Extraction dent de sagesse

Maux de dents - peut-être la forme la plus douloureuse de la douleur, qui se produit chez l'homme. Certes, chacun de nous au moins une fois dans sa vie face à elle. Il ya plusieurs façons populaires pour faire face à un mal de dents, mais le seul remède vraiment efficace - une visite chez le dentiste.

Malheureusement, pas toujours possible de sauver la dent. Par exemple, l'enlèvement des dents de sagesse est devenue l'opération la plus commune . Oui, il est l'opération - parce que quand vous supprimez la dent vient la chirurgie moment. Bien sûr, les médecins vont tenter de sauver jusqu'à la dernière dent douloureuse, après des complications d'extraction de la dent est considérable.

Par exemple, même en l'absence d'une dent dégrade fortement la qualité du traitement mécanique de la nourriture dans la bouche. Ce phénomène donne lieu à une grande variété de maladies gastro-intestinal de la - voies - à partir de la gastrite et d'ulcères de la colite. Dans la même affaire, si il ya un retrait des dents de devant, affecte grandement l'apparence de la personne est violée bonne articulation, ce qui conduit presque toujours à un complexe plus fort. Oui, et souvent des complications après une extraction dentaire est largement la vie difficile que un patient humain et le médecin.

Cependant, malgré tout cela, il est parfois impossible de sauver la dent, et il doit être retiré. Pour enlever les dents il ya un certain nombre d'indications, telles que:

  • La présence de la personne malade granulomateuse, granulation parodontite, souvent exprimée sous la forme chronique. Toutefois, la décision sur la suppression de la dent est prise que si la personne malade est canaux radiculaires fortement incurvées et impénétrable.
  • La présence de la personne malade purulente parodontite. Cependant, dans cette maladie la décision sur le retrait de la dent est prise que si le médecin ne peut pas être de sortie parodontale de pus, que la dent a soit des canaux radiculaires infranchissables ou extrêmement tortueux.
  • La présence de la personne malade de maladies telles que l'ostéomyélite odontogène de la mâchoire. Si vous êtes confronté à une maladie grave, préparez-vous pour ce qui sera le retrait immédiat d'une dent, sans le moindre retard. Éliminer la présence de foyers de bactéries pathogènes et de produits toxiques de leurs fonctions vitales et de la décomposition des tissus est possible que par la suppression de la dent du patient. Une telle mesure permet une infection inflammatoire strictement limité, et provoque à la pourriture.
  • Extraction aussi tout simplement nécessaire si il ya un processus pathologique dans les molaires de la mâchoire inférieure.
  • La présence de dents de la personne malade qui provoquent l'inflammation chronique des sinus maxillaires et la névralgie du trijumeau.
  • La présence d'une personne est considérablement prolongé à partir de trous de dent dentaires, avec une exposition importante de racines. Ces dents sont souvent extrêmement interfèrent avec le processus normal de la mastication, traumatisés tissus mous de la muqueuse buccale, et, par ailleurs, font qu'il est impossible pour les prothèses sans élimination préalable.
  • La présence de la personne et atypiques dents surnuméraires malades sont situés, qui dégradent les humains de morsure et peut également blesser sa muqueuse buccale.
  • La présence de dents de la personne malade avec la destruction totale des couronnes dentaires, pour le dire simplement - les racines. Cependant, les racines ne doivent pas toujours être enlevé, mais seulement si la dent est un foyer d'infection chronique et ne peut être utilisé comme support dans la prothèse.
  • La présence des dents chez un patient humain, qui sont au voisinage d'une fracture de la mâchoire et non soumis à repositionner les fragments, que le conducteur est une infection potentielle.
  • La présence de plusieurs dents, un dentiste qui a essayé à plusieurs reprises, mais sans succès pour guérir, mais le traitement est constamment compliqué par l'émergence d'une inflammation parodontale aiguë.
  • La présence d'un seul dents de personne malade qui interfèrent avec la prothèse de fixation correcte.

Effets de l'extraction d'une dent

Dans certains cas, après l'examen de votre bouche et des dents, le médecin peut vous proposer un certain nombre d'options de traitement alternatives. Le plus souvent, bien sûr, une extraction dentaire est l'un des moyens les moins coûteux de traitement. Mais en tout cas, nous ne devons pas oublier que la prothèse, dont vous aurez besoin à l'avenir sera beaucoup plus cher que le traitement d'une dent aujourd'hui.

Souvent, un seul l'enlèvement des dents conduit à la rupture de l'ensemble de la dentition - dents à distance voisins sont largement déplacées. En conséquence, une personne commence à apparaître des difficultés importantes dans le processus de mastication, les articulations de la mâchoire. Aussi, très vite les dents adjacentes changeantes seront soumis à la déformation et la destruction qui sera votre prochain maux de tête.
Pas étonnant que même si sauver la dent est pas rien, vérifiez que le médecin recommande une personne malade dès que possible de remplacer les dents extraites. Encore une fois, prendre une décision sur la suppression de la dent, qui peut encore être guéri, rappelez-vous que la dent de remplacement est un traitement beaucoup plus cher de celui-ci.

Examen dentaire

Afin de prendre une décision à propos de l'enlèvement d'une dent, le médecin a besoin de faire un examen approfondi de votre bouche. Une partie de cette est un examen radiographique de la dent problématique. Avec cette image de votre médecin sera en mesure d'évaluer l'état et la partie intérieure de la dent et sa racine, et est situé autour de l'os de la racine. Selon la complexité de la suppression prochaine, il offre de faire l'opération en personne ou vous conseillons de consulter votre chirurgien.

Avant de retirer la dent, le médecin procédera à un examen approfondi et vous posera une série de questions qui vous aideront à nécessaire pour la réussite de l'information de fonctionnement. Habituellement, le médecin vous poser des questions sur:

  • Tous vos précédentes visites chez le dentiste, traitement et élimination des dents, le cas échéant, les caractéristiques de la processus de guérison de la gencive.
  • L'état de santé général.
  • Sur l'intolérance individuelle de certains médicaments.
  • Sur quels médicaments vous prenez. Cette information est très importante pour le médecin, parce que les médicaments les plus courants, tels que l'aspirine, peuvent considérablement réduire la coagulation du sang, d'autres médicaments - augmenter la pression. Tout cela peut provoquer des saignements après une extraction dentaire.
  • Si vous prenez le contrôle des naissances, assurez-vous de dire à votre médecin à ce sujet - chez les femmes qui prennent des médicaments de contraception hormonale, le plus souvent un soi-disant «trous secs."

Les préparatifs pour le retrait d'une dent

 complications d'extraction de la dent

Parmi les gens, il ya deux points de vue opposés sur la question de savoir si il était nécessaire de prendre des antibiotiques extraction d'une dent. Certains font valoir que l'utilisation d'antibiotiques est un must, sinon possible inflammation après extraction d'une dent. L'autre côté fait valoir que l'utilisation d'antibiotiques apporte rien, sauf pour une charge excessive sur le foie et les reins.

En fait, la question des antibiotiques doit être décidée par le médecin individuellement dans chaque cas. Typiquement, un des antibiotiques préliminaires avant une extraction dentaire est affecté si le médecin a découvert une grande quantité d'une infection. Dans ce cas, si le médecin a prescrit des antibiotiques, respecter strictement le circuit de réception. Sinon, les antibiotiques non seulement inutile, mais même nuisible pour votre corps. Dans le cas où, au moment de la prise d'antibiotiques, vous remarquerez une étrange réaction dans votre corps, tels que l'essoufflement, ou l'apparition d'une éruption cutanée sur le corps, immédiatement cesser de prendre le médicament et informez votre médecin.

Ainsi, la décision au sujet de l'enlèvement de la dent ne soit prise. Il est naturel que vous vous sentirez anxiété et la peur de la procédure. La raison la plus courante pour la peur est, tout d'abord, de l'ignorance. Les détails suivants comment supprimer la dent.

Avant le médecin va passer directement à l'enlèvement d'une dent, il est sûr de produire une anesthésie locale - Anesthésie les gencives et les nerfs des dents par injection d'anesthésique. Avant de procéder à l'injection, la plupart des médecins préfèrent réduire la douleur, l'ledokoinovym pulvérisation de processus d'injection, ce qui réduit considérablement la sensibilité des gencives, réduisant la douleur des injections au minimum possible.

Après que le médecin vous demandera un certain temps, jusqu'à ce que vous commencez à attendre agissant anesthésique. Après un moment, vous vous sentez comme une sensibilité réduite dans le site d'injection. Inutile dent extraction médecin commence habituellement après environ 10 minutes après l'injection.

Au cours des dernières années, de plus en plus grande clinique de pratiquer des extractions sous anesthésie générale. Les agents pharmacologiques utilisés pour l'anesthésie générale, ne met pas le corps humain est absolument aucun mal. L'extraction de la dent la plus courante à l'aide des médecins anesthésie générale offrent les cas suivants:

  • Panique, la peur de la patiente incontrôlée chez le dentiste. Ces personnes lors de la manipulation du dentiste peuvent incontrôlable serrez les dents, etc., ce qui complique grandement le fonctionnement efficace d'un dentiste à part entière. Extraction dentaire avec l'utilisation de l'anesthésie générale, non seulement facilite le travail du médecin, mais contribue également à la personne malade pour éviter un stress supplémentaire.
  • La présence du patient à un réflexe nauséeux supérieur. Le fait que la bouche est d'essayer de monter un médecin qui est armé avec une variété d'outils, pas comme presque tout le monde. Cependant, très souvent il ya des gens qui ont largement développés réflexe nauséeux, et de telles manipulations qui les causent des vomissements sévères. Dans ce cas, la plus appropriée, si il ya une telle possibilité, il est de réaliser des extractions sous anesthésie générale.
  • Dans ce cas, si le malade souffre de réactions allergiques à l'anesthésie locale. Ces gens sont obligés d'endurer toutes les douleurs survenant au cours de l'extraction des dents, comme l'anesthésie locale qu'ils sont strictement contre-indiqués. Une telle situation pourrait même conduire à l'émergence de ce choc douloureux. Une anesthésie générale est jamais provoquer des réactions allergiques, donc appliquées avec succès d'allergies.

La principale chose que vous devez vous rappeler si on vous offrait extractions sous anesthésie générale, est que, pour une telle procédure à l'hôpital doit avoir sa propre licence, ainsi que d'un médecin - anesthésiste. Il est inacceptable que la dose prévue et l'état du patient surveillés personne pendant l'anesthésie médecin - dentiste.

Le processus d'extraction de la dent

Vous devez être prêt pour le fait que lors de l'enlèvement de la dent, vous vous sentirez très bien tout à fait une forte sensation de pression que le médecin va appliquer une force. La racine de la dent est très serré trou dans l'os. Afin d'extraire une dent, le médecin est nécessaire d'élargir le trou de la dent. Parce que l'os de la mâchoire a la capacité de réduire significativement le médecin va bien en desserrant la dent avant et en arrière.

Il est en raison de ces actions, et le malade éprouve un sentiment de grande pression. Mais Ne forcez pas et attendent que, après ce sera un sentiment de ressentir la douleur. Cela se produit parce que dans le corps humain, il est un grand nombre de différents types de fibres nerveuses et des terminaisons qui sont responsables des sensations différentes. Que l'anesthésie, qui est utilisé pour soulager la douleur en dentisterie, en bloquant les nerfs qui sont responsables de la douleur, il est, mais presque aucun effet sur les terminaisons responsables de la sensation de pression nerveuses.

Il est donc nécessaire de répéter une fois de plus - au moment de l'extraction d'une dent sous anesthésie, vous ne sentirez pas la douleur, mais seulement une sensation de pression. Si tout d'un coup, il est très peu probable que vous vous sentez toujours la douleur, laissez-moi savoir immédiatement en informer votre médecin. Le médecin va supprimer une dent à une quantité supplémentaire d'agent anesthésique qui bloque complètement les terminaisons nerveuses.

Vous avez aussi besoin de se rappeler que la prise de médicaments analgésiques, tels que "cétones" ou malade "de baralgin" qui buvait souvent de la douleur dans la dent, peut réduire l'effet de l'anesthésie. Essayez pendant au moins 12 heures avant de retirer la dent pour éviter de prendre ces médicaments. Si vous prenez tout de même, assurez-vous d'informer le conseil de votre médecin.

Extraction d'une dent compliquée

Dans certains cas, de la manière normale pour extraire une dent de la douille. Cela se produit généralement dans le cas où les racines des dents sont trop complexes - plié ou courbé. Dans de tels cas, les médecins prennent la décision au sujet de l'enlèvement des fragments de la dent. La méthode est la suivante: les outils spéciaux de dents excisées en fragments, qui récupère alors le médecin, à l'aide des pinces spéciales pour enlever les dents. Donc, beaucoup de gens malades, entendre parler de ce qu'ils montrent est comme enlever une dent est extrêmement peur. Toutefois, cela ne devrait pas avoir peur - la procédure est totalement indolore et vous permet de supprimer la dent est beaucoup plus facile et plus rapide, ainsi que pour éviter les complications après l'extraction de la dent.

Le premier jour après la dent

 complications après dent

Après extraction est terminée, le médecin examinera nécessairement bien, pour vous assurer qu'il n'y a pas plus de fragments de dents et la plaque dentaire. Le puits sera mis un coton-tige que vous avez à tenir serré et continuer pendant environ une heure.

En outre, le médecin vous dira que, après extraction d'une dent ne peut être fait, mais au contraire, il est nécessaire de réduire le risque de complications post-opératoires au minimum possible. Ce qui suit sont des lignes directrices générales, mais assurez-vous de les imprimer et de montrer à votre médecin - il pourrait ajouter quelque chose d'autre, en fonction de votre situation particulière.

  1. Saignement des puits immédiatement après l'extraction de la dent. Normalement, l'arrêt du saignement après environ une demi-heure après l'enlèvement. Comme mentionné ci-dessus, le médecin sera mis sur une boule de coton bien, que vous aurez besoin de tenir fermement et laisser reposer pendant environ une heure. Cependant, parfois, le saignement peut se poursuivre pendant plusieurs heures. Dans ce cas, vous aurez besoin d'un pansement stérile - lavé les mains propres coupé un petit morceau, former un tampon de la taille requise et répéter la procédure. Si le saignement ne peut être arrêté par deux - trois heures, vous devriez chercher l'attention médicale immédiate.
  2. La formation d'un caillot de sang dans la prise de la dent extraite. Clot juste après une extraction dentaire est essentiel pour le succès de la guérison de la plaie. Voilà pourquoi le premier jour, il est nécessaire d'observer un certain nombre de règles pour empêcher la destruction et l'élimination d'un caillot de sang:
  • En aucun cas, ne peut pas être dans les premiers jours après le retrait de rincer la bouche et même une salive broche.
  • Boire liquide chaud - thé, café ou soupe - également conduit souvent à la dissolution d'un caillot de sang. Essayez d'éviter de les manger.
  • Le tabagisme est également souvent conduit à un changement dans sgustka.Podobny de sang même effet est observé lorsque la consommation de boissons à travers une paille. La raison en est que lorsque de fumer et de boire dans la bouche crée un vide, ce qui entraîne qu'il est le déplacement d'un caillot de sang.
  • Rincer après le retrait zuba.Ochen souvent de parents et amis un homme qui a enlevé les pointes de dents de la nécessité d'entendre le rince-bouche. Soyez sûr de discuter avec votre médecin, mais dans les premiers jours après l'extraction de la dent rinçage est strictement interdite pour éviter d'endommager le caillot de sang.
  • Gonflement après le retrait zuba.U vous joue enflée après une extraction dentaire? Cela arrive parfois. Typiquement, la plus complexe est la distance, plus la probabilité d'apparition d'un oedème des tissus mous environnants. Pour enlever la tumeur, les médecins recommandent d'appliquer à la joue de l'extraction de la dent. La glace doit être appliquée à chaque heure pendant environ 10 minutes. La procédure se poursuit tant que le gonflement disparaît complètement. Cependant, en aucun cas, ne pas appliquer de glace à la gomme - qui peuvent entraîner des blessures à la pénétration d'agents pathogènes et, par conséquent, le développement d'une inflammation infectieuse.
  • Kurenie.Kuryaschie gens sont beaucoup plus susceptibles que les non-fumeurs, face à une variété de complications, telles que la température après une extraction dentaire, l'inflammation et d'autres puits. Si vous le pouvez, essayez de ne pas fumer pendant au moins une journée, voire deux.
  • Analgésiques lekarstva.Kak généralement après extraction d'une dent personne malade ne ressent pas la douleur particulièrement forte.






Яндекс.Метрика