avantages et les inconvénients de lait de chèvre

Le lait de chèvre est peut-être l'aliment le plus parlé laitière. Avantages et inconvénients de lait de chèvre est souvent sous-estimés et parfois exagérées. Cet article décrit en détail toutes les propriétés du lait de chèvre, et les contre-indications à son utilisation - à la fois d'un point de vue scientifique et du point de vue de la médecine traditionnelle.

Les bienfaits du lait de chèvre a été connu depuis l'Antiquité. Même dans la Grèce antique, il était un mythe que Zeus a soigné la chèvre de bébé est Amalhteia. Pendant des milliers d'années engagés dans l'élevage de caprins peuples de l'Asie, l'Europe et le Caucase. Même Hippocrate, Avicenne et ont reconnu les propriétés curatives de lait de chèvre, de les utiliser pour traiter les personnes malades. Le lait de chèvre plus couramment utilisé pour le traitement des maladies pulmonaires et de l'estomac.

Pour le traitement des enfants souffrant de rachitisme, au Moyen Age, il est très largement utilisé le fromage est fabriqué à partir de lait de chèvre. La raison en est très simple - comme le fromage contient une grande quantité de vitamine D et de calcium, dont l'absence est la cause de rachitisme chez les enfants. Mais pour les habitants des zones montagneuses du sud et de produits à partir de lait de chèvre avait depuis longtemps devenu une partie de l'alimentation quotidienne.

Mais les médecins sérieusement intéressés propriétés curatives de lait de chèvre et de venir à bout de l'étude de sa composition qu'au début du 20e siècle. L'impulsion pour le début de l'étude était l'observation des scientifiques pour les bébés, pour une raison ou une autre privé de lait de la mère. La mortalité de ces enfants qui ont reçu à la place du lait maternel lait de chèvre a été significativement plus faible que les bébés nourris avec du lait de vache.

L'Académie des sciences médicales de Paris en 1900 a officiellement reconnu la lait de chèvre est un produit hautement alimentaire, et l'a recommandé pour les bébés et les personnes atteintes de corps affaibli. En Russie, le plus ardent défenseur de lait de chèvre est devenu un pédiatre et nutritionniste enfant VN Beetle, l'auteur de la plus populaire dans l'Union soviétique de l'ouvrage "Mère et enfant". Ce fut pendant son soutien actif et la participation dans la banlieue de Saint - Pétersbourg a été organisé ferme élevage d'une race spéciale de chèvres apportées par commande spéciale du gouvernement de la Suisse.

Toutefois, le lait de chèvre est devenu un très populaire, il devint très vite trop petite pour tout le monde. Lait de chèvre commencé à être délivrés que sur prescription de l'alimentation et de la nutrition pour les enfants des personnes atteintes de maladies chroniques de malnutrition. Il était à ce moment de l'utilisation du lait de chèvre a été officiellement reconnu et de la médecine russe.

Cependant, après le lait de chèvre de tout est passée inaperçue dans l'ombre d'une des raisons absolument inconnus. Pendant longtemps, et le lait de chèvre et de tous les produits fabriqués à partir de lait de chèvre, ont été considérés comme des produits suffisamment exotiques. Très probablement, cela est parce que nous sommes tous habitués dès l'enfance au goût traditionnel est le lait et le fromage de vache, et la perception des produits avec un goût et une odeur inhabituelle sont toujours difficiles.

Récemment, cependant, le lait de chèvre est en train de reprendre l'ancienne popularité. Les gens ont commencé à penser à leur santé, une attention particulière aux questions de la saine alimentation. Les produits de lait de chèvre est très utile pour le corps humain. En outre, un rôle non négligeable dans la popularité du lait de chèvre a pédiatres qui reconnaissent à l'unanimité les bienfaits du lait de chèvre pour le corps de l'enfant, en particulier pour les enfants faibles et souvent malades. Le lait de chèvre pour les enfants - un produit très utile. Et, d'ailleurs, ces jours, il ya de plus en de nouveaux fans de la médecine traditionnelle, dans laquelle les recettes à base de lait de chèvre est très répandue.

La composition du lait de chèvre

Ce qui suit décrit plus en détail la composition du lait de chèvre. Ses propriétés médicinales Le lait de chèvre est obligé, bien sûr, sa composition. Et le lait et les produits laitiers contiennent une partie d'une énorme quantité de vitamines, telles que A, C, B, D, E, micro et macro.

La composition chimique du lait de chèvre est très différent du lait d'autres animaux. Par exemple, dans le lait de chèvre est environ 6 fois plus élevé de cobalt, qui est contenu dans la composition de la vitamine B12. Et il est cette vitamine est ultimement responsable de ces processus vitaux dans le corps humain, comme le métabolisme et l'hématopoïèse. Cette caractéristique du lait de chèvre est critique pour les enfants dont la santé est largement affaibli.

Un autre, pas de fonction moins importante et précieuse de la composition du lait de chèvre est suffisamment haute teneur en substances précieuses telles que le potassium. Le potassium est nécessaire pour la formation, le développement et l'exploitation de l'ensemble du système cardio - vasculaire du corps humain. Voilà pourquoi les médecins - les nutritionnistes recommandent de lait de chèvre potable pour la souffrance humaine ce que - toutes sortes de mauvais fonctionnement du système cardio - vasculaire.

En dépit du fait que, avec la vache de lait de chèvre appartient au groupe de la caséine, du lait de chèvre de la teneur en alpha-1-caséine est pratiquement nulle. Il 1s-alpha-caséine est la principale source de réactions allergiques humaines pour le lait de vache. Une telle réaction allergique au lait de vache sont souvent. Mais allergiques au lait de chèvre - quelque chose hors de l'ordinaire.

Mais le bêta - caséine dans le lait de chèvre contient presque autant que dans le lait maternel humain. Parce que les protéines dans le lait de chèvre contient un grand nombre d'albumines, les protéines sont facilement clivés et convertis en petits flocons. Ceci est beaucoup plus facile de former le corps métabolise les protéines du lait, contrairement à aspirer les protéines de lait de vache intact. Voilà pourquoi le lait de chèvre est presque jamais causé aucun trouble du système digestif d'un corps humain normal.

En raison du fait que le lait de chèvre contient 57% de moins que chez la vache et 23% de moins que dans le lactose du lait maternel, le lait de chèvre est autorisé nutritionnistes à manger, même pour les personnes qui souffrent d'intolérance au lactose individuelle. Bien sûr, il ya le risque de rejet par l'organisme et du lait de chèvre, aussi, mais il se trouve, en règle générale, très, très rare. Cependant, la personne malade doit commencer à boire le lait progressivement, par petites portions et en les augmentant progressivement. Seulement après, il devient clair qu'il n'y a pas d'intolérance peut boire du lait de chèvre et cuits hors de lui sans produits laitiers - ou la peur.

Nous devons aussi parler d'un facteur important dans la composition du lait de chèvre, car elle est la teneur en matières grasses. Malgré le fait que le degré moyen de matière grasse du lait de chèvre est d'environ 4, 4%, la digestion du lait de chèvre est presque 100%. Cela est dû à plusieurs propriétés de la graisse du lait de chèvre. Tout d'abord, la taille des globules gras du lait de chèvre est environ 15 fois inférieure à la vache globules gras du lait. D'autre part, dans le lait de vache de 51% d'acides gras insaturés, alors que dans la composition de lait de chèvre pour les acides gras insaturés, il y a environ 69%. Par ailleurs, ce type d'acides métaboliques ont la capacité d'obstruction de l'accumulation de cholestérol dans le corps humain.

En outre, la composition de lait de chèvre est très riche en diverses vitamines et oligo-éléments, par exemple, tels que:

  • Calcium

Tout le monde sait que le calcium est responsable pour le développement normal et la santé des dents. L'embryon doit être une énorme quantité de calcium pour la formation des os et des systèmes de soins dentaires. Cependant, après la naissance, tout au long de sa vie, les gens auront toujours besoin de calcium.

Le calcium dans le corps humain est responsable de nombreux procédés. Par exemple, la coagulation sanguine normale est seulement possible quand une quantité suffisante de calcium dans le corps humain. En outre, le calcium dont il joue un rôle de premier plan dans le fonctionnement normal du système nerveux central, des os - système musculaire, élasticité et la résistance, ainsi que la perméabilité normale des parois des vaisseaux. En outre, les résidents des grandes villes pour obtenir suffisamment de calcium dans le corps est particulièrement important - parce que le calcium a la capacité unique de production de radionucléides tissus et de strontium.

  • Magnésium

Le magnésium est essentiel pour le déroulement correct de nombreux processus physiologiques. Tout d'abord le magnésium est nécessaire pour le cours normal des différents types de métabolisme énergétique. La raison en est très simple - la division de l'ATP libéré beaucoup d'énergie. Mais pour que cela se produise est la scission, il doit avoir dans le corps d'ions magnésium, sans laquelle cette réaction est tout simplement impossible.

En outre, le magnésium est responsable de la régulation de la croissance cellulaire normale, synthèse de nouvelles protéines nécessaires au fonctionnement du corps, le fonctionnement normal du système nerveux central, la sortie du corps humain de radionucléides et métaux lourds. Le magnésium est généralement très efficacement nettoie le corps humain, ce qui empêche le dépôt de cholestérol sur les parois des vaisseaux sanguins, les calculs rénaux et de la vessie.

Également impliqué dans le métabolisme du phosphore processus de magnésium, l'excitabilité neuromusculaire normale ou même de stimuler le péristaltisme intestinal normales. Outre tout cela, le magnésium est un must pour terminer le travail - la réduction et de détente - le muscle cardiaque. Et pour une pression artérielle normale dans le corps humain est aussi une grande responsabilité, il est le magnésium. Cet effet est obtenu en raison du fait que le magnésium se prolonge les parois des vaisseaux sanguins et en réduisant ainsi la pression artérielle.

  • Manganèse

Le manganèse est nécessaire pour tout organisme vivant pour l'opération complète. Et le corps humain ne fait pas exception. Il manganèse active les processus vitaux tels que le processus de la respiration cellulaire et métabolisme minéral. Le manganèse est également un must nécessaire pour le fonctionnement normal des organes suivants: foie, les reins, le pancréas et le cerveau.
En outre, le magnésium est impliqué dans le développement des os et des systèmes musculaires, ce qui est pourquoi il est si nécessaire pour les enfants pendant la période de croissance active. Aussi manganèse est impliquée dans un grand nombre de différentes réactions immunitaires, et des lipides et le métabolisme des glucides.

Aussi du lait de chèvre contient un très grand nombre de haute qualité animales protéines, lipides, minéraux et oligo-éléments qui sont extrêmement bénéfiques pour le métabolisme.

 de lait de chèvre pour les nourrissons

Ceci est utile pour le lait de chèvre?

Maintenant, il est nécessaire de vous en dire plus au sujet de qui des personnes est le lait de chèvre plus utile et produits qui en sont issus. Bien entendu, son utilisation est avantageuse pour tous, mais dans certains cas, le lait de chèvre a pas seulement utile, mais en fonction de l'effet thérapeutique sur la personne souffrant de certaines maladies. Donc:

  • La présence de réponses allergiques humains aux protéines du lait de vache

Ces personnes ont d'abandonner complètement l'utilisation de produits laitiers, qui sont si nécessaires pour le corps humain pour un fonctionnement correct. Les protéines telles que le lait de chèvre ne provoque pas de réactions allergiques et peut être utilisé par cette catégorie de personnes. En outre - le lait de chèvre a un effet positif sur le corps humain. Avec une utilisation régulière tous les jours pendant au moins deux mois, souvent une personne complètement disparaître des réactions allergiques aux protéines de lait de vache.

  • Récupération du corps après différents stress et l'augmentation des charges physiques

Comme mentionné ci-dessus, les billes de matière grasse dans le lait de chèvre est nettement inférieure à celle de la vache globules gras du lait. Il est de ce fait, l'absorption de lait de chèvre est beaucoup plus facile et plus rapide que la vache. Ce fait est très important pour les personnes dont les corps sont affaiblis en raison de divers facteurs. Et aussi dans le lait de chèvre, une grande quantité de potassium, ce qui est absolument nécessaire pour le fonctionnement normal de la cardio - système vasculaire du corps humain affaibli.

  • Enfants rachitisme, ainsi que la récupération de fractures osseuses de complexité variable

Comme on le sait, le lait de chèvre contient une grande quantité de calcium et de vitamine D, ce qui renforce considérablement l'os. Voilà pourquoi les médecins conseillent souvent le lait de chèvre pour les enfants après un an pour prévenir et traiter le rachitisme. Et, en plus, le lait de chèvre est extrêmement utile pour les personnes qui ont subi des fractures. Comme l'a montré de nombreuses études chirurgiens - traumatismes, la consommation quotidienne d'un verre de lait de chèvre en 2 fois réduit la fusion et de la restauration complète de l'os.

  • Le lait de chèvre pour les femmes enceintes

Pour le lait d'une femme enceinte potable chèvre apporte des avantages précieux, car il est une véritable mine d'une grande variété de nutriments et de micro-organismes, ainsi que des minéraux. Le calcium est contenue en grandes quantités dans le lait de chèvre fournit non seulement toutes les miettes nécessaires pour former de l'os, mais protège également les dents de la mère de la pourriture, et les ongles - du faisceau.

  • Le lait de chèvre pendant l'allaitement

Le lait d'une mère allaitante boisson chèvre, soutient également pleinement la nécessité pour les vitamines et oligo-éléments, non seulement les enfants, mais aussi votre corps. Ainsi mère qui allaite se retire d'un grand nombre de questions très différentes, allant de la carence en vitamine et la perte de cheveux mettant fin à une banale. Le substitut de lait de chèvre pour les mères allaitantes recevant des complexes multivitaminés.

  • Les gens qui veulent perdre du poids

Malgré le fait que le lait de chèvre contient une assez grande quantité de matières grasses, il n'a pas été converti en le tissu adipeux dans le corps humain. Un grand contenu dans le lait de chèvre pour diverses vitamines et minéraux micro et macro, peut aider à prévenir lors d'une diète maladies de carence apparition et d'autres complications dans l'organisme, qui est dépourvue de l'alimentation électrique normale.

  • La présence de la dysbiose intestinale humaine

Si un enfant ou un adulte face à une telle nuisance que la perturbation de l'équilibre normal de la microflore intestinale, les produits laitiers et le fromage fabriqué à partir de lait de chèvre, très rapidement vous aideront à mener les intestins à la normale. Soyez sûr d'inclure dans le régime alimentaire des malades personnes kéfir, yogourt ou même juste lait de chèvre fermenté. Typiquement, pour obtenir le résultat souhaité, il est nécessaire de boire des produits laitiers provenant de lait de chèvre, à raison de 100 grammes par 10 kg de poids corporel.

La durée du traitement doit être les trois prochains jours devraient être consommés des produits laitiers, puis faire une pause de deux jours. Ensuite, la réception devrait être de cinq jours - et une pause d'une journée. Après cela, la réception doit être pour une semaine, puis vous avez besoin d'être testé pour les bactéries prolifération. Si nécessaire, et il se produit rarement, le traitement doit être répété. Bien que, en règle générale, des améliorations notables en personne patient vient au troisième jour de la consommation de produits laitiers, préparé sur la base de lait de chèvre.

Il est également extrêmement utile lorsque dysbacterioses fromage à partir de lait de chèvre. Il est préparé de la même manière que le fromage à partir de lait de vache. En outre, vous pouvez acheter toutes faites, à la fois dans les magasins et sur les marchés.

  • La présence de gastrite chronique humaine avec une acidité du suc gastrique ou gastrique ou l'ulcère duodénal

Le lait de chèvre est extrêmement utile pour la gastrite. Le lait de chèvre, entre autres avantages, a la capacité surprenante et unique pour neutraliser l'acide chlorhydrique directement contenu dans la composition du suc gastrique. Et dans le même temps lors de la neutralisation ne procède pas de réactions chimiques violentes qui provoquent des ballonnements, brûlures d'estomac ou éructation. En outre, la composition du lait de chèvre est le lysozyme. Ce matériau a une grande capacité à guérir les blessures sur les muqueuses.

Si vous souffrez d'un ulcère de l'estomac ou la gastrite, vous pouvez aider le prochain cours de lait de chèvre de traitement. Chaque matin, sur un estomac vide, vous avez besoin de boire un verre de lait cru. Puis, pendant la journée, vous devez boire deux tasses de siroter du lait de chèvre. La durée du traitement devrait être d'environ 21 jours.

  • Le lait de chèvre à une diathèse

Trop nombreux enfants et leurs parents sont confrontés à un tel problème que diathèse, ou la dermatite atopique. Face à un problème similaire parents savent comment moments désagréables donne les miettes de la maladie, et comment il est difficile de traiter. Pédiatres ont constaté que les enfants qui mangent du lait de chèvre, est beaucoup moins susceptibles de souffrir de la diathèse. Le lait de chèvre, manger l'enfant pendant le traitement, accélère considérablement la récupération des restes.






Яндекс.Метрика