signes de l'ostéochondrose

Notre colonne vertébrale ressemble à un collier de perles - vertèbres, comme des perles, sont reliés les uns aux autres par l'intermédiaire d'un ligament rigide. Cartilage entre les vertèbres sont les disques intervertébraux qui ne sont pas autorisés à toucher les vertèbres et agissent comme des amortisseurs entre eux. La colonne vertébrale se compose généralement de 32-34 vertèbres, qui effectuent une variété de tâches et de rapporter à différentes parties de la colonne vertébrale. Rachis total sont cinq divisions:

  • col de l'utérus, qui se compose de sept vertèbres;
  • région thoracique, qui se compose de douze vertèbres;
  • région lombaire, qui se compose de cinq vertèbres;
  • segment sacré, qui se compose de cinq vertèbres;
  • département coccygienne, qui se compose de trois à cinq vertèbres.

A l'intérieur de la colonne vertébrale est le canal rachidien - une cavité, qui est formée par des arcs vertébraux. A travers le canal rachidien sont les racines nerveuses, les vaisseaux sanguins et la moelle épinière.

Colonne vertébrale humaine adapté à la marche en position verticale, mais que bipedalism est le facteur qui est préjudiciable à notre effet colonne vertébrale. Le cartilage intervertébral expérience quotidienne énorme pression sur le mouvement humain et les vibrations lors de la conduite. Au fil du temps, le cartilage est déformé et cessera d'exercer ses fonctions en pleine. L'homme commence à sentir la tension et les maux de dos - symptômes typiques de l'arthrose.

Les maladies de la colonne vertébrale

Les maux de dos connaît un grand nombre de personnes, et, indépendamment de l'âge .  Plus de 80% des gens au moins une fois dans sa vie confronté au problème de maux de dos .  Déjà dans les années 40-45 de la maladie de l'âge de la colonne vertébrale devenue l'une des causes les plus courantes d'incapacité .  La cause de diverses maladies de la colonne vertébrale devient une violation de la forme anatomique et l'état fonctionnel de la colonne vertébrale .  Et en raison de ces violations du mode de vie de l'homme moderne .  En utilisant les réalisations de la civilisation, l'humanité mène une vie sédentaire .  La plupart des gens ne doivent pas exercer une force musculaire, la puissance d'un grand nombre largement déséquilibré, presque tout le monde est exposé à de mauvaises habitudes .  Tout cela conduit à un changement dystrophiques dégénératives dans les disques intervertébraux et les vertèbres .  Selon les changements qui ont eu lieu, il ya une maladie particulière .  Fondamentalement, toutes les maladies ont des symptômes similaires de la colonne vertébrale - la douleur et la tension musculaire, la douleur diffère seulement localisée .  Mais ce ostéochondrose est la maladie la plus commune - dans 90% des cas, il provoque les maux de dos .

Le tableau clinique de l'ostéochondrose

Ostéochondrose - une maladie causée par des changements dans le cartilage intervertébral (chondron - ce qui signifie cartilage) avec la réaction concomitante du corps vertébral (osteon - os). Déformant, le disque intervertébral est comprimé et devient plus mince. Il en résulte une compression de la structure de l'os des corps vertébraux, les vertèbres commencent à éprouver congestion. Disques intervertébraux épinglés déforment encore plus, dans certains endroits, ils commencent à tenir le coup au-delà des limites de la colonne vertébrale. Tôt ou tard, le disque pincé racines nerveuses, provoquant leur inflammation. Donc, il ya la douleur.

Selon le de la colonne vertébrale est endommagé, il ya plusieurs types différents de la discopathie dégénérative. Il ya de l'ostéochondrose cervicale, thoracique, lombaire, sacrée, commune (lorsque la lésion couvre toutes les pièces de la colonne vertébrale). Les plus courants sont les lombaires (plus de 50% des maladies) et le cou (25%), l'ostéochondrose. Souvent, il ya des cas où plusieurs parties touchées de la colonne vertébrale - ostéochondrose cervicale-thoracique, lombo-sacrée.

Les premiers signes de l'ostéochondrose apparence manifeste de la douleur et la douleur sourde dans le bas du dos (avec support lombaire ostéochondrose), la tension inconfortable de les muscles du cou, vertèbres cervicales dans une crise (avec ostéochondrose cervicale). Survenant souvent dans la douleur de l'ostéochondrose du sein perçue par les patients comme une douleur dans le cœur.

Dans l'avenir, la douleur commence souvent de donner dans les pieds ou les mains; membres engourdis et devenir froid. Souvent, la douleur se produit même dans les doigts ou des orteils. Mal de dos augmente avec des mouvements brusques ou vibrations (par exemple, lors d'un voyage dans les transports). Il devient impossible de procéder à tout travail avec la pente de tronc vers l'avant - avec pliés maux de dos augmente fortement, mais aller dans la position verticale du patient est pas toujours réussit.

Le ostéochondrose plus développée, plus limitée la mobilité et la flexibilité de la colonne vertébrale. Disques intervertébraux Istonchёnnye réduire la distance entre les vertèbres et celui-ci reste moins de place pour bouger. En outre, les muscles autour de la zone affectée de la colonne vertébrale sont constamment dans un état de tendue - le corps tente de bloquer les vertèbres endommagées pour éviter une déformation supplémentaire. "Muscles bloqués" offrent inconfort et la douleur supplémentaire, et de promouvoir encore plus la limitation de la mobilité.

Tous ces symptômes peuvent survenir au repos et pendant le mouvement ou l'effort physique (il ya une pression supplémentaire sur les racines nerveuses).

Diagnostic de l'ostéochondrose

Comment ostéochondrose identifié si les symptômes à un stade précoce peut être confondu avec symptômes d'autres maladies?

Bien sûr, le médecin sera intéressé par l'histoire. Après avoir écouté le patient et la conduite examen, le médecin lui fera parvenir à des tests supplémentaires. Il existe plusieurs méthodes différentes de l'examen pour le diagnostic de la maladie dégénérative de disque.

Radiographie

Examen de la colonne vertébrale X-ray (spondylography) vous permet d'évaluer objectivement son état. Signes radiographiques de l'arthrose sont identifiés dans les premiers stades de la maladie. Spondylography donne une idée de l'état des vertèbres et indirectement - sur l'état du canal de l'os et des disques intervertébraux. Les photos sont prises dans les projections frontales et latérales. Si le médecin le juge nécessaire, des images fonctionnelles sont affectés dans des positions différentes - dans la position des pentes latérales, en flexion et en extension.

Si nécessaire, le patient à faire la tomographie - couche examen radiologique. En plus de l'examen aux rayons X conventionnels, en particulier le témoignage de contraste utilisé examen aux rayons X de la colonne vertébrale. Ces enquêtes comprennent:

  • Airmyelography - utilisant comme contraste de 20 à 40 millilitres d'air. L'air est injecté dans le canal rachidien après la ponction lombaire;
  • Angiographie - lorsque, dans l'artère vertébrale ou carotide administré 10-15 millilitres de contraste, puis dans deux projections est une série d'images;
  • Myélographie - utilisé colorant introduit dans la colonne vertébrale de mettre en évidence la structure de la crête. Avec la myélographie peut déterminer la force de la pression de disque intervertébral de la moelle épinière. La procédure dure une demi-heure, le faire sous anesthésie locale. Première couper analgésique bas du dos. Puis, à l'aide d'une fine aiguille dans un fluide qui remplit l'espace autour de la moelle épinière est introduit la substance colorante est opaque. Après injection de la table de contraste aux rayons X est lentement incliné, et la substance est déplacée le long de la colonne vertébrale de la partie inférieure de la tige. Après la procédure, le patient doit passer plusieurs heures en position couchée.
  • Discographie - est similaire à la myélographie, avec la différence que l'agent colorant est injecté dans le disque du joueur pour déterminer si elle est à l'origine de l'arthrose.

Autres méthodes d'examen de la colonne vertébrale

X-ray ne donne pas une image complète d'un médecin afin de déterminer le diagnostic exact. Avec lui, vous pouvez être jugé équitablement en grande partie sur le degré de détérioration des vertèbres et leur déplacement. Contrairement aux rayons X, scanner donne une image claire de ce qui peut être jugée sur la disponibilité et l'emplacement de la hernie intervertébral. Cette méthode vous permet d'obtenir une enquête claire et l'image détaillée de la colonne vertébrale et affiche tous les changements en elle de différents angles et positions. Ce scanner - une méthode douce qui est facilement toléré par les patients.

Imagerie par résonance magnétique (IRM) - Cette méthode fournit l'image la plus précise à ce jour de la colonne vertébrale. Ceci est possible grâce au fait que l'enquête est effectuée non pas par les rayons X, mais avec l'aide d'un champ magnétique puissant. L'IRM est la méthode préférée de l'examen, car il vous permet d'évaluer l'état du canal rachidien, les nerfs, les os, les muscles, les ligaments; il peut être utilisé pour voir tous les changements qui se produisent dans l'ostéochondrose.

 symptômes de la maladie de la colonne vertébrale

Symptômes de l'arthrose

L'emplacement et la nature de la douleur dans ostéochondrose dépend de la partie de la colonne vertébrale est exposée à la maladie. Bien sûr, les signes de la maladie dégénérative de disque cervicale sont très différents des signes de dommages, comme la colonne lombaire. Pourtant, il ya des symptômes communs de l'arthrose, qui invite que vous êtes malade:

  • faire un mouvement brusque, tournant la tête à la pleine, faisant une torsion du torse couplé avec une pente ou inclinaison après redressant rapidement - vous vous sentez soudainement une douleur aiguë et sévère dans le dos, qui est semblable à un choc électrique;
  • après le «choc» vous pendant un certain temps comme paralysé et se fige, incapable de bouger;
  • les muscles de l'endroit où il y avait la douleur douloureusement tendue;
  • si vous appuyez sur les doigts de la main à la place de la colonne vertébrale, où vous vous sentez la douleur, la douleur aiguë sentir de nouveau;
  • la mobilité de la colonne vertébrale devient nettement limitée. Vous trouvez qu'il est difficile de trouver une position à laquelle la douleur finirait par se calmer pouvait;
  • si la pose adoptée par vous échoue, la douleur augmente fortement.

Il y a des symptômes qui sont caractéristiques d'un certain type de maladie discale dégénérative.

Ostéochondrose cervicale

Les symptômes de la maladie dégénérative de disque du col de l'utérus facilement confondus avec les symptômes d'autres maladies . Quand il a frappé dans la douleur cervicale de la colonne vertébrale passé dans les mains, le dos de la tête; il ya des maux de tête sévères, se transformant en une migraine.

Vous pouvez rencontrer grave, pénétrante douleur dans le cou ou le dos de la tête, qui est renforcée en tournant la tête, toux, éternuement. La douleur du cou peut donner à l'épaule et côté de la poitrine.

Dans certains cas, le patient n'a pas seulement des maux de tête, vertiges, acouphènes, mais, troubles visuels. En cas de progression de la maladie possible persistante mauvaise circulation dans le cerveau ou la moelle épinière.

Si la compression (compression) des racines nerveuses dans les segments inférieurs de la colonne cervicale, des symptômes semblables aux symptômes de l'angine de poitrine - douleurs à la poitrine, le cou et les omoplates. La douleur augmente avec le mouvement et n'a pas cessé de médicaments pour le cœur.

Les raisons sont dues à la maladie dégénérative de disque des caractéristiques anatomiques du col de ce segment de la colonne vertébrale. Vertèbres cervicales connaissent une charge constante, détenir et retournant souvent sa tête, la taille des vertèbres des vertèbres cervicales nettement moins que les parties restantes de la colonne vertébrale. Nous ne devons pas oublier l'étroitesse du canal vertébral interne.

Dans la région du cou sont un grand nombre de nerfs et les vaisseaux sanguins, y compris le passage du canal rachidien dans les grands vertébrés artères alimentant le cerveau. Tout cela correspond étroitement ensemble dans l'espace étroit des vertèbres cervicales. Lorsque ostéochondrose vertèbre cervicale avec déplacement a lieu une violation racine nerveuse, il se développe rapidement enflure et l'inflammation.

Ostéochondrose de thoracique et lombaire

La colonne vertébrale dans les côtes du thorax est couplé avec le cadre, protège les organes vitaux. Vertèbres thoraciques ont une telle structure à travers laquelle rester inactif, alors ils sont très rarement soumis à la dégradation et à la déformation. En conséquence - une douleur dans le rachis thoracique sont également rarement trouvés. Les symptômes de la maladie dégénérative de disque de la colonne thoracique souvent confondu avec symptômes d'autres maladies - il est confondu avec l'angine de poitrine et même erronées pour les crises cardiaques.

Avec la défaite de la douleur thoracique est la nature environnante et le patient peut sembler comme il vient de poumons, du cœur ou de l'estomac. Il est en raison du fait que les symptômes de l'ostéochondrose thoracique "masquées" par d'autres maladies de grande importance dans le diagnostic d'un diagnostic différentiel.

Ostéochondrose lombaire il n'y a rien comme les changements de disques intervertébraux, qui sont, respectivement, dans la région lombaire, qui se compose de 5 grosses vertèbres. Lombaire relie le sacrum et thoracique. Ostéochondrose de la partie lombaire se produit beaucoup plus fréquemment que les autres types de discopathie dégénérative.

Ce fait est expliqué par le fait qu'elle est la colonne vertébrale lombaire humaine porte tout le poids du corps humain de charge, ainsi que de la cargaison que l'homme moderne doit supporter sur une base quotidienne - mallettes, sacs et ainsi de suite. Voilà pourquoi un médecin si souvent, les patients aller chez le médecin, non seulement par l'ostéochondrose, mais aussi avec les complications qu'elle entraîne, en particulier, avec une hernie discale. Les hernies discales - pas un tel phénomène inoffensif, dans les cas graves peuvent même la paralysie.

Les symptômes de la maladie dégénérative de disque lombaire

Les gens qui ont un médecin de diagnostiquer la présence de la maladie dégénérative de disque lombaire, notez les signes et symptômes suivants:

  • Douleur dans la région lombaire, et parfois la douleur est en tournage caractère et donne aux fesses et les jambes. Douleur lors de la flexion ou accroupie personne malade pire à certains moments. La même chose se produit avec séjour prolongé dans une position inconfortable, ou les éternuements, la toux et l'activité physique.
  • Engourdissement des pieds, surtout les doigts.
  • Violation du plein fonctionnement des organes génitaux, souvent chez les femmes il ya une légère incontinence.

Les causes de la maladie dégénérative de disque lombaire

Ostéochondrose de la raison lombaire est tout à fait spécifique. Médecins appelé la cause de la maladie de la bipédie humaine. Mais, bien sûr, si elle était la principale et la seule cause de la maladie, de mal tous les hommes sans exception. En fait, la maladie ne se développe que lorsque certains facteurs de déclenchement. Les médecins appellent les facteurs suivants:

  • Violation du métabolisme normal.
  • La présence d'inactivité humaine.
  • Personne malade en surpoids.
  • Exercice excessif systématique, en particulier ceux associés à soulever des objets lourds.

La raison de la douleur intense dans ostéochondrose devient racines de nerf pincé. Ceci est dû à un blocage parce renflement disque intervertébral, mais les écarts entre les vertèbres, en revanche, est considérablement réduit.

Le noyau du disque rétrécit progressivement et la chaîne, respectivement, se détériore de façon significative la capacité d'amortissement.

Traitement de la maladie dégénérative de disque lombaire

Ostéochondrose de la colonne lombaire, ainsi que tout autre de sa maladie, besoins à long terme des traitements complexes et intensifs. Surtout difficiles à traiter des formes complexes et avancés de la maladie, accablés par la présence de plusieurs hernies.

Traitement de la maladie dégénérative de disque lombaire doit être prescrit que par un technicien qualifié. Le médecin, après un examen préliminaire sur la base des données obtenues et les caractéristiques individuelles de chaque patient, de prescrire le traitement le plus approprié pour lui. Les méthodes modernes de traitement de la maladie dégénérative de disque nous permettent de trouver une approche individuelle pour chaque personne.

En règle générale, le traitement d'une maladie discale dégénérative lombaire du dispositif est le suivant:

  • La procédure de l'acupuncture.
  • Massage complexe, y compris un point.
  • Différents types de chauffage - sel, UHF et l'électrophorèse.
  • Les agents pharmacologiques pour restaurer le cartilage.

Le principal objectif de ces procédures est de restaurer la circulation sanguine et l'élimination complète de la stagnation lombaire et les processus inflammatoires. Il est également très important d'éliminer le gonflement des vaisseaux sanguins, de restaurer le processus normal du métabolisme dans les disques intervertébraux, stimulant ainsi le lancement du processus de régénération naturelle du tissu cartilagineux. Il est également très important de retirer le ostéochondrose associé des spasmes musculaires lombaires.

 signes de la maladie dégénérative de disque cervicale

Les mesures et les moyens de prévention de l'ostéochondrose

Il est également très important de savoir comment prévenir l'apparition de la maladie dégénérative de disque de la colonne lombaire. Prévention de la maladie permettra d'éviter beaucoup de moments désagréables liées à la présence de la maladie, son diagnostic et le traitement ultérieur. Et, bien sûr, nous ne devons pas oublier. Que la prévention est beaucoup moins cher que le traitement de la maladie a déjà développé.

Nous recommandons que lecture: talon blesse, ça fait mal à l'étape





Яндекс.Метрика