Empoisonnement traitement alimentaire

Avec une intoxication alimentaire chaque jour face à un grand nombre de personnes. Particulièrement pertinent ce problème au cours de l'été, lorsque la température est suffisamment élevée et le butin de la nourriture rapide. En outre, une poussée accrue d'intoxication alimentaire ont représenté pour les vacances: Nouvel An, le 8 Mars, Mai vacances. Et à propos de l'intoxication alimentaire, les symptômes, le traitement doit connaître tout le monde. Après tout, si une personne a une intoxication alimentaire - il est souhaitable de commencer le traitement dès que possible.

Il est, en principe, il est facile à expliquer. En règle générale, à la veille des produits achetés pour l'avenir, et parfois dans la confusion, ils oublient même vient de mettre dans le réfrigérateur. Oui, et les restes d'une table de fête mangent parfois jusqu'à quelques jours plus tard. Pitié les gens à jeter plus de bien, à leur avis, les produits.

Cependant, très souvent, pour un peuple «Lean» avoir à payer de leur propre santé. Peu de temps après avoir mangé la nourriture avariée une personne a des troubles digestifs tels que des nausées, de la diarrhée, des vomissements, qui indiquent la présence d'une intoxication alimentaire.

Variété d'intoxication alimentaire

En empoisonnant le corps humain, dans la plupart des cas, les résultats de la présence de toxines dans les aliments, leurs produits métaboliques et la décomposition. Contactez bactéries dans les aliments est le résultat de violations de la technologie de leur processus de fabrication, et que les conditions de stockage est beaucoup plus communs. En outre, très souvent les agents pathogènes dans l'eau, et ensuite - que le corps humain.

Trop de gens essaient de déterminer l'adéquation des produits pour leur apparence ou l'odeur. Cependant, pas toujours les produits contenant des microbes changent leur goût, la couleur, l'odeur ou la cohérence. En conséquence, dans les aliments consommés produits de qualité inférieure.

  • Viande intoxication alimentaire

En principe, n'importe quel produit de viande peut être une source d'empoisonnement. Cependant, le plus grand danger est le poulet, parce que la peau du poulet dans un grand nombre de bactéries vivantes salmonelle. Il est aussi souvent la cause de l'intoxication sont des produits de la viande hachée. Pour éviter ce type d'empoisonnement toujours exposer soigneusement les produits à base de viande traités à la chaleur, ne pas garder la viande du réfrigérateur. Plats cuisinés de viande, essayez de manger dans les premières heures après la cuisson.

  • Toxines d'empoisonnement staphylocoque

Ce type d'intoxication alimentaire est probablement le plus commun. Staphylococcus multiplie remarquablement même à température ambiante, habituellement pour des produits tels que les tartes, gâteaux à la crème et les produits laitiers. Surtout souvent une telle intoxication alimentaire se produisent en été, en raison de l'environnement à haute température.

  • Champignons intoxication alimentaire

Champignons de poison - le plus dangereux pour le corps humain. Avec ce type d'empoisonnement affecte principalement le foie et les reins et le système nerveux central. Si vous soupçonnez un empoisonnement aux champignons homme doit être livré aussi rapidement que possible à l'hôpital. Pour éviter une intoxication aux champignons jamais ramasser des champignons inconnus, la culture des champignons à côté de la route.

  • Poissons d'intoxication alimentaire

Empoisonner les poissons occupe le deuxième rang dans la sévérité après l'intoxication aux champignons. Poissons dans le processus de décomposition alloue des substances hautement toxiques qui affectent négativement le système nerveux central et le corps humain comme un tout. Toujours très prudent sur l'achat du poisson. Et en tout cas, ne pas garder le poisson à la température ambiante - il commence à se détériorer après une demi-heure.

  • Botulisme

Le botulisme est aujourd'hui l'un de l'empoisonnement plus grave, une menace grave pour le corps humain. Habituellement, les premiers signes de la maladie peuvent se produire au sein d'une heure après avoir reçu des aliments insalubres, mais dans de rares cas entre alimentation et apparition de la maladie prend plusieurs jours.

L'agent causal de cette maladie sont des spores botuliniques bâton. La propagation de ces spores est seulement possible dans l'espace anoxique. Habituellement conserves idéal pour la reproduction, fait maison, et dans les couches inférieures de produits à base de viande. Ébullition moyen dans la lutte contre le botulisme inefficaces - les différends est très viable et tués seulement à des températures supérieures à 150 degrés Celsius.

Les symptômes de botulisme sont très spécifiques, et ils sont difficiles à confondre avec l'intoxication alimentaire habituelle. Comme déjà mentionné, après une courte période après avoir mangé le produit contaminé de la mauvaise personne patiente il ya une douleur tranchant dans l'estomac. Presque immédiatement, une personne a un vomissements épuisante sans fin.

Après environ deux - trois heures par personne malade le de détérioration significative de la vision, comme si le collyre un voile ou de brouillard. Une heure plus tard - un demi-patient humain commence à baver, troubles de la déglutition, elle disparaît. Peu à peu développé une paralysie de tous les autres muscles, y compris ceux qui sont impliqués dans la respiration. Si une personne malade est pas donnée immédiate et une assistance qualifiée est très haut risque de mort.

Aider la personne malade, dans ce cas peut avoir un médecin! Appeler immédiatement une brigade «premier secours», qui va amener le patient à le département infectieuse de l'hôpital le plus proche, où il sera donné les premiers soins. L'auto-traitement est pas possible, comme le seul moyen efficace - le sérum introduction protivobotulinicheskuyu. Gardez à l'esprit que les chances d'une issue favorable de la maladie sont réduites avec chaque heure qui passe.

La seule chose que vous pouvez faire avant l'arrivée de «urgence» est un lavage d'estomac malade. Cette mesure permettra de réduire le nombre de spores, aspiré dans le sang et a obtenu dans l'intestin du patient. A propos de comment se laver correctement l'estomac, vous apprendrez un peu plus bas.

  • Autres types d'intoxication alimentaire

Beaucoup moins, mais encore parfois avec des produits gâtés et normes dans la chute de corps humain dans ces agents pathogènes comme agents causals de la dysenterie, la salmonellose, et même la typhoïde.

 Symptômes d'intoxication alimentaire

Les symptômes d'intoxication alimentaire

La période d'incubation de la maladie (latente) peut durer de quelques heures à plusieurs jours. En général, il dépend de ce que les germes sont dans le produit, ainsi que leur nombre. La première est généralement la douleur dans l'abdomen, mais après un certain temps peut rejoindre la diarrhée, mais pas toujours. Parfois empoisonnement peuvent apparaître et sans diarrhée, mais pas souvent.

Après quelques heures à la personne empoisonnée a un mal de tête, des frissons. Très souvent, quand une personne a une intoxication alimentaire, la température monte à assez grand nombre, les douleurs dans les os et les douleurs musculaires. Dans les cas graves d'empoisonnement possible confusion, délire, et même des évanouissements.

Premiers secours pour une intoxication alimentaire

Malheureusement, bien souvent, une intoxication alimentaire simple, conduit à une intoxication grave, la perturbation du fonctionnement normal des reins, du foie et du pancréas. Et il arrive le plus souvent due au fait que les gens ne savent pas quoi faire avec l'intoxication alimentaire. En temps opportun de fournir une assistance d'urgence à une intoxication alimentaire peut souvent sauver non seulement la santé humaine, mais aussi sa vie.

Si vous ou votre bien-aimé êtes observés au-dessus des symptômes d'intoxication alimentaire, vous devez appeler la brigade «premier secours». Mais avant même leur arrivée pour commencer à donner les premiers soins à la victime. Pour commencer, toujours un lavage d'estomac personne malade. Beaucoup de sources d'information sont invités à laver l'estomac avec une faible solution de permanganate de potassium. Mais, malheureusement, même le plus petit, le cristal insoluble peut causer de graves brûlures des muqueuses de la bouche, de l'œsophage et de l'estomac.

Il est beaucoup plus sûr et moins efficace pour laver l'estomac avec une solution de soude et de l'iode. Pour faire dissoudre dans l'eau, de la soude et le taux de deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude, et cinq gouttes d'iode par litre d'eau bouillie chaude iode. Permettre au patient de boire une solution autant qu'il le pouvait, puis cliquez sur la racine de la langue à vomir.

Irriguer l'estomac est nécessaire tant que le vomi ne sera pas transparente et propre - en d'autres termes, jusqu'à ce qu'il ne l'eau. S'il vous plaît noter qu'il existe plusieurs catégories de personnes qui font un lavage gastrique, vous ne devriez pas:

  • Les gens qui sont inconscients. Tout d'abord, ils ne peuvent pas boire l'eau, et d'autre part, il ya un danger de suffocation élevée - à savoir les inondations. En outre, si une personne qui est inconsciente, commence vomissements, ce qui arrive souvent quand une personne a une intoxication alimentaire aiguë, être sûr de suivre tout le temps, de sorte que sa tête était penchée sur le côté - il permet d'éviter l'étouffement.
  • Les personnes atteintes de la confusion. Strictement parlant, il est impossible de laver l'estomac tous les mêmes raisons que les gens sans conscience. Même si la personne semble se réveille périodiquement, le risque d'étouffement est encore assez élevé.
  • Les enfants jusqu'à deux ans. Seuls les enfants à se laver l'estomac et en tout cas impossible. Voici deux raisons - il est peu probable que vous pourriez obtenir les miettes boivent cette solution plutôt désagréable. Mais même si vous parvenez à le dire, vous guettent une menace très sérieuse. Le fait que ces enfants une irritation de la langue et des vomissements peut déclencher un arrêt cardiaque spontanée.
  • Les gens qui ont eu des crises cardiaques et accidents vasculaires cérébraux. La raison pour laquelle un lavage gastrique est contre, comme les enfants et. Réflexe Gag a une charge significative sur le système cardio - vasculaire système du corps. Et l'état de la personne malade peut se détériorer considérablement.

Après un lavage gastrique donner immédiatement la personne malade tout laxatif si elle est à portée de main. Si dans l'armoire à pharmacie de la maison il ya rien de convenable, donner à la personne malade quelques cuillerées d'huile végétale - il a un excellent effet laxatif. Toutefois, s'il vous plaît noter - vous devez donner de laxatifs que si une personne malade est pas de diarrhée. Si vous avez la diarrhée, laisser la personne malade carbone activé, le taux d'un comprimé pour chaque cinq kilogrammes de poids corporel.

Après avoir effectué la procédure ci-dessus, essayez de réchauffer le malade, lui ou par l'application d'un coussin chauffant pour les jambes enveloppées - habituellement les membres et les pieds des navires sont froids plus. Être sûr de demander le thé ou du lait chaud patient. Par ailleurs, le lait est très utile si l'intoxication alimentaire - garder cela à l'esprit. Indépendamment aucun médicament autre que le charbon activé et un laxatif, ne laissez pas une personne malade - si une personne a une intoxication alimentaire, le traitement peut nommer un médecin - les maladies infectieuses.

Antibiotiques

Très souvent, les gens eux-mêmes commencent à prendre des antibiotiques prescrits et les intoxications alimentaires. Cependant, vous ne devriez pas faire ça! Dans la plupart des antibiotiques ne préjuge en rien de l'agent causal. Mais une lourde charge sur le foie et les reins antibiotique détient toujours. Mais ils et sans antibiotique à faire un excellent travail - de se retirer du corps humain toutes les toxines. Donc, si oui ou non davantage le fardeau du corps, qui est déjà difficile?

Et, d'ailleurs, l'utilisation d'antibiotiques modifie grandement la flore intestinale normale, rendant incapable de combattre les toxines ingérées fois à une mauvaise alimentation. Puis, afin de rétablir l'équilibre naturel de la flore normale, vous aurez à faire des efforts considérables et passer un temps assez long.

Bien que dans certains cas, les infections intestinales sans antibiotiques ne peuvent pas se déplacer. Toutefois, le médecin a ordonné un des tests de pré-requis. Et seulement si les tests montrent la présence du micro-organisme dans le corps qui sont sensibles à l'antibiotique, un médecin de prescrire un médicament.

Diet pendant la maladie

Une fois que la crise était terminée et la personne malade commence à aller mieux, Diet très important après l'intoxication alimentaire. Dans le premier jour d'une personne malade, il est souhaitable d'abandonner complètement l'utilisation de la nourriture, ne laissant que l'apport hydrique. Le deuxième jour, si les vomissements ont cessé, une personne malade peut commencer à manger des soupes, craquelins.

Le troisième jour dans l'alimentation est nécessaire d'inclure la bouillie liquide, soupes. Les premiers jours toute la nourriture doit être écrasé ou consistance visqueuse. En aucun cas, ne peut pas ignorer l'intoxication alimentaire de la nutrition, car, autrement, pourraient développer des complications graves. Ceux-ci comprennent diverses violations du fonctionnement normal du système digestif et excréteur.

Intoxication chez les enfants

Séparément voulez parler de l'empoisonnement chez les enfants. Enfants bouche souvent des jouets, des mains sales et ainsi de suite. Voilà pourquoi les infections intestinales chez les enfants - pas un phénomène rare. Cependant l'empoisonnement chez les enfants se produit beaucoup plus difficile que chez les adultes. Et pourquoi intoxication alimentaire chez les enfants exige beaucoup plus d'attention des adultes. Prendre des mesures immédiates immédiatement dès que vous remarquez les premiers signes d'une intoxication alimentaire de votre bébé.

Ne tentez pas de vous diagnostiquer. Chez les enfants diarrhée et des vomissements peuvent accompagner de nombreuses maladies, de sorte que l'empoisonnement diagnostic ne peut pédiatre. Très souvent, pour empoisonner les parents prennent bactéries prolifération le plus ordinaire. Par conséquent, lorsque les premiers signes d'une indisposition consulter un médecin immédiatement, ou «premier secours».

Si l'empoisonnement dans une stratégie de traitement de l'enfant devrait être légèrement différent. Tout d'abord, vous avez besoin d'un petit enfant au premier signe de la maladie est nécessaire d'aller au lit et lit de repos. Les enfants ont un risque très élevé de déshydratation, de sorte que la perte d'humidité de l'époque hautement indésirable. Assurez-vous également de surveiller la température dans la chambre - l'air ne doit être ni trop froid, ni trop chaud.

Ensuite, vous devez commencer immédiatement otpaivat enfant. Pour l'arrosage, vous pouvez utiliser la rehydron des miettes de solution ou de glucose ordinaire, qui ont toujours être dans toute la maison avec un enfant. Si ils sont apparus soudainement, vous pouvez dessouder la compote de l'enfant ou du jus, ou de l'eau ordinaire. Utilisez de l'eau pour l'arrosage bébé minérale est pas recommandé - il provoquera une pression supplémentaire sur les reins de l'enfant, en raison de sa teneur en sels.

Dessoudage enfant devrait être comme suit. À propos de toutes les 15 minutes, le bébé doit boire environ trois cuillères à café de liquide. Si l'enfant commence à vomir, essayer de donner deux ou une cuillerée à café, de réduire le temps entre les doses de liquide jusqu'à cinq minutes. Mais même si demande boisson miette, ne donnez pas plus - sinon le liquide ne sera pas absorbé les intestins et l'effet désiré ne peut pas être atteint.

Dans le cas où l'intoxication alimentaire de bébé a lieu dans le contexte d'une température élevée, les parents peuvent donner le antipyrétique bébé enfant. Cependant, rappelez-vous que les médecins ne recommandent pas d'abattre la température de moins de 38 et 5 degrés à l'aide de médicaments. Si cela vous dérange beaucoup, essayez de frapper son méthodes traditionnelles - enveloppements froids, rubdown.

Le plus souvent pipsqueak refuse un repas. Dans les premiers jours de la maladie, il est tout à fait normal et ne devrait pas provoquer l'inquiétude chez les parents. Mais sur la deuxième journée de l'enfant peut déjà commencer à se nourrir. Cependant, l'intoxication alimentaire de régime alimentaire chez les enfants devrait être particulièrement forte:

  • Le volume de l'alimentation. Dans les premiers jours après la maladie le montant de l'apport alimentaire doit être réduite au moins deux fois. En outre, la nourriture doit être fractionnée - la nourriture un enfant a besoin de donner de très petites portions, mais souvent. La rupture entre la nourriture pour bébé ne devrait pas être plus de deux heures. Le lendemain, vous avez besoin d'ajouter au volume d'environ dix pour cent. Nous devons continuer à ajouter jusqu'à ce que vous ne restaurez pas le volume précédent de la nourriture qui pipsqueak mangé avant que la maladie.
  • La cohérence de la nourriture. Pendant la maladie, et dans le processus de récupération est pas impossible que la mie utilisés dans les aliments frits et gras, les aliments épicés. La nourriture doit être soit liquide ou visqueux. Idéal bouillie sur la soupe d'eau ou de bouillon de poulet. Ne pas donner des miettes de lait - la première semaine, il est préférable de changer à du yogourt ou du yogourt. Mettre le bébé sur sa nourriture habituelle devrait être progressivement, introduire progressivement des aliments dans le régime alimentaire. Et assurez-vous de consulter préalablement avec un pédiatre, de quoi manger quand la nourriture empoisonner vos miettes.

 Les effets du traitement de l'intoxication alimentaire

Les méthodes traditionnelles de traitement de l'intoxication





Яндекс.Метрика