psychiatriques, les troubles du mouvement (parésie et paralysie).

Quand la forme de poliomieliticheskoy des cellules dommages de maladies nerveuses dans la moelle épinière cervicale. Observé atone (ie avec une absence totale de mouvement) paralysie des muscles du cou et des mains, qui conduisent souvent à l'invalidité.

Ce sont les deux dernières formes sont les plus dangereux, avec la probabilité de décès. Même quand ils quittent le rétablissement du patient "en mémoire" des maux de tête, paralysie et d'autres problèmes neurologiques.

Le diagnostic différentiel de l'encéphalite à tiques

Le diagnostic de la maladie est extrêmement difficile. Dans un des symptômes cliniques pour déterminer l'encéphalite à tiques est pas possible - en fait, ces symptômes sont typiques pour presque toutes les maladies infectieuses.

Encéphalite présumé peut être basée sur le fait que le patient est dans la campagne, dans les bois. Sur l'idée de QE, bien sûr, est d'apporter le fait que le patient a été mordu par une tique. Mais, comme nous nous souvenons, l'acarien mâle peut infecter les humains et donc passer inaperçu.

Afin de confirmer la présence de l'encéphalite à tiques, exiger spéciale analyses sur:

  • Immunoglobulines M (IgM). La présence de l'immunoglobuline dans le sang indique que le virus de la TBE ont récemment entré dans le corps.
  • L'immunoglobuline G (IgG). Ces anticorps apparaissent dans le sang plus tard M, et stockés après la récupération tout au long de la vie. Fournir une immunité à vie à des agents pathogènes. Il est fait pour développer la vaccination contre l'encéphalite IgG à tiques.

La présence des deux anticorps parle d'infection humaine par TBE. Si le sang ne se trouve que IgG - désigne une personne ou malade pendant une longue période ou avaient été vaccinés ou avait déjà souffert de la maladie.

  • Réaction en chaîne de la polymérase (PCR) de sang et le LCR (liquide céphalo-rachidien) sur la encéphalite à tiques - vous permet de détecter le virus, l'agent causal de la maladie.

Tous les patients ont été examinés dans le même temps TBE tiques maladie de Lyme, car il est impossible de l'infection humaine, une fois les deux infections à la fois.

 la vaccination contre l'encéphalite à tiques

Traitement de l'encéphalite à tiques

Le traitement est généralement limitée principalement la thérapie symptomatique. Le patient doit être nommé repos au lit strict.

Parfois, une neutralisation du virus en utilisant protivokleschevoy immunoglobuline (un médicament qui contient les anticorps IgG dirigés contre l'agent pathogène de la maladie), mais la faisabilité d'un tel traitement maintenant remis en question. La médecine européenne a renoncé à l'utilisation de l'immunoglobuline G pour le traitement de l'encéphalite à tiques.

Dans le traitement du CE peut être utilisé vitamines. Par exemple, l'acide ascorbique (vitamine C), ce qui améliore l'immunité et améliore foie pour neutraliser les substances toxiques. Le jour où le patient est administré 300 à 1000 mg d'acide ascorbique.

En plus de l'acide ascorbique, les patients sont encouragés à vitamines B

D'une personne à l'autre l'encéphalite à tiques est pas passé, si l'isolement du patient, dans ce cas, est pas nécessaire.

Prévention de l'encéphalite à tiques

I. La vaccination contre l'encéphalite à tiques

Si vous vivez dans une zone où la probabilité de rencontrer encéphalitique tique est assez élevé, ou la planification d'un voyage dans cette région, vous devez être averti à l'avance sur la vaccination contre l'encéphalite à tiques. Vous vacciner à tout moment de l'année. Mais toujours garder à l'esprit qu'une éventuelle rencontre avec la tique devrait avoir lieu au plus tôt quatorze jours après la seconde vaccination.

Il faut se rappeler que l'immunité est finalement formé seulement 45 jours après la seconde vaccination. Si vous vacciner contre les cas d'encéphalite à tiques sur un régime d'urgence, ce délai est réduit à 28 jours.

Les vaccins contre l'encéphalite à tiques

Aujourd'hui, en Russie utilisé à la fois vaccin importé et russe. Ils sont sur la même composition. Leur technologie de production est également très proche. Dans tous les cas, dans des embryons de poulet virus pathogènes grandi - et ensuite les neutraliser.

Tous les vaccins vivants ne sont pas l'agent causal de la maladie, de sorte infectés par l'encéphalite après vaccination impossible. Le corps est introduit seul antigène de la particule virale. Cet antigène est le système immunitaire humain commence à produire des anticorps - immunoglobulines. Quand le corps reçoit le virus lui-même - l'agent causal de TBE déjà présentes dans les immunoglobulines du sang rapidement neutraliser.

Tous les vaccins sont actifs contre l'encéphalite européenne et contre les types asiatiques. Leur efficacité est assez grand. Selon diverses sources, après trois vaccination complètement protégé contre le virus sont entre 90 et 98% des sujets vaccinés.

Qu'est-ce que la vaccination contre l'encéphalite-?

Pour les vaccins importés ya très peu de contre-indications:

  • allergies aux protéines d'oeuf;
  • une maladie infectieuse aiguë (vaccination peut être effectuée seulement deux semaines après la guérison);
  • jusqu'à 1 an.

Vaccins russes pour l'encéphalite à tiques est beaucoup plus large liste de contre-indications:

  • la présence d'allergies alimentaires (en particulier les blancs d'oeufs);
  • allergies aux médicaments;
  • systémiques maladies des tissus conjonctifs;
  • complication ou d'une réaction trop forte (rougeur et gonflement d'un diamètre supérieur à 8 cm, la température est supérieure à 40 °)
  • après la première administration du vaccin;
  • l'asthme;
  • la tuberculose;
  • rhumatismes;
  • fréquentes crises d'épilepsie;
  • maladies du sang;
  • exacerbation des maladies chroniques des reins et du foie;
  • cardio - insuffisance vasculaire II ou III degré;
  • transférées une fois un accident vasculaire cérébral ou d'infarctus du myocarde;
  • des troubles endocriniens (hyperthyroïdie, diabète et autres.);
  • les tumeurs malignes;
  • Grossesse (vaccination disponibles deux semaines après l'accouchement);
  • Toute maladies infectieuses aiguës (le vaccin est administré dans un mois après la guérison);
  • l'hépatite et le vaccin contre le méningocoque (utilisé six mois après la guérison)
  • jusqu'à 1 an (pour la EntseVir de vaccin - jusqu'à l'âge de 3 ans).

Puis-je me faire vacciner contre l'encéphalite enceintes ou qui allaitent femmes par les tiques?

Le fait est que pour le moment pas de connaissances fiables sur l'impact du vaccin sur le fœtus. On ne sait pas si les composants du vaccin sont attribués au lait maternel. Par conséquent, les femmes enceintes et allaitantes sont vaccinés seulement si absolument nécessaire. Auparavant devrait peser les «pour» et «contre» pour évaluer le risque réel d'exposition à l'encéphalite à tiques femmes.

II. Vêtements fermés maximum, des contrôles réguliers

Aller dans les bois ou les montagnes, porter des vêtements de couleur claire à manches longues, de préférence avec une hotte. Si il n'y a pas le capot, assurez-vous de cacher toute cheveux sous une coiffe. Pantalons rentrés dans les chaussettes.

Il ne convient pas pour la randonnée dans les bois des vêtements de velours, la laine et autres tissus rugueux, comme on le voit sur son obole est plutôt difficile.

Chaque quart d'heure inspecter les vêtements et réinitialiser tous les insectes capturés sur elle. Après le retour de la forêt, effectuer un examen approfondi, avec une attention particulière à l'aine, les aisselles, les oreilles, le cou - tiques se fixent souvent dans ces endroits.

Les vêtements sur son retour de la forêt doivent être lavés à l'eau chaude.

III. Utilisez des répulsifs

Répulsifs tiques ("Off! Extreme!", "Gull RET", "Deta-Wocke», «DEFI-Taïga», «Biban» et autres), est maintenant vendu dans presque tous les magasins.

Est appliquée aux zones exposées de la peau et les vêtements. Il est recommandé d'appliquer l'insectifuge bandes circulaires autour de la taille, le cou, les chevilles, les genoux, sur leurs manches.

Répulsifs ont un effet dissuasif sur les transporteurs de l'encéphalite à tiques. Recherche d'une telle substance, le parasite rampe à une distance dans la direction opposée. Répulsifs d'action infligées sur les vêtements, sauvé de quelques heures à cinq jours.

Il ya aussi plus dangereux pour cocher les produits - acaricides (. "Reftamid taïga", "Pretiks", "anti-acariens de pique-nique", "Gardeks anti-acariens» et autres) et les produits d'insecticide répulsif ("Medilis-confort", "Tick-kaput »,« Edge-rap "), et d'autres.) Ces fonds sont déposés sur les vêtements, jusqu'à deux semaines conservent leur capacité à tuer les parasites.

En raison de la toxicité insecticide-répulsif forte et acaricide strictement interdite appliqué sur la peau. Ne pas les utiliser pour protéger les enfants.

Pour les enfants il ya des répulsifs spéciaux qui contiennent des ingrédients moins toxiques, "Off-enfants", "Efkalat", "Biban-gel" et d'autres.

Si vous trouvez une tique

Si vous avez trouvé le corps coincé tique, l'enlever avec une pince à épiler manucure. Si la main n'a pas eu pincettes, envelopper la tête de fil du parasite aussi proche que possible de la trompe et tirez doucement.

Remarque: retirer la tique, essayez de ne pas faire de mouvements brusques. Bascule doucement et en tournant, essayez doucement pour l'obtenir, pas d'écrasement (écraser la tique peut être soufflé dans les agents pathogènes de la circulation sanguine mordues par l'encéphalite à tiques). Après avoir enlevé la plaie acarien traiter la solution alcoolique d'iode, la chlorhexidine ou un autre désinfectant.

Si il se trouve que la tête de la tique reste dans le corps (dans ce cas, vous verrez un point noir), traiter cet endroit avec une solution désinfectante, prendre l'aiguille et retirer la tête comme il est généralement enlevé un éclat.

Pour enlever une tique, vous pouvez aller à l'hôpital. Toutefois, il convient de garder à l'esprit que l'élimination précoce de la tique réduit la probabilité d'infection mordu.

Si une personne a été mordu par la tique encéphalique, appliquer des mesures de prévention d'urgence.

Mesures de prévention d'urgence

Présentation protivokleschevoy immunoglobuline. Obtenez ce médicament à partir des donneurs de sang qui ont été vaccinés contre la TBE.

Protivokleschevoy immunoglobuline est administré aux personnes non vaccinées. Parfois, il est administré et la greffe - si il y avait quelques tiques, ou si il a été ré-infection du virus d'encéphalite après un mois et demi après la première.

La faisabilité de l'introduction d'immunoglobuline protivokleschevoy de nombreux médecins d'aujourd'hui est très discutable. Des études ont montré que les immunoglobulines intraveineuses permet d'éviter au maximum de la maladie 60% des cas.

En outre, lors de l'application de l'immunoglobuline risque suffisamment élevé d'effets secondaires.

Remarque: En aucun cas, ne doit pas être administré ce médicament sur leur propre! Le risque d'un tel traitement peut grandement l'emportent sur les avantages possibles.

Jodantipyrin - un médicament antiviral a immunostimulant action. Approuvé pour l'utilisation en 1996. Il est utilisé comme un outil de prévention d'urgence de l'encéphalite à tiques chez les adultes et les adolescents à partir de 14 ans.

Selon des études de l'efficacité dépasse Jodantipyrin protivokleschevoy immunoglobuline. Il peut être acheté librement à la pharmacie et de prendre un hors de la ville. Ainsi, vous serez en mesure de prendre des mesures immédiates Jodantipyrin si, malgré toutes les précautions, vous avez encore été attaqué par un acarien.

Médicaments pris pendant les deux premiers jours après la détection du parasite par 3 comprimés trois fois par jour, puis deux jours de plus pour 2 comprimés trois fois par jour. Enfin, dans les cinq prochains jours, prendre un comprimé par jour.

Remarque: Jodantipyrin est contre en cas d'hypersensibilité à l'iode.

Enfants anaferon peut aussi aider dans ce cas. Dans le cas de morsure de tique pour les enfants de moins de 12 ans sont à tablette anaferon trois fois par jour. Un enfant de plus de 12 ans - sur les deux tablettes. Préventive anaferon de réception arrêté trois semaines après la détection de l'acarien sur le corps de l'enfant.

Il est important de garder à l'esprit que des mesures urgentes ne sont pas assez efficaces en comparaison avec la vaccination contre l'encéphalite à tiques et ne protègent pas contre d'autres maladies qui sont transportés par les tiques.

 Encéphalite à tiques




Яндекс.Метрика