Syndrome de fatigue chronique

Le rythme de la vie moderne est très, très élevé. Notre vie est telle que une personne en vacances est presque pas de temps. Ce problème affecte absolument tous les âges, des tout-petits Sadowski âge, et se terminant avec les retraités. Maternelle, l'école, le tutorat, les clubs, les examens, le collège, le travail, construire une carrière, etc. - tout cela exige un homme moderne d'une énorme énergie.

À la suite de ce rythme de vie est un phénomène très répandu de syndrome de fatigue chronique. Certes, tout le monde au moins une fois dans sa vie entendu parler de ce phénomène, mais pas tous pris au sérieux par cette maladie, sans compter comme tel à tous. Cependant, malgré le refus, ce phénomène est très fréquent, surtout chez les habitants des grandes villes, les régions écologiquement défavorables. Et si une personne a des traitements chroniques de syndrome de fatigue pour elle doit simplement être, sinon il est possible de développer des conséquences négatives très graves de santé, jusqu'à l'apparition de maladies graves.

Les symptômes de fatigue chronique

Les symptômes du syndrome de fatigue chronique sont souvent très élevés et assez vague, d'ailleurs, en général, ils apparaissent dans le complexe. Les médecins ont identifié un certain nombre de symptômes de base qui apparaissent quand une personne a syndrome de fatigue chronique:

  • Le sentiment constant de la fatigue qui se produit pendant les trois semaines ou plus, qui ne passe pas, même après une longue et complète de repos et après la réduction de la charge.
  • Le sentiment d'inconfort musculaire. Le malade se plaint d'une sensation de faiblesse, des douleurs dans les muscles, similaire à celles qui se produisent le jour de l'activité physique après l'augmentation.
  • Aussi, une personne souffrant du syndrome de fatigue chronique se plaignent souvent de la perte de mémoire importante et même la dépression
  • Dans les cas graves de fatigue chronique chez un patient humain peut avoir de la fièvre et de la lymphe gonflées noeuds grande tendresse assez.
  • Violation de sommeil normal - l'apparence que l'insomnie, et d'autre part, une somnolence excessive.
  • Douleurs dans les articulations, apparaissant sans raison apparente.
  • Maux de tête constants d'étiologie inconnue.

Tous les symptômes ci-dessus en l'absence de traitement adéquat progressé, mais leur progression est pas due à la présence de maladies comorbidités qui peuvent provoquer des symptômes similaires. Même avec examen clinique attentif des médecins du corps sont incapables d'identifier les écarts par rapport à l'état normal, les tests de laboratoire aussi ne révèlent aucune déviation de la norme physiologique.

Il n'y a pas de changements pathologiques dans la composition ou dans le sang ou dans l'urine. Sur les images à rayons X et le médecin n'a pas noté des anomalies, ne les ont pas, et par ultrasons. Paramètres biochimiques de sang à sa recherche clinique reste dans la fourchette normale, il n'y a pas de changement de la part du système endocrinien.

En règle générale, les personnes souffrant du syndrome de fatigue chronique, mettre un diagnostic de réaction névrotique ou végétative banale - dystonie vasculaire. Le traitement est généralement administré dans de tels cas ne met pas absolument aucun résultat positif, l'état de la personne malade se détériore rapidement, il peut y avoir des changements significatifs dans la mémoire et de la psyché, et même des changements dans l'électrocardiogramme.

Si nous parlons de syndrome de fatigue chronique, les causes doivent être sûr d'appeler. Bien que précise, la cause unique des symptômes de fatigue chronique n'a pas encore été identifié, les médecins sont aussi appelés plusieurs facteurs déclenchants qui peuvent causer la maladie.

Le syndrome de fatigue chronique peut entraîner les raisons suivantes:

  • Les maladies virales qui causent l'activation non spécifique du système immunitaire.
  • Facteurs psycho-physique, comme une fatigue constante et les situations stressantes.
  • Hébergement personne malade dans une métropole et des régions écologiquement défavorables.
  • Défectueux ou irrégulier manger personne malade, conduisant à l'émergence d'une carence aiguë ou chronique de vitamine.

Traitement du syndrome de fatigue chronique

Ainsi, le diagnostic est clair - le syndrome de fatigue chronique, comment la traiter? Actuellement, la médecine officielle, il ya plusieurs façons de traiter le syndrome de fatigue chronique. Les plus favorisés par les médecins est l'immunoglobuline intraveineuse G. Toutefois, au cours des dernières années ce traitement donne de plus en plus de complications.

Pour le traitement du syndrome de fatigue chronique soit efficace, il doit être complexe. Si vous ne traitez pas la maladie elle-même et ses symptômes individuels, l'amélioration de la personne malade est tout simplement impossible à réaliser. Dans le traitement complexe de syndrome de fatigue chronique doit nécessairement comporter les mesures suivantes:

  • La normalisation et le contrôle strict du régime de repos, ainsi que le niveau d'activité physique de l'homme patient.
  • Normalisation de la nutrition et de la thérapie diététique.
  • Vitamine - la thérapie minérale. Une personne souffrant de syndrome de fatigue chronique devrait recevoir un cours complet de vitamines B et la vitamine C.
  • Si possible, le traitement complexe est nécessaire d'ajouter le massage et l'hydrothérapie.
  • Toute personne malade méthodes disponibles normalisation des psycho - état émotionnel.
  • Exercice thérapeutique est également en mesure d'améliorer considérablement la condition humaine en présence du syndrome de fatigue chronique.
  • Applications imunnokorrektorov action commune qui ont une action adaptogène.
  • Application des médicaments de la personne malade, tels que "enterosgel."

Pendant le traitement, il est important de suivi médical systématique systématique des droits du patient, et dans le cas de maladie grave, il est logique de penser le traitement des patients pour prévenir les complications.

Traitement en milieu hospitalier est nécessaire pour la normalisation de repos et l'exercice des droits du patient. Pour effectuer un tel traitement serait le mieux dans les départements neurologiques des hôpitaux ou les centres de santé, dispensaires spécialisés ou dans lequel il est possible de créer les conditions nécessaires de la personne malade.

Une personne souffrant du syndrome de fatigue chronique, doit nécessairement faire marche obligatoire dans l'air frais, et leur durée ne doit pas être inférieur à deux heures par jour. Une personne malade devrait essayer de choisir de marcher autant que possible endroit propre, de préférence dans les zones vertes où l'air est beaucoup plus propre que dans les zones industrielles de la ville. Toutefois, si pour certains - pour des raisons qu'il est impossible, même une simple promenade dans le chemin du travail peut apporter d'énormes avantages.

La culture physique thérapeutique est également un outil indispensable dans le traitement du syndrome de fatigue chronique. Une série d'exercices pour la culture physique thérapeutique doit choisir un agent de santé spécialement formé. Ces exercices vous permettent de garder la forme, mais épargnant le corps sans le surcharger.

Les médicaments homéopathiques

Très bon pour le syndrome de fatigue chronique contribue médicaments homéopathiques. La principale caractéristique positive des remèdes homéopathiques est une absence complète de tous les effets secondaires et a été contre-indiqué, en rendant possible l'utilisation de ce médicament chez les patients de tout groupe d'âge des personnes, des enfants et des personnes âgées de la fin.

Ci-dessous sont les principaux utilisés dans le syndrome de fatigue chronique remèdes homéopathiques:

  • Arsenikozum Hininum

Ce médicament est prescrit aux personnes qui se plaignent de fatigue, maux de tête, les yeux larmoyants et photophobie. Ces états pathologiques sont accompagnés par l'anxiété, l'insomnie chronique, une tachycardie, une faiblesse dans les jambes, et en plus peut être faible fièvre.

  • Atsidum fosforikum

Ce remède homéopathique est spécialement conçu pour les adolescents. Dans le développement des pharmacologues de drogue ont pris en compte toutes les caractéristiques de l'adolescence, comme la croissance intensive, hormonal, physiologique et changements psychologiques du corps, améliorer le stress mental associé au processus éducatif. L'utilisation de ce médicament élimine les problèmes de concentration, la perception d'une nouvelle information augmente stressoustoychivst.

  • Gelsemium

Ce remède homéopathique est conçu pour une utilisation chez les personnes âgées qui se plaignent de maux tels que la faiblesse commune prononcée, tremblements de la main et des étourdissements, ainsi que la réhabilitation de post-infarctus.

Méthodes de traitement folkloriques

 Les symptômes de syndrome de fatigue chronique

Cependant, tous ces fonds est pas le seul moyen de guérir le syndrome de fatigue chronique. Si vous avez la fatigue chronique, le traitement des remèdes populaires peut rapidement améliorer votre santé. Voici les principaux moyens de la médecine traditionnelle est la plus efficace.
Régime thérapeutique a toujours été la médecine populaire de fidèle assistant et est une condition préalable pour le succès dans le traitement du syndrome de fatigue chronique. Le régime alimentaire est absolument simple et ne nécessite pas beaucoup d'effort de la personne malade:

  • Le régime alimentaire de la personne malade doit être présent comme de nombreux aliments contenant de grandes quantités de protéines animales, comme les fruits de mer, poulet et d'autres viandes maigres.
  • En outre, une personne souffrant du syndrome de fatigue chronique, doit être exclu de tout régime alimentaire des boissons gazeuses, le thé fort et le café.
  • Il est également souhaitable d'inclure dans les aliments autant que possible des produits contenant de l'iode - Feijoa, chou marin, les noix.

En plus de l'alimentation, il ya beaucoup de médecine recettes populaires:

  1. Si vous vous sentez l'apparition de la fatigue permanente, vous devriez commencer immédiatement à prendre des jus de raisin. Cependant, pour le traitement de la fatigue chronique habituellement préparés jus reconstitué ne le fera pas. Vous devez presser le jus chaque réception à partir de raisins frais. Vous devez prendre le jus deux fois par jour, après les repas, trois cuillères à soupe. Traitement doit être poursuivi aussi longtemps que vous ne vous sentez pas la disparition des symptômes de fatigue.
  2. Les pommes de terre ordinaires sont également en mesure d'aider avec le syndrome de fatigue chronique. Pour le traitement des pommes de terre que vous devez faire ce qui suit: rincer abondamment sous l'eau courante, deux tubercule est de taille moyenne, les remplir avec de l'eau et faire bouillir un litre à pleine préparation. Il devrait être pris par voie orale sur un estomac vide, une fois par jour avec un verre de bouillon de pomme de terre. Prenez cette décoction vous avez besoin dans une journée, pendant 14 jours, après quoi vous devez faire une pause d'une semaine et, si nécessaire, répéter le traitement.
  3. Pour préparer la suivante pour le traitement du syndrome de fatigue chronique, vous aurez besoin de deux cents grammes de cerneaux de noix et deux cents grammes de toute de miel. Broyer délicatement les noix et les mélanger avec du miel. Divisez le mélange en parties égales et de prendre trois jours avant le petit déjeuner. En règle générale, le deuxième jour de personnes malades état d'une amélioration significative de la santé.
  4. Si le syndrome de fatigue chronique est accompagnée de symptômes désagréables tels que des pleurs, de l'irritabilité, humeur dépressive, une personne malade peut aider une décoction de racine de valériane. Pour faire moudre une centaine de grammes de racine séchée de la valériane, le remplir avec de l'eau bouillante et faire bouillir un litre et par heure. Puis filtrer le tissu de gaze aide et verser dans un bol en verre. Prenez une décoction de la nuit, demi-verre. La durée du traitement ne doit pas dépasser 10 jours. Dans le cas où le syndrome de fatigue chronique est accompagnée d'insomnie, un bain chaud avec une décoction de racine de valériane pour aider à résoudre ce problème. Il suffit d'ajouter une tasse de bouillon à la salle de bain valériane. Rappelez-vous que l'eau dans la salle de bain doit être tiède mais pas chaud. Spa peut conduire à l'effet inverse.
  5. Pas moins efficace dans le syndrome de fatigue chronique et agit bouillon motherwort cinq lobes. Pour sa préparation 100 g de sec motherwort herbe verser dans un thermos et versez un litre d'eau bouillante. Tremper pendant au moins trois heures. Vous devez utiliser la perfusion de la matinée, sur un estomac vide, une demi-tasse pendant un mois.
  6. La recette suivante a un effet tonique et renforce le système immunitaire. Pour le faire, vous aurez besoin: 10 citrons, un demi-verre de jus de canneberge, 3 cuillères à soupe de sucre.

    Parce que vous devez presser le jus de citrons, le mélanger avec le jus de canneberge et ajouter le sucre. Le mélange résultant a été mis jus dans un bol en verre et réfrigérer pendant au moins trois jours. Prenez le mélange est nécessaire avant chaque repas, une cuillère à soupe. Le traitement doit être poursuivi aussi longtemps que pas de récupération était complète.

  7. Avec syndrome de fatigue chronique pendant au moins une action efficace a un mélange des jus de fruits suivants: demi-tasse de jus de citron frais, un demi-verre de jus fraîchement pressé de pomme, 1 tasse de jus de carotte fraîche, le sucre.

    Tous les ingrédients sont bien mélangés, ajouter le sucre au goût, versez le mélange dans un bol en verre et placer au réfrigérateur. Prenez un demi-verre avant le dîner, jusqu'à la guérison complète.

  8. Si vous souffrez de maux de tête et des troubles du sommeil, vous aiderez salle de bain avec des mélanges d'huile 2 cuillères à café d'huile d'amande, 3 gouttes d'huile de géranium.

    Mélanger l'huile et ajouter à l'eau. L'eau doit être à peu près environ 37 degrés, et le bain de réception devrait être d'environ 15 minutes, pas plus. Le traitement doit être poursuivi pendant 15 jours.

  9. Les aiguilles de pin sont capables d'éliminer les symptômes de fatigue chronique dans quelques semaines. Pour la préparation de cet outil, vous aurez besoin de deux cuillères à soupe d'aiguilles de pin. Aiguilles rincer abondamment sous l'eau courante, étaler sur une plaque de cuisson et le lieu pendant 15 minutes dans un four préchauffé à deux cents degrés. Une fois que les aiguilles sont à sec, le couper, mettre dans un contenant de l'émail et de remplir un verre d'eau. Apportez aiguilles à ébullition, laisser mijoter pendant une heure, puis bien envelopper d'une serviette, d'ajouter trois cuillères à soupe de miel de tout et laisser infuser pendant environ une heure. Prenez le bouillon cuillère à soupe résultant avant le coucher. La durée du traitement doit durer dix jours.
  10. Pharmacie pâquerette est en mesure de fournir une aide précieuse dans le traitement du syndrome de fatigue chronique. À cette fin, la personne malade doit prendre une demi-tasse de bouillon pendant 10 jours. Pour préparer le bouillon, vous aurez besoin de couper trois cuillères à soupe de sèche daisy inflorescences de la pharmacie, versez deux tasses d'eau bouillante et laisser infuser pendant au moins trois heures. Ensuite, filtrer à travers un tissu de gaze. Conserver la solution doit être réfrigérée.
  11. L'aloès est en mesure de renforcer considérablement le système immunitaire d'une personne souffrant du syndrome de fatigue chronique. Pour la préparation, vous aurez besoin des outils suivants: 10 feuilles de l'arbre d'aloès, couper et chevronnés dans le réfrigérateur pendant dix jours, 500 grammes de cerneaux de noix, 3 gros citrons.

    Presser le jus de trois citrons, frotter soigneusement les écrous, émincer les feuilles d'aloès. Mélanger tous les ingrédients d'une masse homogène, et placer dans un récipient en verre avec un couvercle hermétique. Mélange de conserver au réfrigérateur. Prenez il devrait être après le dîner, deux cuillères à soupe. Le traitement doit être poursuivi pendant 21 jours.

  12. Bouillon de trèfle éliminer la sensation de faiblesse et des douleurs dans les muscles. Pour préparer le bouillon, vous aurez besoin de 300 grammes de têtes de trèfle, une centaine de grammes de sucre et une tasse d'eau. L'eau doit être portée à ébullition, versez dedans la tête de trèfle et faire bouillir pendant 10 minutes. Puis retirez du feu, filtrer à l'aide d'un chiffon de gaze, ajouter le sucre et remuer jusqu'à ce qu'il se dissolve. Prenez trois cuillères à café une fois par jour, à tout moment, une personne malade. La durée du traitement doit être d'au moins deux semaines.
  13. Les feuilles et les baies sont en mesure de tonifier le corps et grandement renforcer le système immunitaire d'une personne souffrant du syndrome de fatigue chronique.

  14. .  .  .  .  . .  .  .  .





Яндекс.Метрика