le traitement et la prévention des escarres

Tragiquement, il arrive parfois que les gens proches de nous gravement malades et privés de la possibilité de voyager, passent tout leur temps en position couchée. Quel que soit l'impact de cet événement était pas pour vous, vous avez à vivre avec elle et apprendre les rudiments des soins aux patients alités. À première vue, cette science est très difficile, mais très bientôt vous parfaitement maîtrisé toutes les compétences de soins.
Le premier aspect, vous devriez porter une attention particulière à cette question, "le traitement des escarres et la prévention."

Afin d'obtenir des informations complètes sur la façon de prévenir les escarres ou de guérir ceux qui existent déjà, vous avez besoin d'une bonne compréhension de ce qui est escarres et quels facteurs provoquent leur apparition chez un patient humain.

Les escarres sont rien d'autre que la nécrose des tissus mous du corps humain. La nécrose survient à la suite d'interruption prolongée de l'approvisionnement en sang, et à la suite de la malnutrition. Il existe des conditions telles que, quand une personne sur le tissu du patient pendant une longue période sous pression. Le plus souvent, les plaies sont formés:

  • Dans le domaine de l'os ischiatique.
  • Dans la région du sacrum et le coccyx.
  • Un peu moins, mais encore souvent assez ulcères de pression se produisent sur les hanches, les côtes et la tête.

La survenue d'ulcères de pression est lourde de conséquences différentes de la santé d'une personne. Par exemple, des plaies de pression est très dangereux parce que même au niveau des tissus internes minimales superficielles de dommages lésions de la peau, y compris les muscles et les os. Souvent, la lésion formée suffisamment grandes poches et des cavités, en particulier si les plaies sont formées dans la zone de l'os de la hanche et des articulations ischiatiques. Dans les cas graves, des plaies de pression peuvent même conduire à l'amputation des membres inférieurs de la personne malade.

Pas moins souvent escarres donnent lieu à des processus inflammatoires qui se produisent dans le périoste et l'os, l'ostéomyélite et périostite. En règle générale, si les bords de la plaie adjacente à l'os, il devrait être possible de suggérer la présence d'une personne malade ostéomyélite de contact. Au début de la décharge de la maladie de la surface de la plaie de la peau est transparente, sans aucun - les odeurs ou les impuretés, la progression de la maladie sont infectés, et il n'y a pus odeur putride.

Tous les principes de traitement des ulcères de pression sont adressées uniquement à un seul but - aussi rapidement que possible pour soulager la personne malade à partir d'un processus inflammatoire existant, puis de réaliser une régénération complète de la peau. Après le durcissement de la personne malade votre priorité devrait être la prévention des ulcères de pression.

Le traitement local des escarres

La première chose que vous devez commencer - est un traitement topique des escarres. La surface affectée de la peau doit être trois fois par jour est nécessaire pour traiter le peroxyde d'hydrogène et rincé avec des antiseptiques, par exemple, furatsilina de sodium. Après que vous avez besoin pour traiter les plaies solution hypertonique et appliquer un onguent bactéricide.

Pendant toutes les manipulations avec des ulcères de pression doivent être respectées stérilité. Vos mains doivent être lavés, et les ongles - ras. Tous les accessoires que vous allez utiliser pour les soins d'escarres doit être stérile. La pharmacie vous pouvez acheter un tampon de ouate stérile, de la gaze et des pansements. Pendant le traitement, vous devez donner au patient une position pour faire pression sur les plaies n'y avait absolument pas de stress et de pression.

Dans ce cas, si vous ne pouvez pas d'un mois à composer avec le traitement des ulcères de pression sur leur propre, vous devez demander l'aide de la chirurgie. Un délai supplémentaire peut être très dangereux pour la santé de la personne malade. Cependant, en se référant au chirurgien pour être sûr de demander à votre médecin si il a de l'expérience dans le traitement plastique des escarres. Typiquement, les cliniques des chirurgiens de district ne disposent pas de l'expérience nécessaire dans le traitement des escarres par la chirurgie plastique.

Comment le traitement chirurgical des ulcères de pression se produit? Les bords des plaies excisées avec un scalpel jusqu'à encore semblent pas les tissus sains. Après cela, la plaie est fermée peau - musculaire ou lambeau de peau, après quoi commence le processus de guérison. Comme mentionné ci-dessus, en tout cas, ne peut pas procéder à l'appel à l'aide médicale, autrement escarres graves pour guérir, les médecins seront obligés de recourir à l'amputation.

Prévention des escarres

 Prévention des escarres

Prévention et traitement des plaies de pression est nécessaire pour préserver la santé d'une personne malade. Et la prévention des ulcères de pression donne souvent de bien meilleurs résultats que le traitement long et douloureux escarres déjà formés. Pour être efficace, la prévention doit être régulier et complet.

La première chose que vous devez faire est de faire une personne malade à un régime spécial. Vous devez choisir les aliments qui contiennent suffisamment de nutriments, tels que les protéines, les graisses et les glucides, les vitamines, les minéraux et micro macro. Soyez sûr de suivre le régime de l'eau personne malade et sa production d'urine. Essayez en tout cas, pour éviter l'apparition d'un œdème, car ils augmentent considérablement le risque de développer des escarres chez les patients alités.
Les fournitures médicales de magasin, vous pouvez facilement acheter des articles de soins des patients immobilisés. Très bien, il aide à prévenir les escarres dits matelas anti-escarres.

Tous les matelas sont sur le principe des systèmes anti-escarres. La base du régime prévu matelas constante changer ces points de référence, qui est un homme malade. Un effet similaire est obtenu par ce qui se passe régulièrement modifier le volume des compartiments qui sont divisés matelas. Le matelas a ses propres packs, qui compartiments matelas gonflé dans un ordre strict, selon le modèle établi.

En conséquence, la surface du matelas est en mouvement constant, en fournissant continuellement un effet de massage sur le tissu mou se trouvant tous les patients qui viennent en contact avec la surface du matelas. Un massage est une redistribution constante de la pression qui a, d'une partie du corps à l'autre, vous permettant de maintenir pleine circulation sanguine dans les tissus. Ceci élimine la raison principale qui provoque la formation d'escarres.

En outre, les médecins a été mis un fait intéressant - antiprolezhnevy matelas non seulement aide à prévenir les escarres, mais aussi élimine efficacement les problèmes de sommeil, a des effets bénéfiques sur la santé globale, en particulier le système nerveux, la circulation sanguine et réduire la tension musculaire.
Beaucoup de gens ordinaires croient que ces matelas sont conçus pour être utilisés dans un hôpital. Cependant, ce ne est pas si - toutes sortes de matelas sont très simples à utiliser pour faire face à leur utilisation ne sera pas difficile, même une personne âgée. Le compresseur fonctionne complètement silencieusement, vous permettant d'utiliser le matelas autour de l'horloge.

En outre, matelas anti-escarres est très facile à utiliser et peuvent être utilisés efficacement dans les hôpitaux et à domicile. Les modèles actuels de ces appareils sont équipés de compresseurs silencieux qui peuvent travailler autour de l'horloge. Tous les matelas sont fabriqués en un matériau durable, qui possède également une résistance à l'humidité. Sur le dessus du matelas, en règle générale, mis sur cas particulier, d'améliorer le niveau d'hygiène.

Tour de plaine pour la prévention des ulcères de pression, bien sûr, est pas aussi efficace que antiprolezhnevy matelas, mais peut aussi fournir une aide précieuse dans les soins des patients alités. Cercle de Skid nécessaire de joindre sous le coccyx et les fesses, en changeant son emplacement toutes les quelques heures. Cercle de Skid souvent faite de caoutchouc médical ou de latex, il est donc facile à nettoyer.
À peu près au même effet a un coussin pour les fauteuils roulants. Il est destiné à égaliser la distribution de pression qui provoque le poids de la personne malade. Cela réduit considérablement le risque d'escarres. Air déchargé de divers matériaux, mais le plus fréquemment rencontré gel ou latex.

Une attention particulière devrait être accordée à l'état du lit de la personne malade. Si vous ne l'utilisez matelas anti-escarres, assurez-vous que la surface du lit était parfaitement lisse, sans bosses et des dépressions. Va de même pour les draps. Man soins aux patients alités doivent être étroitement surveillés pour assurer que sur les feuilles, il y avait pas de rides et des miettes de nourriture - ils déclenchent souvent l'apparition d'escarres. Literie doit être propre et sèche.
Tous les patients de lit de soins ci-dessus doivent être achetés consultation préalable avec un médecin qui connaît les caractéristiques de la maladie et des conseils sur la meilleure option. Par ailleurs, souvent dans des hôpitaux modernes ont tous les éléments nécessaires pour la prise en charge des patients alités. Par conséquent, si votre bien-aimé est hospitalisé, ne vous précipitez pas pour acheter tout ce que vous-même. S'il vous plaît demander à votre médecin pour savoir si il ya une branche dans la présence de l'hygiène pour les patients alités

Autres mesures visant à prévenir les escarres

En plus de l'utilisation d'outils spéciaux, il ya des règles générales de prévention, dont le respect peut réduire considérablement le risque d'escarres. Cependant, avant l'application de chacun d'eux et vous devriez consulter votre médecin. Peut-être il ya une personne malade - une maladie spécifique, qui peut servir de contre-indication à l'une des mesures de prévention des escarres. Toutefois, les règles de soins pour les patients immobiles doivent se conformer. Ce qui suit décrit un algorithme simple pour la prévention des escarres:

  • Active personne malade. Essayez de tourner le malade obligatoire avec son dos sur le côté au moins trois - quatre fois par jour, pendant environ 30 minutes. Une telle mesure permettra de temps pour redistribuer la charge sur le tissu à rétablir la circulation sanguine normale.
  • Massage de la peau. Massage quotidien les zones de la peau qui sont soumis à la pression aideront à assurer un bon approvisionnement en sang et la nutrition des tissus. Cette mesure permet également de réduire le risque d'escarres.
  • Diffusée peau. Beaucoup ignorent la procédure suivante, et très beau. Une personne malade doit être tourné sur le côté, libéré de vêtements et laisser reposer pendant environ 15 minutes, puis répétez la même chose avec le deuxième côté.
  • Conformité avec le régime de température. Pour la prévention des plaies de pression, il est impératif d'observer la température optimale. Vêtements, la literie, et la température de l'air doivent être tels que la peau de la personne malade ne transpire pas. L'érythème fessier chez une personne de patient allongé tourner très rapidement dans les plaies.
  • L'essuyage de la surface de la peau. En plus de la baignade hygiénique la personne malade doit être tous les jours, essuyer la peau avec un désinfectant. Cela peut être vodka ou alcool de camphre, ou même une eau de Cologne ordinaire. Frottez la peau de la personne malade, et puis frottez jusqu'à ce que la rougeur serviette propre et sèche. Cependant, soyez prudent lors de la rectification, faire attention à la peau de la personne malade a pas eu de dommages, sinon vous risquez de rencontrer l'effet inverse.
  • Prendre soin de les endroits les plus vulnérables de la peau. Deux fois par jour - matin et soir, vous avez besoin de refroidir l'eau bouillie pour essuyer les parties de la peau, la pression à laquelle le plus fort. Puis les égoutter avec une serviette et essuyez avec un esprit de camphre. Rappelez-vous que les soins et la prévention des ulcères de pression sont le plus important, si vous voulez éviter les complications possibles.

L'étape initiale du développement des escarres

Dans le cas où la rougeur de la peau a commencé à apparaître, vous avez besoin de garde. Après tout, il est le début de la formation d'escarres de rougeur. Ces lieux doivent être traités avec un soin particulier. Dans la matinée, graisser ces endroits avec une faible solution de permanganate de potassium, et le soir - l'alcool teinture de calendula. Si vous avez lampe de quartz bleu, il contribue également efficacement pour prévenir le développement de l'érythème fessier.

Si la rougeur n'a pas été remarqué dans le temps et la prévention de la poursuite du développement de l'érythème fessier ont été menées, sur la peau cloques apparaissent. Les bulles contenues dans un liquide transparent. Ils doivent être traités comme suit: les bulles doivent être généreusement graissé solution à 1% de vert brillant, et sur le dessus sec appliquer un bandage. Assurez-vous que sa tension artérielle était pas un chur forte.

Si purulente formée enroulé pour le nettoyer très bien onguent approprié "Iruksol." Il est utilisé comme suit: Former une gaze, appliquer généreusement et appliquer de la pommade sur la plaie, en fixant son bandage. Changer le pansement doit être deux fois par jour. De même, mais l'effet moins rapide a Vishnevsky onguent et levomekol.

Le traitement des escarres façons folkloriques

 le traitement des escarres de remèdes populaires

Si une personne malade escarres de personne, traitement des remèdes populaires peuvent aider à améliorer l'état de la personne malade est pas moins efficace que les agents pharmacologiques utilisés dans la médecine traditionnelle. Toutefois, avant l'application d'une ordonnance, consultez votre médecin et assurez-vous qu'aucune personne malade allergique à une ou l'autre composante de la médecine traditionnelle.

  1. Bouillon inflorescences pharmacie marguerite et le trèfle médicaments peuvent accélérer considérablement le processus de guérison des ulcères de pression. Pour préparer le bouillon, vous aurez besoin de prendre l'fleurs séchées de camomille pharmacie et le trèfle médicale dans le rapport de un pour un. Remplissez dans l'herbe un litre d'eau, porter à ébullition dans un bain d'eau, puis éteignez et filtrer à l'aide d'un chiffon de gaze. Le bouillon résultant rincer la plaie, et ce mélange à base de plantes, qui est resté dans un tissu de gaze, sera utile pour le tissu de gaze kompressov.Pomestite dans l'eau bouillante, l'y maintenir pendant environ une minute, puis de laisser l'eau de vidange, mais ne pas presser. Après que le mélange à base de plantes en gaze pour refroidir légèrement, l'attacher à la plaie, le recouvrant d'une pellicule plastique et un bandage de fixation. Ce cataplasme doit être laissé sur la plaie pendant environ 2 heures. Continuer le traitement jusqu'à ce que nécessaire, jusqu'à ce qu'il y est épithélialisation tissus.
  2. La recette suivante, il est très efficace dans le début de la maladie, lorsque seuls les escarres - commencent à peine à émerger. Vous aurez besoin de: herbe de prêle - 50 grammes; Inflorescences sèches de camomille pharmacie - 30 grammes; Hypericum perforatum herbe - 40 gramm.Travyanuyu mélange mélange, verser 300 ml. de l'eau bouillante et faire bouillir au bain-marie pendant une heure. Puis versez le bouillon dans un thermos et insister dans quelques jours. Après une journée vous avez besoin de filtrer le bouillon à travers une gaze et presser. Prenez le bouillon doit être deux fois par jour, après les repas, dans un demi-verre. Le traitement ne doit pas dépasser une semaine.
  3. Comme est connu depuis longtemps, l'écorce de chêne a une excellente action astringente et désinfectant .  Ces propriétés permettent l'utilisation de l'écorce de chêne pour traiter diverses blessures, y compris décubitus .  Pour préparer l'écorce de chêne bouillon vous devez hacher 200 g de matières premières séchées, la poudre résultante est placée dans deux litres d'eau et laisser mijoter pendant au moins une heure .  Donnez un bouillon refroidir, puis filtrer soigneusement à travers une étamine .  Utilisez le bouillon pour les lotions est nécessaire de placer les escarres .  Pour cela, bandage de gaze stérile de faire, les humidifier, et appliquer à des escarres, en changeant comme le séchage .  Le jour doit être effectuée pendant environ trois traitements, dont chacun doit durer au moins une heure .  En règle générale, on observe une amélioration significative le troisième jour après le début du traitement, et la cicatrisation des plaies vient complet à 10 - 14 jours, en fonction de la taille et de la profondeur de la lésion de la peau .
  4. Pas moins efficace pour les escarres sévères peut aider une personne malade de la teinture bourgeons de bouleau. Bien sûr, vous pouvez acheter des bourgeons de bouleau sec dans une pharmacie, mais si le début du printemps de la rue, essayer de recueillir des matériaux eux-mêmes. Vous aurez besoin d'environ 100 grammes de bourgeons de bouleau séchées, ou 50 grammes de la même frais.
  5. .  .  . .  .  .  .  .  .
  6. .  .  .  . .  .  .  .  .  .  .  .





Яндекс.Метрика