symptômes de l'appendicite

Douleurs abdominales. Ce type de douleur - peut-être la plus répandue dans le monde. Provoque des douleurs abdominales, il ya un grand nombre des plus diverses, allant de l'indigestion banale, se terminant par des problèmes de santé graves, telles que l'appendicite aiguë chez les enfants ou les adultes. Les principaux médecins avertissent chose - en aucun cas être automédication vous-même et essayer de se débarrasser de la douleur abdominale. Lorsque la douleur abdominale, vous devez immédiatement appeler le «ambulance» ou auto-reporter de l'aide à l'établissement médical le plus proche.

Inutile de dire que l'homme dans l'abdomen est beaucoup d'organes vitaux, comme, en effet, à travers le corps humain. Voilà pourquoi la cause de la douleur abdominale suffisamment d'inquiétude et attention sérieuse de la profession médicale. Douleur abdominale peut être "un peu", même si le mal au ventre à cause de la flatulence banale ou la frustration d'une chaise, vous devez prendre des mesures le plus rapidement possible afin de minimiser l'impact négatif sur la santé globale. Et si la raison de l'apparition de la douleur était un - qui une maladie grave qui nécessite une intervention chirurgicale, le retard peut souvent coûter une personne malade de plus cher, il a - sa vie.

Lorsque la douleur abdominale souvent des gens faire quelques erreurs courantes typiques. Voici pourquoi ils sont dangereux non seulement pour la santé, mais aussi pour la vie:

  • Analgésiques d'admission. Souvent, les gens veulent être rapide pour se débarrasser de la douleur dans l'abdomen, puis prendre une variété d'analgésiques. Cependant, pour ce faire est pas recommandé, parce que les médecins, en l'absence de douleur ne seront pas en mesure d'évaluer adéquatement l'état et l'étendue du danger, non seulement pour la santé, mais pour la vie de la personne malade. En conséquence, votre médecin peut tout simplement pas reconnaître une maladie grave, comme l'appendicite, péritonite, ulcères perforés et d'autres complications.
  • L'application de chaleur à l'abdomen - un coussin chauffant chaud ou couche. Quand la douleur dans l'abdomen ou en tout cas ne pas essayer de réchauffer l'estomac. Dans un certain nombre de maladies spécifiques que l'action peut conduire à des conséquences très graves. En revanche, si une personne malade éprouve de la douleur considérable, un effet beaucoup plus fort sera le froid attaché à l'abdomen. Pour cette adapter tous les moyens improvisés, par exemple, un paquet de raviolis ou poulet congelé trouvé dans le congélateur. Enveloppez-les dans deux couches de tout tissu et fixer à l'endroit qui fait le plus mal, et de voir un médecin immédiatement.
  • Ignorant la douleur. Malheureusement, notre espoir pour «peut-être souffler sur" joue souvent avec nous un très mauvaises blagues. Il ne faut pas espérer que la douleur abdominale disparaîtra par lui-même - il augmente aussi les chances qui sera manqué la présence de maladies graves. Il est beaucoup plus sage de consulter un médecin et d'entendre que la cause de beaucoup d'inquiétude là-bas que Mlle de cette maladie grave.

Donc, comme mentionné ci-dessus, les causes de la douleur dans l'abdomen, il ya tellement. Pour tout dire à la fois est pas nécessaire - sans formation médicale homme ordinaire spéciale dans la rue est déjà assez difficile de leur propre chef pour comprendre tous les détails de diverses maladies. Par conséquent, cet article va parler que de la maladie la plus commune - appendicite.

L'appendicite est la maladie la plus commune de la cavité abdominale, nécessitant une chirurgie d'urgence de médecins - chirurgiens. Selon les statistiques, à 15 ans dans le pourcentage des enfants qui sont retirés appendicite, pas plus de 15 processus, les personnes qui ont atteint 20 ans, ce chiffre a augmenté à 23%, et de 30 ans atteint 41%. Comme il ressort de ce qui précède, la rencontre fortuite avec une maladie comme l'appendicite, il est presque tout le monde.

Appendicite - une maladie très intéressant. D'une part, il est pas trop dur - au moment de l'apparition de la maladie jusqu'à la guérison est nécessaire seulement 7 jours dans la maladie sans complication. Et de l'autre - les chirurgiens non-interférence conduira inévitablement à la mort - la mort d'une personne malade. Voilà pourquoi il est si important pour tout le monde de connaître les symptômes de cette maladie, afin de ne pas laisser sans surveillance et dans le temps, consulter un médecin.

Tout d'abord, considérer ce qui est l'appendicite. Appendicite - est un processus inflammatoire impliquant le caecum de l'appendice. Il ya plusieurs raisons qui peuvent provoquer ce est l'inflammation:

  • L'activation des micro-organismes pathogènes, ce qui entraîne une obstruction mécanique de la lumière de l'appendice du rectum. Cette cause de l'appendicite est plus courante chez les enfants.
  • Chez les adultes processus de dédouanement blocage provoque souvent une hyperplasie des follicules lymphoïdes.
  • Pas moins souvent provoquer le blocage de l'annexe devient pierres fécaux. Ce type d'appendicite est plus fréquente chez les personnes qui sont confrontées à la constipation chronique constante.
  • Un peu moins, mais encore - encore, il ya des cas de blocage de l'appendice ou des objets, des parasites ou des tumeurs étrangers. Du fait de leur exposition à la mécanique y est une inflammation de la muqueuse et, par conséquent, l'accumulation de mucus et occlusion de la lumière de l'appendice.

Les symptômes de l'appendicite

 signes de l'appendicite chez les adultes
 Comme déjà mentionné, afin de détecter à temps la présence de l'appendicite, il est nécessaire de connaître les symptômes .  L'appendicite aiguë a des symptômes différents .  L'un des principaux symptômes, bien sûr, est la présence de la douleur humaine .  Au début de la douleur de la maladie n'a pas de localisation claire, la personne malade ne peut pas montrer avec précision exactement où il avait mal à l'estomac .  Mais après environ 6 - 7 heures douleur concentrée dans la région bien définie - généralement dans l'abdomen iliaque droite .  Toutefois, les médecins ne recommandent pas le patient lui-même n'a jamais guidé seulement par la place de la localisation de la douleur .  Cela est dû au fait que l'anatomie humaine est telle que l'appendice est souvent stocké dans différents endroits de la cavité abdominale et, par conséquent, la localisation de la douleur en tant que différentes personnes peut être différent .  Par exemple, dans l'agencement classique de l'annexe dans les bons bas de l'abdomen, la personne ressent une douleur dans la région iliaque droite, et si l'emplacement du processus de haute - maux d'estomac presque sous les côtes .  Il ya aussi des cas où l'appendice est telle que le dos courbé légèrement .  Dans de tels cas, la douleur est localisée dans le bas du dos .

En plus de la douleur chez le malade est souvent une sensation de nausées et vomissements. Habituellement, les vomissements sont pas de caractère épuisant - pas plus de deux - trois épisodes par heure. Envie de vomir sauvés et si le malade n'a rien mangé. Dans le cas où en raison d'inflammation de l'appendice chez un patient humain dans l'intestin commence à accumuler une grande quantité de liquide, il peut causer des selles liquides (diarrhée) chez un patient humain.

Visitez la langue de la personne malade, qui est soupçonné d'appendicite, le médecin peut fournir certains - quelques informations. Au début de la maladie de la langue de la personne malade est humide, mais très vite il devient un peu aride et couverte de fleurs blanches. Cependant, ce symptôme seul ne peut pas servir de base pour le diagnostic de cette maladie, comme il est pas un signe clinique indépendant, mais seulement va de pair avec d'autres symptômes.

A également beaucoup à dire au médecin et la situation de la personne malade. En règle générale, il prend position dite «forcée». Position "forcé" a qualifié la situation dans laquelle une personne éprouve le moins de douleur et la douleur du changement qui provoque immédiatement une personne de revenir. Lorsque appendicite homme patient est souvent dans une position couchée sur le côté droit ou sur le dos. Le moindre changement de position peut causer une douleur extrêmement intense qui fera la personne malade mensonge encore nouveau.

Toute action physique, même une telle apparemment insignifiant comme rire ou de toux et les éternuements souvent chez une personne malade de l'appendicite, provoque une douleur intense pour forcer un malade à mettre fin à ces actions non désirées. Peu changé et l'algorithme du processus de la respiration normale - la place inférieure de la paroi abdominale lors de l'inhalation est largement derrière toute sa surface.

Souvent, les parents de la personne malade, ramasser un peu d'information superficielle d'une variété de sources, essaient de faire vous-même la palpation, flexion et l'extension d'une personne malade à ses pieds. Tout cela se fait dans le but de diagnostiquer la maladie. Cependant, cela ne peut être fait - pas de compétences particulières peuvent être appelés perforation de faux mouvement (rupture) de l'annexe.

La température du corps d'une personne malade de l'appendicite, souvent légèrement augmenté à 37, 5 - 38 degrés. Cependant, le manque de la température ne peut pas être garanti exempt de l'appendicite - Parfois, la maladie peut également se produire sans fièvre. Température pour les médecins dans le diagnostic de l'appendicite est aussi le seul des symptômes de diverses manifestations cliniques de l'inflammation de l'appendice.

Très important rôle, peut-être décisif dans la question du diagnostic de l'inflammation de l'appendice est une analyse détaillée du sang. En règle générale, en présence d'un patient humain a augmenté le contenu de leucocytes et un taux de sédimentation des érythrocytes élevée, couplée avec la douleur, nous pouvons parler d'une inflammation de l'appendice. De le système urinaire que certains changements se produisent - en présence de l'appendicite chez un patient humain dans son laboratoire de tests de l'urine, détecte généralement la présence de la protéine, qui, dans une personne en bonne santé devrait être facile.

Souvent, une personne malade lui-même ou ses parents exigent des médecins de la recherche radiologique. Aujourd'hui, ce type de diagnostic est presque jamais utilisée. Sur le X-ray peut être vu que chez les adultes pierre fécale si elle est bouchonné jeu et a été la cause de l'inflammation de l'appendice. Cependant, la pierre fécale ne peut pas obstruer l'annexe, et peut-être vis à vis - inflammation de l'appendice ne sera pas à cause des pierres fécaux. Mais comme l'image elle-même l'inflammation, les médecins ne peuvent pas voir, cette méthode de diagnostic est simple - tout simplement pas pertinent.

Le plus approprié pour l'imagerie diagnostique des inflammation de l'appendice utilise la méthode de l'échographie. Avec elle, le diagnostic peut être presque cent pour cent de probabilité. Dans ce cas, si la cause de la douleur chez l'homme ne soit pas liée à une inflammation de l'appendice, il vient ne sera pas visible. Mais dans ce cas, si l'appendice est enflammé, il sera rendu sous la forme d'un tube, d'environ 5 mm. Autour du processus clairement visible d'accumulation de fluide, l'appendicite typique.

L'autre, les moyens les plus modernes de diagnostic de la maladie est tomodensitométrie. Cette méthode fournit une image diagnostique est non seulement l'inflammation de l'appendice, mais tout le péritoine tissulaire modifié et des intestins, causée par l'inflammation. Cette méthode est bon envers tous, sauf un - l'équipement pour la tomodensitométrie est très, très cher. Et pas tous les établissements de soins de santé, même la grande ville, sans parler de la petite, peuvent se permettre de l'acheter. Voilà pourquoi le scanner est pas aussi répandue pour le diagnostic de l'appendicite, que les autres méthodes.

Parfois, dans les cas graves et inexpliqués, des médecins pour le diagnostic correct de productions, le recours à cette méthode de la recherche comme la laparoscopie. L'essence de la laparoscopie est la suivante - le malade reçoit une certaine anesthésie, après quoi le chirurgien pratique une petite incision dans la paroi abdominale. Grâce à cette incision dans la cavité abdominale du laparoscope introduit humain. Un laparoscope est une sonde fine se terminant le caméscope. Cette méthode de diagnostic est fiable à 100%, que le chirurgien voit de ses propres yeux ce qui se passe dans la cavité abdominale du patient de son.

Contrairement à d'autres maladies appendicite

Malgré le fait que le diagnostic d'appendicite aiguë, à notre époque, il n'y a pas de difficulté, le diagnostic différentiel de l'appendicite aiguë mérite encore une certaine attention. Même si un médecin expérimenté avec peu ou pas de travail virtuellement "à l'oeil" avec précision et facilement diagnostiquer une appendicite humaine malade dans toutes ses manifestations. Donc, il ya un certain nombre de différentes maladies, à partir de laquelle vous devez distinguer correctement entre l'inflammation de l'appendice. Ce qui suit ne sont que les plus courantes:

  • Lithiase urinaire, coliques en particulier rénale. Dans ce cas, il est important de procéder à un examen de laboratoire de l'urine de la personne malade.
  • Annexite aiguë. En règle générale, si la présence de l'appendicite est suspectée chez une femme doit être menée examen gynécologique du patient.
  • Ulcère de l'estomac perforé. Souvent, pour éviter la maladie, les médecins sont obligés d'avoir recours à pré-laparoscopie.
  • Pneumonie côté droit. Pour exclure, il est nécessaire de rendre la personne malade radiographie des poumons, et puis vous pouvez écarter ou de confirmer la présence d'une pneumonie.

Ne vous inquiétez pas à ce sujet, parce que, comme un médecin - un chirurgien d'établir le diagnostic correct, avec 95% de probabilité.

Types de l'appendicite

Les médecins ont identifié un certain nombre de variétés de l'appendicite en fonction de différents critères. La première chose que vous remarquerez est le degré d'intensité de l'inflammation du côlon annexe:

  • Appendicite aiguë catarrhale

L'appendicite aiguë catarrhale - est l'étape initiale de l'inflammation de l'appendice. Manipulation à ce stade de la maladie est la plus simple et efficace. Toutefois, malheureusement, souvent la forme d'appendicite catarrhale patients tout simplement ne paient pas autant d'attention que la douleur prononcée ou faiblement exprimés ou absents.

  • Appendicite simple

Appendicite simple se produit dans un cas classique de l'évolution de la maladie. Il représente 70% de tous les cas d'appendicite.

  • L'appendicite destructrice

Dans ce cas, si la personne malade face aux formes destructrices de l'appendicite, tous les symptômes il a exprimé beaucoup plus lumineux que dans la forme simple de la maladie. Il ya beaucoup de douleur plus prononcée, la température est également un nombre significativement plus élevés trouvés dans appendicite simple. Mais les changements morphologiques qui se produisent dans l'annexe, ne peuvent souvent pas correspondre à celles de l'appendicite ordinaire.

Prédire le développement de l'appendicite destructrice est tout simplement impossible - il est pas étonnant, il est appelé «destructrice». Mais le développement d'une appendicectomie simple, est très prévisible. Dans le cas où une personne avec une forme simple de l'appendicite pour certains - aucune raison de ne sollicitent pas rapidement de l'aide médicale, ou encore la maladie n'a pas été diagnostiqué en temps opportun, des complications d'une appendicite aiguë sont inévitables:

  • Abcès appendicite aiguë

Lorsque l'appendicite phlegmoneuse sous la forme d'une personne malade dans une large mesure amélioré l'intensité de la douleur, la température du corps augmente. Lui-même commence annexe à remplir avec du pus, provoquant les murs de l'annexe commencent à apparaître ulcère. Ulcères provoquent une inflammation assez grave est non seulement le processus mais aussi tous les tissus environnants, tels que les muscles de la paroi abdominale. Cette annexe est presque toujours peut être ressentie lors de la palpation normale.

  • Appendicite aiguë gangreneuse

Si à ce stade de la personne malade ne reçoit pas la chirurgie, sous forme d'abcès appendicite gangreneuse se marie, la plus sévère, la forme. A ce stade, en raison du processus inflammatoire annexe remplies de pus est soumise à la totalité de la cavité peritoneale, sans exception. Cependant, même si elle peut sembler à première vue étrange, les gens malades disent que la peine de les douleurs disparaissent. Cependant, il ya rien d'étrange - il est à cause de ce qui se passe destruction irrévocable de toutes les cellules de l'annexe.





Яндекс.Метрика